/ / /

Ma belle-mère me gâche la vie

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma belle-mère me gâche la vie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
heidi63720
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 00:29:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a deux mois, j'ai accouché d'une petite fille qui a changé ma vie. Le papa, lui, est aussi ravi que moi. Tout se passait bien, jusqu'au moment où sa mère s'est incrustée dans notre vie, alors que je ne m'entends pas du tout avec elle. Mon concubin n'arrive pas à prendre une décision. Que dois-je faire ?

Publicité

Profil : Discret
virju73
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 08:47:45  

Bonjour,
personnellement depuis que ma fille est née je n'ai plus envie de faire d'efforts ou de concessions envers des gens qui m'em............que ce soit ma mère ou le pape!!
mes priorités ont changé et ce qui ne sont pas contents, et bien tant pis pour eux! J'ai mieux à faire que me prendre la tête...
Mettez les choses au clair avec votre belle-mère, soyez ferme  et si elle n'est pas contente c'est pareil. Que voulez-vous qu'elle fasse ? bon courage!

Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 09:13:35  

heidi63720 a écrit :
Il y a deux mois, j'ai accouché d'une petite fille qui a changé ma vie. Le papa, lui, est aussi ravi que moi. Tout se passait bien, jusqu'au moment où sa mère s'est incrustée dans notre vie, alors que je ne m'entends pas du tout avec elle. Mon concubin n'arrive pas à prendre une décision. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai vécu la même situation pour être honnête et je sais de quoi je parle : Il faut que tu saches tout d'abord que ce n'est pas à toi de prendre la décision, c'est ton ami qui doit la prendre. Mais avec une recommandation de ta part sans pour autant exclure "la belle-mère" : je vais te dire ce que j'avais proposé à mon mari : comme elle m'a mal jugé au début de notre relation sans me connaître, j'ai compris que je ne pourrais jamais m'entendre avec elle, ni vice-versa, en plus nous n'appartenons pas au même monde (je veux dire que c'est le genre à dire du mal sur les autres et écraser les gens) alors que ce n'est pas mon cas. J'ai demandé à mon mari que celui-ci conduise le petit une fois par mois pour qu'il voit sa grand-mère paternelle. Même si cela se passe mal avec la belle-famille, l'enfant n'est pour rien. Tu peux (quand ta fille sera plus grande bien sûr) demander à ton concubin de la conduire chez sa grand-mère ainsi ça t'évitera de la recevoir. C'est ce que nous faisons avec mon mari, je te le conseille. Mais si tu refuse qu'elle voit sa fille, elle t'attaquera au tribunal etc... fais cela, c'est mieux pour toi, ton concubin et ta petite fille. Un enfant doit voir sa grand-mère et vice-versa. Ta petite a 2 moi, elle est encore bien petite, Si elle s'inscruste trop malgré ta proposition, alors ton concubin "doit couper les ponts" sur les champs avec elle. C'est toi et ta fille le plus important, ce n'est pas sa mère. Si il t'aime, ainsi que votre petite fille, il le fera. Avant que je tombe enceinte, mon mari a dû couper les ponts avec sa mère (à cause de sa méchanceté injustifiée envers moi) mais  depuis qu'il ya eu le petit, elle est revenue dans notre vie (il lui avait annoncée l'heureuse nouvelle comme cela est normal) c'est la mamie quand même mais après j'ai dû "subir" sa présence 1 fois par semaine (pour moi c'était déjà trop). Si ton concubin laisse sa mère s'incruster, crois-moi, votre couple cours à la catastrophe ! c'est d'abord le couple qui souffrira mais également l'enfant par la suite...

Profil : Régulier
ccb71
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 14:20:15  

virju73 a écrit :
Bonjour,
personnellement depuis que ma fille est née je n'ai plus envie de faire d'efforts ou de concessions envers des gens qui m'em............que ce soit ma mère ou le pape!!
mes priorités ont changé et ce qui ne sont pas contents, et bien tant pis pour eux! J'ai mieux à faire que me prendre la tête...
Mettez les choses au clair avec votre belle-mère, soyez ferme  et si elle n'est pas contente c'est pareil. Que voulez-vous qu'elle fasse ? bon courage!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour virju73,

