/ / /

besoin de conseil de femmes musulmanes

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil de femmes musulmanes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 16:12:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Difficile et gênant d’expliquer mon problème, je ne sais pas vers qui me tourner pour conseils et réconfort. Mariée depuis 6 ans à un musulman, avec un petit garçon de 13 mois, mon mari a beaucoup changé depuis ma grossesse, qui n’était pas planifiée (oubli pilule), il n’était pas encore prêt pour un bébé car il est plus jeune que moi. Nous avions une relation très forte, très exclusive et depuis cette grossesse et surtout l’accouchement, mon mari a pris beaucoup de distance, ne me dit plus qu’il m’aime, je suis toujours obligée de le solliciter pour les câlins.  Nous nous disputons souvent ces derniers temps, il me néglige beaucoup et a décidé après une énième dispute de prendre une deuxième femme car il n’est pas assez satisfait avec moi (c’est un fantasme qu’il a depuis longtemps). Il l’a juré sur Allah et fait tout depuis des mois pour me convaincre d’accepter. Je suis désespérée car je l’aime plus que tout mais je suis absolument incapable d’accepter ce type de situation. Quelquefois, je me dis que je serais mieux sans lui car il me rabaisse tout le temps, ne passe jamais de temps libre avec nous, ne m’aide en rien à la maison bien que je travaille à plein temps, et quelquefois je suis désespérée à l’idée de le perdre et qu’une autre femme le touche. Je ne sais plus quoi faire. Que feriez vous à ma place ? Cette situation me fait remettre en cause beaucoup des sentiments et des choses que j’ai apprise de la religion.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 17:08:50  

anisse1208
c'est un sujet asser délicat mais c'est difficile de se mettre a ta place
j'espere que tu aura des réponses....
par contre je ne comprend pas pourquoi tu demande conseil de femme musulmanes
et pas au femmes tout court car c'est surement un sujet  qui conçerne bocou de femme
musulmane mais aussi de non musulmanes.
sinon tu veux dire qu'il veux prendre une maitresse ou qu'il en déjà une ?
car 1 femme il peux pas la "polygamie" n'est pas autorisé en France quoi que "maitresse"
c'est pareil !
bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 17:21:13  

en ce qui concerne la 2 eme femmes il y as des conditions a cela, il faut qu il soit equitable par rapport uax 2 femmes, qu il puissent les assumer financierement, cela n est pas evident. peu d homme de nos jours peuvent assurer cet equitabilité... de plus le faite que vous vous disputer n ai pas une raison pour prendre une 2 eme femmes il faut d abord que vous regliez votre probleme, essaye de trouver des freres pour parlez a ton mari ar il n as pas un comportement acceptable vis a vis de toi.
et sache que ton mari n as pas besoin de ton accord pour prendre une 2eme femme...
et que l islam apporte une valeur a la femme et que ton mari a aussi des devoirs vis a vis de toi  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:10:47  

Je sais quelles conditions sont nécessaires pour prendre une deuxième femme, et il m'a bien précisé que de toute façon d'accord ou pas d'accord il se remariera...un jour et donc si je n'accepte pas c'est le divorce, car il est marocain et là-bas il faut l'accord de la première femme. Je ne peux  pas en discuter avec des membres de sa famille car je suis très isolée dans mon coin, les seuls contacts que j'ai sont assez rares. En plus, un de ses frères aînés (il a 6 frères) envisage sérieusement de se remarier prochainement car il veut un fils et sa femme ne peut plus avoir d'enfant (ils ont 46 et 42 ans respectivement).

Quand j'ai appris cela j'ai compris au fond de mon coeur que mon mari irait au bout de son fantasme et je suis à bout physiquement et moralement.

Quant à la valeur que je représente pour mon mari, je suppose que ce n'est plus beaucoup étant donné la souffrance qu'il m'inflige.

Il y a des jours où je me dis qu'il faut se battre pour sauver notre mariage car je n'ai eu que lui et je ne supporte pas de le perdre, et d'autres jours où je souffre tellement que je me dis qu'il vaut mieux en finir et souffrir une bonne fois pour toute que mourir à petit feu.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:15:35  

jana59

Merci de ta réponse, je sais que c'est un sujet délicat mais si je demande conseil à des femmes musulmanes, c'est pour savoir si en tant que musulmane vivant en France, elles se sentent capables d'accepter une telle situation de la part del eur mari. Je sais ce qu'une femme Française, laïque ou autre pense de ce type de situation.

