13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

appel a l'aide diff d'age

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 09:50:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila j'appelle a l'aide des couples chez lesquels il y a une petite difference d'age. J'ai 27ans ma copine (ou plutot) mon ex 17 ans. ca fait bientot un mois qu'elle a décidé du jour au lendemain de tout arréter. Une semaine apres l'avoir annoncé a son père qui l'a tres bien pris ( on craignait son comportement...) elle m'annonce " je veux pas te blesser je ne ressens pas la meme chose que toi » par sms c'est elle meme qui a décidé de lui annoncé elle en avait marre que seulemment lui ne soit pas au courant... je ne l'ai pas forcé. on est sorti ensemble au mois de janvier tout allait bien on s'aimait comme des fous. une seule chose nous génait: le comportement de sa cousine (qui etait une grande amie ) qui etait totalement contre notre relation jusqu'à aller raconter des mensonges et aller pleurer dans les bras de sa mere... bref son attitude nous a blessé elle trahi par sa cousine (qui au passage a aussi 9 ans de diff avec son mari...)moi par une amie a tel point que petit a petit je me suis mis a moins lui parler ( qd je la voyais g t heureux d'etre avec elle et triste de ce qui c passé), n'osant lui en parler car je savais que ca l'avait fait souffrir. Elle me l'a reproché Voila ou j'en suis je me retrouve seul sans l'avoir revu depuis un mois sans explication ( sauf une houleuse sur MSN) je la sens perdu: un coup c'est la difference d'age " tu veux qqch de serieux et durable moi je me sens pas prete" alors pourquoi l'avoir dit a son pere parce qu'elle y croyait m'a t'elle dit???  mais elle m'a avoué qu'elle se sentait mal a l'aise par rapport a ses amis, qu'elle ne me voyait pas discuter avec eux et ca pr elle c t le plus important ( je suis en relation sur msn avec 2 de ses amis avec qui ca se passe bien et qui eux aussi ne comprennent pas son changement brusque) que dois je faire je ne l'ai po revu et ca me pese lourdemant je dois la revoir a une fete le 1er octobre et je sais pas quoi faire!!! je la sens perdu d'ailleurs sa mere me la di "elle ne sait po ce kel veu et ou elle en est" elle a du se voir "engager" mais je vivais au jour le jour pr l'instant g encore pas de job fixe et c po demain que je v lui demander de vivre chez moi je sens tres bien qu'elle a peur s'il vous plait par vos temoignages aider moi je l'aime encore enormement son silence me pese elle fuit toute discussion je suis sur kel m'aime encore je lui ai fai livrer des fleurs elle a ete tres touchée!!!! elle doute d'elle je le sens merci de votre aide

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 17:57:39  

je pense que tu devrai lui parler moi aussi j'avais 17ans quand j'ai rencontrer mon conjoin et lui en avait 27 et maintenant nous avons un enfant ensemble et ca marche très bien!!! si tu as toujours son numéro appelle la et retrouvez vous quelque part seul à seul et vous en discuter j'y crois je pense que ca peux marcher donne moi de tes nouvelles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 17:57:52  

je pense que tu devrai lui parler moi aussi j'avais 17ans quand j'ai rencontrer mon conjoin et lui en avait 27 et maintenant nous avons un enfant ensemble et ca marche très bien!!! si tu as toujours son numéro appelle la et retrouvez vous quelque part seul à seul et vous en discuter j'y crois je pense que ca peux marcher donne moi de tes nouvelles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 18:04:44  

j'aimerais bien mais elle fuit toute conversation je lui ai proposé par sms sur MSN mais elle fuit je dois la voir ce samedi 1er octobre a une fete  tu sais elle a l'air tellement décidé lui ai offert des roses ca la toucher  mais elle m'a dit " g envie d'etre seule de rencontrer qq'un de mon age" "toi tu as 27 ans tu veux qqch de serieux et de durable" et pouratna elle l'a dit a son pere sans que je la force parce qu'elle y croyait m'a t'elle dit je n'y comprends rien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 18:06:15  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 18:08:05  

je c po comment m'y prendre je sens que c de la peur en elle la peur de s'engager à 17 ans elle me sors jamais les memes excuses un coup c la diff d'age un coup elle me voit po avec c potes alors que je m'entends tres bien avec 2 de c amis.... suis a bout là je l'm et elle ne fait que m'ignorer

Profil : Régulier
elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 18:19:26  

Je dirais de persévérer... Ou alors essaye de ne plus donner de nouvelles pendant quelques jours pour voir sa réaction. Tu lui as demandé pourquoi elle ne te donnait jamais les mêmes excuses ? Es-tu certain que son père ait bien pris le fait qu'elle soit avec un homme de 10 ans de plus qu'elle ? Si tu crois qu'elle t'aime vraiment, sois patient. C'est difficile de te donner des conseils car chaque personne réagit à sa manière, chaque couple est différent. Mais essaye de rester à l'écart pendant quelques jours (voire quelques semaines si tu peux). Bonne chance (mais n'ouvre pas 10 posts, un seul suffit !)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 18:41:44  

son pere la tres bien pri meme lui na po compris sa reaction je lai vu plein de fois il a rien contre moi surtout kil me connait depuis lgtps... je la vois samdi v lui dire tt ce que je ressens apres je verrai bien comment elle est

