11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Aidez-moi, que feriez-vous à ma place ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 21:55:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

chloe4977 a écrit :
bonsoir,
trève de bla bla, j'avoue, je n'ai pas tout lu, ce n'est pas très bien et en tout cas, tout le monde à plus ou moins le même avis... C'est dur ! pour la petite et pour toi, pas pour eux...

Alors j'ai eu plus ou moins la même histoire, sans enfant entre les adultes...

Je peux te dire que c'est sur qu'il à sûrement pas tourner la page et que c'est plus qu'une amie (enfin ça, c'était dans mon cas)

Ensuite, j'ai été avec un homme qui avait un enfant à lui, je suis encore en contact avec la petite qui est maintenant une ado. Si on se contact ça vient d'elle, pas de moi, même si j'en souffrait (je les élever 2 ans...)

Donc la petite c'est sûrement très malsain et déstabilisant pour elle.
Déjà que papa et elle vive chez papi et mamie en attendant la maison, puis que papa à une femme mais qui n'est pas maman, que finalement ce n'est plus sa femme mais elle vient toujours et qu'en plus maintenant il y a toi, mais pas quand l'autre est là, alors tu es quoi ??? Un bouche trou ?

Moi, je pense que tu ferais mieux de tourner la page pour lui en essayant de l'oublier (oui c'est très dur, mais tu vivras mieux la situation) ou alors de mettre les points sur les I et s'il n'est pas d'accord ben franchement tant pis...

Après les questions d'âge, d'annonce à l'enfant de qui fait quoi, tant pis,
mais franchemnet la situation est invivable pour toi et pour l'enfant.

Et puis les histoires de c*l de son père ne la regarde pas (oups, suis un peu vulgaire) désolée !

Ah oui et l'histoire d'affection de la dame en question, bas, c'est son problème à elle... Elle prend la petite plus ou moins en otage pour avoir le papa, bas, qu'elle se trouve un autre "gigolo" ou petit copain tout ce qu'elle veut c'est "tirer un coup".

Bon, quoi qu'il arrive, c'est toi qui vit ça, c'est à toi de voir et savoir ce que tu veux.
Moi je les quitterais...

Bisous, courage et j'attends des news....
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta reponse.

Une chose a retenue mon attention plus que les autres:
"Bouche trou" !
Je ne le prends pas mal car,c'est vrai que vu de l'exterieur (enfin votre vision quoi),c'est effectivement l'impression que l'on peut avoir.
Mais bon,heuresement,je ne suis pas un bouche trou,on se voit tous les jours,on s'appelle plusieurs fois par jour,il est toujours la quand j'ai besoin ou l'inverse,et elle il ne la voit que lorsqu'elle vient,et ne l'a ni au tel ni par texto le reste du temps.
Biensur,c'est moi qui lui ai demandé de ne plus lui repondre,en lui disant qu'elle elle interpretait ca autrement .
Apres,quand elle vient,lui n'est pas la de la journee,il bosse samedi et dimanche du matin au soir.
Apres elle c'est sur que d'un coté elle espere ,en sachant bien qu'il ne reviendra pas.
Elle me l'a dit au debut,qu'il lui fallait du temps a lui ect,que ce n'etait pas possible qu'il la quitte de cette facon,que c'etait une battante ect...
Mais bon toujours est il,il n'est pas revenu et ne reviendra plus....
L'autre jour ,elle lui a envoyé un texto enlui disant :
"Je me demande si tu fais bien tout ce que l'on te demande; 1 ne plus me voir; 2 ne plus me parler,je te pensais plus intelligent etc..."

Et c'est ce texto qui m'a permis d'etre sure qu'il ne lui reponde pas.
D'ailleurs,dans tous ses textos,il y a toujours un petit truc qui montre qu'il ne lui repond pas.

Aussi,lorsqu'il etait avec moi,je l'ai appelée car elle n'arretait pas d'envoyer des messages,et là,Mme m'a pris de haut,en disant qu'elle etait libre,libre de faire ce qu'elle voulait,que meme si il ne lui repondait pas,elle etait libre d'en envoyer,et que personne ne lui dirait ce qu'elle doit faire.Que de toute facon,ses parents a lui ,lui avaient dit qu'elle venait quand elle voulait,et que donc meme si lui n'etait pas d'accord,elle viendrai quand meme,car ce n'est pas chez lui !