La France interdit la polygamie, c'est sûr mais les mariages religieux ne sont pas forcément des unions civiles donc le fait de vivre en France n'empêchent pas une telle situation. Il ne s'agit pas de "maîtresse" car c'est interdit par la religion musulmane.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:21:17  

anisse1208
effectivement tu a raison pour le mariage religieux
je n'ai jamais penser a ce genre de situation
tu la vu venir? car tu parle d'un fantasme de ton mari
est ce a cause de votre bébé qui et arrivé sans prevenir ?
en avez vous parler longuement ?ou refuse t il le dialogue ?
si ce mariage religieux a lieu comment ton mari envisage t'il de faire
pour 2 foyer?
tu a quel age et est ce qu'il t'aime ? désoler pour toute ces question
bizzz

Profil : Expérimenté
buket
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:34:34  

salut moi je suis musulmane est en aucun cas je naccepterai ce genre de situation
jai vecu a peu pres la meme situation que toi oubli pillule est mon ex mari a changer de tout au tout et tous les jours me repprocher mon fils tout les jours engueulades jai chercher la forec de tenir pour mon fils car ej me di deux parents cets mieux mais tu sais un enfant ressent tous maintenant je sui remarier mon fils voit son pere quand il le desire et tout va pooyr le mieux mais jai quand meme galerer 8 ans avant de partir
sache que moi je naccepterai jamais que mon mari est une liaison et en plu ssi il me demande une seconde femme alors la apres il ya que toi qui peut trouver la force en toi et trouver une reponse ata question car cest toi qui va vivre dans ces condition  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:36:05  

Je n'ai rien vu venir mais ça lui arrivait de plaisanter à propos de sa "deuxième femme" en disant qu'il en avait passé la soirée avec, ou autre plaisanterie de ce genre. Bien évidemment je réagissais avec jalousie (pas de manière agressive car je suis plutôt du genre soumise). Avec le recul je me dis que c'était peut-être pour me tester.

Avec mon mari, on ne peut pas parler, il refuse toujours toute communication et puis c'est quelqu'un de très secret sur ses pensées ou émotions.

Je ne sais plus s'il m'aime, avant il me le disait toujours et plus maintenant. Peut-être est-ce lié à l'arrivée surprise de notre bébé que nous adorons tous les deux plus que tout. Quand je lui demande pourquoi il veut me garder et avoir une autre femme en même temps, il me dit que c'est parce qu'il m'aime.

J'ai 35 ans et mon mari en a 29, ce qui n'est pas facile car je me trouve de plus en plus vieille par rapport à lui. Cela me posait moins de problèmes au début mais maintenant je regarde sans arrêt les femmes plus belles plus jeunes en me disant que c'est une femme comme ça qu'il veut.

Je pense qu'il sait que pour le moment il ne peut pas assumer financièrement mais que dire plus tard?

buket
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:36:51  

je viens de relire ton histoire et je me retrouve dans ton histoire toujours seule jetai celibataire tout le monde me voyait seule javais limpression d heberger mon frere la cuisine la machine le menage la mere et jetai meme plus femme aucune relation pendant au moins deux ans ne reste pas comme ca ma belle je souffre pour toi si tu veux parler ej suis la je te comprend  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:41:12  

Merci buket pour ta réponse

Je n'aurai pas la force d'accepter pareille situation c'est évident mais je n'ai pas la force actuellement de le quitter car il est mon mari, mon seul amour et je suis dépendante de lui.

Et je me sens coupable par rapport à notre fils, je ne veux pas qu'il souffre mais comme il adore son père je ne veux pas les séparer.

