/ / /

est-ce que je l'aime encore ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

est-ce que je l'aime encore ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 17:11:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce serait trop long mais SVP, aidez-moi à me poser les bonnes questions. Je ne suis plus sûre à 100% de mes sentiments envers mon conjoint. Quelques fois je me dis que je ne serais pas si malheureuse que ça toute seule, avec mon fils. Je n'ai pas envie de le quitter, non, car j'ai fais le choix d'être avec lui, par amour oui, mais je savais que ce serait dûr et j'ai fais le choix d'assumer car c'est lui que je voulais. Je ne dois pas vous paraître extrêmement claire dans mes propos, mais si vous avez des conseils, ou des suggestions, ils seront les bienvenus. Par avance, merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 22:10:42  

mais peut etre demandes toi si tu devais partir 1 semaine sans lui, est ce qu'il te manquerait? est ce que tu peux t'imaginer une vie entière sans lui ?est ce que tu as le coeur qui bat fort quand tu le vois arriver? as tu encore envie de lui ? ect... parfois il m'est arrivé de m'imaginer que quelqu'un venait m'annoncer qu'il avait eu un accident et qu'il était mort !!! je ne te dis pas ma réaction!! je ne sais pas si je le surmonterais..c'est peut etre con de faire ça mais pour moi ça m'a remis les idées en place crois moi ! bon courage ...sèv..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 09:16:58  

Un peu plus et j'aurai cru ke ton post était écrit par moi !! Voilà, pour t'expliquer vite fait... Ca va faire bientot 10 ans ke je suis avec mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) et toute la semaine dernière j'ai remis en question mon couple. La haine avait fini par remplacer l'amour et je me posais bcp de questions sur nous... et vendredi dernier on a eu un gros clash et je lui ai dit ke j'avais l'impression ke nous nous aimions par habitude ou par peur d'etre seul... Il m'a alors répondu : si tu veux ke je parte, je partirai... et pdt qq minutes, je me suis imaginé sans lui, ou pire je l'imaginais mort... et ben je me suis rendue compte que je ne pourrais pas vivre sans lui.. Oui il a des défauts qui me font sortir souvent de mes gonds, oui, il n'y a plus bcp de tendresse entre nous, du à la routine... Mais bon sans que ferais je sans lui ??? Effectivement, si tu peux, essayes de partir qq jours loin de ta famille, seule, pour faire le point, voir si il te manque... imaginesle pire et ecoutes ce ke ton coeur te dit... Mais sois franche avec toi meme et avec lui. Si vraiment tu t'appercois ke tu tiens encore à lui, et bien discutez calmement, objectivement pour mieux reconstruire. Je te souhaite bcp de courage car ce sont des moments pas faciles où l'on se sent bien seule et incomprise. Et puis si vraiment ca ne va pas, nous sommes là pour t'écouter et si nous le pouvons te conseiller. Courage. Biz, DELF4

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 09:33:00  

merci pour votre soutien et votre réconfort. Je ne peux malheureusement pas quitter ma famille pour quelques jours ; d'abord parce que je n'en ai pas envie, et puis, ça ne va pas être commode du tout. En fait, pour vous expliquer : il m'a beaucoup appris sur la vie, les gens, et moi-même. Je voulais tellement être SA femme, que j'en ai presque oublié qui je suis : je parle comme lui, je pense comme lui, et tout ça inconsciemment, car même lui me dit que j'ai changé. Il voudrait retrouver la femme d'avant, mais je me suis tellement acharnée à coller ma vision des choses à la sienne, qu'il ne me reconnait même plus. L'arrivée d'Ethan n'a fait qu'empirer les choses, bien que nous l'aimons tous les deux profondément. Un petit exemple tout simple : avant la naissance d'Ethan, nous sortions souvent le samedi soir (un peu éméchés...), on passait le dimanche matin à "zoner", on regardait des DVD, ensuite nous allions quand même prendre l'air, enfin bref, banal quoi... Mais là, je n'ai pas envie de perdre mon temps à regarder un DVD (surtout déjà vu !) dans un lit, alors que je ne suis pas fatiguée et que je préfère occuper mon temps utilement : promenade avec Ethan, jardin, cuisine... En plus, une fois couchée, je sais très bien qu'il va avoir envie de faire un calin et franchement, j'ai la flemme. J'aime toujours faire l'amour avec lui, on s'éclate bien, mais c'est toujours lui qui fait le premier pas car moi, c'est ce que je pense à ce moment là, j'ai autre chose à faire... Voilà, je suis un peu plus précise quant à ma relation. Une dernière chose : quand j'ai vu vos réponses ce matin, je me suis dit :"mais merde, qu'est-ce qui t'a pris d'écrire un truc pareil ??!!"  Qu-est-ce que ça veut dire ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 09:52:45  

