/ / /

Sexe après bébé, le grand tabou

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sexe après bébé, le grand tabou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
ilyloulou
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2009 à 14:22:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Jeune maman depuis le 04 août, j''avais déjà tenté de me renseigner sur le sujet, avec de maigres résultats... J''ai accouché par voie basse, avec une petite épisio, qui a cicatrisée à vitesse grand V, et des saignements qui se sont rapidement estompés... Ayant toujours envie de mon homme, nous avons donc repris les calins relativement tôt (15 jours arprès l''accouchement). Tout s''est bien passé jaune2, à une petite différence près selon mon homme : ""j''ai l''impression d''être dans une grotte !"" jaune8

Evidemment, je me doutais bien qu''après le passage du bébé, cela ne se remettrait pas en place immédiatement, mais bon, ma grande question, c''est : quand ? et surtout, est-ce que mon vagin (ben oui, parce que c''est bien de ça qu''il s''agit) retrouvera sa forme d''origine !

Car pour moi aussi, les sensations sont réduites...

Je sais que la rééducation faciletera les choses, mais comme c''est pas avant 2 mois, je trouve le temps long... Je pratique évidemment le ""stop pipi"" à longueur de journée (enfin, quand j''y pense), sauf aux wc (faut bien que je vide ma vessie, et je ne souhaite pas déclancher une infection urinaire). Je sens et contrôle parfaitement mes muscles à cet endroit..;

Alors pour celles qui connaissent, merci de me donner votre avis sur la question ! jaune1

---------------

Louis est né 04/08/09 04H30, 54,5cm pour 4,490kg !
signature-​109503
Publicité

Profil : Impliqué
cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2009 à 14:56:56  

Salut,

Félicitation pour ton petit bout...

J'ai accouché le 7 avril 2009 par voie basse avec une épisio aussi... nous, on a recommencé au bout de 3 semaines... car j'avais peur d'avoir mal... lol...

Donc mon chéri ne m'a jamais dit que mon vagin s'était modifié... pas contre, pour les sensations, elles reviennent au fur et à mesure... maintenant 4 mois après mon accouchement, tout est redevenu comme avant... faut laisser le temps au temps...

à plus...

---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-​89418

melbana_76
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2009 à 14:03:27  

Apresmon 3eme on a repris les relation 15 jours apres, et pasde sensation de "grotte", masi c'est vrai que les vra sensation revienne aubout de quelque temp, suremnt le tep qeu case remette bien anplace.

Et efectivement, la reeducation aidera a la remise en plce de tout ca.

---------------
MAYLIS n le 16 mai 2004

MAROUFA nle 6 aout 2005

BRANDON nle 14 mars 2008
ilyloulou
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2009 à 14:12:11  

Merci pour vos réponses !

Après grand débat avec mon chéri, les parois de ma grotte jaune4ils les sent  (ouf ! ), c'est juste dû à un manque de fermeté des muscles, mais bon, vu le format de mon bébé, cela s'explique ! Je vais donc continuer mes exercices discrètement, en espérant des résultats rapides ! jaune2

---------------

signature-​109503
Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2009 à 14:34:00  

Coucou

Dites j'ai une question, j'ai accoucher il y a 15jours tout juste, je ne saigne presque plus, mais j'ai toujours des fils du a la déchirure après le passage de ma puce. J'aimerai reprendre les câlins mais j'ai peur. Vous avez attendu que vos fils soit tombés? Ça vous a fait mal ?

---------------
2xMfp2

V6c3p1
cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2009 à 21:06:13  

Salut,

Moi, j'ai attendu de ne plus avoir de fils... car mon gygy m'a dit d'attendre que la cicatrice soit bien solide...

Félicitation pour ta poulette... alors ton homme a délaissé un peu Ogame pour s'occuper de vous 2???

à plus...

