/ / /

accepter son corp apres la venue de bebe

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

accepter son corp apres la venue de bebe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
roz671
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 10:39:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai un "petit "probleme.
Je suis maman d'un petit garçon depuis octobre 2007, et depuis sa conception je n'ai aucune libido. Durant la grossesse le papa etait en déplacement, et depuis la naissance je ne vis que pour BEBE, et je n'ai toujours pas envie de mon compagnon. Maintenant il commence a en avoir marre de PATIENTER. Je le comprend mais je n'arrive pas a faire plus. Je consulte une thérapeute de couple, mais pour l'instant pas de résultat, bebe est en vacances(donc on est tout les 2) mais je suis malheureuse car bebe me manque. En fait je m'appercois que j'ai du mal a accepter mon corp depuis la naissance. J'ai l'impression d'etre grosse, je mesure 1.70m pour 55kg.
Ya-t-il quelqu'un pour m'aider ?

Publicité

Profil : Régulier
bazaa
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 11:15:03  

Alors déjà 1.70m pour 55kg, c'est très bien. Tu n'es pas grosse du tout. Donc je ne pense pas que ton pb vienne de là.
Les fois où tu fais un gros calin avec ton chéri, as-tu du plaisir??? Moi je pense que c'est plutôt dans ce sens qu'il faut chercher. Il faut aussi comparer par  rapport à avant ta grossesse.
Bon courage!  

Profil : Impliqué
cmorli
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 11:17:18  

Bonjour,

je comprend ton mal être et celui de ton mari.
Après mon accouchement je n'avais pas envie non plus et coté poid j'etais bien plus forte, 1m65 et 75 kg.

Nous avons eu des rapports assez vite, au bout d'un mois. Mais j'ai pris sur moi car j'appréhendais beaucoup.

Avez vous eu des rapports depuis la naissance ?

Je ne suis pas sexologue mais je pense que l'appétit vient en mangeant, et que tu devrais peut être essayer de prendre sur toi 1 ou 2 fois voir ce que cela donne et surtout de te détendre. Demande lui un massage par exemple....

La maternité nous change, mais même si on devient mére on reste la femme de nos hommes et malgré les changements de nos corps, ils ont tjs envie de nous, c'est déjà bien !

Bon courage et garde le moral

roz671
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 11:21:15  

merci pour les réponses. Depuis la naissance nous avons du "avoir"2 rapports, mais ca n'a pas marché car dés qu'il me touche je me bloque et lui ça le gène.

bazaa
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 11:31:46  

Je touve que cmorli a raison.

L'appétit vient en mangeant.
j'ai accouché en février...nous avons essayé un mois plus tard mais nous avons arrêté parce que j'avais trop mal...Aujourd'hui, ça va mieux même si je reconnais qu'au mment de l'acte, je suis toujours un peu tendue et j'ai tendance à reculer parce que j'ai peur d'avoir mal...mais ça se passe bien et de mieux en mieux alors fonce! Et je te le redis, tu n'es pas grosse du tout!!!

roz671
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 11:52:31  

en fait je ne sais pas où je ma situe : suis je une maman ? suis une femme ? ( j'ai déjà du mal avec ce mot !!!) j'aurais 32 ans au mois d'aout, et une femme maman ça éxiste ?je suis totalement perdue.

bazaa
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 12:08:46  

Tu es les 2 à la fois...Ton chéri te voit comme sa femme avant de te voir comme la mère de son enfant.
Fais-lui confiance, reprends les câlins doucement et tu verras que tout s'arrangera!

roz671
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 12:40:03  

depuis quelques temps il fait des commentaires en "public", du genre devant les parents il dit qu'il va se plaindre au service aprés vente, quand on est tout les 2 il me dit va me violer si ca continu....alors que moi je suis trés bien simplement dans ses bras

bazaa
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 12:44:29  

Ahhh ça c'est pas sympa de faire des rélexions devant les parents...pas sympa du tout. Mais je pense que c'est de la maladresse en fait. Là aussi, quand il dit qu'il va te violer, c'est dit maladroitement maisça prouve qu'il te désire...
Si tu es bien dans ses bras, alors vas-y plus souvent et pourquoi pas continuer par quelques petits massages..peut-être que progressivement tu vas retrouver du désir!

roz671
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 12:50:20  

surtout que ma mère est avec lui depuis le début. En janvier 2008, elle a commencé a me parler des "retour de couches" et des relations avec lui, et ma grand mère a suivi aussi ....maintenant j'ai l'impression qu'il e'n discute vavec ma famille en cachette. Tu parles d'une discution avec la belle mère!!!! je crois qu'il y a mieux.

