15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

autorité à 8 mois ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2004 à 15:07:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille Lunaïa a 8 mois, elle est adorable, sourit tout le temps, et ne m'a créée aucun problème pour la sortie de ses deux quenottes, le problême, si on peut appeler cela comme ça, c'est que dès que je la mets sur son tapis de jeu elle se dirige immanquablement vers les points qui lui sont "interdits" : l'unité centrale de l'ordinateur, les câble du téléphone, les télécommandes ; elle sort les portables des sacs, mange tout papier à sa portée, bref se comporte comme un bébé plein de vie. J'ai beau lui dire NON de façon autoritaire, lui expliquer calmement pourquoi je le lui interdit, taper éventuellement et très légèrement sur la main, elle me regarde et continue sa "bêtise". mon appart est trop petit pour un parc et je ne peux tout mettre en hauteur. Vers quel âge les enfants comprennent-ils vraiment le sens du NON ? Est-ce que faire preuve d'autorité à 8 mois n'est pas peine perdue ? je ne vois pas de aucun moyen de lui faire comprendre et je ne peux être constamment derrière elle sans passer pour une maman-poule à la "Damien, fais attention !"

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2004 à 12:13:16  

Salut! Je vois que nos filles ont le même âge, et pratiquement les mêmes soucis! Aujourd'hui Leena a 11 mois, et commence seulement à comprendre le NON: la preuve, elle me regarde en souriant, et recommence sa bêtise en me souriant toujours, pour me tester. Elle a donc très bien compris le coup, et à la 2 ou 3è fois finit par lacher prise. En attendant, si tu ne peux vraiment pas la surveiller, essaye de la laisser jouer dans son lit? Offre lui un jouet un peu complexe qui captera son attention? Si elle est trop grande pour le transat, trouve un vieux siège auto d'occase (10E dans un vide grenier) qui lui sert de fauteuil, et colle lui un bon bouquin dans les mains. Malheureusement, la patience fera le reste, il nous faudrait 3 paires d'yeux et 8 tentacules pour éviter toutes les bêtises...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2004 à 09:47:29  

Mon fils, Mathias, vient juste d'avoir 7 mois. Depuis environ 3 semaines, il se déplace en rampant et il commence maintenant à se déplacer à 4 pattes. Dés qu'il a pu se déplacer, il a fait comme ta fille: il s'est précipité vers les fils électriques, les prises, les plantes vertes dont il essaie d'arracher les feuilles. Depuis le début je lui dit "non" assez fermement deux fois, puis je vais le chercher et je le déplace et s'il y retourne je lui redis non en lui mettant une "tape" sur la main. Les premières fois, ila boudé et pleuré en se mettant le front sur le sol mais je suis certaine qu'il a déjà compris le "non". En effet, maintenant lorsque je lui dit non, il se retourne et me regarde en riant, il retente, je redis non et la plupart du temps il change d'objectif tout seul, l'air de rien... C'est assez drôle à regarder!!! Selon moi, il est peut être trop tôt pour lui expliquer pourquoi on leur interdit quelque chose à 6 ou 7 mois (à 8 je ne sais pas...). Je pense que si tu doutes du fait qu'il puisse comprendre ou non le sens du mot "non", ce n'est pas la peine de te lancer dans des explications plus compliquées... En tout cas je suis persuadée qu'ils comprennent le NON très tôt si tu l'exprimes de façon simple, avec un ton clair, et que tu l'associes rapidement à une action (déplacement de Lunaïa ou petite tape sur la main. Evidemment cela suppose que tu sois disponible pour surveiller ses faits et gestes car les tentations sont multiples pour ton bout de chou (surtout si elle est très active et curieuse). Lorsque tu es occupée ou que tu n'as pas le temps, il est sans doute préférable de l'immobiliser quelques instants avec des jouets (à défaut d'un parc, tu peux sans doute alterner entre un relax, une chaise haute, un maxicosi, un "siège suspendu", son lit ou autres...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enceinte de 3 mois a 20 mois chaussons ou chaussure a,la maison
L'autorité c'est important Enceinte de six mois, folie
pour l'autorité Autorité
Autorité oui mais quand L'autorité
autorité pas naturelle  
Plus de sujets relatifs à : autorité à 8 mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help 25
retour de couche tardif ? 2
beaucoup de cris 18
Envie de faire un 2è -comment faire avec l'ainé (temps !!) 6
mon enfant tape 25