/ / /

comment aborder le droit de visite

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment aborder le droit de visite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°33369
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2003 à 09:56:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Je vie dans la région toulousaine et suis depuis 2 ans et demi séparée de mon mari qui lui vit prés de Marseille. Nous avons un petit garçon de trois ans qui n'a vécu avec ses deux parents réunis que jusqu'à l'âge de 5 mois. Son père le prend le premier week-end de chaque mois et la moitié des vacances scolaires. Pour la première fois ,cet été, il devra partir un mois complet, ce que j'apréhende énormément. Pour mon petit garçon d'abord car il pleure pour ne pas me quitter deux jours, alors comment va t'il vivre un mois de séparation? Et pour moi aussi, je n'ose imaginer comment je vais me sentir pendant un mois, je vis déjà trés mal l'idée de me séparer de lui aussi longtemps. Est-ce naturel pour une mamn de vivre si longtemps sans avoir la moindre nouvelle de son enfant? J'aimerai beaucoup avoir des témoignages et des conseils d'autre maman pour m'aider à vivre cette séparation contre laquelle je ne peux rien. D'avance merci

Publicité

n°36429
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2004 à 09:26:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

D'abord, il est absolument normal & naturel qu'enfant voit son père: c'est son parent au même titre que toi. Plus il le voit souvent, mieux ça se passera pour lui (il faut créer un lien). Je dirai qu'il faut aider le papa: ça ne doit vraiment pas être facile pour lui de s'occuper d'1 enfant dont il ne connait pas le quotidien. Pour le bien de ton fils, il FAUT qu'1 communication s'installe entre vous, que tu renseignes le père sur les habitudes, les rituels du petit, & que vous vous téléphoniez: les portables, c'est pour ça. Un pti coucou à papa une fois par semine pour que ton fils ait un sentiment de continuité, et bien entendu qu'il y ait la même chose quand il est chez son papa. Il faut vraiment que les adultes prennent sur eux pour privilégier le bien-être des petits. Mainetenant, excuse ma franchise, mais tes états d'âme, tu te les gardes!! Tu ne dois pas culpabiliser ton fils de partir, tu prends sur toi, ce n'est pas à lui, pauvre bout de chou, de servir à régler vos comptes. Je sais que ce n'est pas facile à vivre. Pourriez-vous envisager de vous retrouver devant une médiatrice pour dicuter tranquillement de ça ? Par contre, je trouve étrange qu'on accorde direct un mois de visite. Ce sera effectivement long & dur pour ton fils. Toulouse/marseille, ce n'est pas si loin que ça; je pense qu'il faut que vous trouviez une solution amiable pour le bien du petit (l'ordonnance du JAF est tjs à défaut d'accord amiable & ne vous empêche pas de vous entendre sur autre chose), du genre, une semaine avec papa, une semaine avec maman; ce qui compte, c'est le respect du temps accordé par le JAF. Comme ça, il connaitra mieux son père, c'est très important, il verra plus fréquemment mais sans grosse coupure. En plus, ça premettra au papa de souffler entre 2 semines, lui qui n'a pas l'habitude de s'en occuper. Ces histoires sont bien tristes, c'est sûr, surtout pour les enfants, & ça va le suivre toute sa vie. C'est pour ça qu'il est si important que vous fassiez tous 2 des efforts pour votre enfant. Reste à souhaiter que ton ex trouve qq'1 de bien qui prendra ton relais & qui le fera peut-être profiter de son expérience de mère. Et toi ? As-tu reconstruit ta vie ? Ca serait bien, ton fils se sentirait plus à sa place d'enfant, mais bon, on ne fait pas tjs ce qu'on veut. Bon courage, donne des news...  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment aborder le droit de visite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT CHERCHE MAMANS D'ENFANTS AGES DE 6 A 12 ANS 0
refaire l'amour 7
envie pas envie 1
faire laour en etant enceinte 2
je vais devenir chevre! 2