/ / /

J'ai arrêté de travailler : génial !!

 

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai arrêté de travailler : génial !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°27286
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2003 à 15:10:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste un mot pour dire que j'ai démissioné de mon boulot après la fin de mon congé maternité (en décembre 2001).  Je ne pouvais pas l'envisager autrement : laisser ma puce à 2 mois 1/2 à une personne étrangère (nounou) ou à une crêche était inconcevable.  J'ai perdu un très bon salaire et notre couple n'était plus donc très riche (mais nous ne l'avons jamais été) mais j'ai passé les meilleurs moments de ma vie...  J'ai vu ma fille naître, grandir, sourire, marcher , babiller, dire ses premiers mots, faire ses premiers vrais calins... Je ne l'avais pas pas eu à 31 ans pour ne pas la voir grandir.  Elle a aujourd'hui 20 mois, elle va en halte-garderie (1 à 2 heures), quelques matinées depuis ses 13 mois : c'est amplement suffisant et en plus elle s'y éclate !!  Nous avons perdu beaucoup d'argent mais nous nous sommes privés : plus de sorties, plus de voyages, en fait, il faut savoir quelles sont nos priorités !!! Voilà mon témoignage. Je pourrais en parler pendant des heures, tellement j'ai de choses à raconter...  Et en plus, de tout ça, j'ai pu enfin prendre le temps de vivre avec elle, de lui lire des livres, de jouer, de me promener à pied, de faire de longues balades...   Cela a été donc aussi positif pour l'environnement, car j'ai beaucoup moins utilisé la voiture, pour la Sécurité Sociale, car ma fille a été très peu malade, pour nos impôts, car je n'ai pas coûté d'argent au travers d'un moyen de garde, voilà, voilà...  Ca c'était pour rire, quoi que : il va falloir penser à tous pour l'avenir sur terre de nos enfants (pollution...). Messieurs et Mesdames les politiques.  J'embrasse toutes les mamans et surtout n'hésitez plus.  Ils ont besoin de vous (mais vous faîtes comme vous voulez bien sûr)  A bientôt  Cec66   PS : j'ai repris un petit boulot à mi-temps et j'ai négocier pour pouvoir un peu bosser à la maison

Publicité

n°27982
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2003 à 16:36:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes !  Jeune infobébiste (1 heure !) et jeune maman (mon petit bout d'chou a aujourd'hui 2 mois et 14 jours !), je me soucie déjà de la reprise du travail au 1er septembre.  Je l'allaite exclusivement au sein et souhaiterait continuer au moins jusqu'à ses 6 mois.  Je sais que j'ai la possibilité de "tirer mon lait" et de conserver 2 tétées (matin et soir).  Pourriez-vous m'apporter vos témoignages ? Est-ce possible (compatible avec le boulot ? pas plus fatigant que d'allaiter "en direct" ? etc, etc) ?  Merci d'avance et bisous à vous !

n°31032
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2003 à 16:03:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Cécile66, j'ai été un peu dans le même cas que toi, mais aujourd'hui je ne brille plus. En effet, mon fils a bientôt 6 mois, j'ai fais trainer la reprise du travail car j'ai allaité jusqu'à l'âge de 3mois et demi, et comme j'étais intérimaire je n'ai encore pas repris d'activité. Cependant, à la fin de ma grossesse j'ai réservé une place à la crèche, et j'ai commencé la semaine dernière la semaine d'adaptation, c'est vraiment très difficile pour moi, très très angoissant. J'ai pourtant le choix de rester à la maison avec mon petit bout mais j'ai peur de perdre confiance en moi pour retrouver un emploi par la suite. Merci de me donner un avis, je désespère un peu, je ne sais plus quoi faire.

