2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

belle famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2006 à 23:47:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

desolée, je souhaiterais avoir des témoignages ou plutot des conseils sur ma situation familiale. Maman d'une petite fille adorable de 21 mois, je supporte depuis bien trop longtemps l' emprise de ma belle-famille portugaise. Dès la naissance de ma fille ils m'ont agressé pour avoir les pleins pourvoirs sur mon bébé. Ils me torturent psychologiquement sans cesse. Ils m' envahissent et me donnent des ordres, me font sans cesse des réflexions. Ils m' humilient et sont particulièrement insultants devant mon bébé. Ils veulent se l' accaparer car tout doit leur appartenir. Mon enfant leur est dû et ca cela n' arrivera jamais. Je mène ce combat seule car mon concubin est totalement sous leur emprise. Il ne réalise pas qu' il a fondé son propre foyer. Je suis désespérée et je ne sais plus comment m' en sortir. J' ai tout essayé : le dialogue, les cris, j'ai envie de fuir avec ma fille malgré le fait que je sois tout à fait consciente que ce ne soit pas la solution. J' attends toutes vos suggestions avec impatience et merci d' avance !

Publicité

Profil : Occasionnel
lizafany
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2006 à 10:54:56  

Bonjour surtou c tafille ne te laisse pas tiend tete dit que c ta fille et eux ce son que les grand parent qu'il n'on rien a dir.tu c moi sa fait six ans que ma belle mere me pourit la vie et moi qui decide on ne ce parle plus.mais g mais enfant pour moi et mon ami a cmpri a peu pré.si non fait lui peur fait tes valise 1 semaine!!!!! bise courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2006 à 11:33:16  

merci lizafanny,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2006 à 11:35:43  

merci de ton témoignage et de t encouragements ca me fait du bien, pour ce qui est de la valise déjà fait ! je suis partie et la situation n'a jamais évolué. Il ne veut rien entendre ! je ne sais plus quoi faire je ne peux meme pas voir ma famille c tjs la sienne en premier. j'ai envie de le quitter mais je ne peux pas je ne veux pas perdre ma fille

Profil : Occasionnel
lizafany
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2006 à 14:00:53  

pourquoi tu perdai ta fille? sa je c quesi on est pas soutenu par celui que l'on aime sa fout tou enl'aire . si tu pence que sa n'evolura pas fait ce que tu pence etre le mieu pour toi mais pence a toi ne gache pas ta vie elle est toute a faire! et pour ta fille ne te laisse pas faire il na pas le droit de te l'enlevé courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2006 à 23:20:56  

j'avais écrit une gde réponse qui ne s'est pas affichée évidemment!  j'en réecrirai une longue demain. Je dirai juste là que c pas parce que ta belle-famille est portugaise qu'elle est aussi insupportable! Crois-moi je suis portugaise et ni ma famille, ni les portugais que je connaîs ne sont comme ça! Au contraire, mon ex maintenant m'a tjs dit que ma famille s'en foutait de nos enfants, ce qui est pas le cas ils les aiment mais ils sont pas très famille et ont dû mal avec les gamins, je le regrette mais c comme ça et le pas assez c pas mieux que le trop d moments, j'espère qu'ils s'y intéresseront mieux qd ils seront + gds! Sinon pr ta belle-famille je développerai demain...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 20:11:02  

Lorsque j' ai dit belle - famille portugaise c' était juste une précision ! je ne suis pas française non plus et je supporte mal qu' on déforme mes propos ! Je te rappelle que j' ai  une fille qui est franco portugaise donc je me vois mal critiquer les portugais ! Quand je vois ta réaction ça me déprime, ça devient de la parano et c' est très très regrettable ! C' est par des réactions de ce type que des problèmes arrivent et je trouve ça insultant. Je demande de l'aide et on me parle de tout autre chose. Je tenais juste à remettre les choses dans leur contexte ! (précision je suis franco portugaise aussi !) Je crois que tu t es vraiment égarée cette fois! mais bon si tu veux revendiquer quelque chose fais le bien. Cela dit ne prend pas ca mal. Je ne vois pas dans ce que j'ai dit qui pouvait porter à confusion c' est tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 20:54:34  

J'ai pas insinué que tu étais raciste! Tu m'as mal comprise ou je me suis mal exprimée mais bon si tu le prends comme ça n'en parlons plus! C'est que souvent les gens pensent que ds les pays du sud on est très famille et tout, mais je l'ai pas pris comme une attaque, ni comme qq chose contre les portugais eux-mêmes et je me prends pas du tt la tête ds la vie de ts les jrs avec ça!

