12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

autorité pas naturelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°369
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2000 à 10:32:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  J'ai un petit problème avec l'autorité. ça n'a jamais été mon fort, déjà avant que je sois mère. Mais maintenant, c'est un sujet vraiment délicat. En général, je laisse le père de mes enfants se charger de tout ce qui touche à l'autorité, mais je sais bien que ce n'est pas un partage équilibré, et mes enfants, je le sens attendent de moi un peu d'autorité de temps en temps. Quelqu'un a t'il des trucs pour devenir autoritaire tout en restant juste ?

Publicité

n°393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2000 à 19:01:00  

etre autoritaire tout en restant juste... Voila tout le pb !! Mais, je pense que tout est une question d'equilibre... expliquer les choses qui ne vont pas a l'enfant, le gronder quand il outrepasse les limites fixees au sein de la famille ou au sein de la societe en general, le feliciter quand c'est bien,... etc...

n°394
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2000 à 19:03:00  

etre autoritaire tout en restant juste... Voila tout le pb !! Mais, je pense que tout est une question d'equilibre... expliquer les choses qui ne vont pas a l'enfant, le gronder quand il outrepasse les limites fixees au sein de la famille ou au sein de la societe en general, le feliciter quand c'est bien,... etc...4

n°427
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2000 à 22:25:00  

Je parle cette fois du repère des parents. Une de mes peurs dès la décision d'avoir un enfant était de ne pas avoir d'autorité. Je me suis souvent occupé d'enfant quand j'étais jeune et je faisais parti des autoritaires, ce qui ne m'enpèchais pas d'être appréciée des enfants que je gardais. Avec les enfants de mon conjoint il semble que j'étais autoritaire, d'une part parce que cela m'est naturel et d'autre part parcequ'ils vivent sans règles précise chez leur mère et qu'un peu de structuration est une nécessité pour vivre ensemble. Ma question est serais-je aussi autoritaire avec la chair de ma chair ? Elle a 9 mois et je me pose d'autant plus la question que je ne supporte pas de l'entendre pleurée et que je pense qu'elle est trop jeune pour comprendre. Mais alors quand commencer ? POur les règles il suffit qu'elles soient claires et permanentes : pas le droit de toucher aux médicamments même lorsque la boite est vide et qu'il n'y a pas de risque...

n°615
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2000 à 21:30:00  

je suis tout à fait d'accord avec ce que dit natha, car il est très important de dire à l'enfant pourquoi nous ne sommes pas contantet surtout ne jamais lui dire qu'il est vilain ou je ne t'aime plus , mais lui dire que ce qu'il a fait n'est pas bien et que c'estce qu'il afait que vous n'aimer car sinon ce serait lui donner une image négative de lui meme

n°816
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2000 à 11:29:00  

Bonjour,  maman de deux enfants, j'ai moi aussi quelques difficultés avec l'autorité. Mon aînée à 2 ans, teste régulièrement jusqu'où elle peut aller. Son petit frère de 8 mois est très curieux comme tout les bébés. Il faut donc poser des interdits. Mais je pense qu'il est capable de comprendre avec le ton de la voix ou le geste qui montre le danger qu'il y a des choses interdites. Donc pour moi, il n'y a pas d'âge minimum d'enfant pour poser son autorité. De plus, en présence d'enfants plus agés qui connaissent certains interdit, il serait illogique et injuste de ne pas poser les mêmes interdits pour tous les enfants.  Je pense aussi qu'il faut limiter un certain nombre d'interdits mais être réellement capable de les tenir.  Bon courage  Bonnemine

n°1796
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2001 à 18:26:00  

L'autorité est quelque chose de subjectif.Chacun a sa facon d'être autoritaire.Les enfants ressentent lorsque l'on est en colère et je pense que l'on a pas besoin d'être "général" pour avoir de l'autorité sur ses enfants. Un enfant a besoin de repères, mais si un seul des parents est autoritaire je pense que cela suffit.

n°19935
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2002 à 23:20:00  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : autorité pas naturelle