8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pour l'autorité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2001 à 22:20:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis POUR... Quel mal il y a t'il à se faire obéir ne serait que par la menace d'une sanction ? C'est encore un mouvement à la mode que de rien dire à nos chérubins... Bien sûr on les aime, mais une fessée ou une privation n'a jamais traumatisé personne dans la mesure où la sanction ne dépasse pas les limites du raisonnable. Je me répète car je l'ai déjà écrit ailleurs, aujourd'hui on trouve normal que de plus en plus jeunes nos chers petits réponde en classe au prof, injurie un adulte, cause des dégats sur la voie publique, agression, viols etc... Quand doit être autoritaire alors ? Que craignent-ils ? D'accord, un petit enfant a besoin qu'on lui explique, mais si on ldoit lui dire plusieurs fois, on a pas à se sentir coupable de menacer d'une "sanction", je m'entend par là une tapette sur les doigts ou autre. Arrêtons de culpaliser dès qu'on hausse la voix, j'ai 32 ans et j'ai connu une époque où je respectais ma mère et un dit était un dit point... je suis toujours vivante et très équilibrée mes filles aussi, pas facile d'être parents mais faut pas se laisser mener par le bout du nez.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2001 à 18:48:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2001 à 19:01:00  

Bonjour Noelle,      Je suis auxiliaire de puériculture en halte garderie, et je suis de plus en plus désolée de constater ce que le manque d'autorité peut provoquer comme dégats sur des enfants en bas age.      Certains enfants de 3 ans n'ont encore pas de notion du respect de l'autre, ils n'écoutent rien et ne connaissent pas encore la signification du NON...       Je pense d'ailleurs que s'ils n'en souffrent pas maintenant, leur intégration au sein de l'école maternelle risque d'être quelque chose de difficile pour eux : comment la maitresse pourra-t'elle accueillir sans stress ses enfants qui ne tiennent même pas assis quelques minutes et n'entendent rien des consignes qui leurs sont données...      Alors, Noelle, je pense que tu dois continuer sur ta lancée... Dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut, et cette notion doit s'apprendre dès le plus jeune age. Un enfant qui trouve ses limites est un enfant heureux, j'en suis persuadée !  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2001 à 21:07:00  

Ouf, c'est vrai qu'autour de nous, la mode est de ne pas taper les enfants, de discuter avec eux etc... Eh bien, ça devient grave, car nos cheres têtes blondes deviendront (pas tous) des gamins qui ne connaissent aucune limites, aucun code des valeurs. Exemple : Chez une copine l'autre jour, sa petite de 4 ans est monté 3 fois sur mon sac à langer, plusieurs fois dans le transat de mon BB, au début, je ne disais trop rien, la maman a menacé sa fille, qui a décidé de faire mieux dans la bêtise elle est venu tirer (fort) le le petit pied de ma puce, ma main a tapé sa main et je lui "attention, sinon je me fâche... la gamine m'a regardée et ma pincée par derrière. Sa mère l'a punie, c'est tout, mais elle s'en fout royalement, deux seconde après, elle s'est acharnée sur autre chose. Bref, je trouve déplorable qu'on ne dise rien, qu'on se laisse faire. Si ça avait été l'un de mes enfants, il aurait pris une fessée en premier, et je lui aurait demandé de s'excuser. Je suis repartie un peu soulagée, et je militerais toujours pour une bonne éducation et pas laisser les enfants faire n'importe quoi, et devenir des rois qui nous mènent par le bout du nez... ça n'empêche pas d'aimer très fort ses enfants. Non ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2001 à 09:59:00  

je trouve très normal qu'un enfant apprenne le respect ainsi que la tolèrance et l'obéissance. Seulement, l'éducation est un tout, les enfants comprennent beaucoup de choses par nos propres actes. Il faut donc être en accord avec le discours que l'on tient aux enfants, personnellement, j'ai du mal avec le "fait ce que je dit mais pas ce que je fais!". Alors, OUI pour l'autorité mais pas sans justice et n'importe comment!  Bise, Stéphanie..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2001 à 21:37:00  

D'accord avec toi, ce n'est pas simple l'éducation des enfants, mais quand l'essentiel est inculqué, les bases de la politesse, le reste se gère au cas par cas. Nos enfants sont des éponges en matière d'éducation, ils refont ce que nous faisons, c'est pas trop mal d'être parents, cela nous apprend à nous corriger dans certaines situations. Mais c'est bien le plus dur métier et le plus chouette.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Autorité Autorité oui mais quand
L'autorité autorité pas naturelle
Plus de sujets relatifs à : pour l'autorité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman ou femme 8
travail à domicile 1
Conseils 2