Profil : Impliqué
jeanneso
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 21:07:27  

ben je pense que tu as du mal t exprimer car j avais pris la chose comme suesue mais je pense que tu t es surement mal exprimé!!! pas grave je pense que c est juste un malentendu entre vous deux...

---------------
jeanne mon amour , mon trésor , ma vie , MA FILLE
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 22:35:06  

c' est un gros malentendu, pour ce qui est des gens du sud je connais comme je te l' ai dis je suis moi -même franco portugaise donc tu vois ! Bref n' en parlons plus. Le fait est que ma belle - famille n' est pas très famille, ils me visent moi uniquement malheureusement. S' ils n' étaient que ça je pense que je le supporterais car moi aussi je suis proche de ma famille. Enfin ce n'est pas grave, nous nous sommes expliquées et c' est très bien. C' est vrai que c' est difficile de rentrer dans les détails de sa situation en quelques lignes .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 19:02:59  

Je viens vous soutenir les filles car je ne pensais pas que cela puisse exister si je ne le vivais pas. mon histoire a commencée en juillet 2003  j'ai rencontré un homme dont je suis tombée follement amoureuse seulemnt cet homme est parti en asie pour voyager il revenait en france pour travailler un peu et gagner asser d'argent pour repartir six moix en vacance et il a fait ça pendant 15 ans.  durant son voyage il s'est rendu compte qu'il m'aimait donc il est revenu en mars 2004 (c'est là que les soucis commencent car il a une famille qui forme un clan dans le village des milles (13) pres d'aix en provence à l'époque je vivais dans ce village, Et ses  cousins se plaisaient à me dire tu sais si serge revient c'est uniquement pour sa famille pas pour toi....  Serge mon ami est venu vivre chez moi, il m'a présenté à ses parents et à ses tantes je peux vous dire que je les ai adorés en premier lieux et eux aussi, on s'aimait tellemnt que on a décidé de fonder une famille, Fin juillet je suis tombée enceinte, tout le monde était content surtout nous.  Mais les problèmes ont commencés lorsque ma belle mere a imaginé que avec serge nous faisions un enfant pour elle et qu'elle alllait pouvoir pouponner avec le bébé que j'attendais, au début  j'avais de tres bonne intentions envers mes beuax parents mais tres vite j'ai eu des grosses crises d'angoisses lorsque elle me faisait des reflexions dans le style serge a arreté de voyager uniquement pour le bebe (je précise que iwan a été désiré ce n'est pas un accident) ensuite quand elle a su que c'etait un garcon elle m'a clairement je c'est mieux que ce soit un garcon (pour le nom) ensuite lorsque on organisait des piques niques elle oubliait tout ce qui pouvait me plaire,   Elle commençait a me parler aussi de la chambre du bébé chez elle qu'elle voulait lui préparer, elle voulait aussi s'acheter le double de ce que j'avais à la maison pour quand elle l'aurait, ['4ecd2f']['4ecd2f']un jour elle m'a même dit de temps en temps il faudra un peu le mener à ta mere[/'4ecd2f'][/'4ecd2f'] je n'en pouvais plus et j'en passe....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 19:15:57  

VOILA COMMENT J'AI ETE CONSIDEREE, CE QUE JE PEUX DIRE C'EST QUE JE L'AI MAL SUPPORTE J'AI EU BEAUCOUPDE CRAINTES DE CRISE D'ANGOISSES ET AUSSI DES CRISES DE LARMES DE VOIR LE CHANGEMENT DE SITUATION AVANT QUE JE SOIT ENCEINTE ET APRES. MOI JE VOUS DIS BATTEZ VOUS  BEC ET ONGLES POUR VOTRE PETIT BEBE, ME MIEN A 17 MOIS ET LA SITUATION EST LA  MEME. BON COURAGE JE SAIS QUE C'EST DUR BISES A VOUS TOUTES  SANDRA

