» » »

assistane maternelle aiez moi

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

assistane maternelle aiez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°83925
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 15:01:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Maman de deux enfants je desire deposer un dossier  pour etre assistante agreer.AVEZ VOUS DES RENSEIGNEMENT CONCERNANT CE DOMAINE ??? MERCI DE ME REPONDRE

Publicité

n°84882
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 21:07:37  

je suis assistante maternelle agreee depuis 1an1/2 mais je suis un peu decu car je n'ai pas beaucoup de demande  j'ai d'abord attendu 6 mois avant d'avoir un premier enfant que je n'ai eu que 10 mois car elle preferer le mettre a la creche pour le preparer avant l'ecole et depuis plus rien mais si je peux t'aider n'hesite pas

n°84992
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 07:59:51  

bonjour  nyda j'ai été assistante maternelle pendant 5 ans et le je suis en congé parental en ce qui concerne le dossier donc tu dois faire une radio des poumons tes vaccins doivent etre a jour .tu va avoir la visite du puericultrice qui va passer pour te poser quelque question et voir un peu la pluace que tu a pour acceullir les enfants .il faut attenre 3 mois pour avoir ton agrement  et tu  a aussi des formation a faire (60 heures) voila je te souhaite bon courage ..

n°85054
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 11:26:58  

bonjour, moi aussi j'ai eu mon agrément pour deux plein temps ( mais cela dépend des conditions d'acceuil : maison, appart, place etc....) depuis juin 2004.Congés annuelle obligé donc je n'ai eu  des enfant s qu'en septembre : deux petits de douze mois , et ma puéricultrice m'a demandé si je voulais bien qu'elle me fasse une dérogarion en plus pour deux périscolaire. En fait je suis comblé au niveau de mon travail , tout se passe bien . Pour l'instant toujours pas de nouvelles de la formation mais bon pas grave. Sinon comme te le disais ma collègue : vaccins à jour pour toute ta petite famille, et aussi les animaux que tu possède ( tu n'as pas le droit d'avoir une catégorie 1 et 2 en chien) , moi je n'ai pas eu de radio de poumons . Sinon la puéricultrice va regarder toute ta maison : hygiène, place , sécurité , jouets etc.... Atttention en aucun cas elle n'a droit de te poser des questions sur ta vie "privée" c'est à dire combien tu as sur ton compte , ou tes rapports avec ton mari , cela ne la regarde pas  , je te le dis car déja vu.Voilà, si tu veux plus de renseignements , je suis dispo. Bisous .

n°85129
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 14:23:56  

il faut prendre rendez vous pour un entretien préalable auprès du relais ass mat de ton domicile qui t'envera ensuite pour entretien chez la puèricultrice de secteur. elle passera plus tard à ton domicile vérifier les conditions d'accueil. tes vaccinations, celles de ton mari et de tes enfants doivent être à jour, ainsi que les animaux domestiques. ton agrément te sera délivré environ 1 à 2 mois plus tard. mois j'ai postulé pour entrer à la creche familiale de ma commune et j'ai été prise. c'est bien mieux qu'en indépendante! tu es assimilée fonctionnaire : agent non titulaire mais avec les même avantages : CE, chèque vacances, mutuelle.....et tu es sur d'avoir toujour des enfants en garde, meme lors des vacances. La relation avec les parents est facilité car tu es payé par la mairie, ils n'ont aucun papiers à faire et la creche fourni le materiel, siege auto, lit, jouets.... des activité sont organisées à la creche ce qui fait que les enfants ont aussi une approche de la collectivité. si tuas une creche familiale dans ta commune alors hésite pas. si tu veux plus d'info je suis à ta dispo, et à la dispo de toutes celle que ça interresse. secchi.cecile@wanadoo.fr

n°85194
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 17:19:54  

moi je suis assmat depuis 8 ans je travaille toujours plein et j'ai droit a deux plus un extra car j'ai déja deux enfants de 8 et 4 ans. Mon dossier je l'ai retirer a la DDiSS de ma vie Généralement on les trouve près de la DDASS.Ou j' ai une amie qui la retirer a la PMI de sa ville.Ne fait pas trop confiance au relais ass mat car elle préviligie les parents et non notre profession.Nous chez moi on la remarquer depuis les nouvelle loi. Sinon sache que c'est un boulot bien mais parfois on n'a pas de difficulter avec les enfants mes avec les parents.Il faut se durcir au début de la profession car tu aurais tendance a tous laisser passer. Bon courage dans tes demarche mais dépeche toi car il faut attendre quelque moi avant de l'avoir

n°85257
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 20:17:57  

c'et encore moi, je voulais te dire aussi qu'il y a un site entièrement consacré aux parents employeurs et assistantes maternelles agrées, permanentes ou non . Je te le donne :  www.assistante-maternelle.org/​. Tu y trouveras pleins de réponses aux questions que tu te poses et aussi beaucoup d'autres sujets . Tu verras que tu en apprend beaucoup. Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Assistante maternelle  
Plus de sujets relatifs à : assistane maternelle aiez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
oestrogène et désir 0 09/02/2005 à 18:10:59
mon mari sort sans moi 6 25/02/2005 à 17:44:31
Je n'ai plus envie de mon mari 21 17/02/2005 à 22:16:13
avez vous vécu cela 8 12/05/2005 à 03:03:52