7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil de femmes musulmanes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 11:57:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour Buket

ça ne va pas trop fort aujourd'hui, ça fait longtemps que je n'ai aps eu une nuit de sommeil réparateur. Je me sens à bout et je remets tout en question, y compris ses motivations et sentiments quand nous nous sommes mariés. Je pense de plus en plus qu'il s'est servi de moi en attendant... peut-être est-ce normal dans ces circonstances, je ne sais pas. J'ai fermé les yeux trop lontemps et me rends compte qu'il me traite mal , il ne passe jamais de temps avec moi, pas de sortie rien, je ne sais même pas ce que c'est que de rompre le jeûne avec quelqu'un ou même fêter la fin du Ramadan car il m'a toujours laissée seule.

Je voudrais tellement avoir un mari plus présent au quotidien mais ce n'est pas le cas, il est très indépendant et ne supportes aucune contrainte. Je pense qu'il n'était pas fait pour être marié car ne veut faire aucun effort, il lui faut juste une femme pour le servir.

Je sais qu'il faut que je prenne une décision car je ne supportes plus cette souffrance mais dur de renoncer à ce qui est le plus important dans sa vie, surtout qu'il a fait en sorte que je n'ai plus rien en dehors de lui, plus d'amies ("tu préfères des amies ou garder ton mari pour la vie?" il me disait), je ne vais plus me promener, ne vais plus au cinéma comme je l'aimais lorsque je l'ai rencontré.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 17:21:22  

Je vous remercie encore de vos messages et j'espère pouvoir encore en échanger avec vous à partir de lundi.

Bizz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 17:54:26  

Buket

serait-il possible d'avoir ton adresse mail pour qu'on puisse échanger des messages?

Je te remercie

Profil : Régulier
camelia2005
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 20:13:19  

salut a toute et bon ramadan a toute je vien de lire vos message c est tres boulversant

anniss je voulais te dire tu es encore jeune a 35ans ne te met pas ds la tete qu il y a des fille plus joli que toi car elle sont plus jeune se n est pas vrai

desespere pas pense a ton fils
voila je sais qd temp que femme musulman l homme a l ottorite a sa femme mais
essaye de convaincre ton mari que c est toi la femme de sa vie tu lui a donner un enfant un fils en plus
parle lui en maintenan meme si je sais que la femme doi se rabattre mais imagine toi qu il aile voir ailleur sa sera tro tard apres
essaye de montre ta personnalite reconstruit toi
peut etre cherche t il une femme avec qui pourais elle ausi donner son avis de temps en temps?
tu sais le temps change
ou habite tu en france au au pays?car si c est en france tu peut reagir il y a des loi certainement
mais moi je ne pourais pas laisser se genre de chose je te promet que je la t.u.e celle qui vien se mettre au milieu de mon mariage
allez alors bise a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 21:56:50  

camelia2005
dans ce cas la c'est le mari qu'il faudrait tuer pas la fille avec qui il te trompe
car c'est le mari qui a des responsabilité ,une famille , des enfants etc..
la fille elle s'en tape squél veux c'est un mec !! et bien souvent ces filles ne sont meme pas au courant que le type a une famille !!
a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 08:17:22  

arreter de dire tromper car c est pas tromper puisque il est mariée et que c est autorisé... de plus bunket, la 2eme femme ne dort pas dans le meme lit, l homme se doit d avoir 2 foyers justement pour ne pas creer de jalousie entre ses femmes et avoir son intimit avec chacune d entre elles
annisse pourquoi ton mari n est jamais la? ou est il? chez sa parents? a la mosquée?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 12:46:47  

