/ / /

Besoin d'aide comme beaucoup

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide comme beaucoup

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 17:45:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Maman de 2 garçons (5 ans et 14 mois) et enceinte d'une petite fille (accouchement prévu fin juin) je ne sais plus si je dois rester ou quitter le père de mes enfants. La vie avec lui est devenu un enfer : il m'insulte quotidiennement, insulte tous les membres de ma famille, me rabaisse, me traite comme une moins que rien, ... Le pire c'est qu'il fait cela devant les enfants et répète sans cesse à l'aîné que je ne l'aime pas, que je ne l'ai jamais aimé.
Je me dis que le quitter serait la solution mais j'ai peur et j'ai honte de l'annoncer à mes proches. Il faut dire que je n'ai jamais parlé de cette situation à quiconque.
De plus il me répète sans cesse qu'il est certain d'avoir la garde de l'aîné, car je dois l'avouer il s'en occupe beaucoup (surtout pour ce qui est des repas).
C'est dur d'avouer qu'on a raté une partie de sa vie, c'est dur de ne pas offrir à ses enfants une vie "tranquille" avec papa et maman.
Faut-il le quitter? Maintenant? Après l'accouchement?
Je rêve souvent qu'il redevienne comme avant. Si il voulait aller voir un conseiller ou autre, cela pourrait-il arranger les choses?
Merci aux personnes qui me donneront quelques conseils.

Publicité

Profil : Régulier
cindy22a
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 18:18:47  

bonjour miss,

je suis pas dans ta situation mais cela ma interpellé dans le sens ou je me met a ta place et ca doit etre très dur a vivre au quotidien!!!!
Mais a t il toujours été comme ca???est ce quil c passé kelke chose dans votre couple ki pourrai le mettre dans un tel etat????????

Moi personnellement a ta place je crois que je partirais car meme si ca va etre dur je pense que pour tes enfants c ce kil y a de mieux!!!!c pas bon pour eux de voir maman se faire insulter!!!!!!!
As tu essayer de lui poser des ultimatum?

Mais ne met pas la faute sur toi tu nas pas rater ta vie il ne faut pas dire ca tu es juste tombé peut etre sur la mauvaise personne!!!!!!!

A quoi ca servirai dattendre ton accouchement?surtout ke c fin juin dc c loin qd meme

MAintenant je te dis ca c mon point de vue c kelke chose ki doit etre murement reflechit et surtout a faire quand tout a été epuisé!

Donne moi de t news!

bon courage

---------------

Profil : Fidèle
chamolo
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 19:12:19  

salut
alors je n'ai jamais vécu ce que tu vis dans le sens ou mon mari ne m'a jamais rabaisser! Mais étant enceinte l'année dernière il m'a trompé. Et j'attendais notre troisième enfant. Notre ainé aura 5ans en juillet. Et même avec les enfants je l'ai mis dehors de suite, car nous ne devons pas subir et encore moins lorsque nous sommes enceinte. Pour le bien être de tes enfants, de toi et de votre bébé pars ou dis lui de partir (mais c'est peut-être trop dur de lui dire ça) En ce qui concerne la honte de votre situation, je l'ai également ressentie, mais pour autant je l'ai mis dehors et en 8mois quatre fois, quatre fois où je l'avais cru et accepter son retour. Quatre fois où j'ai du dire il est repartit. Mais tu vois malgré ma grossesse, mes enfants et ma peur, j'étais mieux sans lui. Un conseil fais  toi aider par de la famille, des amies, ils seront t'aider j'en suis sur. Ne vis pas ces moments seuls. En ce qui concerne la garde vous n'en êtes pas encore là, ne vas pas trop vite en besogne, et puis la garde alternée une semaine sur deux c'est bien aussi. Ne sois pas pessimiste, la vie te réserve des surprises!!!
Et quitte le maintenant, il vas peut-être réfléchir et agir, soit forte et pose tes conditions!!!
Si tu veux plus d'informations demande moi si je peux t'aider ce sera avec plaisir!!!Pense à toi et à votre bébé avant tout et à vos enfants aussi !!!!!! bisous et courage.

---------------
Heureux parents de

L (16.07.2003) ; Manon (13.02.2006) ; Lilou (11.11.2007) [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Rigolant" class="CF_bbcode_img" title="Rigolant" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

et voilretour boulot, dur dur sans mes enfants !!!! Criant [/img][/img]

Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 20:55:42  

Ca doit être très dur.
Dans mon boulot, je rencontre des femmes qui vivent la même chose que toi, cela s'appelle de la violence psychologique, cela emmène la femme à penser qu'elle est nulle et qu'elle ne vaut rien et que peut être elle a causé ce comportement. C'est de la destruction psychologique, en général, cela se poursuit par de la violence physique, moi, je les vois quand ils s'en prennent aux bébés. Elles ont du mal à les quitter parce que d'être insultée et rabaissées leur ont fait perdre toute confiance en elle.
Je ne pense pas qu'aller voir un conseiller arrangerait les choses, c'est une psychothérapie intensive qu'il lui faudrait et il n'est pas prêt de l'accepter.
Alors oui, quittes le avant de te retrouver dans mon service avec ton bébé.
Ce n'est pas toi qui a raté ta vie, c'est lui qui n'a pas été à la hauteur comme conjoint et comme père. Toi, tu n'as rien fait de mal.
Surtout, confies à toi à tes proches, eux seuls pourront t'aider.
Tu n'as pas à avoir honte, c'est à lui de porter la honte tout seul.

---------------
jDudp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide, pb de couple Besoin d aide..de conseil..
HELP... encore besoin d'aide !!! besoin d aide
besoin d aide BESOIN D'AIDE... PLUS DE SEXUALITE
Besoin d'aide et de réconfort... HELP !!! besoin d'aide
Besoin d'aide les filles!!! besoin d'aide s'il vous plait
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide comme beaucoup

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide, pb de couple 5
je ressens du dégout pour l' homme avec qui j' ai voulu un e 4
A votre avis ??? 0
Césarienne et libido en berne 4
comment faire aidez moi!!!!!!!!!!!!! 7