---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-​89418

Mes filles, ma vie
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 10:47:32  

Non :(
Il a 3comptes il m'a promi d'en zaper un :( j'attend toujours :(
Sinon il s'occupe de la puce dès que je lui demande et prend parfois des initiatives, mais son nouveau truc c'est de re regarder les épisodes de dr who ou de torchewood... Il refuse qu'on sorte un peu la petite de peur qu'elle tombe malade

---------------
2xMfp2

V6c3p1
cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 17:38:10  

déjà il s'en occupe... sinon, faut sortir ta pitchoune... en plus il fait encore à peu près beau... la mienne est née en avril... et elle sortait tout les jours... même quand il faisait pas beau, je la couvrais bien... mais c'est normal au début, on a tous un peu peur de faire mal... mais parles en à ton médecin, il le rassurera...

moi aussi... mon homme joue toujours à Ogame...

bonne chance...

---------------

F86gp2

signature-​89418

Profil : Discret
cyn97424
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 08:03:25  

Alyza0057 a écrit :
Coucou

Dites j'ai une question, j'ai accoucher il y a 15jours tout juste, je ne saigne presque plus, mais j'ai toujours des fils du a la déchirure après le passage de ma puce. J'aimerai reprendre les câlins mais j'ai peur. Vous avez attendu que vos fils soit tombés? Ça vous a fait mal ?
Afficher plus
Afficher moins

Kikoo

Moi j'ai repris les calins alors qu'il me restait une partie des fils (petite déchirure) 15 jours après l'accouchement mais mon chéri à fait super gaffe a pas appuyer sur le coté de la déchirure.
Sinon j'ai eu mal au début mais rapidement ct ok ;)

---------------

Profil : Nouveau
capri38
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 09:02:59  

Ne t'inquiètes pas , bien sur que ton vagin reprendra sa taille initiale mais bien sur celà ne peut pas se faire en quelques jours  .... tu vas devoir être patiente !!!! de plus la rééducation du périné va drolement faciliter le travail .....

Bonne continuation .

Capri

wondersevy
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 11:35:28  

Après mon fils ainé né par césarienne, on a repris assez tôt je crois... Mais là... j'ai accouché par VB le 27 juillet d'un "petit" garçon de 53 cm, 4, 460 Kg mai ssurtout avec un PC de 37 cm (ce qui est assez balèse)... Forceps et épisio mais aussi une grande déchirure (10 cm c'est long non??)
J'ai eu assez peu de détails pas le doc et les SF et je n'ai pas osé regarder dans la glace : je ne sais pas à quoi je ressemble. J'ai saigné pendant plus de 15 jours... C'est resté très douloureux pendant 3 semaines (pas possible de m'asseoir sans bouée), les fils sont résorbés (enfin je pense mais c'est encore dur au touché : je ne sais pas si ce sont les cicatrices ou des fils pris dans les chairs... J'ai mis un doigt à l'entrée du vagin et j'ai senti la cicatrice... Je suis morte de peur à l'idée de reprendre les rapports, j'ai peur d'avoir mal, j'ai pas envie que mon homme me touche à cet endroit, qu'il regarde... Alors c'est pas evident de se mettre en condition si on peut pas être touchée ! J'ai peur que ça ne revienne jamais. Et pourtant j'ai vraiment envie de faire l'amour ! On a stoppé en mai car j'ai eu une MAP... Ca me manque beaucoup ! J'y pense depuis la maternité : vivement qu'on refasse l'amour !
Il y a aussi les petites fuites urinaires qui se calment car je contracte régulièrement mon périné mais bon, c'est pas très glamour (entre la graisse, le ventre flasque, les vergetures, rajouter les fuites c'est pas top) (je revois le doc le 22 septembre c'est dans longtemps, j'en ai marre d'attendre...) Moi aussi j'aimerais avoir des témoignages de celles pour qui ça s'est pas forcément bioen passé au début mais qui ont finalement surmonté ça !
Voilà mon témoignage de la cata.. Vous voyez les filles, vous n'êtes pas si mal loties (moi je saurais bientôt si je suis devenue une autoroute à 4 voies !)

pidachou
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 11:48:52  

moi accouchement le 21 juin avec petite episio mais bien cicatrisé et toujours mal pendant les rapports est ce normal a votre avis??du coup j'ai peur de recommencer...que dois je faire?
pour celles qui ont connues le meme souci merci de m'aider

cajou44
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 12:53:05  

salut les filles

maman d'une petite pénélope de 11 mois maintenant , j'ai eu les memes questions et les memes peur. malgré que ma puce ne faisait que 2.860kg pour 48 cm elle avait une grosse tete donc petite déchirure.

