/ / /

besoin d'avis pas de jugement

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'avis pas de jugement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
emilie8888
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2010 à 21:21:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir besoin d'avis pas de jugement.
Quand sa c'est passé j'etais a trois mois de grossesse.
En couple depuis 5ans, nous avons rencontré un couple d'amis mon copain c'est trés vite raproché de l'ami(e), le soir avant de rentrer a la maison il allait faire de la muscu avec son copain puis sa copine demandai a mon copain d'attendre qu'elle rentre du boulot pour le voir et parler 5 min avec et moi j'etais a la maison a attendre que mon copain rentre.Le soir mon copain voulais tout le temps manger avec eux sa partait en dispute quand je voulais pas.
Mon copain et son ami fesai que dire qu'un jour il faudrai echanger les couples devant nous moi sa me fesait pas rire je lui disais sa va deraper cette histoire et mon copain me disait a tu sais pas rire. Le pire pour moi sa a été a une soirée tout le monde avait bu mon copain avait toute la soirée l'ami(e) sur les genou y avait du monde j'ai pas voulu passer pour la jalouse de service j'ai rien dis( j'ai ete bete) et son copain a elle s'en foutai complet.Mon copain la regardai comme il me regardait moi au debut je sentais vraiment qu'il m'echapait.
Puis l'ami en commun a voulu passer me voir alors que j'etais seul a la maison, j'ai dis non, ensuite la semaine d'apres pareil j'ai dis a mon copain de lui dire de pas passer il ma dit debrouille toi et j'ai appris apres que sur msn il lui avait dis que je voulais bien qu'il passe. Donc finalement il vient a la maison et la je lui dis que la situation par en live que sa va pas et que je pense qu'il se passe quelque chose en tre mon copain et sa copine lui s'en foutai un peu et la il a commencé a s'aprocher de moi a m'embrasser et sa a derapé avant que sa aille vraiment tres loin je lui ai dis de partir.Ensuite j'ai tout dis a mon copain il a dit que sa pouvait arriver puis dans la semaine j'apprend quil a revu l'ami(e) chez elle une apres midi et la il me dit qu'il ne peut pas rester avec moi finalement, pendant se temps il continuai a parler avec son copain comme avant. La au final on c remis ensemble mais je lui ai dis que je voulais plus les voir si on se remet ensemble au debut il voulais pas et au final on les voient plus. Que pensez vous de mon histoire moi je suis pas bien j'arrive pas a oublier tous sa

---------------
as1cHpM-Sd​z0033MTA3M​zUzZHwwMTc​3ZHxBbGlja​WEgZXN0IGF​ycml26WUga​WwgeSBhIC4​uLg
Publicité

Profil : Impliqué
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 08:39:56  

Bonjour,
je pense simplement que maintenant certains couples sont de plus en plus libres, échangisme ou bisexualité, mais pour qu'un couple fonctionne, il faut regarder dans la même direction, soit les deux sont d'accord pour ce genre de pratiques ou bien aucun des deux.

Il faut mettre les choses au point, car sinon il y aura forcément un des deux qui sera malheureux.

Je te conseille d'avoir  une vraie discussion avec ton ami, à coeur ouvert, n'hésites pas à lui dire tout ce que tu ressents, et invites le à faire de même, qu'est-ce qui voulait au juste, une histoire extra-conjugale ou bien pratiquer l'échangisme??

Je te souhaite bon courage.

emilie8888
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 11:25:55  

merci d'avoir pris le temps de me lire, mais c'est vrai que cette histoire a été tellement compliqué et douloureuse pour moi meme encore que j'arrive pas a avoir du recul.
Comme c'est moi en gros qui est fauté je me suis pris toute les critiques et lui ne sait pas vraiment remis en question je sais pas si vraiment c'est sont truc l'echangisme.
Et comme je ne sais pas s'il a eu une histoire avec l'ami(e) je peux rien lui dire, parceque sinon il a dit avec se que ta fais je parlerai pas a ta place.
Maintenant il refuse tout dialogue comme si rien ne c'etait passé mais moi c'est le contraire j'aurai besoin d'en parler mais sa repart en dispute qu'en j'essai.