bonjour anisse1208
je suis musulmane et marié à un musulman j'ai 2 filles , j'ai connu mon mari 9 ans avant de l'é^pouser
il a toujours eu le fantasme d'épouser 4 femmes
au début à chauq efois kil me parlais du sujet , j'avais l'estomac nouée et le coeur ki battait tellement j'avais peur .
mais depuis un certain temps , on se dispute très souvent et j'en ai eu tellment marre ke c'est moi ki lui ai proposé d'épouser une autre pour me f.... la paix.
alors a ma grande surprise depuis ke je lui au fait cette proposition , il ne me parle plus d'épouser une une uatre alors la une 3e ou 4e.
c'est un cercle vicieux , il na jamais pensé qu'un jour je lui ferais cette proposition mais moi je lui ai bien expliqué kil ne pourra JAMAIS trouvé un femme k'il l'aimera comme moi et ki le respectera comme je le fais .
ne te rabaisse pas devant lui , montre lui ke ce n'est pas la fin du monde s'il décide d'épouser une autre , et puis c'est vrai ce n'est pas la fin du monde .
vaux mieu souffrir une fois ke plusieurs fois et a petit feu.
prends toi en  charge , tu pourra trouver un autre homme ki te valaurisera mieu ke lui.
une kestion : t'es de kel nationalité et es-tu musulmane?
si cela t'intéress voila mon msn on pourra parlé mieu: riyabely@hotmail.com
Gros bisous

Profil : Occasionnel
mathandrea
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 17:09:12  

anisse il faut te réveiller!!! nous sommes au 21ème siècles et en France!!! comment peut-on accepter cette situation, vraiment prends ton courage à deux mains et change de vie car il ne changera pas d'avis c'est sûr! C'est une aubaine pour lui, deux femmes, et puis quoi encore, le lundi c'est toi, le mardi c'est elle...
Moi je dis NON, ce n'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!

Profil : Expérimenté
buket
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 08:43:52  

ma belle desole de ne pa etre venu avant mais avec ramadan pas trop le temp tiens je te donne mon adresse ca me fera plisir de par ler avec toi sara8080@hotmail.fr

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 14:25:20  

Bonjour à toutes

Je suis heureuse de pouvoir lire vos messages aujourd’hui. Pour répondre à vos questions, je suis d'origine Française catholique, mais je dirais que mes parents m'ont plutôt donné une éducation laïque avec des principes moraux très proches des valeurs que j'apprécie dans la religion musulmane et que j'ai connues au contact de mon mari.

Mais je me sens coupable de rejeter la polygamie bien que ce soit autorisé. Je trouve cela dévalorisant pour la femme, pas hygiénique (et personne ne réussira à me convaincre du contraire car j'ai attrapé une infection en salle de naissance qui a mis des mois à être éradiqué mon mari et moi nous contaminions mutuellement sans arrêt) et cela ne correspond pas à ma vision du couple (un homme et une femme pour la vie entière). Je ne supporte pas l'idée qu'il touche une autre femme que moi, ça me révolte, ça me dégoûte. Je réagirai de la même façon s'il avait une aventure. Je ne comprends toujours pas comment une femme qui a des sentiments très forts pour son mari puisse accepter de le partager. A mon sens même dans le cas d’un mariage arrangé, une femme ne peut pas vivre ce type de situation de plein gré.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 14:26:08  

Mon mari ne comprend pas que je sois opposée à ce point et pourtant il me connaît, il sait à quel point je suis exclusive. Il trouve normal que lui soit jaloux, m'interdit de sortir ou même de parler aux hommes y compris dans le cadre de mon travail (j'ai refusé des offres de travail mieux payés à cause de ça), me menace sans arrêt à ce sujet et refuse que je sois jalouse et me rejette la responsabilité d’un divorce si je n’accepte pas qu’il prenne une deuxième femme. J’ai accepté beaucoup de choses depuis que nous sommes mariés, j’étais prête à tout pour lui, mais j’ai malheureusement beaucoup subi aussi. Ces derniers mois je suis moins disposée à vivre le quotidien que nous avons actuellement car peu à peu il a détruit une partie de mes sentiments. Je me sens démolie psychologiquement, sans plus de valeur qu’un meuble qu’on remplace quand on s’en est lassé.  