on a eu des rapports 3 semaines apres car j'avais trop peur d'avoir mal et finalement malgré le manque de sensation les 3 premiers mois aujourd'hui c'est redevenu comme avant!!

au bout de 6 mois environ tout redeviens a la normal!!

courage les filles!

prisyaya
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 14:49:01  

Bonjour ilyloulou ! jaune1
Félicitation pour ton bébé.
Moi aussi je suis une jeune maman depuis le 02 août et j'ai été recousue car j'avais une petite déchirure mais bon rien de bien méchant.
J'ai attendu environ 15 jours avant de recommencer à avoir des relations sexuelles avec mon ami (lui trouvait le temps long !!!!) un peu dur au début car il me restait quelques fils mais en y allant tout doucement tout c'est bien passé.
Mon ami ne m'a jamais rien dit sur cette sensation de "grotte" et pour moi mes sensations ne sont pas réduites mais au contraire c'est mieux, je ressens plus de plaisir qu'avant !
J'ai eu un petit bébé (il est né 3 semaines avant la date) donc peut être que c'est pour ça que mon vagin ne c'est pas trop élargi je ne sais pas en tout cas rien à changer pour mon ami .

kari69
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2009 à 15:59:19  

bonjour à toutes

J'ai accouché le 7 aout ,par forcep et bonne episio!!les clains nous titillent pour l'instant on s'occupe com on peut mais on trouve le temps long!!
Moi j'ai peur par rapport a ma cicatrice,je la sens au toucher et aussi n'ayant pas eu mon retour de couche je n'ai pas de contraceptions ,qu'est que vous prenez comme contraceptions???j'aurais tellement peur de tomber enceinte..

Pour ma premiere je me souviens avoir attendu 1 mois et demi et ça avait été un peu douloureux alors quand je vois 15 jours ,3 semaines je me dis que je me prive pour rien!!
J'ai rdv le 10 chez gygy ,je pensais attendre jusque là mais....

dites moi tout

biz

---------------
as1cqlDVM3​D0013MDA0N​DZzfDAwMDk​3c3xub3VzI​HNvbW1lcyB​tYXJp6XMgZ​GVwdWlz as1cd_Q-M0​00013MDAwO​Dc4bHwwMDA​0NzMwbHxBb​W91cmV1eCA​gZGVwdWlz
as1cxwIVM1​P0013MDAwM​jAwMGR8MDA​wMTQ5dnxFT​U1BIGEgZGV​qYQ as1cE_TNw3​-0013MTI2N​zUwZHwwMDA​4NTU4ZHxOb​3RyZSBwb3V​w6WUgQW5kc​ulhIGEgZGV​qYQ
prisyaya
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2009 à 17:39:19  

Bonjour kari69 !

Moi ça y ai je viens d'avoir mon retour de couche (au bout de 3 semaines) mais je n'ai toujours pas de contraception car mon gyneco était en vacances donc c'est retour au préservatif (en attendant la pilule) comme au bon vieux temps mais ça fait bizarre de revenir en arrière mais bon pas le choix pour le moment, moi non plus je n'ai pas envie de retomber enceinte du moins pas maintenant jaune4
Biz

kari69
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2009 à 17:47:33  

Merci pour ta reponse mais le preservatif rend pas encore plus difficile la penetration???
Moi mon gygy m'a prescrit la pilule des le premier jour des regles..je suis bientot a 4 semaines et pas de retour de regles encore (je n'ai pas allaité)
il m'avait prescrit des ovules et spermicides mais j'ai pas trop confiance!!!

