» » »

Apprentissage de la propreté

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Apprentissage de la propreté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°56086
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 22:16:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit garçon de presque 2 ans et demi n'est pas encore propre. Il rechigne à aller sur le pot. Chaque fois que je lui demande d'y aller, il me répond non, ou il bougonne. Je ne sais plus comment m'y prendre. J'essaye de le mettre sans couche, et le met sur le pot régulièrement. Mais, bien souvent, comme il ne me demande pas, il fait pipi par terre. J'aimerai le mettre à l'école mais l'institutrice m'a dit qu'elle le prendrais seulement quand il serait propre. J'attends les témoignages et les trucs des mamans qui ont réussi à apprendre à leur enfant à être propre et autonome !

Publicité

n°56099
titi62
Profil : Régulier
titi62
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2004 à 09:50:25  

salut je viens de lire ton message as-tu essayé de le mette directement au toilette soit avec un reducteur de siege? mon garcon ne voulait plus aller sur le pot je lui fais voir que j'allais au toilette et je li ai di que si il voulait aller a l'école avec tous les copains copines il fallait qu'il y aille parce que si il continuait a mettre des couches il ne pourrait pas y aller de plus je le chamboulais sur le fait que c'était les bébés qui mettaient des couches. Ca a marché mais il est réellemnt devebu propre grace a une varicelle

n°56192
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2004 à 16:53:16  

tu verra ca va se faire du jour au lendemain.c tres gor mais nous aussi on a eu du mal. alors un jour prise de colère, hugo avait fait caca ds sa couche, il en avait partout. Je l'ai mis dans la douche, je l'ai faché, et je lui ai mis du caca sur les jambes, pour le dégouter. Le lendemain il était propre(véridique) fait lui faire pipi debout, les garcons préfèrent. En tout cas bon courage

n°56264
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 11:29:37  

Bonjour,  Je trouve ta façon de faire un peu dur, si cela a marché tant mieux pour toi mais pour ton boutchou quel souvenir va t il garder de tout cela..... J'ai un petit garçon de 2 ans qui n'est pas propre, il va au pot seulement quand il le souhaite, c'est difficile je travaille et sa nourice ne fait aucun effort sur le sujet elle dit qu il a le temps. Alors je ne sais plus quoi faire, je le laisse decider si il veut aller sur le pot ou pas, sinon c'est des disputes a n'en plus finir pour rien car le lundi il refait dans la couche chez la nourice... Il est très eveillé pour son age et parle déjà très bien alors je me dis que pour lui la parole est arrivée avant la propreté peu être !! En tout cas je suis rebutée de me bagarrer pour un pot, j'ai un an encore avant l'école... alors qui sait ? Mais c'est sur que le caca sur les jambes, ou ailleur c'est pas pour moi la meilleur solution. Mais je continu désespérément à la chercher.

n°56299
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 19:48:24  

n°56300
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 19:57:21  

c'est la grande question que se posent beaucoup de parents. ma fille a demandé le pot à 17 mois,elle n'était pas "propre" mais y allait sans difficulté ,c'était un jeu,ca a duré 1 mois .depuis elle refuse catégoriquement d'en entendre parler, elle a bientot 22 mois et parle vraiment bien pour son age, elle est tres éveillée et je me dis qu'un enfant ne peut pas tout apprendre en même temps. pour les parents qui ont la contrainte de l'école c'est un faut problème car avant 3 ans beaucoup de  jeunes maitresses font l'effort de comprendre, et même aide l'enfant motivé par les autres ainsi que les parents. il faut que l'on arrete de se focaliser sur ce theme parcequ'a moins d'avoir un réel probleme physique ou psychologique tous les petits deviennent propres!

n°56412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2004 à 21:53:45  

bonjour ,  Mon fils a maintenant 3 ans et demi et est propre depuis plus d'un an.Comme toi je me suis bataillée pour qu'il aille au pot.Durant une periode il le demandait et faisait pipi dedans regulierement, tout en faisant aussi dans sa couche a d'autres moments.Puis il n'a plus du tout voulu du pot.A l'ete de ses 2 ans et demi j'ai voulu profiter des vacances pour qu'il soit propre et ai enlevé la couche le jour , mais il n'avait pas decidé et se faisait pipi et caca dessus.Donc j'ai abandonné , et me suis dit qu'il n'était pas pret et puis il avait un an pour etre propre pour aller a l'ecole.Et une semaine apres etre rentres de vacances , lui meme nous a dit qu'il n'etait plus un bebe et ne voulait plus de couche.Nous l'avons ecoute et avons enlevé la couche , et bien depuis ce jour il est propre de jour et de nuit et nous n'avons eu aucun accident.Donc je pense que les enfants sont propres quand il en sont prets et qu'a partir du moment ou nous leur faisons comprendre les bienfaits de la proprete sans faire une fixation dessus ils le deviennent naturellement.Mais je pense aussi que si nous faisons une fixation dessus et qu'ils voient que ça nous inquiete ils vont retarder le moment , histoire de mobiliser toute notre attention!Bon courage et patience.

