/ / /

besoin de conseil pour mon couple

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil pour mon couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018838
emmafafa
Profil : Nouveau
emmafafa
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 10:45:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos conseils à propos de mon couple voilà mon histoire.

Depuis novembre 2010, nous sommes les heureux parents d'un petit garçon prénommé Mathis. Cet enfant a été voulu par nous deux et attendu. Mais depuis sa naissance, j'ai l'impression que mon compagnon n'est plus le même qu'avant. Avant ma grossesse, il était très attentionné, câlin bref il s'occupait de moi. Pendant le grossesse, il s'est montré plus frileux il faut dire que malheureusement les relations sexuelles se sont arrêtées assez tôt pendant la grossesse , ma libido étant à 0. Depuis la naissance de notre fils, son comportement ne s'est pas amélioré. Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que quoi que je fasse rien ne le satisfait. Je n'ai pas encore repris le travail car malheureusement je serai licencié fin février., je suis donc à la maison depuis le début de mon congé maternité.  Mon compagnon fait de la musculation en intensif c'est à dire 2 heures tous les jours avec une alternance le matin et le soir selon ses horaires de travail. Quand il rentre du sport  ou du travail, il faut que le repas soit prêt sinon j'ai le droit à "bah! c'est pas encore prêt, j'ai la dalle".  En règle général quand il arrive c'est l'heure du biberon donc je m'occupe de notre fils. Pour lui, je ne fais rien à la maison comme si s'occuper d'un enfant de 3 mois était considéré comme ne rien faire. J'ai essayé de lui parler je lui ai écrit des lettres pour lui expliquer que j'aimerai qu'il s'occupe un peu plus de notre fils et de moi ça marche pendant une semaine puis il retombe dans ses travers. Je crois que je l'aime encore mais en moi grandi une envie de faire un break de partir avec mon fils pendant quelques jours sans lui en le laissant ce démerder tout seul avec la maison. parfois même j'ai envie de partir et de le laisser seul avec Mathis mais j'ai peur pour mon fils, car mon compagnon ne change pas les couches, ne se lève jamais la nuit pour lui donner le biberon et préfère le laisser pleurer dans sa chambre sous prétexte que lui a besoin de faire une sieste ou qu'il est occupé à l'ordinateur sur face de bouk.
Bref j'ai l'impression que mon couple prend l'eau.
J'aimerai avoir des conseils de personnes qui sont passé par des moments similaires et qui ont trouvé des solutions pour arriver à vivre encore en couple.

Publicité

n°4018839
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 10:57:27  

Il n'y a pas de solution parfaites, car chaque couple vit differement...

Si le fait de parler, ecrire, ne le fait pas realiser, passe a l'etape superieur...

Pars quelques jours, chez des amis, famille, sans lui donner des news, si au final il ne revient pas, tu comprendras que ca sert a rien de persevrer... et s'il revient, certaines choses doit etre mise au clair et etre respecter...
Message édité par AdellaLola le 15/02/2011 à 10:59:04

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°4018845
telecomand​e
telecomande
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 21:32:45  

coucou Emmafafa,je te comprend car je vis la meme chose que toi depuis 4 ans ,après ma 1ère  accouchement ;il a a changé complètement, je crois qu ils deviennent jaloux .... car on est devenue des mamans qui a plus de temps pour son enfant...je te conseille de patienter .. BON COURAGE

n°4018850
lesjuju59
Profil : Fidèle
lesjuju59
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 16:19:51  

Slt, laisse lui le bébé même pour 4 Heure, en lui demandant que le repas soit près quand tu rentres. Laisse des instructions en évidence. Et part chez une amie sans qu'il est le temps de raller. devant se petit bébé adorable, il comprendra qu'il en est responsable. et qu'il ne saura pas tout faire avant que tu arrives.
Moi, j'ai du bossé un samedi et c'est donc mon mari qui s'en ai occupé et ben quand je suis rentré, il s'est excusé de m'avoir reproché de pas avoir fait la lessive en temps et en heure..
Il m'a dit j'ai eu le temps de rien faire..
je lui ai dit: "J'ai ben maintenant tu comprends",
 s'est le premier on s'adapte comme on peu.
Nous aussi on a eu des problème de libido moi s'est pendant la grossesse, maintenant s'est lui lol notre fils a 2 ans et demi. tu verra les choses évoluent..
Bon courage. Biz juju

n°4018853
emmafafa
emmafafa
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 17:53:21  

Merci beaucoup pour vos messages
C'est une super idée Lesjuju59 de lui laisser bébé et de lui demander de s'occuper en plus de la maison. Je crois que je vais tenter.
Sinon je sais que l'arrivée d'un bébé bouscule beaucoup de chose et qu'il faut s'adapter mais j'ai hâte  qu'on puisse à nouveau refaire des choses ensemble lui et moi et aussi tous les 3.
j'ai l'impression que les hommes ne se rendent pas compte de ce que c'est de s'occuper d'un enfant. Je crois que je vais essayer de patienter et de voir comment les choses évoluent.
Merci encore pour vos messages ça rassure de voir que l'on est pas seule à vivre la même chose/

n°4018856
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 12:54:18  

oui laisse lui votre fils un après midi ou même une journée et il comprendra ce que sait de s'occuper d'un enfant .
Il te verra avec d'autres yeux après .
Bon courage l'arrivée d'un enfant bouleverse un couple, il faut du temps pour apprendre à ce connaître à trois et de nouveau à deux bon courage .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018880
emmafafa
emmafafa
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2011 à 09:03:05  

bonjour,
je reviens pour vous dire qu'avec mon compagnon ça va un peu mieux . on a discuté et il semblerait que cela ait porté ses fruits. Il est un peu plus câlin envers moi et miracle il commence à changer les couches de loulou quand je ne suis pas là . il y a encore des progrès à faire mais ça avance.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide microval sans allaitement Besoin de conseils
besoin de conseil !! mon mari a les main troué Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse
je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple Qui a deja vécu une ivg en hollande!!!besoin d'aide !!!
besoin d'aide mon couple va mal...besoin de soutien
SMS douteux, besoin de vos avis... besoin de calin mai lui non que fair?
"Libertinage" besoin de votre experience !!!!!!!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil pour mon couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chanson Saint Valentin 1
Quand les femmes font le premier pas ! 2
en panne depuis les essais bb 3
liste de mariage 6
50% des hommes acceptent l'infidélité, si c'est avec une femme 4