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 19:55:15  

moi c pareil maman d un petit garçon de 20 mois je te compren. mon ex belle mere me disait de faire si et sa comme sa et pas comme sa et elle devainnait agressive des fois aussi .je suis portugaise et mon ex ami l est aussi mais ces parents sont d une mechanceté .j ai passé de mauvai moment surtout quan elle prennait mon fils et son pere et ils partaient sans moi sans rien me dire .maintenant je suis separéé en attente du jugement et je me sens libre de pouvoir elever mon enfant comme je l ai toujour souhaité.  soit courageuse mais surtout les affronté + ils sentent que l on est faible + ils  s acharneront

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 21:15:19  

mais pour qui se prennent ces beaux-parents et les belles-mères surtout! d'ailleurs c les stars ds ce forum, lol, c triste mais je remarque le nbre de discussion sur elles, comme quoi on est pas les seules à les subir! Comme tu dis zazi maintenant tu es libre d'élever ton enfant comme TU veux, c TOI sa maman! c à cause de ça que vs vs êtes séparés avec le papa? Pour la personne d'avant, j'espère que ça va s'arranger ou qu'en tout cas tu seras assez forte pour vivre comme ça? il en dit quoi ton compagnon?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 21:25:39  

toi le + gros souci c encore que ton homme ne te soutienne pas! il doit ouvrir les yeux, sa famille c hyper important bien-sûr mais maintenant il a construit une autre famille qui doit passer en priorité! j'espère pour toi qu'il va ouvrir les yeux car il risque de te perdre! et il finira sa vie seul sous l'emprise tjs de ses parents? tu as des belles-soeurs qui vivent ça aussi? ta fille doit être le 1er pt enfant de t beaux-parents pour qu'ils fassent comme ça non? Ma belle-mère aussi a essayé de s'accaparer mon 1er car c'était le 1er pt fils mais ça a pas marché car le papa le voulait pas non plus, sinon elle était insupportable (mais de tte façon elle est tjs comme ça, elle a pas d'amis, même ds sa famille elle voit personne, personne la supporte, qd je me suis mis avec lui on m'a dit direct ds sa famille que j'allais en voir de ttes les couleurs avec elle et pas manqué! enfin son mari aussi c tte une histoire!) mon ex avait coupé les ponts pendant presqu'1 an mais pas à cause de moi, ni du petit, c'était d'autres choses par rapport à ses parents et ses frères et moi je le poussais à renouer qd même car c sa famille et celle de mes enfants, du 1er à l'époque on avait que lui. C finalement eux qui sont revenus en 1er vers nous à la naissance de la 2ème...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 21:38:43  

mais si pour le reste rien n'a changé comme quoi le clash ça les a pas fait réfléchir ils se remettent jms en question, pour les pts par contre ça a plus été pareil car 1 autre de leur fils avait eu une fille entre tps que mes beaux-parents ont bcp gardé pdt des mois d'affilée des fois ça aussi c tte une histoire dc y en a plus que pour elle et son pt frère maintenant dont ils s'occupent très, très svt aussi, mais pour elle surtout car c une fille en +, ce que j'ai pas "su lui donner" moi à ma belle-mère qui regrette tellement de pas avoir u de filles, que des fils, avec les miens elle fait une énorme différence et c triste, ça va pas s'arranger maintenant qu'on est séparé avec le papa, enfin il m'a quittée mais rien à voir avec sa famille non plus. Au moins, moi il faisait pas passer sa famille avant, enfin on a qd même u des grosses engueulades à cause d'eux car il me défendait pas non plus, qd il s'engueulait c'était pour lui, d'1 côté je voulais pas être source de conflits mais je l'ai fermée au début et après j'ai u du mal et d fois j'ai dit d choses que j'ai regretté après. L'idéeal c de pouvoir mettre les points sur les i sans trop de dégâts mais en ayant son mec avec soi surtout, sinon couper les ponts, je pensais pas ça avant mais maintenant que je suis plus ds la famille, lol, je me dis que qd y a que ça à faire pourquoi se gâcher la vie et risquer d'y perdre son couple pour eux? Sans parler de l'ambiance pour les enfants! suesue c difficile ds ton cas si ton homme veut rien faire pr toi! que peux-tu faire de + si tu as tout essayé? Tu penses que tu le quitterais pr de bon si ça continue comme ça? courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 21:51:44  