... je en sais pas depuis combien de temps vous faites ensemble, mais c'est normal parfois de tout remettre en question. En revanche il est important POUR TOI, de garder ta personnalité. Tuas le droit d'avoir ta propre facon de penser. Et puis si tu préfères vacquer à tes occupations au lieu de regarder un dvd, où est le mal ?? Je pesne aussi que tu devrais peut etre faire une activité extérieure. Pour ne penser k'à toi un petit peu, ce n'est pas égoiste, mais des parents épanouis, font des enfants épanouis. Et puis tu rencontreras d'autres gens, ca te fera du bien. Et rassures toi si tu aimes tjs faire l'amour avec lui, c'est ke ton coeur te dit ke tu l'aimes encore !! C'est une bonne chose. Etre en couple, ne veux pas dire forcément etre toujours sur la meme longueur d'ondes, et avoir envie de faire tout le temps ce ke l'autre désir. Penses à toi, fais ce que tu as envie de faire. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 10:04:34  

Après ma grossesse, j'ai repris le sport (Fitness) ; j'y allais le midi car je travaille de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Le problème, c'est que le midi j'ai le temps de rentrer chez moi normalement et j'en profite de faire un coup de propre, tournée de machine etc... Mais avec le sport, ça m'obligeait à faire tout ça le soir en rentrant ; donc j'ai arrêté. J'ai pensé aux sorties entre copines aussi, mais je n'en ai pas vraiment envie non plus. En fait, j'ai l'impression d'avoir perdu le goût de tout, que plus rien ne m'intéresse (à part infosbébé où je passe beaucoup de temps !). Avant j'écoutais de la musique chez moi, ou dans la voiture, et puis plus rien...  Merci encore pour tes conseils . Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 10:06:26  

Je ressens comme toi . Je suis un peu perdue  Bon courage à toi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 10:15:35  

il va falloir prendre le taureau par les cornes masai !!!! Peut etre que tu as un ptit coup de déprime passager car si meme les sorties entre copines (et pourtant qui te feraient grd bien !) ne te disent rien, c'est que tu dois vraiment avoir le moral ds les chaussettes ! Alors, avant d'envisager des traitements ou autres, tu devrais peut etre prendre pdt qq semaines un peu de magnésium. Ca va te paraitre stupide mais non ! Le magnésium agit sur les fonctions nerveuses (déprime, insomnies, etc...). Je te conseille de prendre "Magnésium 1 prise" de chez urgo. Car d'habitude il fo prendre 6 à 10 cachets/ jour et là tu n'en prends k'un seul le matin. Et je peux te dire ke c'est tres efficace. Saches aussi, ke moi si je pouvais me permettre une sortie entre copines, je serais ravie, mais malheuresuement je viens d'emménager et je ne connais encore pas grd monde... mais si j'avais l'occasion de m'aérer la tete avec des potesses, Dieu ke ca me ferait du bien !!!!! Alors profites en !!! Et puis confies toi aussi à elle, c'est fait pour ca les amies ! Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 10:15:42  