bazaa
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 12:56:11  

Je pense que s'il fait tout ça, c'est parce qu'il est complètement perdu et ne sait plus quoi faire!!! Je te l'accorde, y'a sans doute mieux que d'en parler à ta mère ou à ta grand-mère...je ne vois pas du tout mon mari faire ça.
Non, à mon avis, s'il fait ça, c'est pour te pousser à réagir. Mais encore une fois, c'est très maladroit.

roz671
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 13:06:19  

je sais que c'est pour me faire réagir, mais plus il insiste plus ça m'énerve et me braque contre lui.Et il parle aussi d'un bébé n°2 !!! Mais j'en veux pas, on est pas d'accord, et ......les parents des 2 cotés disent que c'est mieux d'en avoir plusieurs, avec pas trop d'éccart et bla et bla .....
J'ai vraiment pas envie d'un autre enfant, que je pense que si on reprennait des relations je serai de nouveau enceinte. je sais c'est dans ma tête mais c'est bien là!!!

Profil : Expérimenté
doudde07
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 13:18:22  

Peut être aussi ke le fait ke votre sexualité soit limite devenue une affaire familiale te bloque également !! je le prendrais très mal également et ça me bloquerait encore plus !
Sinon effectiviment tu n'es absolument pas grosse mais quelle était ta morphologie avant la grossesse ? Et les relations avec ton mari se passaient bien ?

roz671
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 14:18:35  

avant  bébé je faisait 58 kg, je m'habillais en noir. Dans l'ado je faisais 75kg puis quand j'ai commencé a bosser j'ai maigris sans m'en rendre compte, je mangeais ce que je voulais quand je le voulais, du style un camenbert en entier a 16h, 1 tablette de chocolat par jour (ça je le fais encore).Les relations avec lui se passaient bien jusqu'à la grossesse. Un jour plus envie, mais comme il était en déplacement je pensais que ça venais de là, et quand j'ai fait le test et qu'il a été positif grande surprise. Je voulais un bébé depuis mes 15/16 ans et les médecins me disainet que cela mettrait un peu de temps, mais en 4 mois c'était là.

cmorli
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 15:08:58  

je comprend que tu vives assez mal ses reflexions et le fait qu'il en parle à ta famille.

Cependant je pense aussi que c'est de la maladresse de sa part, il ne s'imagine pas ce que cela peut créer chez toi.

Tu souffres de cela mais lui aussi, surtout si avant vous aviez une vie sexuelle épanouie. C'est important dans un couple. Dans mon cas, comme je te disais j'ai pris sur moi les 2-3 premieres fois car j'avais peur d'avoir mal.. et ensuite c'est revenu gentiment. Au bout de 11 mois j'ai arrété la pillule et l'allaitement pour avoir mon retour de couche et là c'était la "fête", le désir est revenu comme avant.

Est ce que tu allaites, tu prend la pillule ? Peux etre devrais tu au moins tu n'aurais pas peur de retomber enceinte.

roz671
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 23:32:00  

euh mon bebe a 20 mois je n'allaite plus, je l'ai allaité durant 2 mois mais a contre coeur alors que je voulais le faire , et je reprend la pillule mais j'ai quand même cette peur de tomber enceinte à nouveau.

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 07:53:10  

Bonjour Roz,
en lisant tous ces messages, je trouve que le titre ne correspond pas. Je trouve que tu manques de confiance en toi et te trouves grosse ! or, plein de filles voudraient perdre du poids pour arriver au tien !!! donc pas de complexe à te fixer de ce côté-là. Ce que j'ai à te dire c'est que c'est noramal que tu as du mal pour les rapports après bébé. Tu es passée par la phase 100% maman et maintenant faudrait retrouver ta place de femme également, car vous êtes 3 et tu es partagée entre bébé et ton mari. Tu dois donc insister et prendre sur toi pour ton rôle de femme. Dis-toi que c'est mieux que bébé et ton mari soient fiers de toi en temps que maman et femme. Commence déjà par te bichonner, par te trouver du temps pour t'occuper de toi... puis par te mettre en valeur (vêtements, maquillage, parfum etc), et j'espère que ton libido reviendra.
En ce qui concerne les avis de ta maman et de ta grand-mère, je pense que ton mari ne leur a pas parlé de votre manque de rapport. Je pense qu'elles savent par leur expérience que ce problème arrive à quasi tous les couples après l'arrivée de bébé. Et parfois ça peut empirer et finir par une séparation. Vois-tu le nombre de couples qui se séparent après l'arrivée de bébé ? il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu mais aussi l'absence de rapports.
S'il pourrait en parler, c'est peut-être à des amis à vous pour savoir ce qu'ils en pensent.
Allez, prends la bonne décision et réagis pour le bonheur de ta petite famille.

---------------
01Maman de 3 filles13
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 07:55:34  

Ah oui, j'ai oublié. Pour la pilule, si tu penses que le type d'hormone de ta pilule te fait perdre ton libido, tu peux toujours demander à en changer. Par contre arrêter la pilule pourrait te faire retrouver enceinte. Fais gaffe.  