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 17:07:27  

je ne la reconnais plus ce matin je lui ai envoyé un sms pr lui souhaiter une bonne semaine elle n'a meme po repondu... l'autre jour sa mere m'a dit qu'elle ne sait plus ou elle en est en ce moment ni ce qu'elle veut!!!! j'ai trop envie de l'appeler mais d'un coté g po envie de la harceler...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 17:13:43  

je vois que tu es psy Elise pourais tu me donner plus de conseils? je souffre beaucoup je l'aime enormement je comprends qu'elle puisse avoir peur de s'engager mais tout casser comme ca sur un coup de tete une semaine apres l'avoir avouer a son pere je comprends po elle me dit "ya rien a comprendre je ne comprends po moi meme" je lui ai jamais dit une chose: 2 mois apres avoir ete ensemble, j'ai commencé un traitement aux anti dépresseurs de 2nde generation, la trahison de mon amie ma profondément toucher a tel point que je ne dormais plus le docteur m'a diagnostiquer une petite depression g fini le traitement il y a un mois elle m'a reproché le manque de discussions entre nous j'en ai tjs ete conscient mais je n'osais po lui en parler car cette amie est aussi sa cousine et ca l'avait aussi beaucoup touché donc je voulais po remuer le couteau ds la plaie aussi je la vois samedi je sais po quoi faire elle a tellement l'air décidé que je me dis: a quoi bon?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 17:53:46  

je viens d'apprendre par une de ses amies avec qui je m'entends bien qu'elle ne regrettait pas son choix. Franchement j'y comprends plus rien. Qu'est ce qui a bien pu se passer elle qui disait a sa soeur que g t l'amour de sa vie!!! ce revirement en une semaine!!! ah la la vous les femmes  

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 22:36:41  

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 22:42:35  

Je t'ai donné les conseils que je pensais être les plus appropriés, mais encore une fois chacun réagit différemment. Je t'ai écrit que tu pourrais peut-être garder tes distances pendant quelques jours, disons au moins jusqu'à samedi, mais tu lui as envoyé un sms ce matin !!! Elle sait peut-être de trop que tu tiens à elle, t'a-t-elle déjà reproché d'être trop présent ou étouffant, ou trop jaloux ? Essaye de ne pas lui envoyer de message, de ne pas être en contact avec ses amies, si c'est très difficle pour toi (ce que je comprends), prends une feuille et écris ce que tu ressens, mais sans lui envoyer, écris juste pour toi, pour te libérer de ta douleur... et tiens bon jusqu'à samedi ! Laisse-la réfléchir. Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 17:00:47  

maintenant qd elle est sur MSN je ne lui parle plus je la laisse mais que me conseilles tu de faire samedi? quels types de conversations avoir avec elle? parler de ce qu'elle a ressenti pendant ces 7 mois et de moi aussi? merci pour ton aide

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 17:12:40  

est ce que apres avoir discuté avec elle je lui prends les mains et lui demande en la regardant droit dans les yeux si elle m'aime encore??? ou alors j'en reste là et laisse passer du temps mai j'ai envie de ma battre je l'aime plus que tout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 17:21:32  

J'ai également une différence d'age avec mon mari et ta détresse m'a touchée! Je te donnerai exactement le même conseils que Elise-ce! Laisse la réfléchir, laisse la réaliser sa décision, samedi c'est une fète entre copains? ne la colle pas trop, ni pour discuter, ne lui montre pas que tu souffre a ce point. Si elle t'aime encore, ca la fera peut être réagir! C'est pas facile mais tu dois prendre sur toi et te montrer fort, même si elle ne te parle pas de la soirée, fais pareil et attend un peu. Ou cette hatitude lui fera peur, elle regrettera et aura peur que tu l'oublis, dans ce cas, elle reviendra, ou ca ne lui fera rien et dans ce cas, tu seras fixé! Pas facile, je sais mais tiens bon! C'est pas toujours facile de lire dans la t^te des gens.......gros bizzz

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 18:59:02  

Laisser passer du temps ne veut pas dire tout abandonner ni baisser les bras, mais ça veut dire lui donner le temps de réfléchir sans être harcelée. Tu ne peux pas lui manquer si tu es toujours à lui écrire ou téléphoner, donc elle ne peut pas se rendre compte qu'elle a envie d'être avec toi. Ne fais pas le premier pas samedi... Je sais que tu aurais envie que ça se passe bien, de lui prendre les mains et qu'elle te dise les yeux dans les yeux qu'elle t'aime toujours. Mais sois patient, et laisse-la réfléchir seule. Bonne chance pour samedi, j'espère qu'elle viendra te voir la première.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 14:01:29  