C'est sure on veut pas de troisieme!!L'accouchement a tellement été dur pour ma deuxieme que je suis vaccinée!!

biz

Karine

---------------
as1cqlDVM3​D0013MDA0N​DZzfDAwMDk​3c3xub3VzI​HNvbW1lcyB​tYXJp6XMgZ​GVwdWlz as1cd_Q-M0​00013MDAwO​Dc4bHwwMDA​0NzMwbHxBb​W91cmV1eCA​gZGVwdWlz
as1cxwIVM1​P0013MDAwM​jAwMGR8MDA​wMTQ5dnxFT​U1BIGEgZGV​qYQ as1cE_TNw3​-0013MTI2N​zUwZHwwMDA​4NTU4ZHxOb​3RyZSBwb3V​w6WUgQW5kc​ulhIGEgZGV​qYQ
prisyaya
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2009 à 18:00:33  

C'est sur que le préservatif n'est pas le top mais bon c'est la seule chose que l'on avait sous la main et mon ami en avait marre d'attendre (ah les hommes !!!!!!jaune1)
Moi il ne me restait plus que quelques fils (dû à une déchirure) donc avec de la délicatesse (et une bonne lubrification) ça c'est bien passé !
Mais bon ça reste du dépannage, vivement que je reprenne la pilule je n'ai plus beaucoup à attendre avant mon rdv.
Bon courage pour la suite et patience tout va rentrer dans l'ordre !

Biz
Priscilla

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2009 à 18:28:18  

Salut,

On a repris une activité au bout de 3 semaines... mais j'avais peur d'avoir mal... alors j'ai dit à mon homme doucement et j'avais acheté un lubrifiant pour bien lubrifier...

Et nous aussi, c'est avec préservatif... car toujours pas de retour de couche... ma louloute a presque 5 mois... mais je l'allaite exclusivement... et je ne veux pas prendre de contraception pendant mon allaitement... et j'ai pas eu plus mal, avec le préservatif...

Sinon, à la sortie de la maternité... mon gygy m'avais dit 15 jours d'abstinence pour que l'épisio se cicatrise bien...

Donc bon calin, et profites en bien...

---------------

F86gp2

signature-​89418

ilyloulou
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2009 à 00:36:33  

Merci pour vos réponses, et bienvenue à celles qui ont autant de questions que moi !
(J'ai pas eu le temps de passer avant, vous savez ce que c'est : couches, biberons, calins, visite medicales, visites à la famille, lessives....)

Alors (désolé, j'ai pas noté les pseudos), pour la questions sur les fils : les miens sont toujours en place (ils sont corriaces !) mais seulement en externe (j'ai été recousue interne/externe). Donc oui, ils étaient présent pour la reprise des calins, mais comme c'était ceux à l'extérieur, mon chéri à eu la délicatesse de "franchir la porte" avec douceur.... Ca tire un peu, mais une fois à l'intérieur, 0 douleur.

Pour ce qui est de la contraception, je suis sous microval (donc pilule micro dosée), qu'il fallait démarrer au 14ème jour après l'accouchement (sur la notice, entre 10 et 14 jours), passé ce délai, il faut attendre le retour de couche. jaune2Et oui, après un accouchement, on est pas vraiment chaudes pour mettre un petit frère ou une petite soeur en route ! Et comme chéri et moi, on a jamais supporté les capotes (ne criez pas au loup, on aime pas ça et de toute façon, on est allergiques ! ), il me fallait impérativement une contraception ! (D'ailleurs, moi non plus je ne fais pas confiance aux ovules et spermicides)

Sinon, concernant la date du retour de couches, dans mes bouquins qui trainent, j'ai trouvé entre 6 et 8 semaines (désolé, j'aurai aimer trouver plus court), pour la femme n'allaitant pas... Ceci dit, dans mon entourage, après interrogatoire, entre 3 semaines et 4 mois !

jaune11 J'avoue que c'est décourageant, d'autant plus que j'ai demandé qu'aux mamans ayant donné le biberon..... Bref, encore un point sur lequel il va falloir patienter....

Sinon, en grève de calins ! Les saignements ont repris (je suis deg !), et c'est toujours pas le retour de couches (les boules)... En espérant que ça permette à ma grotte de devenir terrier ! jaune4

---------------

signature-​109503
ilyloulou
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2009 à 11:22:31  

Coucou les filles !

Quelques nouvelles :

- les fils sont enfin résorbés (donc un peu plus d'1 mois dans mon cas).

- l'effet "grotte" s'est estompé ! jaune2 Je suppose que le temps et les petits exercices contracter/décontracter y sont pour quelquechose....

- et enfin, plus de saignements ! Là par contre j'ai trouvé le temps long avec les arrêts d'une demi journée pour retrouver les chutes du niagara le soir ! Vive les fausses joies !

