/ / /

Appel à témoins : l'engagement

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appel à témoins : l'engagement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021785
redac-info​bebes
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2013 à 09:50:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous êtes mariés, pacsés en union libre? Dites nous pourquoi ! Que représente votre engagement ? Quelle valeur donnez vous a votre mariage, votre Pacs ?Etait-ce important pour vous au moment de devenir parents ? Si l'engagement ne vous tente pas, pour quelles raisons ?
Vous pouvez répondre à laurence.yeme@lagardere-active​.com

Merci.

La rédac.
Message édité par marielaredac le 08/04/2013 à 17:20:29

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Publicité

n°4021786
riminiz
Je vous aime tous les 3
Profil : Expérimenté
riminiz
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2013 à 12:06:40  

bonjour,

C'est avec plaisir que je réponds à votre appel à témoin.
Étant de confession musulmane, le mariage est une "obligation" pour pouvoir vivre avec l'homme de ma vie.
Ayant été élevée de façon à être ouverte d'esprit, je ne voulais pas que le fait d'être mariée soit comme une prison. Il fallait d'abord trouver la bonne personne, apprendre à la connaitre et être à l'aise que ce soit psychologiquement ou physiquement avec elle et ensuite penser si oui ou non cette personne ferait un bon mari.
J'ai trouvé la "bonne personne" en aout 2003.
Pour nous notre mariage est plus la suite logique de notre amour qu'une obligation religieuse surtout que nous avons très vite parlé d'avoir de fonder notre famille.
Pour moi, cet engagement prouve non seulement que 2 personnes s'aiment et souhaitent finir leurs vies ensembles mais aussi la preuve que ses 2 personnes sont aptes à faire des concessions et décider ensemble d'un avenir commun.
Malgré les hauts et les bas de la vie de couple et de la Vie en général, nous étions mariés depuis prés de 4ans et demi quand notre fils est né et aujourd'hui nous attendons notre 2éme enfant (1 fille) pour juin 2013. Porter le même nom que mes enfants est la chose la plus belle qui me soit arrivée.

---------------
Le 13/01/2011 : C'est avec 8 jours d'avance que tu as scellé notre amour :love:
Y8hQp1

Le 06/06/2013 : c'est avec 5 jours d'avance que tu es venue agrandir notre petite famille :love:
hSfxp1

Lui et moi : depuis le 03/08/03 :love:
n°4021788
siskozef
Profil : Discret
siskozef
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2013 à 21:41:01  

Pour nous, l'engagement a été notre enfant, que nous avons désiré. Il est vrai que nos aînés faisaient le contraire (le mariage puis l'enfant ) mais pour nous le véritable engagement était de faire un enfant. Parce que le véritable amour est de donner naissance, est la continuité de notre NOUS... Le mariage n'est que paperasse (je dis bien pour nous!). Maintenant que notre fils est né (1 an ce mois ci!) il est vrai que je voudrais me marier car j'ai envie de porter le même nom que mon enfant puis aussi par pure et simple protection juridique (nous sommes à l'abri de rien!!!).

n°4021789
biloote71
Profil : Occasionnel
biloote71
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 10:16:08  

Nous sommes en couple depuis 9 ans, de notre amour est née notre fille, Léna, 13 mois... notre petit bonheur quotidien !!Nous nous sommes pacsé quelques temps après le début de ma grossesse pour des raisons administratives ! Et en Aout dernier, monsieur s'est décidé à me demander ma main ... quelle surprise, lui qui ne voulait pas se marier avant des années !! J'ai donc dis OUI, et nous allons nous marier en Aout 2013, donc moins de 5 mois !!! Je porterai enfin le nom de famille de mon conjoint et celui de ma fille, nous formerons une famille dans tous les sens du terme !!
Message édité par biloote71 le 05/03/2013 à 10:17:01
n°4021830
HeleneMahe
Profil : Nouveau
helenemahe
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 16:43:50  