En même temps j'ai aussi peur qu'un jour il me l'enlève. C'est déjà dur de faire le deuil de l'amour de sa vie, de mon rêve d'autres enfants  

buket
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:45:22  

tu sai sje ne te juge en aucun cas mii je te parle de mon histoir epersonnelle mais tu sais la tu te sacrifie un peu a mon sens moi ej lai fait 8 ans ma belle
et le jour ou jai decider jai di stop alors tout le monde est tomber de haut la mon fils sepanouie a merveille quand jai decider mon fils avait 5 ans et  il a aucun manque en plus depuis je me suis remarier moi aussi a lepoque j evoulais dautre enfant mais pa dans ces conditions ma belle tu imagine toi et cette autre femme elle aura autant besoin de lui que toi qui est qui va previligier franchement jai mal quand jecoute des chose je sais que cest possible mais ces femme la sont tres courageuses elle se mettent entre parentheses de leur bonheur  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:55:18  

Il est convaincu que ce genre de choses peut marcher, et que les femmes sont comme des soeurs, qu'elles s'entendent bien. il a vraiment une vison très rétrograde et égoïstes, et quand je l'entends dire ça je ne le supporte plus.

pour moi c'est comme s'il était infidèle même si la religion le permet. Ma vision du mariage c'est pour la vie, un homme, une femme, point et rien en dehors.

Je ne sais plus où j'en suis et quelle est encore la durée de vie de notre mariage mais je ne pourrais jamais accepter ça. D'autant plsu que je ne suis pas convaincue par l'égalité de traitement d'un époux envers "ses femmes". il y a toujours des différences de traitement et de sentiment surtout avec une vieille épouse et une nouvelle. Tout nouveau, tout beau.

Je ne suis pas encore prête à faire comme toi Buket. Quand le serai-je?

Merci à toutes pour vos réponses
Bizzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:58:09  

coucou buket et anisse1208
 buket je te trouve très courageuse pour c qu tu a fait
anisse vraiment ta situation ne doit pas etre facile surtout avecun enfant
tu lui a pas demander si il l'avait déjà la femme qu'il veut prendre
ça se trouve il te trompe
tu dois vivre l'horeur et etre sur tes garde tos le tps
en tous cas je te souhaite bon courage quel que soit ta décision
a+  

buket
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 19:02:33  

ma belle
tu sasi moi jai fait l egrand saut pourtant je suis musulmane mais la religion nest pas un pretexte pour negliger ca femme attend il ya que toi qui peu voir
tu sais moi quand jai quitter mon mari tout le monde etai derriere moi tout le monde me di jamais jaccepterai ce que tu a vecu meme ses propres soeurs et je me suis di jamai s je me remettrai avec un homme cet stouts le smeme
et la premiere fois que je sui sortis suel et la coup de foudre et depuis 20 mois je vis dans un reve et je ne regrette en rien ce que jai fait seulement de pa lavoir faitplus tot car pour lui j etai devenu unemere et non une femme ya que toi qui peut decider mais ne tembarque pas dans la polygamie ma belle
cets un manque de respect il te rabaisse en fesant ca
il ny a que toi qui pourra decider tu ai la seul maitre de ton destin si tu a besoin de parler je suis la  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 19:08:15  

Je sais qu'il ne me trompe pas, heureusement. Il est contre l'adultère, comme beaucoup de musulmans pratiquants et pour lui un homme ne peut coucher qu'avec sa femme.

De plus il ne prendra pas une femme dans mon dos mais me l'annoncera directement lorsqu'il l'aura décidé car il est très franc et dit toujours ce qu'il pense en face.

effectivement je vis une horreur mais j'essaye de garder tout ça au fond de moi et c'est dur à gérer au travail ou au quotidien. Je ne peux en parler avec personne car je n'ai plus d'ami(e)s, il a tout fait pour me séparer ne serait-ce que de ma meilleure amie qui était témoin à notre mariage.

Mais aussi j'ai trop honte pour parler de ça. Bizarre alors que je ne suis pas responsable mais quand je lui dis que je préfère divorcer, il dit que ce sera ma faute si notre mariage est fini.

buket
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 19:11:00  

ma belle mon ex mari aussi mavai isoler jetai toujours seule mais tu sais il essaye de te culpabiliser ma belle essaye de mettre le pour et l econtre sur la table mais je pense qu etu naura pa la force de surmonter et de vivre avec une autre femme que ton mari aimera aussi tu imagien moi jarrive pa a me dir que mon mari pourrai aimer une autre femme que moi jarrete ma belle
si tu veu je suis la  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 19:12:49  

Je suis obligée de vous quitter car c'est bientôt la rupture du jeûne.

