Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aidez moi svp!!!!!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 20:38:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut g 25 ans g la joie d' avoir eu une petite fille le 19 mai et je l' aime plus que tout mais peut-etre un peu trop, et au detriment de mon hom.
je m' explique
depuis kel est arrivé je veux et je peux plus me donner a lui comme il aimerait pourtant je l' aime mais c au dessus de mes forces je n'ai plus envie de rien même pas de "petit calin".ce que je veux c m'occuper de ma fille la nourrir jouer  avec elle .aidez moi donner des conseils svp je crois qu' on est au bord de la rupture .

Publicité

Profil : Occasionnel
galou05
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 20:56:08  

ton message ma vraiment toucher.je ne suis pas dans te situation mais je comprend car j ai 2enfants et suis enceinte du 3eme.Je pense que dans un couple se qui est primordiale c est la discussion. Il faut en parler avec ton petit homme.Il te connait bien et a mon avis il saura quoi faire et comment si prendre pour te redonner envie et gout a la vie de couple. mais le plus important c est dans parler vraiment. voila je te souhaite tout pleins de courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 20:58:55  

je te remercie pour ton message

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2007 à 09:37:59  

C'est assez courant après une grossesse!
Moi j'avais tellement peur d'oublier mon cheri que je me suis préparé toute la grossesse, moralité moi je ne l'ai pas fait mais lui si!!!!
j'ai 2 enfants après chaque naissance il lui a fallu un an environ pour avoir envie de reprendre une vie d'homme en plus de sa vie de père!

courage, déjà tu en ai consciente puisque t'es là!
il faut beaucoup discuter et parfois s'obliger à se souvenir que si on adore nos petits bouts il ne faut pas oublier sa vie de femme : nous ne sommes pas que des mères!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 00:09:51  

Salut les filles!

Eh bien, je connais bien ton problème; il m'est arrivé la même chose malgré moi!
Et, désespérée, je ne pensais pas que ça s'arrangerait; eh ben si, ça s'est arrangé tout récemment!

Mon mari avait toujours besoin de calins mais moi je n'étais pas réceptive: top occupée auprès de bb tant désiré, pas le temps pour m'occuper de moi et de mon couple. Faire garder bb pour sortir en couple, facile à dire mais ...

J'ai une relation exclusive avec mon fils de 18 mois; et son père, sans le dire nettement, se sent délaissé. Je culpabilisais à fond mais je n'arrivais pas à me forcer pour passer du temps seule avec mon mari et tout le tralala. Notre équilibre n'existait plus, et le dialogue non plus.

Depuis un mois, nous avons commencé à en parler sans tabou; lui il sonnait l'alarme en disant qu'il partirait si ça ne s'arrange pas; moi je répondais que je n'avais pas envie, je doutais même de mes sentiments envers lui! Il m'attaquait, je répondais par des reproches ("tu n'es pas un bon père..." )

Et puis à force de parler sérieusement, nous avons réalisé que nous prenions enfin du temps tous les deux, ne serait-ce que pour discuter, et inconsciemment nous avons recouvré une complicité des premiers temps (nous sommes ensemble depuis 10 ans!)

Alors le mot d'ordre: DISCUTER SANS SE PRENDRE LA TETE,

ON FINIRA PAR S'ENTENDRE

DIRE CE QUE L'ON EPROUVE

ET COMMENT PEUT-ON S'AIDER POUR SE SENTIR BIEN A DEUX

SURTOUT SANS REPROCHES

J'attends de vos nouvelles       [url]/images/forum/2/06.gif[/url]

Carpe Diem
Profil : Impliqué
cecilou13
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 06:31:17  

salut diesla !!

J'ai vécu exactement la même chose que toi quand ma fille est née !! Rapide explication : avant d'avoir bb, on était un couple fusionnel avec mon mari, toujours collés l'un à l'autre, mais après la naissance de ma fille, j'ai fait une dépression post-partum qui a duré 6 mois, et pour faire court je n'ai pas calculé mon mari pendant environ 1 an et demi. Plus de bisous, plus de câlins, on ne pouvait même plus se parler sans se disputer, mais je me suis rendue compte qu'on courait au divorce donc j'ai mis carte sur table, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et lui aussi. 9a ne s'est pas arrangé en 3 jours, il a fallu du temps pour qu'on redevienne le couple que l'on était mais si j'ai un conseil à te donner c'est de parler avec ton homme, et de te rapprocher de lui tout doucement. Que tu aimes t'occuper de ton bout de choux est normal mais dis-toi que vous êtes désormais une famille, une fois ta fille couchée, prends le temps d'être avec ton amoureux, et de profiter de lui. J'espère que ça va s'arrnager, tiens-nous au courant !! bises et bonne journée  

