23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai aimé cet homme...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°35719
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2004 à 17:26:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'un petit bonhomme qui vient de fêter ses 1 an. Je rencontre beaucoup de difficultés relationnels avec mon ami, son papa. Certes elles ne sont pas récentes mais avec notre fils, la fatigue du quotidien elles sont plus criantes. J'ai tout fait pour ne pas être exclusive avec mon fils et l'impliquer dans le quotidien du bébe, lui dire que j'avais besoin de lui pour le bébé et pour moi, que je lui faisait confiance pour notre avenir et que je voulais avoir une vrai relation de partage. Tant qu'il est resté au chômage, ça allait à peu près, il s'occupait au moins de son fils même s'il me faisait régulièrement remarquer à quel point c'était dur !! Je travaillais mais j'assurais tout le reste, pour le ménage, pour les courses etc... Il n'avait jamais le temps de rien avec le petit à s'occuper ! Depuis qu'il retravaille, il ne fais plus rien, en semaine se lève tard, rentres tard et le week end il est crevé, de temps en temps une vaiselle, un coup de balais (l'aspirateur lui fait peur !!) quand il a décidé. J'ai essayé d'en discuter, lui rappeler ses engagements, lui dire que je souffre de la situation, je me suis énervée, rien ni fait : pendant une semaine il UN  EFFORT (c'est comme ça qu'il le détermine alors que pour moi c'est le quotidien, la vie normale) et puis plus rien... Il m'a déjà dit aussi que j'étais en colère parce que je ne m'en sortais pas avec mon fils et 'comment les femmes faisaient autrefois (réflexion moyenne-ageuse s'il en ai !) Je pense sérieusement à le quitter parce que je ne veux pas passer ma vie à lui expliquer ce qu'est une vie de couple et la recherche du bonheur dans une famille. Il nous aime, j'en suis certaine, mais j'ai souvent l'impression qu'il nous a mis dans des cases, il est content d'avoir femme et enfant à la maison mais sa vie est à lui ! Mais j'avoue que j'appréhende l'avenir, pour mon fils d'abord, j'ai toujours souhaité qu'il est son papa et c'est celui la que j'ai choisi. Est ce une phase que traverse un homme qui devient père ? (réponses de papa souhaitées) Combien de temps dois-je patienter ?, que lui dire de plus pour lui faire comprendre ce que je ressents avant de tout détruire. J'ai aimé cet homme mais pas ce qu'il devient, ce qu'il fait de nous. Je m'accroche aux souvenirs du passé pour essayer d'espérer l'avenir mais je suis fatiguée, je veux un peu d'attention, de complicité avec lui dans notre vie à trois... Pour être enfin heureux, un peu...

Publicité

n°35918
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2004 à 08:10:21  

hello, alors là j'en reviens pas .... JE NE SUIS PAS TOUTE SEULE dans le même cas !!! Mon fils à 7 mois et je l'assume pratiquement toute seule. Je dis pratiquement parce que des fois, mon ami a un éclair de bon sens et accepte de lui préparer son bib ou de  lui changer la couche ... Quant au ménage et le reste, c moi ki fait tout et je m'occupe de la gestion des factures (parce que Môsieur ne veut rien à voir avec l'administration). Bref, j'en arrive à un point, même si cela fait 8 ans que je suis avec lui, de me dire "quitte le, tu es malheureuse". Après mon accouchement (ki ne s'est pas bien passé, césarienne en urgence.....) j'ai assumée toute seule, j'ai fait une grosse dépression et lui non, rien, pour lui ma dépression c du chiqué... Donc plus d'état d'âme, mieux vaut vivre seule que mal accompagnée et je me prépare à faire mes valises et je préfère que mon fils me voit seule mais heureuse que avec son papa et malheureuse.... Tiens le coup surtout, peut être que vous rien n'est perdu. La vie avec un enfant même si il a été désiré par les deux, c dur, il faut sauver ce qui il y a sauver. Dans mon cas, j'ai essayé maintes et maintes fois, mais quand tu vois que la personne ne bouge pas, ben là tu sais que tout est fini !!!! je te souhaite bon courage !!! bisous à toi et ton p'tit bout !!!!

n°41181
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2004 à 22:43:34  

n°41182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2004 à 22:50:29  

salut elsa..... j'ai l'impression, en te lisant de voir mon histoire.... moi j'ai deux petites puces (3 et 1 an) et le papa ne fait RIEN!!!sous pretexte qu'il a sa propre entreprise, je dois faire ménage,lessive, courses, jardinage.bref, la triste impression d'être une esclave!!!!!j'ai beau crier au secours, il passe ses week ends vautré sur le canapé du salon...parceque lui il est fatigué "il a un métier"!!!moi aussi je travaille !!!certes à mi temps depuis la naissance de la seconde, mais les journées sont doubles!!!! ma déprime est du "chichi", "je ne suis jamais contente" "je suis agressive"...bref!!! comme toi j'ai pensé prendre chacune de mes filles sous le bras et partir, pour le faire réagir au moins puisque je crois parler dans le vide!!!mais la vérité, c'est que je suis amoureuse de mon mari!!! alors si tu veux en parler, je te laisse volontiers mon adresse e mail celzu@yahoo.fr..... ça fait du bien, parfois de s'épancher!!!! bises et courage à toi! céline

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'ai aimé cet homme...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le doudou 1 05/03/2004 à 16:56:06
Libido Zéro 13 18/12/2004 à 11:09:03
Sexualité : problème pendant la grossesse 39 02/11/2005 à 19:59:14
les rdv tchat 1 09/02/2005 à 08:16:03
Me séparer du père de mes 3 enfants 4 15/02/2004 à 00:14:12