n°33815
cilmik
Profil : Occasionnel
cilmik
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2004 à 18:05:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je m'appelle Cécile (aussi). J'ai une fille de 8 mois (6/5/2003) que je garde depuis sa naissance. En effet, j'ai démissionné pour suivre mon conjoint. Donc je touche le chômage tout en m'occupant de ma puce.  J'angoisse à l'idée de reprendre un travail et de devoir me séparer d'elle. Pour l'instant je ne compte pas reprendre avant un an mais cela m'inquiète. Je vais me forcer, au mois de Mars, à la mettre en halte pour qu'elle puisse voir autre chose.  Rassurer moi pour que je me sépare de ma fille sereinement !!!  

n°34911
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2004 à 22:59:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Véro, je regrette de n'avoir pas vu avant ton message. 4 mois sont passés depuis ce message et j'espère que les choses sont rentrées dans l'ordre !!  Pour reparler de on message de l'époque, la semaine d'adaptation est toujours une semaine d'adaptation et pas pour celui que l'on croit, mais souvent plus pour nous : angoisse de la séparation, etc. Les choses doivent être plus simples aujourd'hui, non ? Tout est question de choix et chaque chose en son temps, selon son propre rythme et celui de son bébé, que l'on connaît par coeur. Si on sent qu'on ne va pas aller bien en passant son temps avec son enfant et en n'étant pas "socialisé", il ne faut pas stresser, et trouver un petit compromis : recommencer doucement à travailler ou à refaire des activités, en laissant son enfant, un petit peu, puis de plus en plus !! On évolue en même temps que son enfant, n'est-ce pas ? Et il ne faut surtout pas perdre confiance en soi, parce que nos enfants le ressentent, donc le mieux est de faire aussi bien pour soi que pour son enfant !  Bon courage pour la suite et à bientôt !  Cécile66#im11

n°34912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2004 à 23:16:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Cilmik (Cécile) Ne jamais se forcer mais voir et sentir ce qui est bon à la fois pour vous et pour elle !! Un enfant, jusqu'à l'autonomie (marche) donc entre 10 mois et 15 mois (et même après) reste vraiment un bébé qui a un besoin énorme d'amour.  Votre terme de "je vais me forcer" n'est peut-être pas (à mon avis) la meilleure des choses. Il ne faut jamais se forcer, mais sentir le moment opportun où maman et bébé sont prêt(e)s à se séparer. La sociabilisation à outrance que l'on prône de nos jours dès 2 mois 1/2 date légale de fin de congé maternité est pour moi une folie !! Je trouve que si (comme dans votre cas) on peut se permettre de garder un maximum (au moins jusqu'à un an) son enfant, il n'aura pas de problème de vie avec les autres. Ma fille en est la preuve : je l'ai gardée jusqu'à ses 1 an (je voyais quand même d'autres mamans et bébés, c'est vrai pas beaucoup). Depuis ses 1 an, elle est à la garderie le matin seulement, et elle est hyper ouverte, toujours gaie. Elle chante tout le temps, participe à toutes les activités… Le personnel de la garderie m'a dit qu'elle était, je cite "  Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de les garder le maximum de temps (encore une fois si l'on peut !), car tout l'amour qu'on leur donne et le regard qu'on leur porte, leur donnent vraiment confiance en eux pour la suite de leur vie. Ils ont vraiment le temps de se sociabiliser de 3 ans à 120 ans !!! Je crois qu'il faut faire de manière progressive pour pouvoir aussi vous prendre un peu de temps pour vous, car comme je le dis à Véro, si vous êtes bien, vrotre enfant sera bien.   Je vous souhaite beaucoup de courage, et n'ayez pas peur de prendre du temps pour votre enfant, c'est toujours ça de gagner, tout passe tellement vite. Et pensez de temps en temps à vous aussi, ça vous fera du bien à toutes les 2. Ne CUL-PA-BI-LI-SEZ PAS et n'écoutez pas les autres qui vous disent peut-être (comme on me l'a dit) quand reprends-tu le travail ? C'est bon, maintenant ta fille a 10 mois !! Etc, etc. C'ets quand vous en aurait envie, et votre fille vous le fera ressentir aussi !

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'ai arrêté de travailler : génial !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai un problème? 6
aidez-moi 3
colères 4
merci a toutes 0
A quand le retour des règles ? 2