---------------
Je suis une maman comblée !! La vie m'a fait cadeau de 2 petites princesses !! Toscane née le 03 juin 2005 et Sixtine née le 30 janvier 2012 !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 19:05:06  

salut les fillesje vous remercie de vos reponses
ca fait 7 ans que l' on est ensemble et nous oci on été un couple fusionnel jamais l' un sans l' autre
Maellyne était et est désirée on l' aime tous les 2 mais c vrai ke g l' impression ke MOI je l'aime plus je c c dingue car il l'aime autant mais c plus fort ke moi  je l' aime a en mourrir c fou de dire ca mais c vrai .
ken on en parle car apres l' avoir repoussé mainte et mainte fois on en parle je lui dit kil comprend pas et ke c plus fort ke moi
tout mon temps je veux le passer avec Maellyne et ken elle dort je fais ce ki a a faire genre la cuisine le ménage le repassage de son linge !!!!!!!!!!!!!
vous voyez a kel point je suis dingue d'elle je lui repasse ses petits bodies de 3 mois .
je pren plus soin de moi le pire c que j' arrive pas a maigrir g toujours mes 10kg en trop de la grossesse.
 je c ke je v le perdre  mais le pire je me dit ke c pas grave car g ma fille même si je l'aime et ke je pourrai pas vivre sans lui.
je suis folle mais folle de ma fille j'en pleure des fois tant je suis heureuse de l'avoir je c encor une fois c fou mai je n' arrive pas
voila la ou j'en suis
bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2007 à 11:17:19  

Bonjour,

Je comprend tout à fait les sentiments que tu as pour ta fille, moi aussi j'ai pleuré parfois en regardant mon 1er enfant, boulversée par tout ce que je ressentais. Et puis les premiers mois on est tellement fatiguée que l'on a rien ou pas grand chose à donner au papa, c'est normal, on met toute notre énergie à veiller au bien-être du bébé, puis quand bébé dort à essayer de récupérer de notre fatigue. Il faut que tu expliques ça à ton mari, il y a peu de chance qu'il le comprenne tout seul !

Mais je vais essayer de te "secouer" un peu quand même, parcequ'il y un point qui me choque un peu dans ton message quand même ...

Aimer son enfant, c'est chercher à lui apporter tout ce dont il a besoin pour s'épanouir et devenir quelqu'un de 'bien dans sa peau'. Et un enfant à besoin ses 2 parents (si c'est possible), l'amour fusionnel entre le bébé et sa maman, ça ne peut pas être bon à long terme. Ta fille finira par se sentir étouffée si elle sent que ta vie se résume à elle. La place du papa est essentielle, il participe à l'équilibre de la famille (il faut le laisser s'occuper de votre fille pour que le lien se créer entre eux, c'est super important).

Alors en résumé, si tu veux le bonheur de ta fille, et vu comme tu l'aimes il ne peut en être autrement, fait ce qu'il faut pour garder le papa ... un petit massage par exemple, et des caresses dans le dos ou les cheveux, ça ne coûte pas grand chose et c'est une preuve d'attention (tu peux lui dire que tu lui ferais bien un petit massage, mais que tu ne souhaites pas que ça ailles plus loin, qu'il te faut du temps pour envisager le "gros calin", comme ça tu es sereine car tu sais qu'il ne tentera rien, et du coup plus détendue et plus naturelle).

Voilà, biz et bonne chance dans ta vie de famille (je n'ai pas dit "vie de maman" ![url]/images/forum/2/11.gif[/url] )

sbu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2007 à 20:09:19  

slt sbutc,
je c que c completement dingue je m' en rend compte
je veu ke ma fille  soit avec son pere sur ca je n' ai aucun probleme car elle l' adore el rit comme une folle ken elle le voit .
hier ma mere oui ma mere m'a fait prendre conscience kil été important pour moi kil été tres patient et c rare et pour pas le perdre il faut ke je fasse des efforts car sinon je c que le jour ou je voudrai lui donner plus d' attention car Maellyne aura grandi eh bien il ne sera plus a coté de moi .
Donc résolution prise et cette fois c vrai car on a bien discuté en lui disant kil me fallait plus d'attention et de tendresse car ca oci on l' avait plus !!!!!!!
hier apres ke bébé soit couché on fait une petite pause tendresse et calin.
j' espere ke ca ira mieux
voila je te remercie pour ta reponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2007 à 12:26:56  

Bonne nouvelle [url]/images/forum/2/13.gif[/url]
Continuez comme ça, et tout rentrera dans l'ordre, il n'y a pas de raison ...
a+
sbutc

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je crois que je ne l'aime plus aidez moi svp j'en peux plus !! aidez moi
est d'aidez moi a repondre a mes question au secour !!! svp aidez moi: perte total de désir pour
Quelle décision prendre? Je suis perdue svp aidez moi j'en peux plu aidez moi...............
FEMME MUSULMANE AIDEZ MOI mon mari est un vrai LAPIN aidez moi!!!
Les filles aidez moi,svp? aidez moi les filles svp
Plus de sujets relatifs à : aidez moi svp!!!!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j ai accouche il y a 20 jours, quand commencer ma pilules,ai 0
ya til des personnes conecté? 6
besoin d aide 16
ah !! les beaux-parents !! 45
BEBE DORT SUR LE VENTRE 2