C'est exactement ce que je dis à mon conjoint depuis que nos filles sont nées. Des concessions j'en ai fait bcp depuis le début de notre relation (11 ans), nous avons entre autre passé ttes nos "vacances" (si on peut appeler ça comme ça) dans sa famille, et maintenant je dis STOP à bcp de choses, car c'est nous 4 avant tout. Mes priorités sont ailleurs, et je me fiche de savoir que Pierre, Paul ou Jacques a pété de travers.
Devenir mère ça change la vie. Et même si l'entourage n'est pas tjrs compréhensif, qqes soient les raisons et les situations de chacune, une chose est sûre, il ne faut laisser personne nous gâcher notre joie et notre bonheur. Ce sont les enfants qui passent avant !

podema37
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 10:48:38  

bonjour, je suis en rupture avec ma belle-famille depuis la naissance de mon quatrième enfant car ma belle-mère ne voulait pas que nous ayions un autre bébé! Et elle nous l'a clairement fait savoir. Je connais mon mari depuis 15 ans ,nous sommes mariés depuis 11 ans et je supportais ses réflexions, ses remarques et ses piques mais là, elle est allée trop loin en scimiçant dans notre vie de couple qu'elle a failli faire exploser. Car mon mari n'a jamais voulu lui dire de rester à sa place, pire c'est à cause de notre choix et de notre désir d'enfant que nous en sommes arrivés là et il a même regretté de m'avoir écouté! Cette fois ,je ne me suis pas laissée faire et je lui ai posé l'ultimatum de choisir entre elle et moi; à contre-coeur (j'en suis certaine à sa façon de l'appeler)il a décidé que nous ne verrions ses parents que le strict nécessaire; c'est difficile pour lui mais notre couple est ainsi préservé et je ne repars plus de chez eux, sonnée par KO d'avoir reçu tant de réflexions et de coups bas.Mais il faut être fort mentalement car on me fait bien sentir que je suis LA méchante belle-fille. Plus votre compagnon tardera à mettre les choses au clair, plus ce sera difficile pour tous et plus elle prendra de forces pour finir par vous évincer(au moins moralement); c'est une erreur que nous avons fait et nous le regrettons car les choses ne seraient pas allés aussi loin! Bon courage, c'est votre vie, votre fille , soyez forte.

moreaualine
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 15:16:52  

Essaye de parler avec ta belle-mère dit lui ce que tu penses. Ou demande à ton concubin de le faire.

mamanetlenny
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 23:17:59  

Franchement les filles imposez vous vous avez raison je vis une histoire semblable à la votre, trop gentille trop conne! et aujourdhui j ai decider de ne plus fermer ma bouche. Sa va faire 11ans l année prochaine que je suis avec mon copain et nous avons eu notre 1er bébé qui a à présent 5mois, j ai mm fais des efforts quans le petit est née alors que ce nétait mm pas à moi de faire le premier pas, mais malgré sa mes effort n ont servis a rien et la j ai decider de taper du pied et de M INPOSER A TOUT PRIX, car si ont ne le fait pas ont se fait bouffer. Voila courage à toutes dans votre combat pour preserver vos maris et vos enfants.

dsim
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 12:26:42  

Je sais ce que tu vis. J'ai vécu quelque chose d'un peu semblable. J'ai accouché il y a presque 10 mois et pendant la grossesse, ma belle mère était toujours fourrée avec nous et ça ne me dérangeait pas trop, à la fin j'en avait marre parce que bébé arrivait et je voulais profité un peu de mon mari rien que lui et moi.
Quand j'ai accouché, les visites étaient autorisé à partir de 14h; j'étais épuisée, je voulais me reposer, l'allaitement ne se passait pas bien, et le matin il y a avait tout plein de sage femme et autres pour nous donner les soins. Voila que ma belle mère débarque à 11h!J'étais folle. Après ça n'a pas arrêté, elle était là à tout bout de champs, avec ses deux filles, matin, après midi, soir peu importe; elle rentrait dans la chambre sans frapper alors que j'étais en train de donner le sein et que je voulais personne dans ma chambre à ce moment là sauf mon mari et la sage femme pour m'aider. Là encore je n'osais rien dire et mon mari disais que j'exagérais, que c'était normal qu'elle veuille voir son petit fils. Une fois à la maison, je voulais prendre mes repères, c'est quand même un grand changement dans la vie. Elle nous harcelait pour venr, pour qu'on aille au resto dehors avec le petit (alors qu'il faisait canicule). Elle disait qu'on l'empêchait de votre SON petit fils. Grrr j'ai pété un cable j'ai dis à mon mari STOP!!!!Ta mère elle dégage je veux plus la voir, je veux être tranquille, c nous qui décidons quand elle voit notre fils et pas l'inverse! On a mis en place cette règle mais elle a résisté.