Bref, y a plus qu'à attendre le grand retour de couche (j'appréhende la durée)....

On m'a posé une question en mp, et je crois qu'elle a sa place ici, à titre d'information. Quand peut on remettre des tampons ? Pour ma part, j'ai attendu 1 mois (pas de gaité de coeur, je ne supporte pas de porter des serviettes), ayant surtout peur des fuites éventuelles. Je n'ai eu aucun problème en remettant des tampons, ni fuites, ni douleurs, sauf le retrait du premier pour lequel il a fallut y aller très lentement.

---------------

signature-​109503
Mes filles, ma vie
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2009 à 12:37:29  

Je n'ai pas cet effet "grotte" moi :x mais j'ai mal... Après l'avoir fait j'ai du mal a tenir debout, les os du bassin me font mal.

---------------
2xMfp2

V6c3p1
moinneau
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2009 à 09:35:07  

ilyloulou a écrit :
Jeune maman depuis le 04 août, j''avais déjà tenté de me renseigner sur le sujet, avec de maigres résultats... J''ai accouché par voie basse, avec une petite épisio, qui a cicatrisée à vitesse grand V, et des saignements qui se sont rapidement estompés... Ayant toujours envie de mon homme, nous avons donc repris les calins relativement tôt (15 jours arprès l''accouchement). Tout s''est bien passé jaune2, à une petite différence près selon mon homme : ""j''ai l''impression d''être dans une grotte !"" jaune8

Evidemment, je me doutais bien qu''après le passage du bébé, cela ne se remettrait pas en place immédiatement, mais bon, ma grande question, c''est : quand ? et surtout, est-ce que mon vagin (ben oui, parce que c''est bien de ça qu''il s''agit) retrouvera sa forme d''origine !

Car pour moi aussi, les sensations sont réduites...

Je sais que la rééducation faciletera les choses, mais comme c''est pas avant 2 mois, je trouve le temps long... Je pratique évidemment le ""stop pipi"" à longueur de journée (enfin, quand j''y pense), sauf aux wc (faut bien que je vide ma vessie, et je ne souhaite pas déclancher une infection urinaire). Je sens et contrôle parfaitement mes muscles à cet endroit..;

Alors pour celles qui connaissent, merci de me donner votre avis sur la question ! jaune1
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,

J'ai eu moi aussi la sensation de grotte pdt quelques temps mais cela s'est estompé. Par contre soit attentive à ta rééducation du périné ! ma première a mal été faite et j'avais des "fuites " ou sensation pressantes très désagréables...
il a donc fallu la refaire 2 ans après la naissance et là .... grosse surprise et grand bonheur... lol cela m'a fait un bien fou, notamment au niveau des sensations lors des rapports sexuels !!! incroyable !!! je ressens mon corps de "l'intérieur" comme jamais !! et mon partenaire apprécie énormément .... un conseil les filles ! ne zappez pas et allez y en courant !!! lol
Bonne journée !!!

byouti
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2009 à 16:49:15  

salut j'ai accouché le 27 juillet aussi avec une déchirure trés conséquente également.
j'ai repris les calin au bout de 3semaines 1 semaine apré avoir retiré mes files (car il s'infectaient) c'été assé douloureux et mon homme a du etre des plis délicat.
aujourd'hui sa va mieu et par contre j'ai regardé ma cicatrice et j'ai essayé de "faire avec" c'est pas si "sal" qu'on le pense

byouti
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2009 à 16:49:37  

salut j'ai accouché le 27 juillet aussi avec une déchirure trés conséquente également.
j'ai repris les calin au bout de 3semaines 1 semaine apré avoir retiré mes files (car il s'infectaient) c'été assé douloureux et mon homme a du etre des plis délicat.
aujourd'hui sa va mieu et par contre j'ai regardé ma cicatrice et j'ai essayé de "faire avec" c'est pas si "sal" qu'on le pense

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie d un bébé pas reciproque! accepter son corp apres la venue de bebe
sexe!! qui en vient a detester sa grossesse??? Plus de sexe depuis bébé
libido en berne depuis arrivée du bébé y a 6 mois Vos questions sur le sexe