1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

alcoolisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2008 à 15:22:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

suite à une dépression, mon conjoint est tombé dans l'alcool. Il passe son temps à me mentir et à se cacher pour boire. Je fouille régulièrement sa voiture et je vide à chaque fois ses bouteilles de whisky et pastis.
A chaque fois il fait celui qui ne comprend pas, les bouteilles apparaissent sans doute par magie. Je ne veux plus qu'il s'occupe de notre fille par peur. Assez souvent quand il rentre du travail il s'écroule dans le canapé et s'endort. Je passe mon temps à lui demander de parler pour qu'on s'en sorte, il me répond qu'on serait mieux sans lui. Je ne sais plus quoi faire.Help!!!

Publicité

Profil : Régulier
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2008 à 15:27:59  

Coucou

D'apres moi ton conjoint n'est peut être pas encore sorti de sa depression (il me répond qu'on serait mieux sans lui).

Ensuite il faudrait que tu arrives à en parler avec lui et que vous demandiez de l'aide à un docteur . Parles en à ton medecin de famille .

Je te souhaites bon courage et donnes des nouvelles

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2008 à 15:48:41  

A-t-il été suivi pour sa dépression?
Sinon, seul un médecin pourra vraiment l'aider à sortir de l'alcoolisme (enfin il lui faut une aide professionnelle). Tu peux aussi regarder s'il y a des associations qui traitent de ce problème à côté de chez vous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2008 à 18:05:36  

Il refuse de parler de quoi que ce soit, il détourne toujours la conversation, la dernière fois c'était qu'il avaint besoin qu'on le laisse tranquille et que je sois moins maniaque avec le ménage...bref  les reproches était pour moi à tous les niveaux mais quand je lui demande de revenir au vrai problème: l'alcool, ce n'est pas de ma faute mais il ne veut pas en parler. De plus il ne veut pas voir de médecin puisque "il n'a pas de problème". On a tout quitté pour l'aider à aller mieux, on est revenu dans sa région de naissance, il a un nouvel emploi qui lui plait. Du coup je suis au chomage, je dois tout recommencer et il estime que je ne fait aucun effort pour l'aider. Je sais qu'il est toujours en dépression mais je ne vois plus quoi faire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2008 à 20:04:29  

dur dur pour un gars .. d'etre face à soi meme ..la meilleur defense c'est la fuite du probleme principal!!... l'alcool lui donne l'impression de l'apaiser de son mal etre!!.. par experience je peux affirmer que seul lui doit realiser sa decheance ... les reproches culpabilise et donc de se sentir coupable accentue sa dependance a son echapatoire  qui est l'alcool ...c'est un cercle vicieux...!! le reconforter, lui redonner valeur  ,son existence doit reprendre un sens ..voila ,a mon sens, ou l'entourage peut l'assister ... l'aider à se retrouver important..en le valorisant plutot que de lui jeter son probleme a la figure qu'il n'arrive de toute façon plus à gerer... lui tenir la tete hors de l'eau avec de belles choses ...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 02:33:12  

le problème c'est que j'ai déjà essayé le réconfort, les gros calins, lui montrer que sa fille l'aime et qu'elle a besoin de lui. Je passe mon temps à prendre sur moi pour l'aider, essayer de le faire parler. Je suis vidée et j'en ai marre de passer mon temps à l'analyser, si il a bu ou pas. Ma fille fait sa première rentrée scolaire en septembre, je suis au chomage, je ne connais personne là ou l'on vit et je ne vois pas comment m'epanouir si je passe mon temps à me bouffer la vie à essayer de l'aider alors qu'il ne veut pas d'aide ou du moins il ne sait pas le dire. Je suis complètement perdue.

vorhees
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 07:35:58  

Il faut qu'il réalise son état pour prendre en main sa guérison , mais il lui faudra une aide médicalisé sinon , c'est foutu .

nin-nin91
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 09:12:06  

je suis du meme avis car pour eux ils ne sont pas malade se sont les autres
je te souhaite bien du courage  

---------------
http://blabla.dynamicforum.net​/index.forum

passez nous voir
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 11:25:26  

Bonjour,

Mon père est un ancien alcoolique. Il s'est fait interné d'office par ma mère un soir où il voulait se suicider.

Tout d'abord il faut lui faire avouer qu'il a un problème avec l'alcool soit par toi, soit par votre famille, soit par un medecin. Sinon il ne pourra jamais faire de cure pour se sevrer, ou il en fera une qui ne marchera pas (mon père en a fait plusieurs avant la dernière)

En tout cas, l'alcoolisme est un poison, et il faut penser a protéger ta fille. Je ne parle pas de violences physiques, mais l'alcoolisme d'un parent moralement c'est dur pour un enfant

Bon courage

Profil : Fidèle
clowncel
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 07:52:40  

je te souhaite  bien du courage car c pas facile a vivre  tu ne pourra rien faire tant que de lui meme il n aura pas admie avoir un probleme avec l alcool des  k il aura admie sa tu pouura l aider mais par contre ne lui reproche pas de boire kan tu voie k il va faire l apero demande lui de t aider a faire a manger ou de jouer  avec sa fille il fo le detourner de sa bouteille mais tu n y arrivera pas en un jours essaye de demander conseil a ton medecin il te dira comment faire mais dit lui que tu ne veu pas k il lui en parle a lui  

Profil : Impliqué
chromosome
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 15:47:29  

le pb de l'alcolisme c'est que l'on peut rien faire tant que la peronne ne s'avoue pas comme telle tu pourras essayer tout ce que tu voudras tant qu'il se dira pas je suis alcooloque et je veut arrété l'alcool rien ne pourra y faire la démarche doit venir de lui sinon se sera un échec

l'alcolisme de mon conjoint  aprovoquer notre séparation lors de ma grossesse il consomait trop d'alcoll au quotidient mais je l'ai jamait vu ivre il buvait jusqu'a 8 bières de 50cl par jour et pas de la kronenbourg des bières type 8.8 ou amsterdam (8.6 °) donc il était dépendant et enceinte on avait déja pb d'argent je me suis dit qu'on allait dans un goufre je suis parti chez mes parents je voulait pas ce modèle pour mon fils mais bon au bout de 2 moisil memanquait trop et marre de papa maman etc
il a arreté le 24 juin cet année car lors réunion de quartier bien arrosé il a ouvert les yeux et réalisé que ce que je lui prédisait quand je suis parti était arrivé (gros pb de banque + de 1300 euros de découvert) et la il c'est dit qu'il fallait faire quelquechose on est allé voire le médecin ensemble qui lui aprecrit des médicament adapté pour stress et sevrage il a réussis a ce passé d'alcool 2 jours après la consulte (il avait pas commencé le traitement ) aujourd'hui il est abstiant il aune 1 soirée de rechute gros pb familiaux en allant charcher ses clopes a acheté 1 bière dont il a bu 3 gorgé avant de ce rendre compte qu'il faisait une grosse connerie et elle a finie a l'évier

l'arret de toute chose c'éant une dépendance est dur (nourriture ; alcool ; drogue ; jeux ; achat compulsif) il faut avant tout que la personne prennent conscicne du pb

essai de l'emmené chez le medecin pour e discuté avec lui mais bon c'est + facile à dire qu' a faire

bon courrage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ALCOOLISME AIDER MOI! Infidélité et alcoolisme
Plus de sujets relatifs à : alcoolisme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon chéri ne me désire plus depuis la naissance de bébé 5
relation et grossesse 2
QUI VEUT DISCUTER? 14