merci à vous toutes pour vos messages même si c 'est désolant de voir des situations de famille aussi terribles cela fait du bien de se soutenir mutuellement. Pathy, tu as tout à fait raison il s'agit du 1er pt enfant de ma belle - mère ! Ce que je n'ai pas précisé c' est que ma belle - soeur ( la petite soeur de mon ami est aussi horrible ainsi que mon beau-frère). Je pense à toi sbabeli car ma fille porte le deuxième nom de ma belle - soeur ( ils m' ont terriblement torturé l' esprit lorsque j' étais enceinte !) et quand ma fille est née c' est ma belle - soeur qui voulait faire toute la déco de la chambre de mon bébé ! Elle m'ont agressée dès ma sortie de la maternité car elle voulait me prendre ma fille tout de suite, la garder chez elles quand elles le voulait, je ne pouvais rien dire sans qu' elles m' agressent . Ma fille hurlait quand elles la prenait dans leurs bras et elles ne voulaient pas que je la reprenne ! Je criais, je ne me laissais pourtant pas faire car j' ai du caractère malgré tout. Elles refusent que ma propre mère garde mon ange par pure jalousie. Aux 1 an de mon amour, j'ai été obligée de les inviter, il y avait ma meilleure amie,ma mère et mon frère. Ma belle - famille a refusé que quelqu'un d' autre touche à ma fille et on insulté mon amie et ma mère. Le père de ma fille est toujours contre moi. La, nous revenons du portugal ou nous y avons passé 3 semaines avec ma belle - famille ( l' horreur, à part le pays très beau bien sur !) et ma belle - famille est quasiment tous les jours chez moi depuis comme d' habitude. J'ai expliqué au père de mon enfant que je voulais un peu de tranquillité et depuis il ne me parle plus et nous faisons chambre à part. Merci pathy de ton soutien formidable et toutes les autres ! Désolée je n' avais pas fini de lire ton message. Je pense à vous toutes qui souffrez aussi ! Tu as raison pathy  je crois qu' il n' y a plus de solutions mais je veux la garde de ma fille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 21:53:32  

Tu as tout à fait raison, j' attendais que sa soeur et son frère aient des enfants mais c pas demain la veille ! Les explications n' aboutissent pas et j'ai mal pour ma fille au milieu de ce conflit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2006 à 12:50:53  

je comprends pas ton homme, tu es sa femme et la puce c votre fille, il a quitté ses parents alors pourquoi les laisser tout gêrer ds votre foyer? vs êtes o bord de la rupture à cause d'eux c tellement dommage! de tte façon, il restera jms avec qq'1 avec une famille pareil! c bien o moins toi tu te laisses pas faire, moi si tjs 1 peu et complètement o début... N'empêche que d'être séparée de lui le pt positif c de ne plus subir sa famille, même si je les détèste pas, o moins je me rends plus malade jr et nuit à cause d'eux! la nuit j'arrivais pas à dormir qd on s'était vu ou kon allait se voir je ressassais tt ça, j'imagine que toi aussi, alors les voir quasi ts les jrs... C pas une vie!!! je c pas  koi te dire s'il ouvrait les yeux et remettait sa famille enfin à sa place, quitte soit à couper les ponts, o moins à prendre bcp de distance pr kil n'aient plus que leur place et pas tte la place kom ils prennent ce serait l'idéal, là à part le quitter keske tu peux faire de +? ta belle-soeur et ton bo frère st pareils en +, l'horreur! c vrai que si eux avaient 1 bb tu serais + tranquille c clair! pr ta famille j'ai connu ça aussi cette jalousie ma belle-mère devait être la seule à voir ses pts enfants, je préférais même lui cacher qd on voyait ma famille sinon c'était la crise, mon ex par contre me disait kon voyait qui on voulait, qu'on avait pas à se cacher! tu vois o moins il comprenait, le tien il veut pas discuter du tt, bon ça finit tjs en engueulade sérieuse mais t'arrives à lui dire combien tu es malheureuse? il trouve qd même pas normal le comportement de sa famille? si? et tu penses sérieusement à le quitter? il en dit koi là aussi? tu l'aimes tjs? ça va bien sinon entre vs sans ça? enfin ça peut pas aller avec tt ça mais en dehors, ça irait ds votre couple? Bon courage à toi et à ttes les autres, j'espère que l'avenir sera meilleur...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2006 à 12:58:42  

je t posé des questions auxquelles tu as déjà répondu! la garde de ta fille c sûr il te la faut, d'abord parce que c normal, lol, et puis avec eux elle risquerait d'être trop conditionnée et manipulée, c triste je veux pas te faire peur mais ils risquent de se battre tous pour que tu l'aies pas! alors courage accroche-toi et fais tout pour ta fille et toi si tu décides de te séparer. J'ai pas u ce pb, il me les a "laisés" les enfants, ça l'arrange aussi! mais on a encore rien fait d'officiel donc j'espère qu'il changera pas d'avis comme j'ai pas de travail lui oui ça me fait peur...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2006 à 14:30:38  