Desuite apres,elle l'a appelé,et lui a juste dit "Mais je suis libre!!!!"

Je vois bien qu'elle le manipule,et que lui ne peut pas dire grand chose,etant donné que c'est chez ses parents...

---------------

Publicité

Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 22:32:28  

dur dur...

Ok, lui il a tourné la page, mais pas elle, c'est sur.

Si elle veut voir les parents, pourquoi pas, vu qu'ils sont dans les mêmes ages.
Par contre, pour la petite je trouve ça trop malsain.

J'espère que ça va vite se résoudre !

Ce n'est jamais évident.

Courage et bonne continuation !

Profil : Discret
julieregliss
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 11:46:59  

Le pb reste le lien qu'il a avec elle d'est à dire la maison.
Je ne crois pas au ex qui deviennent amis et si tu veux  pouvoir construire qqc avec lui il  faut que tu sois ferme.
Il doit comprendre que ça te fais de la peine qu'il passe du temps avec elle et rien que pour ça (si il tient à toi) il doit couper les ponts d'un manière ou d'une autre.
Il faut vraiment régler l'histoire de la maison pour ça. C'est la seule solution sinon il aura toujours un contact avec elle et c'est n'importe quoi ! Tu vas aller vivre dans cette maison après sachant qu'il l'a imaginée avec l'autre? C'est pas possible ça. Il doit la finir et vite et lui vendre sa part.
Même si il est gentil comme tu dis ça  n'empêche  pas de lui mettre les points sur les i une bonne fois pour toute sinon c'est très malsain pour vous tous.
J'ose même pas parler du point de vue de la petite tellement je trouve ça du n'importe quoi. Est-ce que sa mère est au courant?
Je te souhaite bon courage et soit ferme tu dois penser à toi et à te protèger aussi.

Profil : Nouveau
arent
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 18:50:06  

kikoo ,

je pense comme grominet1,

mais on ne pense pas au sentiment de la personne .

c'est vrai que ton copain ne lui doit archi rien à ce niveau là
(du point de vu légal du moins) ,mais niveau sentiment ou autre faut voir .

la petite ressent le besoin de voir cette femme ?

après être en manque d'affection je vois pas en quoi c'est une tarre ou un problème ,
temps que les barrières ne sont pas franchies , et franchement là elle le sont .

Après chacun vois midi à sa porte, et si elles s'apprécient toutes les 2;
faut pas que ce soit une obligation pour la petite (mais je pense pas que ce soit une obligation ou un réel besoin, ni l'un ni l'autre)alors tout un week-end c'est beaucoup trop.

tu as l'air de passer après (ton copain ne veut peut-être pas que ce soit dit comme ça, mais c'est ce à quoi cela fait penser).

c'est à elle de demander si cela  VOUS dérange,qu'elle passe voir la petite DE TEMPS EN TEMPS.

Donc ou elle n'a pas d'autres amis que ton chéri , et c'est pour cela qu'elle se l'accapare (désolé si y a des fautes d'orthographe),
ou alors elle essait de le récupérer (chaques personnes est différentes, chaques histoires ...).

de plus , si mes calculs sont bons , la petite puce voit autant l'ex de ton chéri que toi , car quand elle est là , ils ne te voient pas.

de plus encore ^^ : tu dis que ton chéri ne veut pas lui faire de peine .
oki pas de soucis , c'est sympa pour elle, np .
sauf que c'est à toi qu'il en fait -_-

mets les choses au point avec ton chéri , avec la nana,
pose les limites et conditions (normal dans un couple)
et reste toujours un peu méfiante
(peut-être pour rien , mais vaut mieux prévenir que guérir) .

après c'est que nos avis :)

bye bye :)

ps, je n'ai pas tout lu , je me suis arrêté au 1er message de grominet1 (si y en a eu d'autres),donc désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites :)

Profil : Nouveau
arent
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 19:04:59  

Re ici,

je viens de lire le 2e message de grominet1,

je pense que ça peut ne pas être bien pour la petite, par rapport à ses repères.