Merci pour tes encouragements. De même pour toi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 14:33:35  

que tu n'es pas seule. J'ai l'impression d'etre dans un grand depuis + d'un an. Un jour je sais ce que je veux , le suivant c'est l'inverse. Je ne sais pas sur quel pied dancer. Mes amies proches me disent qu'au fond de moi je dois savoir ce que je veux (rester ou partir) mais je ne sais pas, vraiment pas. Je voudrais du changement et puis en meme temps ca me terrorise. GRRR ca m'enerve d'etre aussi molle, de me laisser porter par la vie au lieur de la dominer. On m'a aussi dit que peut-etre je ne suis pas prete pour prendre un decission...mais combien de temps ca va prendre? Je sais, je suis la seule a pouvoir faire ce choix, mais je n'ai pas envie, tout ce que je veux c'est me reveiller demain avec toutes les solutions a mes pbls. Quelqu'un connait le No de telephone d'Aladin?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 14:40:03  

Moi aussi je ne sais pas ce que je veux. J'ai l'impression de toujours être à l'affût d'une erreur de mon conjoint. Je ne supporte pas qu'il mette des miettes par terre alors que je viens de balayer (je sais, c'est pas la fin du monde). Peut-être que c'est mon moyen à moi de me sentir utile, je sais pas... Ca fait aussi plus d'1 an que ça dure ; j'ai l'impression de me battre sans cesse pour redevenir la femme que j'étais avant (selon lui, j'ai changé, c'est sûrement vrai), et ça m'épuise. Des fois je me dis : et puis merde, il m'emmerde, si il est pas content bah.... de toute façon c'est comme ça. Mais ce "comme ça" va finir par briser notre couple. J'ai l'impression de toujours faire des efforts par rapport à lui. Je ne connais pas le tél d'Aladin, désolée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 14:55:21  

C'est vraiment etrange cette capacite de cerner les problemes mais d'etre incapable de les regler. Le coup de le titiller sur des choses qui n'en vallent pas la peine, je l'ai aussi fait! Sa reaction m'a fait tres peur qd il m'a dit que peut-etre il serait preferable de se quitter. Les autres personnes qui lisent nos messages doivent nous prendre pour des cinglees, limite mechantes vis a vis de nos maris, c'est surement vrai mais qu'est ce que l'on souffre nous aussi (pas une raison tu me diras). Avant qu'on me le demande, oui j'ai parle avec lui, bcp de fois mais ca me saoule d'etre la seule a vouloir regler les pbls. Lui me veut comme j'etais avant et se fiche des details. Moi j'ai l'impression qu'il y a eu de la casse et qu'il faut reconstruire un peu. Ah les hommes et les femmes, rien a voir!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 15:04:43  

désolée de t'avoir laissé de coté ce matin mais merci à delf21 d'avoir été là...Moi je suis passée par 4 ruptures ( 3 breve et 1 de 2-3 mois) et à chaques fois j'étais dégoutée par mon mari ( qui à l'époque ne l'était pas encore) mais je ne sais pas pourquoi à chaques fois je suis revenue et j'y ai cru..je suis passée plusieurs fois par les sentiments que tu éprouves aujourd'hui et je sais qu'on est vachement mal!! souvent c'est lié à un raz le bol général et j'étais également dans cet état après mes 2 accouchements même plusieurs mois après...Une chose est sure, il ne faut pas que tu patiente tranquilement dans ton coin car ça peut passer très vite ( ce que je te souhaite) mais ça peut encore durer longtemps !! je n'ai pas pris le temps de lire tout ce que delf21 t'a suggéré mais toujours est il que tu devrais t'organiser une soirée juste lui et toi où vous sortiriez vous faire un p'tit resto et la fete pourquoi pas? quand on me conseillait ça tout juste si je ne rigolais pas au nez de la personne bien intensionnée mais je t'assure que ça marche et si tu ne ressens toujours pas plus de choses il faut que tu arrives à te séparer quelques jours même si lui doit partir 8 jours ! si il veut sauver son couple il faut qu'il comprenne ! Pour ma part mon mari est depuis 8 mois environ absent toute la semaine et je le vis très bien et je me suis déja demandée si il devait etre ammené à rentrer tous les soirs à nouveau , comment je le supporterais? alors tu vois les questions sont naturelles et légitimes!!! ne culpabilise pas d'avoir pensé comme ça hier demain je risque de te dire que mon mri me manque tous les soirs !! rien n'est acquis!! ...sèv...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 15:12:40  