Je sais que si un homme a deux femmes, il doit être équitable mais il ne nous consacre déjà pas beaucoup de temps (sur une année entière on peut compter les jours passées ensemble sur les doigts d'une seule main), ce serait encore pire. Pour répondre à Muslima92, il travaille du lundi au samedi, le dimanche il sort je ne sais où, voir des gens qu’il connaît, des frères, des cousins, des gens de son quartier au Maroc (il est en France depuis 7 ans environ). Sa mère est au Maroc, et son père est décédé quand il était bébé. Je ne suis pas d’un caractère envieux envers les gens mais c’est dur de voir des couples avec des activités familiales normales et unies.   Je suis désolée d’écrire un tel roman à chaque fois mais ça me fait tellement de bien de m’exprimer, je n’ai personne avec qui réellement communiquer, avec mon mari encore moins car je n’ai ni le droit de parler et dire ce que j’ai sur le cSur car ça l’énerve tout de suite, ni le droit de me taire car il ne supporte pas que je « fasse la tête » quoi que je fasse j’ai toujours tort.   Merci à vous toutes.   Bizzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 17:48:47  

je me suis reconverti a l islam y a un 1 ans mon mari est algerien je trouve cette situation tres difficille mé si il ve une autre femme il doit donner la meme chose au é femme et il fo imperativement ton accord sinon il pe pas je trouve sa trop facile de dire ke si le couple eclate ses a cause de toi si il t aime sincerement il a pas le droit de t opposer a prendre une telle decision et y a des enfants

Profil : Expérimenté
buket
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 11:38:24  

coucou ma belle jespere que aujourdhui ton moral va un peu mieux et que les messages que je tai laisser ton un peu plus diriger vers l issue que tu voulais donner a ton histoire je te souhaite d etre vraiment heureuse avec ton petit anisse tu a lu mon histoire elle est vraiment similaires et pendant toutes cette histoire jai oublier de vivre donc ne fait pas cette erreur car on peu pas les rattrapper ces annees surtout avec un enfant allez nhesite pa a me laisser des messages ca me fait vraiment plaisir d avoir de tes nouvelles car je minquiete meme si on se connait de peu allez courage jattend de tes nouvelles bisous  atoi et a ton fils  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2007 à 15:51:31  

divorse tu sera bien mieu sans lui.
il se sert du coran pour justifier son non-respect envers toi et toi tu te pose encore des questions pour savoir comment arranger les choses alors qu'il n y a rien a arranger, c'est lui qui doit se remetre en question.
tout ce qu'a créé dieu merite le respect, que ce soit un homme, une femme, un enfant ou un animal.
il ne t'aime pas c'est tout, car croi moi, si il t'aimait, il te respecterai bien plus que ca.ca na rien a voir avec la religion.

laisse le partir et ne t'occupe plus de son linge, de lui faire a manger, et ne fais plus l'amour avec lui...bah oui, il ne plus de toi non?il en veut une autre? bah dans ce cas la il n'a plus besoin de tes services puisq'il ne les apprecie plus..si il cri dit lui qu'on ne peux pas avoir la creme, l'argent de la creme et les fesses de la cremiere!!
je sais que tu l'aime mais ca ne devrai pas te faire oublier que tu es un etre humain et que tu a la droit au respect.

reagie, pour ton fils et toi!
courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 17:27:43  

slt a toutes je viens de tomber sur votre conversation et j'ai kune chose a dire C KOI SE DELIRE

a notre epoque avoir 2 femmes parske soi disan une ne nous satisfait pas c pas normal sa!!

soi disan ke c dans notre religion et kon en a le droit pfff nimporte koi!

kite le c tout moi c ske je te conseilleré biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 15:39:20  

bonjour

tout d'abord je compatis vraiment avec ta situation et je te souhaite du courage.
je suis francaise mais je vis avec un musulman.
tu sais la polygamie s'appliquait à l'epoque du prophete pour soutenir les femmes de maniere financiere car il y avait plus de femmes que d'hommes mais il n'a jamais ete question de prendre d'autres femmes car on est insatisfait de la premiere.
Car le respect reste l'element essentiel d'un couple musulman.Et bien sur vu le comportement que tu decrit concernant ton mari il y a un souci de respect,d'ecoute.
les epreuves sont a surmonter dans le mariage et jusqu'ici toi tu le fais mais lui choisit la facilite.
Il serait donc legitime qu'il en prenne concsience.
mon mari actuel avec qui j'ai un enfant a eu une vie passée avec une femme et deux enfants mais ca n'allaient plus entre eux.
Il a songé lui aussi a prendre une seconde femme puis il a reflechi: sa compagne s'y refusait et les soucis qu'il avait avec elle ne seraient aucunement comblé par les passions d'une autre.
ils se sont donc separé respectablement et a refait sa vie avec moi ce qui est different.
son ex s'est remarié elle aussi et bizarement avec un francais elle aussi....La mixité etait prevu dans la religion musulmane.
bref moi je te donnerai un conseil si tu refuses sa decision alors peut etre pourrais tu pour une fois te "revolter" et decider par toi meme de partir a cause de sa decision.
peut etre que ca va le faire reagir car attendre sa reaction a lui ne t'amenera rien.
de plus tu dois a peu pres connaitre ses possibilités financieres et donc savoir si dans l'avenir il pourrait vraiment passer a l'act
bon courage