Nous sommes en couple depuis 4 ans et demi environ et notre fils a 7 mois.
Nous ne nous sommes pas pacsé, bien que pas mal de personne de notre entourage nous le conseil mais plus pour des raisons financières que sentimentale ..
Nous voulons nous marié bien évidement (c'est un engagement qui est très fort) mais bien sur cela a un coût donc nous devons attendre que les fonds soient réunis ^^
En même nous avons le temps, nous n'avons que 21 et 22 ans ^^

n°4021831
amsaf0
Profil : Régulier
amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 17:07:17  

riminiz a écrit :
bonjour,

C'est avec plaisir que je réponds à votre appel à témoin.
Étant de confession musulmane, le mariage est une "obligation" pour pouvoir vivre avec l'homme de ma vie.
Ayant été élevée de façon à être ouverte d'esprit, je ne voulais pas que le fait d'être mariée soit comme une prison. Il fallait d'abord trouver la bonne personne, apprendre à la connaitre et être à l'aise que ce soit psychologiquement ou physiquement avec elle et ensuite penser si oui ou non cette personne ferait un bon mari.
J'ai trouvé la "bonne personne" en aout 2003.
Pour nous notre mariage est plus la suite logique de notre amour qu'une obligation religieuse surtout que nous avons très vite parlé d'avoir de fonder notre famille.
Pour moi, cet engagement prouve non seulement que 2 personnes s'aiment et souhaitent finir leurs vies ensembles mais aussi la preuve que ses 2 personnes sont aptes à faire des concessions et décider ensemble d'un avenir commun.
Malgré les hauts et les bas de la vie de couple et de la Vie en général, nous étions mariés depuis prés de 4ans et demi quand notre fils est né et aujourd'hui nous attendons notre 2éme enfant (1 fille) pour juin 2013. Porter le même nom que mes enfants est la chose la plus belle qui me soit arrivée.[/quotem

je pense la mm chose que toi mais ni de mariage religieux (hallal) ni mairie ,pour cause:la belle mere voulais en faire qu a sa tete
donc 6ans apres et deux enfants ont vis ds le péché(haram)
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
n°4021833
riminiz
Je vous aime tous les 3
Profil : Expérimenté
riminiz
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 17:27:37  

amsaf0 a écrit :

je pense la mm chose que toi mais ni de mariage religieux (hallal) ni mairie ,pour cause:la belle mere voulais en faire qu a sa tete
donc 6ans apres et deux enfants ont vis ds le péché(haram)
Afficher plus
Afficher moins

Amsaf : il faut juste s imposer auprès de sa famille et de sa belle famille histoire de ne pas se retrouver submerger. Personnellement, mis a part les traditions de base de nos 2 familles, j ai refusé tt le reste.

---------------
Le 13/01/2011 : C'est avec 8 jours d'avance que tu as scellé notre amour :love:
Y8hQp1

Le 06/06/2013 : c'est avec 5 jours d'avance que tu es venue agrandir notre petite famille :love:
hSfxp1

Lui et moi : depuis le 03/08/03 :love:
n°4021834
amsaf0
Profil : Régulier
amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 17:35:50  

on c'est imposé sa va mieux mais tjs aucun mariage ;j en parle mais bon...

n°4021845
marielared​ac
Profil : Fidèle
marielaredac
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2013 à 17:20:29  

Le titre de ce sujet a été édité par Marielaredac

---------------
journaliste et animatrice forum
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Appel à témoins: Nous formons un couple "différent" Appel à témoin reportage 100% mag (M6): 1 couple, 2 chambres
Appel à témoins APPEL A TEMOIN POUR UNE EMISSION DE TELE FRANCE 2 test de pa
URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE Appel à témoins pour le magazine
Plus de sujets relatifs à : Appel à témoins : l'engagement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a la recherche d un prenom...... 3
cherchons genereux donneur 0
je ne désir plus aprés avoir ma 2éme fille 1
congé parental = cauchemard 9
SVP ne me laissez pas ss réponse.Besoin de vos témoignages svp 3