/ / /

bébé ne veux pas dormir ds son lit

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé ne veux pas dormir ds son lit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 00:04:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon fils a 6mois 1/2, et depuis 5 mois il ne veux pas du tout dormir dans son lit, il dort entre moi et mon conjoint je ne sais pas quoi faire car mon conjoint commence à perdre patience car avec bébé dans le lit les câlins deviennent rare  dés que je quitte le lit il se reveille  aidez moi si vs avez déjà vécu cette situation cmt avez vous fait pour que votre enfant retourne ds son lit

Publicité

Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 14:48:21  

mais mes deux enfants ont aussi dormi dans notre lit jusqu'a leur 6-7mois: j'allaitais et ils reclamaient toutes les deux heures, je n'en pouvais plus, ils dormaient donc dans le lit: en fait, le fait de dormir dans leur propre lit est venu lorsque j'ai cessé d'allaiter la nuit, donc plus ou moins lorsqu'ils ont fait leur nuit (vers 6 ou sept mois donc) pour la premiere, j'avais peur comme toi qu'elle n'arriverait pas a dormir dans son lit, et je me suis pose beaucoup de question et a un moment, j'ai senti qu'elle dormait mal avec nous (car elle gigotait tout le temps) et j'ai commence a la mettre dans son lit, elle a fait ses nuits dans les 15 jours suivants!! pour la mettre dans son lit, il y avait tout un ceremonial: il fallait la bercer, lui chanter des chansons et souvent meme l'endormir dans nos bras!!pour le deuxieme, cela s'est passe plus simplement: a un moment, je commencais a etre vraiment fatiguee, et j'ai senti que POUR MOI, c'etait le moment pour qu'il dorme dans son lit, et j'ai limite les tetes la nuit au sein et le remettais dans son lit, et dans la semaine, il a fait ses nuits, faut croire qu'ils sentent aussi un peu si on a en marre ou non de la situation!!pour te rassurer, meme si la transition est parfois un peu dure , il faut parfois accepter d'entendre notre enfant pleurer un peu(en particulier pour la premiere, et pour moi, c'est mon mari qui disait quand elle se reveillait la nuit de la mettre dans notre lit, mais moi je tenais bon car apres je ne dormais plus ), apres un an, ils ont fait des nuits de bebe et n'ont pas redemande a dormir dans le lit! bon courage    karen

1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 14:51:08  

de la journée ? et ailleurs que dans le lit ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 16:22:40  

je sais pas s il a des radars mon fils mais dés que je quittes le lit il se réveille tt de suite je l allaites 3 fois pendant la nuit et je lui est donné des mauvaises habitudes, il dort super bien dans notre lit mais dés qu il me sens plus prés de lui il se réveilles direct les berceuses, la veilleuse, les câlins ou le laisser pleurer ds son lit ne servent à rien, car il pleure longtemps sans craquer et au début je le laissais pleure, mais en ce moment, j ai ma voisine qui se plaint

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 16:26:25  

merci pour ta réponse ça me remonte le moral car j ai l impression d être une mauvaise maman qui n arrive pas à gérer les crises du soir pour le dodo d autant plus que la mamy me dit sans cesse que c est de ma faute et qu elle n a pas eu de soucis avec ses enfants snifffffffffff je vais réessayer de le laisser même s il pleure  mais ça m inquiétes quand même car il aura 7 mois ds 1 semaine et il n a jamais fait une nuit compléte, il se réveilles tjrs 3 ou 4 fois pour le sein  bonne journée

Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 17:31:36  

moi mon bonhomme, c'est a plus de sept mois qu'il les a faite ses nuits, et c'est vrai que je commencais a m'inquieter!!pareil que le tien, il pleurait et etait tenace!!mais quand j'en ai eu vraiment assez, et que je l'ai mis dans son lit puis que je me suis leve la nuit pour le caliner quand il se reveillait mais en essayant de ne pas lui donner de tetee sauf s'il me faisait une crise de pleurs , en une semaine c'etait finije crois que c'etait la tetee qui faisait qu'il avait un manque de mon odeur, une fois que j'ai saute les tetee de nuit, il dormait comme un petit ange dans son lit!!bon, ca ne l'empeche pas des fois de se reveiller la nuit quand il est malade ou quand ses dents le derangent, mais autrement c'est nuit complete!!n'ecoute pas ce que les autres te disent quand c'est de ta faute, les bebes sont tres differents, certains dorment tres bien tres tot , et d'autres non!!sinon, moi, perso, je pense que c'est une bonne chose de les prendre dans le lit la nuit s'ils montrent qu'ils en ont besoin , par contre, il y a un moment ou effectivement il faut mettre une limite, et ce moment, c'est quand les parents en ont assez(pour l'intimite par exemple!!)..ah oui, j'oubliai, moi, le soir , je le "gavais avec un petit pot (genre petit pot du soir avec du lait et de la semoule (je ne sais plus quelle marque le fait)) pour qu'il n'ait pas faim la nuit, ca permettait qu'il accepte de sauter des tetees (mais j'ai quand meme l'impression que pour mon petit bout, les tetees etaient plutot synonyme de calins et contact maman que vraiment  alimentaire....) ce qui ait bon signe je trouve, c'est que ton petit sait ce qu'il veut!! bon courage     karen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 00:24:09  

ah la la la alerte rouge !!!!!!!!!! ton peti bou ne reprendra pa c bonn habitude par ca peopre bonn volonté pour lui il a trouver une place kilui plai entre papa et maman ... et cela ne changera ke si tu devien ferme ... en effet g pu observer cela chez plusoeur coupl comm mon oncle ou c 2 filles on dormi ds le li conjugal de 6/7 moi a respectivement 7 et 6 ans alors tu voi le tableau !!!! il est difficli dentendre son bb pleurer et reclamer sa maman mai mieu vo 3 ou 4 nuit blanch a entendr bb pleurer et a se sentir coupabl ke 6 ans de calin entravé ... il fo arreter tou de suite car ds 1 ou 2 an bb ne comprendra pa ce revirement de situation il a essayer dimposer sa volonté ... car les enfant test leur parent d le plu jeune age et par alour vou avez cedé (ki ne la jamai fai hein ?) mai il fo prendr votre courage a deu main et remettr bb ds son lit !!! dite lui ke vou laimé mai ke sa plac et ds son dodo pa ds celui de maman et ke maman est a coté ... il comprendra malgre son jeune age ... courage a vous bisou

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie de bébé mais poste important en septembre! je ne veux plus être toute seule eske je l'enferme?
Bébé? et notre vie à deux? sexualité aprés l'arrivée de bébé
comment sont vos rapports apres bébé Le papa de mon bébé ne le désire pas et est parti...
y a t'il des mamans de bébé janvier 2005 ??? a mon avis après bébé on a toutes le meme problème
bébé de 1 mois bebe de 14 mois ne dort que 30nm aidez moi !!!!!
Plus de sujets relatifs à : bébé ne veux pas dormir ds son lit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sodomie 37
IDEE POUR PIMENTER L'ACTE 16
L'amour à distance 5
idée cadeau homme 3
que faire 4