/ / /

Annoncer ou pas ma grossesse au père de l'enfant

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Annoncer ou pas ma grossesse au père de l'enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
marie013
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2009 à 18:08:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes !

Je prends mon courage à deux mains pour vous demander votre avis car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis enceinte, ce qui a plutôt été une surprise car j'ai appris ma grossesse tardivement (j'ai régulièrement des retards de règles de 1 à plusieurs mois donc je ne m'inquiétais pas...)

Jusque là tout va bien, je suis vraiment très heureuse d'avoir un enfant. Mais le problème c'est que le père de mon enfant est un homme avec qui je n'ai jamais vraiment été en couple, nous nous sommes rencontrés dans une soirée et jamais revus depuis.

Je suis bien consciente qu'il vaudrait mieux pour mon enfant qu'il connaisse son père mais j'ai peur de la réaction de cet homme quand il apprendra la nouvelle... c'est quelqu'un de bien mais d'un peu ''borderline'' (il sortait de prison quand on s'est rencontrés) et je n'oserais jamais lui confier mon enfant, ne serait-ce que pour le week-end. Et je n'ai pas envie non plus qu'il s'immisce dans ma vie...

De plus, entre son grand-père et le futur homme de ma vie que j'espère bien rencontrer un jour je me dis que l'absence d'un père biologique ne sera peut-être pas si grave pour mon enfant...

Mais j'aimerais vraiment avoir vos conseils et le témoignage de femmes ayant élevé leur enfant seule... je n'arrive pas à faire un choix objectif dans cette situation !

Publicité

Profil : Impliqué
kenamour
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2009 à 18:35:49  

Bonjour Marie,

la situation n'est pas facile mais je pense que si j'étais à ta place je lui dirais la vérité. après tout il est quand même le géniteur et peut (peut être) devenir père.
je trouverais "malhonnete" de le lui cacher.
tu peux très bien lui dire que tu es enceinte de lui, sans lui dire qu'il est père pour bien lui montrer que pour toi il n'est "que" géniteur et que tu n'attends rien de lui mais que tu voulais le prévenir par soucis d'honneteté.

bon courage

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

Profil : Régulier
cachiri
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2009 à 18:41:43  

salut, je pense que tu devrais lui dire que tu porte sans enfant mais que tu n'attend rien de lui.

marie013
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2009 à 21:36:55  

Merci pour vos réponses... J'aimerais moi aussi qu'il soit au courant, comme ça je ne risquerai pas de regretter plus tard de ne pas le lui avoir dit, mais que faire s'il demande la garde alternée ? Je ne pense pas qu'élever un enfant l'intéresse plus que ça mais légalement, il a autant de droit que moi sur notre enfant, ce qui m'inquiète vraiment...

kenamour
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2009 à 22:13:33  

vu ses antécédants je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter. je ne pense pas qu'un juge lui confie l'enfant, au mieux il aura un droit de visite mais à mon avis pas de garde.

bon courage et bonne grossesse

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2009 à 09:47:19  

Bonjour, si tu ne veux pas de l'envahissement de ce géniteur, je dirais que tu lui annoncerais la "nouvelle" après l'accouchement, quand tu auras passé une bonne grossesse tranquille et que tu te remettes bien de l'accouchement. Bon courage.

---------------
01Maman de 3 filles13
beup
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2009 à 19:12:22  

bonjour,

si vous lisez mon message au forum papa vous verrez que je vis un cas similaires.............

ETES VOUS sur de vouloir lui faire une place,connaitre vos sentiments envers cet homme............

Pas nonplus tres bien placé pour vous aider j ai aussi besoin d aide

peut etre pouvons nous ecanger a ce sujet

a bientot

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 16:40:39  

Bonjour Marie,

Ne te fies pas aux idées reçues sur ce que pensent les juges aux affaires familiales... pour eux, un homme qui sort de prison, est tout aussi apte à s'occuper d'un enfant qu'un autre (en tout cas, c'est ce qu'un avocat m'a confié). Si les délits ou crimes ne concernent pas de mineurs, pas de soucis pour lui à récupérer des droits d'hébergement ou même la garde... Eh oui, injuste mais comme ça!!

Tu dois vraiment bien réfléchir, car s'il le reconnait, tu ne pourras plus rien faire, et tu auras beau exprimer devant un Tribunal ton désir d'élever ton enfant seule, car le père sort de prison, et que tu n'as pas confiance, on te répondra que tu n'as aucune preuve tangible de la mauvaise prise en charge de l'enfant par son père, et et que tu savais qu'il sortait de prison avant de faire un enfant avec lui... Fais bien attention, c un sérieux conseil.

Bien entendu pour un enfant c'est mieux d'avoir ses deux parents, mais quand je vois la façon dont le père du mien s'en occupe (pareil, j'avais hésité à partir sans rien dire), je regrette bien d'avoir été honnête.

Parfois, il vaut mieux un seul parent qui s'occupe bien de l'enfant, que deux qui se tirent dessus à boulets rouges, avec l'un des deux inapte à le soigner qui l'accueille quand même chez lui.

S'il reconnait le bébé et tout ce qui s'ensuit, tu seras lié à vie à cet homme, ne penses pas que tu feras ce que tu voudras de l'enfant, ça ne se passe pas comme ça en France. Tu ne seras pas la seule à choisir chez qui il ira vivre, si une action en justice t'ait intentée.

Voila, à ta place, je ne dirai rien.

Bon courage

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sexe!! qui en vient a detester sa grossesse??? Votre sexualité au 3ème trimestre de grossesse
Déni de grossesse : une maman témoigne Quel comportement pour l'homme pendant la grossesse ?
PARENTS SEPARES, MOM BB DE 4 MOIS NE VEUT PLUS VOIR SON PERE Déni de grossesse
HELP apres 7 ans de vie commune et 8 mois de grossesse le pa cerclage du col pendant la grossesse et sex
Vibro et grossesse ??? l'annoncer au futur papa
mon enfant tape annoncer grossesse au papa à la télé
Plus de sujets relatifs à : Annoncer ou pas ma grossesse au père de l'enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis désespérée! 7
libido en berne : pilule ? 4
Quelle pilule? 2
porte des cornes 19
Il me dit "retourne chez ta mère" 6