---------------
as1cHpM-Sd​z0033MTA3M​zUzZHwwMTc​3ZHxBbGlja​WEgZXN0IGF​ycml26WUga​WwgeSBhIC4​uLg
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 11:32:45  

Alors excuse-moi si c'est indiscret, mais t'as fait quoi avec le copain???
car si j'ai bien compris tu ne voulais qu'il vienne chez toi!!!
Alors où est-ce que toi tu as fauté??

emilie8888
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 11:36:03  

ben je suis aussi en faute car meme si j'aprouvais pas j'ai mal agis avec le copain on a commencé a  passer a l'acte et ensuite je lui ai dis de partir je me sentais tellement paumé d'en ma  tete avec tout sa.
Et je m'en veux terriblement

---------------
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 11:53:53  

Ah ok, je comprends mieux, je sais que tu ne veux pas d'avis, mais je trouve ça bizarre que ton conjoint parle à son pote comme si de rien n'était, et qu'il insiste pour les voir.

Mais je reste sur ma position, il faut faire le point avec ton chéri, crever l'abcès, et reconstruire sur des bases saines et non sur des ruines, il faut faire place neuve, alors c'est sur, tu n'as pas la place la plus facile pour demander des explications, mais il faut le faire, lui faire part de tes doutes, mais il faut qu'il accepte de t'écouter calmement, et avoir un vrai échange.

emilie8888
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 12:24:10  

je me suis beaucoup posé de question a savoir pourquoi il continuai a le voir lui, sans rien lui dire alors que moi il m'a rejeté je me suis demandé si c'est pas pour continuer a la voir elle en meme temps et j'ai essayé de lui demander si il y avait eu quelque chose avec elle mais il a toujours dit que non et il s'enerve en me disant qu'avec se que j'ai fais j'ai meme pas a poser la question en gro.
La depuis qu'on c'est remis ensemble il est encore plus affectueu qu'avant, mais j'ai le sentiment de pas tout savoir et sa me tue alors que moi je lui ai rien caché.
Merci pour tes conseils

---------------
Extravaganza
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2010 à 10:50:58  

Laisse tomber Emilie, je veux pas jouer les troubles fêtes mais quel genre de mec dit à un copain à lui de passer chez sa copine pour se la taper pendant qu'elle est enceinte???

Mon mec prend une fille sur ses genoux toute une soirée devant tout le monde, je me sentirais humiliée, surtout en sachant qu'il se l'est tapé ou qu'il en a fortement envie. Il a fait tout ça devant toi qui en était à 3 mois de grossesse. C'est quoi ce mec?

Je juge pas, ce serait facile de te dire que tu es bien bête pour être retournée avec lui et que tu mérites sans doute mieux car "le coeur a ses raisons que la raison ignore", mais je crois franchement que ton mec est complètement immature, encore dans des délires d'adolescents, incompatibles avec le rôle de père.

On fait pas ça à une femme, encore moins quand elle attend un enfant! je trouve ça vraiment malsain!!

Comme dit au dessus, si vous regardiez dans la même direction et que vous aviez les mêmes envies ce serait différent.

Je comprends pas pourquoi tu te culpabilises, et pourquoi lui te reproche ce qu'il s'est passé avec son copain, c'est bien ce qu'il voulait non?? que tu couches avec son ami? alors, pourquoi il est pas content maintenant? parce qu'il a pas eu le temps de sauter sa copine à lui? Sincèrement désolée si je parais dure mais j'ai du mal à comprendre.

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
emilie8888
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2010 à 23:19:43  

merci candyce44 de ta réponse je ne le prends pas mal du tout se que tu dis, je sais qu'il a eu une réaction qu'on doit pas avoir qu'en sa femme est enceinte et je lui est dis mais je me sens coupable car je me dis que malgrès les agissements qu'il a eu je n'aurai pas du etre aussi bete et marcher dans se jeu minable.
Et depuis tout sa je vie ma grossesse super mal, peur d'être une mauvaise mère ....
Et puis mon copain ne me parle pas beaucoup du bébé meme si il vient avec moi de lui meme a la preparation a l'accouchement, il ne me parle jamais du bébé de lui meme, j'ai beau vouloir qu'il simplique mais il ne parle pas, c'est comme si le bébé etait un sujet tabou c'est bizard .Pas facile de vivre tout ça surtout pour une premiere grossesse.
Moi qui pensai que pendant ma grossesse tout serai rose c'est le contraire.