Et surtout, et là faut que ton copain fasse gaffe, si la maman de la petite l'apprend
(si elle ne le sait pas déjà), ça peut lui faire une excellente excuse , fasse aux juges, pour reprendre sa fille tout le temps (sans garde partagée), et là ben y aura plus de :
dois-je laisser l'ex de mon copain voir sa fille autant; ou encore de : dois-je laisser mon ex voir autant ma fille; parce que là vous l'aurez dans le baba, personne la verra à part sa maman chez qui elle vivrait tout le temps (ou toute l'année, sauf quelques vacances, par ci par là ) .

valà :)

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 20:32:21  

Bonsoir Cyrielle31

eh bien, quelle histoire ma pauvre! je te plains d'être dans une pareille situation, surtout que tu as l'air d'avoir de forts sentiments pour cet homme.
Voici mon avis :
- soit ton compagnon est bien trop gentil et tu connais le dicton "trop bon, trop c**", il faudrait vraiment qu'il percute que sa fille est un peu prise en otage par cette femme, son ex et non son amie. Bien sûr il a pu developper une amitié avec elle, mais elle reste une "ex". Par respect pour toi, il me semble qu'il devrait mettre un terme à cette relation malsaine qu'il entretient contre son gré avec cette femme. Je pense que pour l'équilibre de sa fille aussi, cette femme est néfaste. Elle n'est "rien" pour elle, ni sa mère, ni sa belle mère! elle n'a aucun droit sur elle. maintenant, je pense que la petite a compris que cette femme ne fait plus partie de la vie amoureuse de son papa puisqu'elle ne la voit "que" toutes les 3 semaines...
- soit ton ex n'a pas complètement tourner la page et n'arrive pas à se détacher complètement de cette femme.

Quoiqu'il en soit, je doute que cette ex vient un week end sur 3 chez les parents de ton ami juste pour la petite, sinon elle demanderait juste à l'avoir un aprés midi de temps en temps, ne dormirait pas sur place etc etc. Seulement ça arrange bien cette dame de continuer à être dans les petits papiers de ses ex beaux parents et dans le coeur de la petite. Je pense que par ce biais, elle essaye de maintenir sa place dans la vie de ton ami.
mais ce n'est pas à toi d'accepter cette situation et de faire des concessions. Ce n'est pas une situation "normale" tout simplement!
bon courage

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 22:01:27  

cyrielle31 a écrit :

Hier soir,il m'a envoyé un texto,"fais de beaux reves,juste pour te dire de faire attention sur la route...bisous".
Je ne lui ai pas repondu,on devait se voir ce soir,donc j'attends de voir,qu'il se manifeste.
J'espere au moins;que ca le fait reflechir !

Oui,j'ai de réels sentiments pour lui,j'en suis tres amoureuse ! C'est ca le probleme !

Je suis du meme avis concernant "l'amie"...mais sa seule reponse;c'est qu'apres 2 ans passés ensemble,on peut devenir amis...
Afficher plus
Afficher moins

Si tu es amoureuse c'est autre chose, personne n'a le droit de te forcer à le quitter, et forcément ce sera beaucoup plus difficile pour toi de réagir à cette situation si tu as peur de le perdre.

S'est-il manifesté depuis?

J'ai vu que tu avais reçu plusieurs réponses de plusieurs filles, j'espère que tu te sens désormais un peu mieux, et je vois que l'on pense plus ou moins toutes la même chose, c'est plutôt rassurant...

Pour ce qui est de la phrase de ton copain "après deux ans passés ensemble on peut devenir amis", désolée mais je suis la preuve que non.

Ca m'est arrivé... après notre relation on a cru qu'on était "amis". Je dis "on a cru" car ça n'avait rien d'une amitié: on a recouché ensemble, quand on se voyait c'était "bizarre" même quand il ne se passait rien. Pourtant, on parlait sans complexe de nos relations communes. Même si j'étais jalouse comme pas possible des filles avec qui il était. On se disait "t'es mon ami" mais en fait j'avais les boules graves de mon côté.

J'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai vécu, et avec qui j'ai eu un enfant. Pour moi la page était définitivement tournée avec cet ex la. Et pourtant...

Aujourd'hui, (alors que ca date!) nous nous sommes remis ensemble, et je suis enceinte! On a fini par se retrouver, et je ne regrette rien.

Je ne crois pas du tout a l'amitié entre deux ex donc...