Ne cède pas.......... de toute façon pour la plupart des belles-famille nous les mères nous ne savons pas plus que la plus débile sur terre, on est rien et encore moins en étant mère. Tu dis tout avoir essayé, je serai toi je prendrai mon mari entre quatre yeux sans ses parents, avec lesquels il n'a pas coupé le cordon ombilical, et lui ferait un bref rappel sur ses parents. Expliques-lui que si la situation ne change pas très rapidement tu es prêtes à sacrifier ton couple. Demandes à ta belle famille ce qu'elle veux exactement, et expliques-leur, c'est sans doute déjà fait, que tu es là en temps que mère de l'enfant et non pas seulement en temps qu'épouse ; que la mère c'est toi que cela leur plaise ou pas et que les pleins pouvoirs c'est toi qui les as. BISES et gardes confiance. Je n'ai plus contacte avec ma belle famille depuis longtemps à cause de cela (mon conjoint par contre était de mon côté) et depuis nous sommes très bien et serein ; nous avons trois enfants dont des jumeaux et ils ont fait cela pour tous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 08:11:47  

ça aide vraiment, comme toi pathy je ne dors plus la nuit et je rêve de tranquillité. En ce moment, je sens un mauvais coup se préparer de nouveau car sa soeur est à la limite du manque de respect ! Elle adore créer des conflits c'est son passe - temps. Une fois elle nous a quasiment insultés car au lieu qu' elle garde ma fille je l' avais laissé à ma mère. Elle avait décrété que c'était elle qui uniquement qui avait les pleins pouvoirs et que ma mère ne devait pas la garder ! C ' est un petit exemple de sa mentalité et surtout de quoi elle est capable. Et si je déménageais ? Ils seraient capables de me suivre ! Et puis ce n' est pas à moi de tout quitter, non ? Quand pensez - vous ? Je continue à suivre tous vos conseils

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 08:16:32  

Je comprends ta situation qui n' a pas du etre facile aussi, tu as raison pour moi si ma fille étaient avec eux ce serait la cata et de toutes façons je ne pourrais jamais être séparée d' elle. J' ai conservé mon emploi justement pour parer à une éventuelle séparation mais je pense que dans la mesure ou tu es une mère de bonne moralité, ce que tu dois être bien entendu, un juge te laissera la garde, surtout si ton mari te "laisse" tes enfants, je comprends tout de même ta crainte, mais n' aies pas peur à l' avance et mets tous les atouts de ton coté

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 08:28:04  

c quand même plus facile à dire qu'à faire ce que je t' ai dit, ce que je voulais dire c que peut - être il faudrait que tu fasses les choses officiellement pour que tu n'aies pas de problèmes par la suite et les moyens de te défendre ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 21:43:37  

oui on va officialiser ça, il le veut aussi de toute façon et même si j'ai confiance comme on me dit "après ce qu'il m'a déjà fait, qui c ce qu'il pourrait faire à l'avenir, une lubie ou s'il a qq'1 d'autre..." et c vrai bien qu'en ce moment ça se passe bien, alors que ct pas le cas o début de la séparation, qui c si ça va continuer? Ah là là, la vie n'est pas 1 long fleuve tranquille!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
belle famille ma belle mere detruit notre couple
A L AIDE Mon couple ne va plus a cause de MA BELLE MERE. la vie est belle
La plus belle preuve d'amour de vos hommes?? mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
vivre avec sa belle-famille On "prend" le fils pas la belle mère !
famille recomposée  
Plus de sujets relatifs à : belle famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
belle famille 0
Problème de couple 41
enceinte de 34 semaine 1
enceinte et toujours envie de sexe 4
Au secours les filles 7