11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

à quand l'autonomie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°34121
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2004 à 17:51:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,  Ma petiite fille de deux ans m'inquiète beaucoup. Elle est toujours dans mes jupons malgré qu'elle va trois fois par semaine à la halte garderie. Je suis obligée de l'enfermer dans sa chambre pour qu'elle joue seule. En plus, elle pleure tout le temps quand d'autres enfants l'approche.  Je suis désespérée. Merci de me donner des conseils.

Publicité

n°34138
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2004 à 21:14:47  

si elle a du mal à se détacher, c'est que quelque part, on ne la laisse pas se détacher. Je pense qu'il est difficile pour une mère et son bébé de couper le cordon; Je ne connais pas ta situation familiale (y a t il la présence d'un père ou d'un homme ?) attends tu éventuellement un autre enfant ? il faut expliquer à ta fille que tu es à côté, que tu ne la laisses pas, que tu as besoin également d'être seule pour te retrouver et que finalement, même si les autres enfants s'approchent de toi, ils ont le droit et que cela n'enlève pas la place qu'elle a dans ton coeur.

n°34159
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2004 à 14:02:07  

bonjour ! j'ai une fille de 2 ans qui est autonome et très accueillante et j'ai une autre fille de 1 an qui ne me lache pas ... elle est toujours accroché à moi et est même jalouse de sa soeur qui était là avant elle, il est vrai que l'aîné est toujours après elle ... elle lui prend les jouets, mais la petite ne se laisse pas faire ! jusqu'à hier où elle l'a carrément mordue ... bref, elle nous veut que pour elle, va même jusqu'à nous réveiller la nuit, hurle, bref notre vie tourne autour de ce petit bout qui n'est pas souvent contente ... que faire ? je précise qu'elles vont 1 fois par semaine en halte garderie et que cela se passe bien .

n°47845
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2004 à 10:17:48  

Bonjour! Faut-il parler d'autonomie pour une petite fille de 2 ans?? Plus vous essayerez de l'éloigner de vous et del'isoler plus elle sera en demande d'être auprès de vous, je pense qu'elle a besoin d'être sécurisée avant tout. Expliquez lui qu'elle peut être seule de tps en tps qu'elle ne risque rien, que vous restez tout à côté, qu'elle peut venir vérifier de tps en tps, soyez indulgente! Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : à quand l'autonomie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Snif Snif 0 12/01/2004 à 14:48:42
comment aborder le droit de visite 1 11/03/2004 à 09:26:29
URGENT CHERCHE MAMANS D'ENFANTS AGES DE 6 A 12 ANS 0 22/12/2003 à 02:34:47
refaire l'amour 7 03/02/2005 à 12:43:16
envie pas envie 1 09/04/2004 à 01:16:09