Du coup je pense que s'ils sont "amis" (comme le sont deux ex...) c'est forcément que l'un d'entre eux n'a pas tourné la page comme le disait une des filles.

Sinon, pour ce qui est de ses parents à lui.
Est-ce que tu les connais?
Si oui, tu t'entends bien avec eux?

---------------
baw6p2

a7h2p1
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 16:36:36  

Grominet1 a écrit :

Si tu es amoureuse c'est autre chose, personne n'a le droit de te forcer à le quitter, et forcément ce sera beaucoup plus difficile pour toi de réagir à cette situation si tu as peur de le perdre.

S'est-il manifesté depuis?

J'ai vu que tu avais reçu plusieurs réponses de plusieurs filles, j'espère que tu te sens désormais un peu mieux, et je vois que l'on pense plus ou moins toutes la même chose, c'est plutôt rassurant...

Pour ce qui est de la phrase de ton copain "après deux ans passés ensemble on peut devenir amis", désolée mais je suis la preuve que non.

Ca m'est arrivé... après notre relation on a cru qu'on était "amis". Je dis "on a cru" car ça n'avait rien d'une amitié: on a recouché ensemble, quand on se voyait c'était "bizarre" même quand il ne se passait rien. Pourtant, on parlait sans complexe de nos relations communes. Même si j'étais jalouse comme pas possible des filles avec qui il était. On se disait "t'es mon ami" mais en fait j'avais les boules graves de mon côté.

J'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai vécu, et avec qui j'ai eu un enfant. Pour moi la page était définitivement tournée avec cet ex la. Et pourtant...

Aujourd'hui, (alors que ca date!) nous nous sommes remis ensemble, et je suis enceinte! On a fini par se retrouver, et je ne regrette rien.

Je ne crois pas du tout a l'amitié entre deux ex donc...

Du coup je pense que s'ils sont "amis" (comme le sont deux ex...) c'est forcément que l'un d'entre eux n'a pas tourné la page comme le disait une des filles.

Sinon, pour ce qui est de ses parents à lui.
Est-ce que tu les connais?
Si oui, tu t'entends bien avec eux?
Afficher plus
Afficher moins

Tout d'abord je suis tres heureuse pour toi ! Magique ton histoire...

J'ai passé le week end,(enfin les soirs car la journee il bosse),avec lui,sans enfants,c'etait génial... Je le revois ce soir.
Quand je suis avec lui,"j'oublie",mais je vois vendredi approcher à grands pas...et j'ai la boule au ventre !
En fait,j'essaie de profiter un max quand je suis avec lui,puis apres,je remets les pieds sur terre !

Samedi,c'est l'anniversaire de mon oncle,il est donc invité !
Mais bon c'est le week end ou Mme est là,sa fille aussi,et il m'a dit qu'il ne savait pas.
Pour moi,sa reponse voudra dire beaucoups de choses,et je n'hesiterai pas à lui en faire part..
Si il ne vient pas (ok il n'a pas pour habitude de laisser sa fille,mais apres tout,elle vient pour la voir...),je penserai qu'il veut rester avec elle,que penser d'autre? !
Donc j'attends de voir,meme si au fond je pense qu'il ne viendra pas,avec le meme discours que d'habitude..
Je vous tiens au courant ! Il faut qu'il me donne une reponse ce soir;mais je crains que suivant celle ci,on passe une mauvaise soirée..
J'en ai marre de laisser passer  !

Hier soir,restau en amoureux,et je lui ai dis que je ne voulais plus qu'elle dorme chez lui,il m'a dit "oui..."

Donc j'attends de voir aussi,mais la par contre,je ne plaisanterai pas !  

Pour ce qui en est de ses parents,j'ai apercu son pere quelques fois,mais il ne m'a pas presenté(mais c'est la culture qui fait que..) . Sa mere,non jamais,soit elle est deja partie au boulot quand je me levais,soit elle etait deja couchée quand on arrivait...
Mais sa mere et son ex s'entendent bien,car elles sont parties en vacances ensemble cet été.D'ailleurs il l'a quitté au retour.Par contre il m'a presenté a ses freres.