Profil : Impliqué
leslieebebe
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2007 à 10:01:23  

coucou
j'ai lu que la premiere page ..
je sais pas trop quoi te dire c'est pas simple..
pour ma part mon mari es malien musulman moi francaise converti
on c'est marié le 14/12/03 et j'ai bien dit le jour de mon mariage (meme si je sait que mon homme ne voudrait pas de 2eme femmes) que j'acepterai pas la polygamie et l'imam m'a dit ok bien il yaura pas de polygamie du fait que avant meme d'avoir dit oui j'ai donner ma décision sur ce point
quand j'ai dit
" avant de commencer je veut faire savoir que dans 2mois ou 10ans je voudrais pas qu'il y'est de polygamie é
mon homme ma regardait d'un air de dire " mais euhhh pk tu pense a sa toi ? "
j'ai preféré prevenir que guérir

---------------

maman de Maliyah
née le 30 mars 2008
48cm 2.910kg
que de bonheur
!!!!!

Elue profil de la semaine le 26 septembre 2008

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 13:16:47  

saluts  les filles
je tiens a dire que je suis choqué.
Je suis moi meme de confession musulmane et mon mari aussi mais je vis au 21 eme siecle et je me fous royalement de savoir si la polygamie est autoriuse ou pas.
Anisse dans ce que tu raconte tu n a franchement pas l'air tres bepannouie alors qu'est ce que tu as a perdre a le quitter. Pour moi c'est pareil qur tromper. Aucun homme sur terre terre n'accepeterais de partager sa femme avec un autre alors pourquoi nous devrions le faire<
Je trouve cela degoutant et vicvieux. Ton homme ne rempplie pas ses obligation famillille et en plus n'a pas l'air tres sympatique avec toi. Alors quitte a etre seule autant le quitter. Il y a plein d'association qui peuve t'aider a te sortir de ceete situation si financieremanrt tu a peur de ne pas t'en sortir. Mais Si tu reste avec lui soit clair sur tes positions

Reveil toi

s'il prend une femme il va encore plus te negligzer toi et ton enfant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 21:02:38  

moi je suis vraiment choqué par ce que tu dis mon mari veux voir ailleur ba degage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 18:05:37  

éffacé

nora28
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 22:17:24  

salam,
je sui francaise et je veu me reconvertir a l'islam. je me poser une kestion; ton mari a t il vrémen 29an? on diré kil a 80an!!! cette époque est révolue!!! et je ncoi pa ken france cette pratik soi courante, en tou ka dan mon entourage je ne coné okun home ki ai plusieur femme!
si ton mari te fé soufrir il fo ke te parte, tu ndoi pa subir un tel supplice. okune femme ne mérite une telle souffrance, je cé kil sera dur de le kité, mé ne croi tu pa kil fo ke tu soufre une bone foi, pluto ke de continué a souffrir kom en ce momen?
je sui sur ke tu trouvra un HOMME ki sora te comblé, t'aimer TOI et RIEN KE TOI!
trouve du réconfort opré de ta famille, et dé gen ki t'aime.
je te souhaite bon courage et de fer le bon choi inch'allah
gros bisous