nous avons beaucoup parlé ; des discussions, il y en a eu des tas et à chaque fois, je lui disais : oui oui, tu as raison, je vais faire un effort etc... Mais il y avait toujours un truc chez lui pour me faire sortir de mes gonds, et des efforts, j'avais pas envie d'en faire... Quand je regarde autour de moi, je me dis que j'ai tout : un homme qui m'aime, un magnifique petit garçon, une maison, un travail que j'aime etc... Et c'est peut-être ça le problème, c'est que je n'ai pas de problème... alors je m'en crée... Des fois je me dis que je dois avoir un grain, ou même un problème avec moi-même (psy ou pas ??). Bref, ça me fait du bien de parler avec toi, nous ressentons les mêmes choses mais sommes impuissantes...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 15:19:53  

Ne sois pas désolée de ton absence ; chacun a une vie ! Les restos, les cinés ? ppfff, on y va régulièrement, mais c'est vrai que la plupart du temps on est accompagnés par de la famille ou des amis. Et puis, au fond de moi, j'ai peur qu'il s'ennuie si on est que tous les deux... Tiens, la dernière fois que nous somme sortis, on est allés manger au resto avec des amis, ensuite on est allés prendre un verre dans un bar, et il n'a pas trouvé mieux que de passer 30 min à jouer au flipper !!! J'étais dans une colère noire et avec l'alcool, je te dis pas les dégâts... Monsieur avait besoin de décompresser car Ethan avait été malade pendant 1 semaine... et moi alors ???? C'est moi qui s'est levée chaque nuit ! Et quand je lui ai dis qu'il aurait quand même pu laisser de côté le flipper, il m'a dit : "mais tu savais très bien que ce n'était pas une soirée en amoureux, puisqu'on était avec ma soeur et mon bof. Tu t'attendais à quoi franchement ?"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 15:32:09  

Ca ne regle pas mes pbls mais ca me fait plaisir d'avoir trouve qqun qui est sur la meme longueur d'onde (par les temps qui courent sur le site ca fait peur de se lacher). En plus j'avais vraiment l'impression d'etre un cas a part: la fille a tout pour etre heureuse et elle ne l'est pas! Bon je dois me sauver mais c'est promis je reviens + tard ou demain pour te parler un peu de mon experience. Allez, hauts les coeurs, il n'y a pas de pbls, que des solutions. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 15:36:34  

nberranger@agena.fr Si nous devons rentrer plus dans les détails, je préfèrerais le faire plus "discrètement" car je n'aime pas trop dévoiler ma vie privée... surtout sur internet !!! à bientôt !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 15:40:08  

je te contact des que j'ai le temps. Claire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 17:14:01  

Voilà, clairebear et masai76, on se croise de tps en tps, et souvent je trouve tres pertinent ce que vous dites, bref je vous aime bien, et quand j'ai lu votre post j'ai voulu intervenir, mais qu'ai-je à dire ? Ben déjà cette lecture ne m'a pas du tout fait dire que vous etiez odieuses ou autre, juste je sens votre peine ! Voilà, j'espère qu'ensemble vous arriverez à vous sortir de ça. Je pense qu'il vous faut trouver qqch à faire pour vous, et seulement pour vous : votre échappatoire, qui vous fasse du bien ! Mais quoi ? Bon, bonne chance, je pense bien à vous, bisou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 10:30:41  

