14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Autorité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2139
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2001 à 22:18:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lorsque je m'occupais d'enfants j'étais autoritaire mais cela se passait généralement trés bien. Lorsque j'ai décidé d'avoir un BB je me suis demander si j'arriverais à garder mes principes d'éducation avec MON bébé. Aujourd'hui elle a 13 mois et si je dis parfois "non", je ne supporte pas de l'entendre pleurer. Aujourd'hui je me dis que c'est la varicelle (elle ressemble à une coccinelle ou à un arbre de Noel tant elle est saupoudrée de bouton), hier c'étaient les cauchemards, elle a selon moi toujours de bonnes raison. Merci de me donner vos commentaires sur les limites de l'autorité et de la tolérance aide au développement.

Publicité

n°2250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2001 à 16:21:00  

C'est toujours plus facile de dire oui à un enfant. Pour avoir la paix, quelquefois on est prêt à accepter beaucoup de choses. Mais, il faut apprendre à dire non à son enfant car nécessaire pour qu'il se construise, qu'il apprenne les limites, qu'il ait des repères. Un enfant ne distingue pas d'emblée la notion du bien et du mal. Il faut toujours lui expliquer le pourquoi des choses car un enfant comprend plus que ce qu'il ne peut exprimer par la parole.  Je me souviens que ma fille quand elle a commencé à marcher, touchait à tout ce qui était à sa hauteur et était notamment attirée par une pile de CD posée sur un petit meuble juste à sa portée. Malgré mes différentes remontrances, elle se dirigeait toujours vers les CD. Un jour, j'ai eu l'idée de mettre à côté quelques petits livres qu'elle aimait bien. Je lui ai expliqué que les CD étaient à papa et à maman et que les livres étaient à elle. Depuis, elle a compris que chacun à son espace et qu'il faut le respecter. C'est un apprentissage qui demande beaucoup de patience mais qu'elle victoire quand tout rentre dans l'ordre. Bon courage.

n°2355
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2001 à 16:27:00  

Je pense qu'il n'y a aps de règle applicable en toute circonstance. L'autorité me semble nécessaire pour structurer les enfants mais par dessus tout, il faut de la tolérance, de l'amour et de la complicité. Apprendre à leur donner des limites est à mon avis primordial.

n°2868
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2001 à 17:04:00  

C'est toujours plus facile avec les enfants des autres car il y a le recul, l'affectif n'est pas le même et surtout on ne les a pas 24 heures sur 24 heures. Avec ses propres enfants, parfois on ne veut pas dire non parce qu'on va passer notre enfant va moins nous aimer. Or, c'est faux. au contraire, les enfants ont besoins de limites pour grandir. Les enfants à qui on cède tout, seront des adultes malheureux car ils ne seront pas préparés à l'autorité et ses règles, ses codes auxquels  nous sommes confrontés. Alors, il faut de la fermeté et beaucoup d'amour.

n°3067
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2001 à 15:29:00  

Mettre des limites, dire non, se mettre en colère, taper sur les mains, et même des fessées voilà mon autorité... ah, je vois faire les gros yeux et penser quelle mère indigne... Il ne faut pas confondre autorité et maltraitance, un enfant avec sanction qui tombe fessée ou punition ne sera pas forcément plus tard traumatisé et à la recherche de son identité, un ado à problème ou je ne sais quoi... De mon temps les jeunes respectaient plus les adultes et les règles en société aujourd'hui tout le monde se fout de tout. On prenaient des fessées et on en est pas morts et bien sûr, les psy avaient moins de travail. Que de prise de tête, bien sûr, on explique aux enfants, ils comprennent ou pas ! Sinon, il faut se fâcher, c'est souvent la peur de la sanction qui retient les vilains gestes ! Nos prisons regorgent de gens à qui on ne dit rien, qu'on ne punit pas assez. J'exagèrent dans le sujet, mais les petits ruisseau font les grandes rivières. Et un enfant qui ne craint pas, comment sera t'il plus tard ?

n°3068
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2001 à 15:31:00  

Je rajoute l'amour immense que je porte à mes enfants au cas où on me prendrai pour une méchante !

n°3494
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2001 à 16:04:00  

Bonjour, j'ai trois enfants et je me suis rapidement rendu compte que les fessées n'étaient pas positives surtout si elles sont accompagnées de l'humiliation comme par exemple la donner fesse nu (ce que je n'ai jamais fait). En fait le mieux est encore de procéder en deux temps, l'explication du pourquoi on considère que cela mérite sanction (le danger, la méchanceté, se faire mal ou faire mal à quelqu'un d'autre...) et avertir l'enfant que maintenant qu'il est au courant toute transgression s'accompagnera d'une punition. La punition doit être adapté à l'enfant (suppression de la télé, des dessins animés, de la musique, d'une console de jeux, de la lecture du soir pour les petits....), en lui supprimant ce qu'il aime cela le marque beaucoup plus qu'une fessée. Mes trois enfants ont chacun des punitions différentes car ils ont des personnalités différentes pour la grand je joue sur l'argent de poche pour les plus graves bétises et la console pour les moins grave, pour le moyen sur la confiction des billes ou de la vidéo pour la troisième elle n'a que 8 mois alors pas de punition à proprement parler pour le moment juste quelques tapes sur la main ou la coucher dans son lit pour qu'elle se calme. J'espère que mon expérience vous aidera un peu.

n°5589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2001 à 17:43:00  

Je suis tout à fait d'accord. En plus les bébés comprennent tout. Il faut leur imposer des limites. Ils se rebellent quand ils ne sont pas d'accord. Est-ce une réaction normale ? (du genre, ça fait 20 minutes de bain, ça suffit, on sort maintenant. Elle se débat, fait la colère, va même jusqu'à me mordre le poignet !!! Fessée, mais si le lendemain elle recommence ? Merci...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Autorité oui mais quand L'autorité
autorité pas naturelle  
Plus de sujets relatifs à : Autorité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
papa parti 27 19/07/2003 à 11:58:36
refaire un bébé tout de suite 39 05/10/2002 à 21:53:00
trop long pour lui ? 20 16/03/2002 à 14:14:00