---------------
Extravaganza
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2010 à 11:47:01  

C'est souvent le cas. C'est pendant la grossesse que les hommes se rendent compte que quelques mois plus tard la vie va changer. Toi, tu te sens déjà un peu maman, mais lui même s'il est impliqué il l'est forcément un peu moins et appréhende un peu plus.  

Tu ne dois pas te dire que tu seras une mauvaise mère, sous prétexte qu'il y a des soucis avec ton copain!!!! La relation d'adulte n'a rien à voir avec la relation mère/enfant, de toutes façons on appréhende toutes, mais tu verras qu'une fois que tu auras ton bébé, tu te comporteras de façon naturelle, tu sauras ce qui est bien pour lui ou pas!!

La grossesse c'est pas tout beau tout rose comme dans les magazines malheureusement. (A part pour quelques unes!). Pour la plupart on est un peu déprimée, un peu irritable, on se sent pas forcément très bien, mais cet état va passer. N'oublies pas de te reposer et de penser un peu à toi sans te focaliser sur les problèmes.

Je n'ai pas l'impression tout de même que pour ton ami, le bébé soit une priorité! qu'il ait un peu peur c'est normal, mais qu'il n'en parle jamais l'est moins. Ca ne doit pas être un tabou!! car si ça l'est maintenant, qu'en sera t-il quand il sera né et qu'il faudra s'en occuper? (avec toutes les contraintes qu'un enfant apporte quoi qu'on en dise). Y'a pas mal de couples qui vacillent quand l'enfant arrive même s'il l'attendait avec impatience, car tout est chamboulé, alors il ne faut pas que ça commence maintenant! Tu as essayé de lui en parler, de lui demander pourquoi il ne t'en parle jamais? Il faut être complice et soudé, pour pouvoir affronter cette nouvelle vie et son lit d'imprévus (nuits blanches, vomi lol). Les premiers mois seront chargés en émotion, avec des trucs super à vivre, il ne faut pas qu'il gâche tout par un comportement immature, les enfants grandissent il faut en profiter.

Tu te rabaisses un peu je trouve par rapport à lui, j'ai un peu l'impression que c'est lui qui porte la culotte, et qu'il fasse ce qu'il veut c'est toi qui culpabilise à sa place. Je pense qu'il est temps que tu retrouves confiance, avec ou sans lui!!

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes ou autres oiseaux de mauvaise augure, mais quand on sent que les choses ne vont pas aller et qu'il n'y a plus de respect dans le couple, je pense qu'il vaut mieux une séparation que se pourrir devant son enfant au quotidien.

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
emilie8888
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2010 à 12:47:40  

en tout cas sa fait du bien d'avoir des avis exterieur car quand on a des soucis on s'enferme la dedans et on arrive pas a avoir une vision des chose clair.
Pour te repondre c'est vrai que j'ai tendance a culpabiliser surtout dans se cas car c'est vraiment une situation bien pourri que j'aurai pu ou du éviter.
Quand j'essai de discuter avec mon copain du bébé c'est comme une huitre il se referme il parle pas beaucoup en général, hier j'etais degouté je voulais kon choisisse le prenom tout les deux et il m'a dit trouve des prenoms et je te dirais si j'aime je crois qu'il ne se rend meme pas compte que sa me fait mal tout ça.
En effet il faudrai prendre une decision mais c'est vrai que c'est jamais évidant surtout quand il y a un bébé au milieu.fille3

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 16:44:43  

Oui il y a un bébé au milieu... mais un bébé est plus heureux avec une maman célibataire mais sereine, qu'avec une maman malheureuse dans son couple. Les bébés sont des "éponges affectives" et sont hyper sensibles à nos émotions et à notre mal être.
A mon avis, la meilleure chose que tu puisse faire pour ton bébé c'est d'être une maman sereine, et donc de prendre les décisions qu'il faut pour cela, quelles qu'elles soients.
Bon courage pour la suite !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse J'ai besoin d'aide, il me trompe
Qui a deja vécu une ivg en hollande!!!besoin d'aide !!! besoin d'aide
mon couple va mal...besoin de soutien besoin de conseil de femmes musulmanes
SMS douteux, besoin de vos avis... besoin de calin mai lui non que fair?
"Libertinage" besoin de votre experience !!!!!!!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : besoin d'avis pas de jugement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
envie de bébé après une ivg il a trois trois ans, doutes... 2
femme de militaire .... 2
Perte de confiance en soi... 14
Question p/r au père .. 14
Tompée un jour, trompée toujours... :((( 9