5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que faire pour l'aider????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 22:14:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes,
 je suis en couple depuis 5 ans,et mon conjoint a perdu son papa il ya 4 ans.Depuis sa mort, mon conjoint s'est fabriqué comme un mur autour de lui,il est devenu très dur envers lui meme et les gens qui l'aiment.Ce n'est pas quelqu'un qui aime parler, il a du mal a évoquer ses sentiments et pourtant je sais qu'il est malheureux.Nous venons d'acheter une maison et ns essayons bébé mais il me dis qu'il a peur de s'engager et de construire une famille,justement de peur de faire comme son père et de laisser une famille derrière lui.Que faire pour l'aider, le conseiller et le raisonner??merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Discret
amaga
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 14:43:22  

coucou daudey

j'ai connu une situation similaire il y a deux an. la différence c que j' étais enceinte lors du décès de mon beau-père. mon mari a du coup mis de la distance entre le futur bb et lui. j 'ai du me protéger et protéger mon ptit lou tout en étant présente pour mon homme. essaie de le faire parler en évoquant le plus son père, c pas facile il t'en voudra peut être à certains moments mais ça l'aidera surement à évacuer son chagrin et sa peur. prouve lui qu'il en est capable. si tu as des neveux ou nièces prend les en garde des après midi et faites pleins de chose avec ton homme. petit à petit il se rendra compte qu'il ne fera pas nécessairement comme son papa.

j'espère que j'ai pu t'aider un peu clindoeil
tiens moi au courant
bon courage

Profil : Fidèle
moutonnette
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 17:22:38  

c'est malheureux tout ça.....
Il faut qu'il évacue son chagrin....et qu'il arrive à ne pas penser qu'il va reproduire le meme schéma....son papa n'a pas choisi de partir........je pense qu'il panique, il a perdu son "modèle" de père.....une perte n'est jamais simple....
Rassure-le, il ne va pas partir demain, et surtout montre lui ton amour et ton besoin de lui....

J'espère que tout va s'arranger!

---------------
as1cET80ak​00013MjAxM​TFkfDAxMjV​kfEJhcnRo6​WxlbXkgYQ

as1cA51-M1​20013MTAwM​Dk3NWxzfDE​wMDk5Mzhzf​E5vdXMgbm9​1cyBzb21tZ​XMgZGl0IG9​1aSBpbCB5I​GE

fan-badge
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 17:46:34  

merci à ttes les 2 de vos conseils,le problème est que j'ai deja essayer tout ce ke vs avez dis, pas moyen de le faire parler et c'est sur nimporte quel sujet! ont a vécu 3 grosse crises en 5 ans(ont a du se séparer), et tt ca depuis la perte de son père..Il sait que je serais tjs la pr lui, je l'aide un maximun mais c dur devant quelqu'un qui ne réagit pas!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire pour l'aider????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jalousie... 47
Aphrodisiaques. Besoin de conseils ! 0
maman en depression 5
Il ne veut pas se marier ! 4
Aphrodisiaques ! 0