n°56472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 14:07:30  

Bonjour, ma fille va bientôt avoir 2 ans et demi et comme vous on voudrait qu'elle soit propre. Le pot elle ne veut pas trop y aller. On a acheté un réducteur pour Wc ça ne marche pas non plus. On essaie de la laisser sans couches dès qu'on rentre le soir. Elle accepte et il n'y a pas d'accident j'ai l'impression qu'elle se retient jusqu'à ce qu'elle aille au lit et remette la couche. Elle a bien compris ce que c'était mais apparemment n'est pas encore prête... Je vois qu'il n'y a pas de solution "miracle". Je n'ai plus qu'à m'armer de patience...

n°56479
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 14:31:42  

Mon fils ainé a été propre du jour au lendemein à 22 mois. Il y a un "déclencheur" : Il allait volontier sur le pot à heures fixes mais quand il jouait... Un soir j'étais creuvée, il a fait 3 fois pipi par terre en 2 h. La troisième fois je me suis vraiment mise en colère et j'ai crié car il avait fait pipi dans sa piscine à balles et là ça lui a fait tilt ses balles étaient toutes mouillées ! Le lendemain, alors qu'il avait sa couche, il m'a demandé pour faire pipi toute la journée et c'était gagné. Par contre mon numéro 2 (il a juste un an de moins que son frère) fêtera ses 2 ans dans 1 mois et ne veut pas entendre parler du pot du tout . Au fait le réducteur ça marche mieux, il adore tirer la chasse d'eau. Bon courage.

n°57267
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 16:34:57  

bonjour, j'ai un fils de 2ans maintenant et comme je ne travaille pas il est toujours pres de moi et comme il marche depuis ses 11 mois ,il me suit partout donc quand je vais au toilette mon fils est avec moi et des fois il va y rejoindre son papa. Moi je le laisse faire car on dit souvent que les enfants copient sur les adultes. Maintenant il va sur le gd wc il monte dessus tout seul et il me dit ce qu'il fait soit pipi soit caca, ce n'est pas le cas a tout les coups .Mais quand il a vraiment fait son besoin, c'est la fete, on chante "je suis champion,je suis champion ohe ohe . Il est fier et moi aussi par la meme occasion.  Puis je dois encore dire chaque chose en son temps chaque enfant est différent. bisous de nous deux laet.

n°57572
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2004 à 23:25:21  

Guillaume devait aller à l'école en septembre ....Il était inscrit et fin Aout tjrs pas propre .... Je l'ai mis à l'école au bluff sans rien dire à l'institutrice ....et vs me croirais si vs voulez depuis plus un seul dérapage ...Il a tous bêtement suivi ses petits camarades!

n°59694
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2004 à 22:55:33  

Bonsoir, Ma puce qui a 34 mois est propre pour le pipi le jour depuis juillet dernier pour le caca elle bloquait. Et depuis un peu plus  d'un mois, elle est propre le jour pour le caca.  Pour la nuit c'est pas encore ça, mais elle peut passsait pendant quelques jours sans faire. Je m'en fais pas, c'est déjà bien qu'elle soit propre le jour. J'ai trouvé une astuce, à force qu'elle me dise je suis pas un bébé. Je lui disais oui d'accord tu n'es pas un bébé, alors tu es grande fille et elle me disait oui.  Alors je lui disais tu sais que les grandes filles ne font pas caca dans leur culotte mais dans les toilettes et dès que je lui ai dis ça, ça à marcher. Alors si ce que je dis peut aider une maman j'en serais très heureuse. Bonne soirée à vous tous Cara

n°59828
Liea
liea
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2004 à 14:03:11  

n°59832
Liea
liea
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2004 à 14:08:00  

Mon prelier fisl qui a 4 ans était propre la journée vers 2 ans lui super facle du jour au lendemain il a voulut oter lacouchr et pas d'accident par contre il ne faisiait que pipi aux toilettes pas caca et se retenait pour faire caca la couche du soir. Si pas de ocuche le soir il attendait et ce pendant pendant deux jours. Bref mon medecin disia til est bloqué cela va venir oui mais bon, il approché les quatre ans et puis finallement j'ia eu l'idée de lui faire sur un epage avec tous el sjours de la semnet quad il faisia tcaca on mettait un tampon et les jours que nonune croix noirs au bout d'une semaine tout est rentré dans l'ordre il est devenu propre la nuit. Le second à 2 ans et demi et pour lui c'est une jeux d'aller sur le pot dés que je lpose il se leve et court partout bref il faut que je me fache du coup pour le moment j'ai u=peu arrete et j'attends quelques jours pour recommener, cela va venir. Mais je crois que les encouragements et le sfelicitations quand ils font sont el meilleurs moyen. Bon courage

n°64342
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2004 à 13:58:48  

pour le pipi, cela semble gagner : les culottes sont sèches et  le pot se remplit. Pour le caca, C une autre paire de manches : Quentin réclame une couche et part se cacher, dans ses rideaux ou sous une table.... j'ai bien essayé la méthode : "va te cacher dans les toilettes" mais cela ne semble pas le convaincre.... d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, on dirait que cela va venir d'un coup, tout seul....  y'aurait-il d'autres astuces pour le gros besoin ? merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Apprentissage de la propreté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aidez moi mon mari est vieux jeu 2 18/01/2005 à 10:44:02
Comment expliquer la venu d'un petit frère 5 16/12/2004 à 01:45:25
Je ne me sens plus sexy !!! 7 09/01/2006 à 11:30:36
g trouver dé position pendant la grossesse; bon a savoir 0 16/11/2004 à 23:48:55
Ma fille préfère son papa! 7 06/12/2004 à 15:43:19