po facile de prendre une décision certains me disent de foncer d'autres me disent de la laisser reflechir elle a dit qu'elle ne regrettait po ca décision et qu'elle ne comprenait po prkoi c t moi qui m'excusait... je m'excuse simplement de mon silence parce que je souffrai et je n'osais lui en parler moi je c plus g envie de me battre mais d'un autre coté si ya v po eu cette fete on ne se serait po parlé g beaucoup donné g envie que ca vienne d'elle mais g aussi envie de savoir pr m'en sortir voir si elle m'aime encore et si non essayer de passer a autre chose.... franchement je c plus g suivi t conseils Elise g ecrit tout ce qui me passe par la tete sur une feuille il n'y a que des "pourquoi?" il y aura tout mes potes a cette fete je crois que je v suivre t conseils de tte facon c potes avec qui je discute ne la comprenne po non plus je verrai l'etat d'esprit de chacun a la fete  merci a vous tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 14:08:15  

me suis mal exprimé c l'anniv d'une de ses tantes il n'y aura po ses amis mais les miens oui je voulais simplement dire que ses 2 amis avec qui je suis en relation ne la comprennent pas non plus tu as raison Elise il faut maintenant que ca vienne d'elle et plus de moi g assez donné et j'en souffre tu as raison tu n'es po psy pr rien lol bisous a tous le temps montrera ce qu'il en est ou atténuera les blessures...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 15:21:18  

Salut routchy, Le 1er amour de ma vie je l'ai rencontree a 17ans et je suis restee 7 ans avec lui. Nous n'avions pas beaucoup d'annees de difference (4ans) mais pdt ces 8ans nous avons change, et grandi tout betement. Nos reves n'etaient plus les memes et apres 1 annes de disputes nous avons rompu. J'ai tout de suite enclanche dans une autre relation avec un homme de 37ans. Cette difference ne me genait pas au depart car c'etait tout neuf, tout beau. Mais il y a eu des hauts et des bas, a 24ans une femme aime parfois etre fille et parfois etre femme. Je devais encore grandir et mon ami en a vu des vertes et des pas mures. Je ne voulais continuer a etre fofolle et en meme temps me poser. J'ai mis 2 ans a me stabiliser. Tout ca pour dire (je vais surement en faire bondir certains) que la difference d'age compte surtout lorsque l'un des 2 est jeune. Bien sur il y aura tjrs des exeptions mais ton message me rappelle tres bien ce que j'ai vecu. C'est rare de savoir ce que l'on veut a 17ans. Ton amie ne sait peut-etre meme pas ce qu'elle veut mais si elle a besoin d'espace et que tu l'aimes alors respecte son souhait meme si ca te fait mal. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 16:23:30  

c vous qui avez changé c tout ca n'a rien a voir avec la diff d'age g plein de gens autour de moi qui ont de grosses diff et puis 4 ans qu'est ce que c'est c po enorme si il faut que les 2 conjoints aient le meme age c du n'importe quoi excuse moi de te dire ca ya eu une evolution ds votre couple qui n'a rien a voir avec la diff d'age g un ami ils se sont connus a 18 ans tous les 2 ca les a po empeché de divorcer apres 12 ans de vie commune... c simplement une question de maturité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 16:26:49  

vous avez raison je v la laisser tranquille de tte facon je serai surchargé de boulot c moi qui v gérer la sono a moins kel vienne me parler d'elle meme là ok

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 17:19:36  

Vivant avec un homme qui a 13ans de plus que moi et bien je peux te dire que la difference d'age compte ou plutot qu'elle a compte au depart en ce qui me concerne. Qd je l'ai rencontre a 24ans je n'en etais pas au meme stade de maturite que lui: je quittais l'uni pendant que lui continuait son petit bonhomme de chemin. Il est vrai qu'avec le temps cette difference s'attenue (heureusement) on se retrouve sur beaucoup + de points et c'est genial car chacun apporte son experience. Moi j'aime encore sortir et ca donne un coup de jeune a notre couple. Lui sait me surprendre avec son organisation, son calme. Je comprends tout a fait ton malaise car ton amie a eu un revirement de sentiments. C'est loin d'etre evident de regarder la personne que l'on aime vous tourner le dos et changer discours sans en donner la raison. Elle n'est peut-etre pas prete a s'engager, peut-etre pas mature non plus. Soyons honnetes on pretend tous l'etre a 17ans mais qui l'est vraiment a part de rares exceptions?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 17:22:31  

que me conseilles tu de faire alors? lui parler de ses craintes?  la laisser reflechir seule?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 17:43:24  

Pas evident car je ne vous connais pas. Je te dirais bien de lui donner un peu d'espace en gardant un oeil attentif. Observe son attitude samedi, essaye d'enclancher une discussion neutre mais n'insiste pas si elle ne veut pas. Malheureusement si ses sentiments ont change ca va etre a toi de t'adapter a la nouvelle situation. Je comprends tout a fait ce que tu resents, tu veux une explication, tu veux comprendre. Pas evident  d'accepter que l'autre mette un terme a ce qui nous semble parfait. Pour en revenir aux conseils et bien ma foi ecoute ton coeur, va au fond des choses pour ne rien regretter mais ne perd pas ta dignite. bon courage

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
diff d'age ds un couple Koukouna stp appel a l'aide diff d'age
appel à l'aide diff d'age appel à témoins pour la nouvelle émission de France 3
AU SECOURS BESOIN D AIDE besoin d'aide