/ / /

Avoir un bébé avec un couple Gay

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avoir un bébé avec un couple Gay

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
sweetcarolyne
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 18:26:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens ici pour essayer d'éclaircir une question que j'ai en tête depuis quelque temps... J'ai besoin d'avoir différents points de vue concernant cette situation.

Pour expliquer clairement, j'ai un couple d'ami gay que je considère comme des meilleurs amis qui ont un réel désir d'enfant. Ils ont 26 et 30 ans, moi j'en ai 26. Et ils ont soulevé plusieurs fois la question de faire un enfant avec moi. Ils veulent un enfant mais ils ne le veulent pas d'un inconnu. Ils veulent que l'enfant est non seulement eux comme pères mais ils veulent aussi qu'il est une mère. Et étant donné nos bons rapports, la question a été soulevée plusieurs fois. Il se trouve que j'ai également ce désir d'enfant alors je me dit pourquoi pas après tout ?! ça me ferait vraiment plaisir qu'il puisse gouter aux joies d'être parents.

Après ce qui me frêne un peu c'est tout le côté pratique et administratif de la chose (boulot, appartement, partage, représentation...etc)...

Quels sont pour vous les critères les plus important dont il faudrait tenir compte pour cette situation ?

Merci d'avance

Publicité

Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 21:28:29  

Bonjour SweetCarolyne,

Alors personnellement je ne suis pas du tout choquée de ce qui te trotte dans la tête.
 Ce dont il faut tenir compte? l'intérêt et le bien être de l'enfant bien sûr!
 Mais je ne vois pas ce qui pourrait y être un frein.
 Certes, il est toujours mieux pour un enfant d'avoir son papa et sa maman près de lui, ce qui ne sera pas possible dans votre situation, mais aujourd'hui combien y a t-il d'enfants dont les parents sont séparés, et qui parfois se tirent dans les pattes??
 Administrativement je vois pas trop les soucis que ça pourrait engendrer pour toi, ni ce qui serait plus problématique que dans le cas d'un couple séparé.
 Et puis l'administration n'est pas obligée de savoir que tu as fait un enfant avec un couple de gay... il pouvait très bien être avec toi avant de se mettre en couple avec un homme.

Bon courage

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
Profil : Régulier
labonnecote
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 21:54:27  

La démarche me choque pas non plus.
Mais la question est comment tu vas le vivre et considérer cet enfant ?
Parce que si c'est pour le couple a priori tu n'auras pas ton mot à dire sur les choix éducatifs par exemple.
Et puis la garde ? L'enfant à 100% chez eux ? parce que si c'est un désir d'enfant c'est ca, donc toi tu ne le verrais pas ou peu. Et si c'est pour faire du 50-50 je trouve ca moyen. Et le coup de la maman qui vient de temps en temps ca doit être dur à vivre en temps que mère. Sauf si tu te considères comme "porteuse" point  barre, mais vu tes questions c'est pas le cas ...
C'est à vous de voir, de discuter et de savoir aussi ce que ca va changer à ta vie, c'est honorable de faire ce "cadeau", mais moi maintenant en temps que mère je pourrais pas laisser à un autre couple l'enfant que j'ai porté.

sweetcarolyne
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2010 à 08:42:25  

Merci pour vos réponses. C'est important pour moi de voir déjà que ça ne choque pas car c'est vrai que c'est quelque chose qui peut amener un grand débat !

Concernant le côté de la garde j'ai évoqué le problème avec eux et leur désir c'est que je sois présente autant qu'eux. Alors est ce que ça ramène à du 50 / 50 je sais pas trop étant donné aussi qu'on habite à côté. Mais en effet je pense que c'est un point à éclaircir avant tout...
Et en ce qui concerne le côté administratif, c'est surtout par rapport au fait que finalement il y en aura un des deux qui n'aura aucun droit légalement sur cet enfant même si dans les faits se ne sera pas le cas mais bon moi je peux pas m'empêcher de penser : "et si il y a un problème un jour..."

En tout cas, vous pouvez continuer à donner vos avis et vos points de vue, ça m'aiderait beaucoup ;-)
Et merci encore pour vos réponses

sweetcarolyne
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2010 à 23:09:09  

Et bien ce problème là a également été évoqué et je reconnaitrais l'enfant avec un des 2 du couple. Le deuxième sait qu'il n'aura pas de droit légalement sur l'enfant mais il sait qu'il peut avoir confiance en nous et qu'on lui permettra de participer à l'éducation de cet enfant.

Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 14:16:41  

Tiket, Sweetcaroline n'aura pas à "reconnaitre" l'enfant car quand tu accouches tu es déclarée mère de ton enfant d'office. C'est au père de faire la démarche de reconnaitre l'enfant (ou pas).

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la garde de l'enfant. Tu dis "50/50". Oui, mais...
 Je dois quand même dire que (pour moi) un tout petit bébé ne doit surtout pas être trimballé d'une maison à une autre!!
 Que vas-tu faire après l'accouchement? leur donner l'enfant une semaine sur deux? alors qu'il viendra de naitre? Je pense aussi qu'il faut éclaircir ce point de vue avec tes amis, rien ne les empêche de venir voir le bébé mais je pense que dans un premier temps, il faut qu'il soit avec sa maman... normal!!

(Après vous pourriez peut être cohabiter les premiers mois?).

Pour info mon fils aîné a commencé les droits d'hébergement à l'âge de 9 mois, et ça s'est mal passé, je pense que c'était encore un peu tôt pour lui, alors, fais attention.

Ceci dit, avec beaucoup de respect de l'autre et de discussion, je pense que vous sauriez vous entendre!!

Et eux, se posent ils des questions?

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
mariontvh
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 11:05:01  

Ce n'est effectivement pas une décision à prendre à la légère et c'est surtout avec eux qu'il faut que tu soulèves ces questions qui te préoccupent et qui sont légitimes.
Si vous voulez une garde partagée, il faut que vos principes d'éducation concordent. Il faut avoir pleinement confiance en les autres (tu es ou vas être en couple aussi) quand tu leur laisse l'enfant.
Tant que cela reste un projet, tout est beau, on se dit qu'on fera tout pour que ça se passe au mieux la donne peut changer quand le projet se concrétise.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis qu'il faut en parler très concrètement avant et peut-être même ne pas hésiter à mettre les choses par écrit pour s'en souvenir.
Il me semble qu'il existe des associations qui mettent en relation des homos pour trouver le ou la partenaire pour faire des bébés, ça peut être l'endroit où trouver des gens qui l'ont fait et recueillir leur témoignage pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
Ce sont toujours les gens pour qui ça s'est mal passé qui témoignent le plus et moi désolée mais le couple de filles que je connais qui a fait ça (ce n'était pas avec quelqu'un qu'elles connaissaient très bien) ça ne se passe pas bien essentiellement pour des raisons de garde. Ils en sont au procès maintenant. La gamine à 3 ans les problèmes ont commencé vers les 1 an et demie 2 ans de la petite.

Voila j'espère ne pas t'avoir découragée, je veux plutôt te faire réfléchir. Faire un bébé est un très beau projet.

sweetcarolyne
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 13:07:32  

Et bien merci à vous, oui je sais que ça doit être reparler avec eux mais je trouve ça interessant de partager ça ici dans un premier temps pour être sure que tous les problèmes pouvant se poser puissent être évoqué de manière à tout prendre n compte. En tout cas, ce ne serait pas pour tout de suite mais au minimum dans un an si jamais...
En tout cas concernant la garde au niveau au moins de la première année. Il est évident qu'il est plutôt nécessaire de ne pas perturber l'enfant afin que tout se passe pour le mieux. Ca c'est un point qu'on a pas eu le temps de soulever.
Sinon je n'étais pas au courant que des associations de ce type pouvait exister car il est vrai qu'il serait interessant de pouvoir en parler avec des personnes qui l'ont fait que ça se soit bien passé ou mal passé. je vais essayer de trouver ça.

Merci encore

Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 17:30:05  

je comprends ta situation.c'est très difficile de te conseiller. !Cependant tu n'as que 26 ans et encore du temps pour trouver quelqu'un et avoir un bébé. je rappelle  quand même qu'en principe on fait un bébé par amour. même si comme je te le disais je comprends tout à fait cette envie d'avoir un bébé (je suis moi-même passé par là à une époque, cherchant un "donneur" mais j'ai vite vu que ce n'était pas ce que je souhaitais pour un enfant)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne sais pas qui faire : garder mon bébé, ivg (rdv demain) envie de bébé après une ivg il a trois trois ans, doutes...
Moi veux bébé mais lui non ! A l'aide ! Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse
je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple à part mon bébé, ma vie est une m****
Sex toys sur Bébé Shopping? mon mari ne me desire plus depuis bebe
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe se séparer avec un tout jeune bébé!
Plus de sujets relatifs à : Avoir un bébé avec un couple Gay

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pourquoi les hommes sont toujours indecit 11
Pourquoi mon humeur ne fait que changer! 11
il me trompe ou pas? 43
contaraception 0
au bord de la depression aidez moi svp!! 1