» » »

Comment accepter le passé sexuel de son conjoint?!

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment accepter le passé sexuel de son conjoint?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021663
Marloa
Profil : Impliqué
marloa
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2012 à 14:52:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Post fermé: merci!
Message édité par Marloa le 08/08/2013 à 17:34:17
Publicité

n°4021664
titepitcho​une2007
Profil : Nouveau
titepitchoune2007
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2012 à 10:48:13  

Bonjour Marloa,

J'ai connu la même situation que toi :
Mon compagnon a 10 ans de plus que moi, et forcément 10 années de vie sexuelle supplémentaire ça en fait des expériences ! Beaucoup de conquêtes et même des histoires assez longues (7ans pour une, deux ans pour une autre..) et des femmes pour qui il a traversé le monde !

Quand je l'ai rencontré j'ai eu les mêmes sensations que toi, je pensais que je ne serai jamais à la hauteur, je ne supportais pas de croiser ses anciennes conquêtes et je souffrais atrocement quand je me refaisais le scénario dans la tête !!   sweat:{}   :(

On en a beaucoup parlé, il m'a rassuré comme semble le faire ton compagnon, et un jour j'ai réalisé que le problème venait de moi, je n'avais pas assez confiance en moi ! Quand je me suis laissée aller et que j'ai enfin compris qu'il était sincère, tout allait mieux ! :)
Il faut se faire une raison, on ne peut pas effacer le passé de quelqu'un, alors autant vivre le mieux possible avec.

Il semble t'aimer sincèrement (il a été honnête, a communiqué avec toi et à tourné la page en supprimant son profil !) alors fais lui confiance et fais toi confiance ! S'il est avec toi aujourd'hui et pas avec elle, c'est qu'il y a une raison ! Le sexe ou l'expérience ne fais pas tout..

Bon courage ! Et à bientôt

n°4021665
laureline5​7
Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2012 à 11:19:21  

Je me lance :

Tu manques de confiance en toi car tu penses qu'il te compare aux autres, du coup tu essayes de deviner ce qui se passe dans sa tête en  te comparant aux autres.
Mais ça n'est pas comparable car ce qu'il recherche chez toi n'est pas ce qu'il recherchait chez elles.
Une femme ne se résume pas à des performances au lit.

tu mélanges sexe et amour.
Dans le sexe c'est qu'une "expérience sportive", pas d'investissement personnel ; pas d'acceptation de l'autre, de ses défauts ni de ses qualités. on fait ça comme des machines parce que la société nous fait croire qu'il faut avoir fait l'amour avant tel âge ou fait tel ou tel truc sinon on est out. Dans le sexe, on désire un corps, pas une personne.

En amour, tu prend l'autre tel qu'il est avec son passé et son présent. avec ses envies et les choses qui les rebutent.
tu fait l'amour pour toi et ton homme. C'est en lâchant prise que vous vous trouverez.
Il faut que tu te recentres sur ton couple. Au lieu d'imaginer les autres, agit et vit ta vie. Va de l'avant.
Ton mec est passé déjà passé à autre chose. Le sexe pour le sexe ne l’intéresse plus apparemment. A toi d'en faire autant. il t'aime pour ce que tu es.

Et lorsque tu croisera les autres, si tu en croise, soit fière de toi. Car c'est toi qu'il a choisi.
C'est toi son avenir.

après si l'idée de les croiser t'es réellement insupportable et qu'il t'aime vraiment, il devrait être capable de t'éviter des confrontations désagréables.

P.S. : cesse de lui poser des questions aussi intimes (et lui n'aurais jamais du te répondre): tu te torture pour rien. Pour qu'un couple fonctionne dans le temps, chacun a besoin d'avoir son jardin secret.
Il faut se parler mais savoir garder des trucs pour soi.

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
n°4021666
Marloa
Profil : Impliqué
marloa
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2012 à 14:43:44  

Merci infiniment pour vos réponses pleines de bon sens!

Dés que je rechute... je viendrais relire vos messages!!!

Merci merci merci :-)

n°4021673
siskozef
Profil : Discret
siskozef
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2012 à 09:25:26  

tout à fait d'accord avec ce que te dis laureline57. Tu ne peux pas faire confiance à ton conjoint si avant tout, tu n'as pas confiance en toi-même!!!

n°4021674
Akira1974
Profil : Nouveau
akira1974
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2012 à 11:39:04  

Bonjour Marloa,
Je viens de lire ton post et j'ai vécu ce que tu vis en ce moment il y a 3 ans en pire. Quand j'ai rencontré mon mari, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et ce n'est que plus tard que j'ai appris qu''il fréquentait le milieu libertin donc je ne te dis pas combien de femmes il s'était "tapé"!...
Le passé de ta moitié te ronge et le pire c'est que tu te compares à celles qui ont profité de lui, jusqu'au moment où tu prends confiance en toi. Je rejoins les avis de siskozef et laureline57 qui sont pleins de bon sens et qui ont absolument raison, il faut séparer sexe et amour (sans négliger non plus le sexe  non:{} ). Ton homme m'a l'air de t'aimer et d'être tout à fait honnête avec toi, ce qui se fait rare de nos jours. Profite pleinement de ta relation, mais il faut que tu aies déjà confiance en toi car ton homme t'a choisi toi, tout part de là. Le reste c'est du passé, il faut le laisser là où il est sinon tu ne vis plus et c'est dommage. Nous les femmes, nous avons toutes tendance à nous triturer l'esprit et nous prendre la tête sur des questions qui ne sont au final pas si existencielles que ça. Moi, j'ai fait l'erreur de me comparer à ses ex, à me dire qu'elles "assuraient" mieux au lit, que ce que je pourrais lui offrir serait bien fade par rapport à tout ce qu''il avait vécu et en fait non, car lorsqu'on s'estime à sa juste valeur, on vit les choses autrement et on ne se laisse pas "bouffer" par la souffrance et surtout par la jalousie. Aujourd'hui je suis enceinte d'une petite nana qui doit arriver en décembre et c'est que du bonheur (malgré mon caractère de cochon, mais on va mettre ça sur le compte des hormones lol). Désolée c'était un peu long, tout ça pour te dire de profiter de ton homme car tu es celle qu'il aime et que pour lui tu n'est pas comparable ni comparée. Tout part de la confiance que tu as en toi et donc de là confiance que tu accorderas à ton doudou d'amour, et arrête d'être curieuse sur ses performances passées c'est malsain.
Je te souhaite le meilleur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rapport sexuel comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1?
accepter son corp apres la venue de bebe Comment avez vous fait pour votre séparation se passe le mie
Comment s'est passé votre st Valentin? DU MAL AVES SON EX AVEC SON PASSE
qu'est ce qui se passe????????? QUE CE PASSE T'IL APRES L'IMPLANON ???
Mon conjoint m'a trompée. Que faire ? haaaaaa!!qu'est ce qui se passe dans ma tete???
OU EST PASSE TRINITY????? La communication ne passe pas entre mon mari et moi
Plus de sujets relatifs à : Comment accepter le passé sexuel de son conjoint?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de couple, je ne sais plus quoi faire... 6 21/02/2013 à 10:15:23
tout fout l'camps!!! 1 13/11/2012 à 23:40:27
Quels sont les secrets des couples qui durent ? 0 09/11/2012 à 16:42:36
reunion sextoys region centre 0 08/11/2012 à 17:06:44
Bébé 3 ou pas ? 1 10/12/2012 à 19:50:04