Merci pour ton soutien et tes encouragements. Aujourd'hui est un jour "avec" comme on dit ; je me sens bien, hier soir j'ai été à l'initiative du câlin et ça a fait très plaisir à mon homme. Voilà, je pense qu'il faut relativiser ; demain est toujours un autre jour.... J'espère vraiment trouver "le truc" qui fera de moi une femme satisfaite (si je ne suis pas une femme éternellement insatisfaite !). Je cherche....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 14:02:14  

Olivia ton message m'a touchee. Je ne m'y attendais pas. C'est vrai que nos messages se sont deja croisses. Je crois que je vais faire une petite liste des pseudos avec lesquels j'ai de bons atomes crochus. Masai, je t'ai envoye un mail perso, j'espere l'avoir envoye a la bonne personne! u fais comme tu le sens, tu reponds ou pas. En attendant tu as raison, c'est un bon jour, sauf que mon ordi a la maison est parti chez le docteur PC donc je ne vais pas pourvoir "surfer" comme je l'entends. Voila, bonne journee.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 12:41:10  

Courage les filles... Que dire sur un sujet aussi grave ? Qui comprend mieux une femme qu'une femme ? Après tout, ne dit-on pas que les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus ? On ne parle pas le même langage. Un truc qui va vous sembler super important, va être totalement dérisoire à leurs yeux !  Je vais faire dans le mélo mais bon... : la flamme s'est peut-être éteinte... Essayez de la rallumer. J'ai souvent été dans cette situation avec mes ex. Plus envie de faire l'amour, plus envie d'être avec lui, je les épiais pour chercher le moindre faux pas... Au final, je mettais ça sur le dos de la lassitude : je m'étais lassée de lui ! Alors, je me cassais, sans me poser trop de questions ! Mais là, c'est différent car vous avez des enfants. Vous ne pouvez pas rester dans cette situation. Vous vous forcez un peu à rester avec eux. Pas la peine de fuir quelques jours parce que ça finit toujours par des ruptures, ça ! Franchement, pour une fois, je sèche ! Mais il est clair qu'il va falloir peser le pour et le contre. ce n'est jamais bon pour le moral que de s'imposer des choses...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 13:54:28  

quand je lui ai conseillé de partir quelques jours c'était pour qu'elle se rende compte qu'il lui manquait..c'est ce qui m'est arrivé personnellement mais dans le fond tu dois avoir raison....bon courage les filles; je sais trop bien ce que vous ressentez......sèv....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 17:52:13  

Nat, j'ai repondu a ton mail.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 11:02:08  

salut  je me promenais sur le site et quand j'ai lu ton histoire, ça m'a completement interpellée...je vis exactement la meme chose: je me demande si je serai pas mieux sans lui, j'adore être seule avec mon fils de 5 mois...au fait, quel age a ton garçon? c'est une situation pas evidente, grace a mon fils, je me sens revivre et plus a travers de mon homme...les calins, tres peu pour moi aujoutd'hui, c'est tjs lui qui veut. Comme toi, avant, on sortais tout le temps, glander les dimanches,...aujourd'hui ma vie prend un autre sens et je me pose le même genre de questions...  n'est pas parce que on a un enfant en bas age ?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon mari en aime une autre je sais pas quoi faire ma femme ne m'aime plus en tant qu'amant ....suite
ma femme ne m'aime plus en tant qu'amant ....part I Je crois que je n'aime plus mon ami
j'ai une fille et un homme que j'aime : quelle place ? est ce que mon conjoin m'aime encore????
a l'aide, mon mari aime les hommes mon mari n aime pa trop qu on fasse c est normale ?
il m aime ???  
Plus de sujets relatifs à : est-ce que je l'aime encore ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VENEZ TOUTES LA REVOLUTION EST EN MARCHE 2
optimiser les galipettes besoin de conseils 11
c est koi votre position preferee? 17
question bete ou pas????? 6
besoin d'aide couple en danger 6