» » »

apprendre deux langues au BB

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

apprendre deux langues au BB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20302
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2002 à 20:34:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis une américaine qui vit en France depuis bientôt 10 ans, marié avec un français et maman d'une petite fille de 18 mois.  Il n'a jamais été question entre mon mari et moi de faire autrement que de parler chacun notre langue maternelle avec notre fille.  Seul souci, inquietude, à 18 mois notre fille parle beaucoup, mais cela n'a strictement aucun sens.  Elle babille et nous raconte des choses mais se frustre car nous ne la comprenons pas.  Cependant, elle comprend très bien dans les 2 langues.  Est-ce qu'il y a d'autres familles qui vivent cette même situation ?  A quel age ont parlé vos enfants ? Est-ce normal (tout le monde dit oui mais en tant que parent on s'inquiete qdmeme) ?   merci pour les informations sur le bilinguisme que vous pourriez nous apporter. Janel

Publicité

n°20560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2002 à 10:09:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour aldanna,  Je suis Christine maman d'un petit garcon de 22 mois je suis francaise et mon mari Nigerian nous apprennons aussi le francais et l'anglais a notre fils, il comprend les 2 langues mais parle plus le francais certainement parce que je suis plus souvent avec lui. Mais avec son papa il essaye de parler anglais. j'ai une amie qui elle aussi etait dans le meme cas que toi son fils au debut melangeait un peu les 2 langues donc on ne comprennait pas bien ce qu'il disait mais par la suite plus de probleme et il est parfaitement bilingue maintenant il a 12 ans. Il faut laisser le temps au bb de faire la difference entre les deux langues c pourquoi c'est bien que tu lui parle qu'en anglais et ton mari qu'en francais c'est ce que le pediatre nous a dit pour notre bb. En fait ne t'inquiete pas trop tout est normal. bisous et a bientot christine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
apprendre deux langues au BB BB et formation
Plus de sujets relatifs à : apprendre deux langues au BB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
apprendre deux langues au BB 0 25/08/2002 à 20:34:00
seul dans sa chambre 7 10/01/2005 à 17:45:08
se séparer avec un tout jeune bébé! 7 03/08/2010 à 20:17:06
se séparer avec un tout jeune bébé! 0 15/07/2002 à 20:15:00