Merci des bons conseils et réponses aux questions que vous m'avez déjà apportées.

Mon petit bout m'attend et c'est le seul rayon de soleil de ma vie en ce moment.

Bizzzzzz à vous toutes.

buket
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 19:33:51  

oui bon apetit moi jai fini de faire  amanger il ne reste plus qua attnedre demain je pense faire un couscous car ca me manque sinon oui tu a raison raccroche toi a ton fils et si tu veu on nest la ma belle

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 19:44:21  

cc cocote

ecoute moi je vien souvent ici lire vos coms mai je n ose jamai laisser de coms.mai kan ja i lu ton mes ca ma toucher enormen.je  sui po musulmane mai j ai vecu 7 an avec un musulman et la mon concubin est converti.j ai vecu un pe la mm siuation ke toi.mon ex ami c est  marier contre mon gre avec une autre femme  et ja i continuer a vivre avec duran 4 ans et dieu c ke c insupportable.mai comme toi je laimai et je ne voulai po partir.peti conseil parle avec lui et si vraimen il le fai separe toi c tro dur a supporter.gro bis et bon courage..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 07:41:23  

Allah as autorisé la polygamie mes soeurs a conditions que l homme soit equitable vis a vis de ces epouses donc vous ne pouvez pas en tant que musulmanes refuser ce qu Allah as autorisé
en ce qui te concerne ourthy, le probleme c est que ton mari n as pas un bon comportement vis a vis de toi, si tu veux parler sur msn sa sera plus simple inchallah muslimaa@hotmail.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 11:11:45  

Bonjour à vous toutes

Je vous remercie des réponses que vous m'avez faite chacune

Muslima92 je sais qu'Allah a autorisé la polygamie, mon mari me le dit à longueur de temps, mais j'avoue que j'ai énormément de mal à accepter cela. Pour plusieurs raisons, et notamment parce que je n'ai pas grandi dans un monde musulman mais laïque, et c'est lorsque j'ai connu mon mari que j'ai commencé à apprendre les rites et traditions. De plus je suis très exclusive, possessive et jalouse, aussi bien avec mon mari que mon fils. Donc c'est au dessus de mes forces d'envisager de le partager. Même si c'est halal pour moi c'est comme s'il me trompait.

Ikeasophie, je ne sais pas comment tu as pu trouver la force de rester avec ton ex ami en sachant ce qu'il t'infligeait. Je ne pourrai jamais et c'estce qui me désespère, sachant que je vais perdre l'homme de ma vie et qu'il aimera une autre femme.

Je n'ai pas encore le courage qu'a eu Buket car j'ai encore envie de croire que ça n'arrivera pas mais je vis chaque jour avec cette épée de Damoclès. Mais difficile de vivre au quotidien avec l'homme que tu aimes plus que tout et de voir que pour lui tu ne représentes rien d'autre qu'une paire de cuisses qui est facilement interchangeable car c'est malheureux à dire mais c'est uniquement par habitude et routine sexuelle qu'il veut une autre femme. J'ai toujours été soumise, honnête, loyale, sérieuse, je m'occupe de tout, paye pratiquement tout toute seule donc je ne comprends pas pourquoi je mérite ça.

Comment continuer à vivre en sachant que je ne peux plus rien construire avec lui et puis il me traite tellement mal que je me dis à quoi bon?

Buket combien de temps as-tu mis avant de prendre la décision de partir?    

sab2001
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 11:30:08  

Moi je pense qu'il faut prendre cette décision des le départ , pour faire voir à ton homme que tu n'es pas d'accord sur sa décision de prendre une autre femme. D'ailleurs ne te dis tu pas que c'est déja fait , qu'en ce moment il te trompe déja avec une autre? moi je ne pourrais pas accepter ça , musulman ou pas !!! d'ailleurs je ne suis pas musulman mais je suis certaine que beaucoup de musulmans te dirait la mème chose. Je suis comme toi trés jalouse et peut ètre possessive , alors comment imaginer une autre femme avec mon homme ?? Je te souhaite bon courage et prends la bonne décision pour toi et non pour ton mari .[url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
buket
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 11:38:14  

ma belle commentca va aujourdhui ,,,,???