dsim
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 12:27:03  

Quand on lui a laissé, il avait une semaine, je devais aller voir mon  obstétricien pour un pb avec mes point de l'épisiotomie, il faisait 39°C  dehors, je lui ai dis TU NE SORS PAS!on en avait pour m^me pas une  heure. On rentre et résultat madame était partie avec mon bébé dehors!  Punaise j'ai cru que j'allais la buter et mon mari qui n'osais pas  l'engueuler! J'étais hors de moi. J'ai réagi en la privant au maximun de  mon fils, parfois on s'est disputé avec mon homme mais tant pis. Et  puis maintenant elle habite juste en face de chez nous, alors c dur  parfois, je pers mon calme souvent, elle essaye de s'incruster, elle  nous espionne. Bref une plaie. Ce qui est dommage c que je l'aime bien  mais là trop c trop. On a donc passé un accord avec mon mari, et même si  c difficile de lui faire respecter les règles qu'on a imposé à nos  famille, il ne faut pas lâcher!!!!Tiens bon!!!Pour notre second bébé on  prévoit d'imposer ces règles dès l'accouchement, pas de visites sans  qu'on est dit quand, combien de temps...C nous qui décidons et si  quelqu'un essaye de s'imposer il dégage. Si ça ne plait pas, on s'en  fou, on ne retient personne autour de nous!
Je te souhaite beaucoup de courage, c très dur la belle famille!Quand on lui a laissé, il avait une semaine, je devais aller voir mon  obstétricien pour un pb avec mes point de l'épisiotomie, il faisait 39°C  dehors, je lui ai dis TU NE SORS PAS!on en avait pour m^me pas une  heure. On rentre et résultat madame était partie avec mon bébé dehors!  Punaise j'ai cru que j'allais la buter et mon mari qui n'osais pas  l'engueuler! J'étais hors de moi. J'ai réagi en la privant au maximun de  mon fils, parfois on s'est disputé avec mon homme mais tant pis. Et  puis maintenant elle habite juste en face de chez nous, alors c dur  parfois, je pers mon calme souvent, elle essaye de s'incruster, elle  nous espionne. Bref une plaie. Ce qui est dommage c que je l'aime bien  mais là trop c trop. On a donc passé un accord avec mon mari, et même si  c difficile de lui faire respecter les règles qu'on a imposé à nos  famille, il ne faut pas lâcher!!!!Tiens bon!!!Pour notre second bébé on  prévoit d'imposer ces règles dès l'accouchement, pas de visites sans  qu'on est dit quand, combien de temps...C nous qui décidons et si  quelqu'un essaye de s'imposer il dégage. Si ça ne plait pas, on s'en  fou, on ne retient personne autour de nous!
Je te souhaite beaucoup de courage, c très dur la belle famille!

Profil : Discret
wingles
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 10:10:29  

bonjour , je comprends tres bien que tu as pas envie de voir ta belle mere
dit lui gentillement & qu elle ne vient pas trop souvent & que surtout c'est toi & ton mari qui decide de l 'education de votre bébé , mais peut etre peu tu lui laisser un jour par semaine ou tout les 15 jours qu elle puisse passer vous voir
je suppose qu elle doit voulloir voir sa petite fille , ne coupe pas non plus tout
avec ta belle mere celle ci a le droit de voir le bébé & une petite mise au point
vous ferra peut etre le plus grand bien , elle est la mere de ton mari , ensuite peut etre que tout irra meiux entre vous 2 ?
bon courage  

marymel57
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 18:57:07  

Bonjour,

Bienvenue au club des belles mères!
Quel est ton soucie avec ta belle mère ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la belle famille des 2 cotés Il me dit "retourne chez ta mère"
MARRE DE MA BELLE MERE belle mère
belle-maman qui as besoin daide ,... que faire qd la belle maman ne vous aime pas
POUR MA BELLE SINISTRA belle mere envahissante
Belle-mére mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
rapport sexuel gaché  
Plus de sujets relatifs à : Ma belle-mère me gâche la vie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
démangeaisons 4
Rapport sexuel après un accouchement 20
je ne sais pas qui faire : garder mon bébé, ivg (rdv demain) 9
besoin d'avis pas de jugement 11
envie de bébé après une ivg il a trois trois ans, doutes... 2