Mais bon ,je sais que ses parents sont au courant qu'il n'est plus avec,car elle ne vient que rarement,contrairement a avant ou c'etait tous les week end.
SI je les connaissais reellement ,cela serait sans doute different.

Juste un petit,truc,hier soir,je lui ai posé la question,de comment reagirait son pere si il apprenait que la maison etait a elle aussi.
Il m'a repondu" honnetement ,deja il me filerai pas un coup de mains"...
Son pere aussi travaille tous les week end sur cette maison...  

---------------

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 17:09:44  

des nouvelles? est-ce que ça avance dans le bon sens?

evalau34
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 17:52:25  

Slt Cyrielle !
Ton histoire est incroyable ! Je n'en reviens pas !
Tu as écrit que tu étais en couple avec cet homme depuis 3 mois, c'est cela ?
Tu vois déjà comme tu souffres au bout de 3 mois, qu'est ce que ça va devenir cette histoire ? Tu ne trouves pas que c'est déjà mal parti ?
Que va -t-il se passer quand la maison sera construite ? Elle viendra quand elle voudra et de plein droit cette fois ?
Et toi dans tout ça ???
Tu devrais te protéger et fuir quand il en est encore temps !!!
Bisous et bon courage !
Tiens nous au courant ?

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
evalau34
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 17:56:04  

Je sais c'est plus facile à écrire qu'à faire ?!
Courage ...

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 12:26:28  

Salut les filles...

Quelques nouvelles oui,et des bonnes !
On s'est installés ensemble,et tout va pour le mieux.
Quand elle appellera pour pointer le bout de son nez,surement le week end prochain, elle ne pourra pas passer le week end avec lui...
Elle ira peut etre chez ses parents quand meme,j'en sais rien ,mais bon moi,je suis heureuse !!!14

---------------

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 18:47:07  

super!!!! je suis contente pour toi! voilà une solution parfaite : non seulement vous pouvez vivre votre relation au quotidien dans le même foyer mais en plus, l'ex ne pourra pas "s'inviter" chez ton compagnon!
mais maintenant, tu penses qu'elle va faire la comédie pour essayer de voir quand même la fille de ton compagnon?
en tout cas, bravo à toi, tu n'as pas laché le morceau et ça a été payant! beaucoup de bonheur à vous!

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2009 à 15:42:23  

isavebb a écrit :
super!!!! je suis contente pour toi! voilà une solution parfaite : non seulement vous pouvez vivre votre relation au quotidien dans le même foyer mais en plus, l'ex ne pourra pas "s'inviter" chez ton compagnon!
mais maintenant, tu penses qu'elle va faire la comédie pour essayer de voir quand même la fille de ton compagnon?
en tout cas, bravo à toi, tu n'as pas laché le morceau et ça a été payant! beaucoup de bonheur à vous!
Afficher plus
Afficher moins

Oui je sais qu'elle va appeller pour venir le week end prochain,et j'attends de voir comment cela va se passer...
Si il decide de partir chez ses parents le temps du week end,je lui fais ses valises...
Je vous tiens au courant !!
Bisous

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 12:15:34  

Il vient de m'envoyer un texto,pour me dire qu'elle comptait venir le week end du 14...
Je lui ai repondu "et comment tu comptes faire ?"
J'attends une reponse.....

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 20:43:21  

En fait elle l' a appelé y'a 3 jours,et Mr ne m'a rien dit,il prefere m'envoyer un texto 3 jours apres....
Enervee je lui ai dit que je n'avais pas envie de lui parler,il a quand meme tenté ,et a essuyé des "casses-toi...".
Genre il m'avait acheté des chocolats aujourd'hui,il les a donné a mon fils tout a lheure ,pour qu'il me les porte dans la chambre.

Et encore,il vient me demander si je mange...
du salon,il vient de m'envoyer un texto,pour me dire qu'il l'avait appelé,et qu'elle arrivait vendredi soir,pour repartir samedi soir.Elle dormira chez ses parents,avec la petite et lui chez moi "si je le veux bien" dit-il...

Si je pouvais taper dans quelque chose,j'irai volontier...

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi, que feriez-vous à ma place ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui a déja eu des spasmes! 0
je l'ai quitte pas si facile et vous?? 19
Mon mari est mariée avec une autre 5
PAS ENVIE DE RAPPORT 1
fumeur de joint 29