quand je lis tes recits je me retrouve quand tu di je paye tout moi cetai la meme chose toujours atout payer j avais l impression d heberger quelqun ma belle jai mis deux ans a me rendre compte que je servai a rien ma belle moi aussi je me posai mille questions mais jai eu le declic cets quand il est partis 15 jours au sport d hiver seul bien sur car moi je travailler et mon fils aller a l ecole donc jetai bloquer don cmon mari part 15 jours en plus mon fils a lepoque fesait des convulsions et il etai souvent malade bref donc il donne signe de vie apres 5 jours dabsence car soit disant il etai en altitude donc il capter pas et quand il ets rentrer il me di a au fait jai exploser le camescope il avait apeine 6 mois je lavai acheter avec mon argent car lui mavai di cets inutile moi je lavai acheter pour mon fils pour ne rien manquer de sa croissance mais quand il a di ca ca etait la goutte deau qui a deborder bref tout ca pour te dire jai perdu 10 kilos en 6 mois cetai un vrai calvaire

je te di ca tu es la seule qui pourra deicder moi je suis musulmane pratiquante depuis assez longtemps mais je sais que la polygamie ets autoriser mais moi je l accepterai jamais je suis la si tu a dautres questions nhesite pas mon coeur est ouvert surtout pourdes filles comme toi mabelle allez courage  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

buket
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 11:43:44  

ma belle premier conseille naccepte pas ce quil te demande en aucun cas reste toujours sur tes positions tu sais moi je suis musulmane je fai ramdan depuis longtemp je mange pas de porc je ne bois pas ej ne fume pas il marrive de sortir avec mon mari tu vois je vis ma vie a travers la religion mais quand jai envie de quelquechose je me dis pas cets pas bien je reste dansd la limite du raissonable mais alors la accepter une autre femme dans notre lit cets ca ya rien dautres cets au dessus de mes force alors ma belle reste sur tes positions dis lui non je nacepterai jamais apres tu peu lui faire un ultimatum cets a toi de voir si tu a assez de force pour surmonter cette epreuve

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 11:57:14  

Bonjour Buket

ça ne va pas trop fort aujourd'hui, ça fait longtemps que je n'ai aps eu une nuit de sommeil réparateur. Je me sens à bout et je remets tout en question, y compris ses motivations et sentiments quand nous nous sommes mariés. Je pense de plus en plus qu'il s'est servi de moi en attendant... peut-être est-ce normal dans ces circonstances, je ne sais pas. J'ai fermé les yeux trop lontemps et me rends compte qu'il me traite mal , il ne passe jamais de temps avec moi, pas de sortie rien, je ne sais même pas ce que c'est que de rompre le jeûne avec quelqu'un ou même fêter la fin du Ramadan car il m'a toujours laissée seule.

Je voudrais tellement avoir un mari plus présent au quotidien mais ce n'est pas le cas, il est très indépendant et ne supportes aucune contrainte. Je pense qu'il n'était pas fait pour être marié car ne veut faire aucun effort, il lui faut juste une femme pour le servir.

Je sais qu'il faut que je prenne une décision car je ne supportes plus cette souffrance mais dur de renoncer à ce qui est le plus important dans sa vie, surtout qu'il a fait en sorte que je n'ai plus rien en dehors de lui, plus d'amies ("tu préfères des amies ou garder ton mari pour la vie?" il me disait), je ne vais plus me promener, ne vais plus au cinéma comme je l'aimais lorsque je l'ai rencontré.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai vraiment besoin de conseil... Besoin d'aide
besoin d'attention svp Femmes de militaires: 1 homme 6mois par ans
SMS douteux, besoin de vos avis... besoin de calin mai lui non que fair?
Je ne peux pas faire le Ramadan: avis de femmes musulmanes "Libertinage" besoin de votre experience !!!!!!!!!!!!
peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements probleme de couple besoin d'aide!
besoin de soutien et de conseils  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil de femmes musulmanes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retard de régle 4
papa n'est plus la commen lui faire comprendre qu'ont va avo 17
je ne comprend plus 8
LIBIDO ZERO...Et vous? 5
question indiscrette.. 4