---------------
01Maman de 3 filles13
roz671
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2009 à 21:12:10  

Pas de soucis a ce niveau, si je pouvais je combinerais toutes les contraceptions ensemble!!! J'ai aucune envie d'un autre bébé.Peut etre que ça vient de là, une peur bleue qu'un autre se mette en route donc le mieux c'est de rien faire pour etre sure. Sinon depuis la naissance j'ai du mal a prendre mes repères avec les vetements, je remet ce que j'avais mais j'ai l'impression qu'ils sont différents que je n'y rentre plus de le même façon.J'ai cette impression de "gros ventre" a vous aussi vous avez eu cette impression ?

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2009 à 04:36:08  

Coucou, oui moi aussi, et après chaque grossesse, les mêmes vêtements paraissent différents, et mon corps aussi. je pense que le corps a changé et la répartition de la masse n'est pas pareille qu'avant. Le ventre partira après des séances d'abdos.

---------------
01Maman de 3 filles13
roz671
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2009 à 20:10:51  

si on est pas du genre sportive, on fait comment ? Je sais qu'il est pas "énorme", mais je ne vois que lui, donc du coup je met toujours des hauts larges. Ca me fais penser à cette émission sur la 6 de relooking, j'ai l'impression d'être la fille qui refuse de grandir et qui s'habille avec des fringues d'homme ou d'ado trop grand pour elle .

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2009 à 07:35:03  

Bonjour,
Roz, tu as dit toi-même la solution. Le relooking. Je pense que tu peux y penser avec une bonne copine à toi ou avec ton chéri... tu n'as qu'à suivre leurs conseils et tu verras dans le miroir que ton bidon n'est pas si gros que ça, la taille est fine...et que tu as un corps de femme et non plus d'ado... alors bani les larges tee-shirts, que pour le bricolage lol... faut montrer une certaine féminité, c'est bon pour le moral et pourrait aussi plaire à l'entourage.  

---------------
01Maman de 3 filles13
roz671
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2009 à 09:43:10  

Pur le relooking c'est pas gagné car je suis arrivée dans l'ain il y a 10 ans et j'ai pas de copine ici. Je croyais en avoit une mais il s'avère que non c'est plutot une profiteuse. Et le faire avec mon homme c'est pas gagné...

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2009 à 07:22:28  

Mince alors... j'ai été victime comme toi sur la "super copine"... tu donnes confiance d'emblée, et un an après tu découvres qu'elle n'est pas une vraie copine !!! ...
sinon, fais-le toi-même alors ton relooking... avec les soldes, tu pourrais en profiter pour acheter des affaires qui mettent plus en valeur tes seins, les hanches etc... j'avoue que même si j'en ai pas beaucoup (seins), j'aime bien les chemisettes ou tee-shirts qui les marquent ... ça fait féminin. Et vu qu'on me prend souvent pour une ado, là au moins avec des affaires comme ça j'ai droit à "Madame" !!! En chaussures, j'en mets à talon compensé souple avec lesquelles je peux courir après mes enfants si jamais elles font des bêtises... et en plus ça me rehausse... Allez, je te dis bon courage et prends le temps de t'amuser devant ta glace pour jouer un peu la star de la maison...
En tout cas, il te faut remonter le moral... rien que ça je crois. Je pars en vacances aujourd'hui, alors je reviendrai prendre de tes nouvelles plus tard. A plus.

---------------
01Maman de 3 filles13
roz671
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2009 à 11:59:02  

pour la super copine j'ai mis 10 ans à le comprendre !!! Quand on m'explique longtemps je comprend vite . Sinon bonnes vacances alors. J'aime pas qu'on me remarque, donc je suis souvent en noir et blanc, je commence un peu les couleurs (gris, bleu ciel...), bref je vais essayer de voir avec une connaissance si elle peut venir faire un tri dans mes affaires car j'ai la maladie du je jette rien pour arranger les choses donc j'ai toujours mes affaires d'il y à 15 ans....
S'il y a une âme charitable sur Genève et environs du pays de Gex je suis preneuse pour faire de la place dans mon placard.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sexe depuis bébé libido en berne depuis arrivée du bébé y a 6 mois
envie d'un 2ème bébé mais pas sûre du papa bébé 2 et chef d'entreprise
à part mon bébé, ma vie est une m**** Se marier ou avoir un bébé ?
Contraception apres bebe Faire un bébé pour sauver son couple
petit souci avec mon cherie depuis bébé mon chéri ne me désire plus depuis la naissance de bébé
Plus de sujets relatifs à : accepter son corp apres la venue de bebe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE 0
M'at-t-il trompée? 26
On s'entend plus 15
On ne se parle plus, on crie.. 10
regle de couleur bizarre 0