---------------
http://karlaetmaman.skyrock.co​m/

href="http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/nora28" target="_blank"&gt;&lt;img src="http://www.infobebes.com/exten​sion/laface/modules/profile/so​urceticker.php?d=24&amp;m=12&a​mp;y=2008&amp;ticker=ibb__bckg​__8&amp;curseur=ibb__curseurs_​_n11&amp;text=les+4ans+de+karl​a" border="0"/&gt;&lt;/a&gt;
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 16:39:06  

bonjour anisse jèai eu le meme probleme que toi endirais que c'est moi qui raconte l'histoire mais aujourd'hui tout va bien c'est a toi de le faire changer d'avis car moi aussi musulmne
 si tu veut plus de detail je se rais la et crois moi tu n'est pas la seule a avoire cela en france il y'ena beaucuop que je connais courage  fait tout pour le garder a toi seule et ne le donne pas a 1 autre dans 1 plat en or
et eloigne l'idee de le partager avec 1 autre

Profil : Discret
wezna
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 02:47:59  

bonjour,

g été élévée par des parents qui pratiquent un islam au quotidien,un islam traditionnel,serein.

je suis éffarée par tout ce que j'ai pu lire (même si g pas tout lu)...que l'homme soit équitable?!!!quand Allah parle d'équité il ne s'agit pas seulement du côté materiel(une maison chacune,les même bijoux,l'éducation des enfants...) mais aussi de l'équité d'AMOUR...un homme qui veut prendre plusieurs femmes doit les aimer pareil et on sait tous que c'est  IMPOSSIBLE donc il est sous-entendu que la polygamie N'EST PAS POSSIBLE..interdite quoi!!!
Allah a trés bien fait les choses ce sont les hommes au fil des siècles et de leur bon vouloir qui ont arrangé les préceptes du Coran et cela se vérifie malheureusement de plus en plus à travers le monde par des imbéciles qui ne comprennent rien au message originel de l'islam...
voilà je suis désolée de m'emporter un peu mais j'ai les poils qui se hérissent lorsque j'entends dire des contre vérités...

---------------
nabchoko@hotmail.fr 01
Profil : Discret
wezna
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 02:48:44  

anisse ne te laisse pas faire,parle lui même s'il ne veut pas,mettez vous à table,dis lui ce que tu ressens non pas en tant que femme mais en tant qu'être humain tout comme lui,s'il ne change pas d'avis et de comportement,c'est à toi de voir mais je pense que la vie vaut d'être vécue pleinement avec ceux que l'on aime et ne pas subir au profit du bonheur des autres.;tu y as droit toi aussi et ton ti bébé aussi..il a droit à une maman équilibrée,bien dans sa peau,dans sa tête,sociable,souriante...tu l'as écris je crois c lui qui te motive alors courage...je sais que ce ne doit pas être facile mais ma maman à moi m'a toujours dit que tant qu'on était dans son droit,il ne faut pas se laisser faire..;ne pas être mauvaise méchante mais ne jamais
se laisser faire dans la vie.

bon courage à toi et beaucoup de volonté aussi.

---------------
nabchoko@hotmail.fr 01
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 09:12:26  

salam
j halucine mais j halucine
on se veut etre des mussulmans modernes et yen a qui retourne en arriere
ce que je vais te dire vas te blesser mais ce n est pas mon intention laisse le partir si il veut partir c koi son delire une deuxieme femme qui pourrait accepter cela tu es ki pour accepter!!!!!
arreter d etre soumise de cette maniere svp il y a des femmes qui se battent tout les jours et la vous reculer
pas satisfait ac toi pkoi il ta epousé???
et toi es tu satisfaite?et en plus les fantasmes ne sont pas fait pour etre realisés!!!!
qu allah te vienne en aide et t apporte la lumiere qui sera ta guider
amine

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 10:16:20  

no comment

Une Feministe.

---------------
{#emotions​_dlg.tete1​}
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai vraiment besoin de conseil... Besoin d'aide
besoin d'attention svp Femmes de militaires: 1 homme 6mois par ans
SMS douteux, besoin de vos avis... besoin de calin mai lui non que fair?
Je ne peux pas faire le Ramadan: avis de femmes musulmanes "Libertinage" besoin de votre experience !!!!!!!!!!!!
peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements probleme de couple besoin d'aide!
besoin de soutien et de conseils  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil de femmes musulmanes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retard de régle 4
papa n'est plus la commen lui faire comprendre qu'ont va avo 17
je ne comprend plus 8
LIBIDO ZERO...Et vous? 5
question indiscrette.. 4