Allaitement et travail

Je travail deux demi-journées par semaine et j’aillaite toujours ma petite Léa de 5 mois. Ma mère la garde mais dès qu’elle dans d’autres bras que les miens c’est des pleurs à n’en plus finir. Que faire ? A bientôt Tilkette

Ces vraies que nous les adorons nos bébés, mais des fois il faut les laisser cette petite partie de nous à d’autres personnes qui vont elles(ils) aussi très bien s’en occuper. En tout cas,c’est bien de lui expliquer longuement et à chaque départ que maman travaille et que mamie ou une amie va se charger d’elle, mais que sa maman va penser à elle et qu’elle ira la rechercher plus tard. Même si la cocotte pleure ce n’est pas grave et c’est même naturel puique sa peur s’exprime et qu’elle apprendra que sa maman ne la quitte pas pour toujours. Gros bisous au bébé

Merci pour votre encouragement. Maintenant Léa à 9 mois et demi et les séparations sont plus faciles. Le seul hic reste que lorsque je suis dans la pièce, elle ne veut être qu’avec moi et refuse son père ou toute autre personne avec qui cela se passe bien si je suis absente.

Bonjour, Si ta petite fille ne veut être qu’avec toi, c’est bien pour l’affection qu’elle te donne, mais si son papa peut aussi prendre le relais tu pourras un peu souffler.Tu vois, tous les soirs tu pourrais impliquer le papa avec sa petite fille, l’important c’est d’instaurer tout d’abord le ludique. Laisse les tous les deux jouer ensemble pendant au moins 15 min. En outre, si papa réclame régulièrement des baisers à sa petite fille, tu verras que tout va changer petit à petit. Surtout: une fois que tu as expliqué à ton mari qu’il doit jouer et demander des bisous à bébé, ne lui donne pas d’autres conseils et laisse les faire ensemble. Détente et sourires. Fanny

J’ai eu le même problème que toi avec Eva, 7 mois maintenant. Elle ne voulait aller avec personne, même pas son père, ce qui rendait celui-ci très triste. Il faut dire que je l’allaitais (encore maintenant d’ailleurs) que j’étais toujours avec elle et que je la gardais tout le temps dans les bras. J’ai repris le travail alors qu’elle avait 5 mois. Ma belle-mère me la garde. Elle a pleuré les 2 premiers jours, mais comme je travaille 4 jours par semaine, elle s’y est vite habituée.MAintenant ça va bien, elle ne pleure plus et c’est tant mieux car c’est vraiment un déchirement d’aller au travail en pensant que notre bébé est malheureux.Mais avec un peu de temps tout s’arrange!Courage!

Je suis Sylvie qui vient de répondre à ton 1er message.Je n’avais pas vu le 2eme. Ma fille Eva est comme Léa.Elle accepte mieux d’aller avec son père en ma présence depuis que celui-ci lui donne à manger. Comme je l’allaite encore, elle ne voyait que par moi.Maintenant elle s’aperçoit que son papa peut s’occuper d’elle lui aussi. Mais au bout d’un petit moment elle me tend les bras pour que je la prenne.C’est sans doute le revers de la médaille du lien que l’on crée en allaitant et en s’occupant à 100% de son bébé.Personnellement je ne regrette pas, je me dis que ça ne dure qu’un temps et que surtout une fille se tourne ensuite plutôt vers son papa.C’est ce que je dis aussi à mon mari lorsqu’il est triste de voir combien Eva me réclame.

<Empty imported post>

j’ai un petit garçon de 3 mois que j’allaite. je dois reprendre le travaille 25 de ce mois seulement mon petit bout refuse tous les biberons mêmes de mon lait. en raison de mes horaires je ne peux pas continuer.le conseil du pédiatre c’est de le laissé pleurer il finira par boire affamé.mon mari a essayé je ne peux pas supporter de voir mon fils s’agiter et hurler, je me suis sauvé de chez moi les laissant seul au retour il n’avez pas bu (1 h âpre) je déprime, je vois, la date de reprise arriver.j 'ai l’impression de punir mon petit bou. aidez-moi. flo

… d’arreter quand on a pas envie! Moi, j’ai plus de facilité que toi pour continuer l’allaitement. Déjà j’ai tout cumulé pour aller jusqu’à ses 5 mois (maternité, congé et arret maladie d’un mois pour pouvoir l’allaiter). Comme le tien ma fille refuse tous biberons (aujourd’hui encore! et j’ai repris le travail depuis 1 mois) enfin nous on a choisi de commencer la diversification plus tot (dès 4 mois) et basta. Comme ca j’avais l’assurance qu’elle mangerait quand meme. Aujourd’hui à 6 mois, elle mange 3 pot de 130g et boit de l’eau au verre. Enfin moi c’est différent je l’allaite toujours le matin et le soir et en prime une tété quand je la récupère à 16h30, 17h. Sinon moi, j’avais parlé de ses on-dit sur le fait de laisser mourir de faim son bébé pendant 24h pour qu’il accepte le biberon (à part frustrer tout le monde… je n’y vois aucun interet!) Ma pédiatre m’avais répondu : « quand même pas! faut pas faire ca! » Bref chacun dit ce qui l’arrange. Mais elle m’avait dit aussi « le jour où vous irez travailler, ne vous inquiétez pas, elle mangera si elle a vraiment faim… » et bien c’est vrai. Elle a mangé le midi des pots et des petits bib avec son papa quand je ne rentrais pas. (il a pris le relais 1 mois avant d’aller en nounou) Le seul conseil que je puisse te donner c’est de ne pas stresser et de bien expliquer a bébé que tu vas devoir t’absenter et qu’il faudra (s’il a faim) qu’il mange autre chose que le sein de maman… Si j’ai pu t’aider un peu. Mais mon cas et bien moins stressant surement. Bisous à vous trois!