/ / /

Amitié homme/femme vous y croyez?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amitié homme/femme vous y croyez?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 15:27:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
j'ai participé il y a quelques jours à un dîner entre collègues de mon mari et j'ai été plutôt surprise de me rendre compte à quel point il s'entendait bien avec 2 d'entre elles. j'ai appris qu'il passe toutes ses pauses avec l'une ou l'autre (repas de midi, pause du matin et d'après midi) et que leurs conversations autour du sexe vont bon train. mon mari ne m'avait jamais parlé d'elles jusqu'à maintenant ou alors d'une manière très évasive; en plus, le sexe est très important pour lui et il conçoit très bien que le sexe c'est pur plaisir sans forcément des sentiments. bref, d'un naturel plutôt jaloux je me pose des tas de questions : jusqu'à quand resteront ils simplement amis et surtout s'il est capable de "sauter le pas" un jour. une de ses collègues est très familière avec lui et à des gestes (ou des paroles) très complices avec lui du coup ça ne fait qu'augmenter mes craintes; en plus, on a traversé il y a peu de temps une période difficile où on ne se parlait plus trop, où on était plus colloc que mari et femme et à ce moment là il se réfugiait beaucoup au travail. jusqu'à présent je me disais que c'était son échapatoire à tous nos problèmes mais là, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y trouvait peut être plus que du réconfort moral... bref, je ne peux pas lui en parler parce qu'il a du mal à supporter mes crises de jalousie et que ça risquerait de "pourrir" l'ambiance pendant un bon moment et les vacances approchent...
qu'en pensez vous ???
peut on être ami avec une femme sans arrière pensée et sans un jour tomber dans ses bras?

Publicité

Carpe Diem
Profil : Impliqué
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 17:29:58  

personnellement je ne pense pas qu'une vraie amitié homme / femme puisse exister, sauf rares exceptions (par exemple s'ils se connaissent depuis l'enfance).
Ce que tu décris là me semble "bizarre" entre collègues de travail...

Sais-tu si ces 2 femmes sont en couple de leur côté ?
Et ton homme t'a t-il déjà parlé d'elles ou jamais ???

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 18:27:26  

C'est pas pour t'inquiéter mais à moi aussi ce que tu décris me parait "bizarre".
Est-ce qu'une des deux avait un comportement étrange envers toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 19:57:18  

si cela est possible une amitié entre un homme et une femme.

Vous avez bien des copines qui ont un mari et vous vous entendez bien avec donc cela est possible.

melbana_76
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 20:17:24  

salut

Jai du mal a croire en l'amitié homme /femme, pour la seule raison que chaque fois que j'ai eu 1 ami, moi sans ariere pensé, simple ami, ben a chaque fois ca a devier , lui voulait une autre relation.
Depuis je crois pas trop a l'amitié homme:femme, mais quand je vois mon copain qui a des amie, jme dit que ca doit etre possible, par contre leur raport ne sont pas aussi "proche", juste de temp en temp au tel, discuter de tout et de rien, mais pas de geste, ou autre.

Je suis d'un naturel hyper jalouse, donc j'avoue aussi que le fait que ses amies soit plus vieille et pas jolie me laisse tranquille, mais si elle ete jolie, jaurai peur quil y ai au final une attirance. Je sais jsuis pas net, mais la jalousie, ca se controle pas!!MDR

En ce qui concerne leur amitié , méfie toi quand méme, si tu sent quil ya plus, parle en a ton mari, pis c'est pas une tite crise qui va faire basculer votre couple, au pire il boudera 1 journée!!

---------------
MAYLIS n le 16 mai 2004

MAROUFA nle 6 aout 2005

BRANDON nle 14 mars 2008
Profil : Régulier
rachel157
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 21:36:43  

Bonjour,
Perso, mon avis est partagé.

Pr une femme, une simple amitié entre un homme et elle est tout à fait possible. Mais voilà, pr moi l'homme avec qui je vis actuellement était pr moi un grand ami, mais voilà, aujourd'hui, il est le papa de mes deux enfants, car lui a toujours voulu aller "plus loin" avec moi. Il ne s'est pas contenté de l'amitié, et dès le départ en voulait plus.
et ds ma vie, tous les mecs que j'ai considéré comme grand ami, car pr moi c'était possible, ben je les ai perdu quand je me trouvais en couple ou quand eux trouvaient une partenaire... dc voilà, ce n'est pas facile à comprendre... mais je pense sincèrement que pr une femme elle peut considérer un homme comme un ami sans rien vouloir de plus, mais je ne suis pas certaine que les hommes pensent comme nous...

Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 13:26:16  

bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
pour répondre aux différentes questions, l'une des 2 amies de mon mari est divorcée et l'autre est en couple. bizarrement c'est celle qui est en couple qui me parait la plus "menaçante" : très jolie, très expansive, très entreprenante dans ses gestes.
aucune des 2 n'a eu de comportement bizarre à mon égard. en fait ils ont beaucoup parlé entre collègues et j'ai eu plus l'impression d'être un pot de fleur !!!!!
depuis cette soirée, mon mari est distant et ne m'a pas du tout parlé de cette soirée, comme s'il n'y avait jamais rien eu.
et tout à l'heure, en l'appelant il m'a dit qu'il était au restau avec celle qui est en couple (soit disant pour fêter les vacances) et la conversation a duré 30sec. faut dire aussi que je n'avais plus trop envie de lui parler quand j'ai su qu'il était avec elle.
bref, je crois que je deviens parano
vivement les vacances, je suis sûre qu'il ne les verra plus pendant 15 jours.
en tout cas, je pensais que c'était ma jalousie qui me jouait des tours mais quand je lis vos réponses vous avez l'air aussi sceptique que moi.
il me reste plus qu'à avoir une conversation avec lui
merci encore à vous

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 13:31:03  

culpabilise pas c'est pas etre excessive que d'etre jalouse de l'attitude étrange de ton homme,meme moi j'aurai un doute à ta place maintenant le soucis c que tu peux pas l'accuser sans preuves,là,il diras que t'exagère!

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 13:45:22  

Je pense que c'est possible et même au travail. Au boulot on fait plein de blagues avec des sous-entendu entre collègues et c'est franchement clean. Maintenant que il y a plus d'hommes célibataires je fais plus gaffe mais avoir des discussions personnelles avec des collègues hommes (mariés ou en couple de préférence) est tout à fait possible en tout bien tout honeur.
Par contre si ton couple va mal c'est là que ce genre de situation peut éventuellement dégénérer, mais si le couple va bien et que ton mec n'est pas un coureur cette complicité n'est pas forcément dangeureuse.
A ta soirée il y avait le mari de la fille ou tu étais la seule conjointe ?
Si tu veux parler avec ton homme de cette soirée je pense qu'il ne faut pas parler directement de ses relations avec ses collègues mais plutôt du fait que tu te soit sentie exclue et vois comment il réagit.
Quand au fait qu'il soit plus allé au travail durtant un mauvais passage entre vous c'est normal, je pense que s'il t'avait trompé à cette occasion ça ne se serait pas arrangé entre vous.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Profil : Régulier
hugosylvie
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 14:11:19  

Bonjour,
je viens de lire ta note,et moi aussi je suis jalouse.je dis toujours que l'on est jaloux que de ceux que l'on aime.
moi non plus je n'y crois pas à l'amitié entre un homme et une femme.
j'en ai fait l'expérience.
en étant du mauvais côté et aussi du bon.
et le sexe sans sentiment,moi je ne peux pas.si j'ai une relation ,j'ai forcément des sentiments.
(le papa de mon petit dernier,au départ ,on était une simple relation amitié interposer.puis a force de ce voir, nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre.nous avons un petit garçon de 6 mois.)

---------------
as1clmS0g4​10013MDAwO​DM1ZHwwMDQ​1NDhkfG1hI​HBldGl0ZSB​maWZpbGxlI​GNo6XJpZSB​hIA

as1cCvA0g4​10013MDAwN​zM4OGR8MDA​wOTAwZHxId​WdvLCBtb24​gcGV0aXQgc​G91c3NpbiA​gYSA

an1c4lD0ev​D1113MTgyN​jJvfDA5NDQ​1NW9hfG1vb​iBmaWxzIGN​o6XJpIGE
Profil : Discret
kspency
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 14:52:42  

bonjour, moi je crois à l'amitié homme et femme.
juste ce qui m'inquiète pourquoi il t'avait jamais parlé d'elles ,
c'est ca la question, si c'est vraiment des amis , vous deviez les connaitres , je pense que c'est mieux.
discutez avec lui, demande lui pourquoi il vous avait jamais parlé d'elles,
expliquez lui que vous n'etes pas jalouse,
s'il continue a ne rien dire là il faut  s'inquiète

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je craque sur un homme marié.. J'ai l'impression que mon homme a moins envie !
Mon homme m'a trompée... Femmes de militaires: 1 homme 6mois par ans
FEMME MUSULMANE AIDEZ MOI mon homme est devenu homo et me quitte!!!
CROYEZ VOUS QU UN AMOUR PEU ETRE ETERNEL ?? MON HOMME N EST PAS PORT2 SUE LE SEXE ? NORMAL????
Mon homme est trop occupé pour faire l'amour mon homme me demande un trio ou avec un cpl
l'amitié dans le couple je rêve que mon homme me trompe
Plus de sujets relatifs à : Amitié homme/femme vous y croyez?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
femme d'un agoraphobe pouvez vouz m'aider? 18
Kama Sutra de la grossesse 17
J'ai oublié la pilule !! 16
QUi se marie en 2010?? 10
Qui se marie en 2009? 23