9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil de femmes musulmanes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 10:16:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 no comment

Une Feministe.

---------------
{#emotions​_dlg.tete1​}
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 08:53:21  

bonjour anisse mon mari vient d algerie et mulsuman pratiquan moi je sui né ici en france au debut c etait pa tout rose pourtant on s aime dans la religion il et interdit d avoir de fantasme et en plus d avoir une 2 em femme c l accord de la premiere si tu peut pa avoir d enfant il peut te demander d avoir une autre femme mais il faut ke tu soi d accor moi je pensse que sa rien avoir avec tons bou de chou c un pretexte ,  il fait sa religion a sa maniere sa marche pas comme sa, moi je pensse qu il ne t aime pas c mon avis esk il rentre tard le soir .  

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 15:08:46  

06et les femmes on le droit d'avoir 2 maris dans votre bouquin???06  

---------------
{#emotions​_dlg.tete1​}
Profil : Fidèle
angelshaina
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 17:00:01  

Merci Wesna de nous avoir éclairé avec ton discours...C'est hallucinant ce qui s'est dit, notamment le discours de Muslima..Je vis avec un musulman non pratiquant, mais pour avoir bcp parlé de religion autour de moi, j'hallucine qu'on puisse encore se poser la question "est-ce que je dois laisser faire mon mari si il veut prendre une 2ème femme..."Bref, anisse, je compatis à ta souffrance, mais ta situation me semble vraiment incroyable, surtout dans ce pays, et à cette époque...la loi d'1 pays est une chose, la loi coranique en est une autre, ce n'est pas légal en France d'épouser plusieurs femmes, alors après, c'est toujours pareil, qui interprète les écrits,comment sont-ils retransmis et par qui???....
Qt à Angel, ne serait-ce peut-être que par respect des personnes musulmanes qui liront ce post, abstiens-toi de parler de bouquin en parlant du Coran, ça pourrait blesser..

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 18:23:00  

06et les femmes ont le droit d'avoir 2 maris dans le coran?06  

---------------
{#emotions​_dlg.tete1​}
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 22:33:29  

Oh my god!!!
je ne suis pas une femme musulmane mais une femme et en tant que femme moi je part directement!!
je le quitte!!!
ton histoire m'a emue et me révolte aussi...
je laisse à d'autre personne plus expérimentées et connaissant le sujet te conseiller et te donner du réconfort..car moi je vois pas je trouve ça triste....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2007 à 10:05:08  

Bonjour à toutes!

Je vous remercie de tout coeur de vos réponses au fil de ces semaines. Ces réponses et votre soutien m'ont beaucoup apportés et m'ont conforté dans le choix que je me suis fixé. J'éprouve désormais moins de culpabilité à l'idée de refuser la bigamie que tenterait de m'imposer mon mari. Il est évident que malgré tout l'amour que je peux ressentir pour lui, il y a des limites à ce que je peux accepter. Je me sentais coupable de considérer que prendre une deuxième femme pour moi équivalait à de l'infidélité en sachant que c'est autorisé par la religion.

Nous avons abordé le sujet à plusieurs reprises et je lui ai fait comprendre que jamais je n'accepterai cette situation. Il est étonné que je préfère le divorce et reste convaincu en son for intérieur que je finirai par accepter, tellement convaincu que je ne peux pas me passer de lui....  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2007 à 10:44:45  

Cela prouve à quel point il est imbu de sa personne. Seulement à cause de ces épreuves mes sentiments à son égard ont changé, et je lui en veux beaucoup d'avoir entamé cela. Du coup, je suis parfois un peu distante, je n'ai plus les mêmes attentes qu'auparavant, je me suis habitué à être seule tous les dimanches et parfois quand il rentre tard. Incroyablement c'est lui qui se rapproche de moi. Les choses se sont un peu apaisées entre nous, notre petit bout nous rapproche beaucoup donc il rentre plus tôt le soir.

Je suis moins effrayée à l' idée d'une séparation et même si je sais que c'est difficile d'avoir des projets d'avenir avec lui, j'ai envie de me battre pour sauver notre mariage mais à condition qu'il fasse aussi des efforts pour être plus présent. Il trouve normal que j'accepte de le partager mais lui refuse même l'idée que je parle à d'autres hommes dans le cadre de mon travail. Il me contrôle souvent (portable, sac à mains, déplacements) surtout depuis que j'ai changé de coiffure et de garde robe et puis surtout d'attitude à son égard.

Je vous remercie encore de tout votre soutien  

Profil : Fidèle
angelshaina
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2007 à 08:59:24  

Bon courage Anisse, continues dans ce sens là- et ne laisses jamais personne te dire ou te faire croire que tu dois gagner ta liberté...tu ES libre et ta personnalité t'appartient!
 Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 16:46:54  

bonjour anisse1208

je suis musulmane et ton message m'a bien attristée.10

Personnellement je ne suis pas d'accord pour la 2ème femme (il faut que la personne soit d'accord sans sa il ne peut pas se remarier meme au bled il faut consentement devant l'imam

pourrais tu demander conseil auprès d'une mosquée il y a surement des soeurs la bas pour te venir en aide ou auprès de ta famille.

Essaye de rassurer ton mari en lui expliquant qu'un enfant son enfant est la plus chose que dieu puisse lui accorder que vous pouvez retrouver une harmonie dans votre couple surtout que tu dis qu'il avait une fusion entre vous montre lui qu'il n'a pas besoin d'une autre femme que tu es sa FEMME

Que ressens tu au fond de toi ? C'est une grande et difficile question ?

qu'allah te protège et te vienne en aide.

je t'embrasse et espère que tu trouveras la solution inch'allah16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 15:31:15  

Merci Poupoune12 de ton message de soutien.

J'avoue que lorsque je me suis lancée à écrire ce post je ne savais pas vers qui me tourner pour avoir des conseils, et qui pourrait m’apporter un peu de soutien dans mon entourage car je ne pouvais pas confier ce qui m’arrivait, je suis d’un caractère très réservé. C’est beaucoup plus facile de se livrer par ce biais.

J’appréhende les choses d’une façon différente aujourd‘hui, et les perspectives ont évolué. Le quotidien n'est pas facile à vivre, il y a des hauts et des bas. Parfois je retrouve des traces de celui qu’il était avant et à nouveau mon cSur fond, mais le plus souvent il est celui qui me maltraite moralement, me rabaisse. Mon mari a un caractère assez dur, il est très égoïste et n'éprouve pas beaucoup de compassion envers mes sentiments. Je me trouve dans la situation où j’ai compris que les choses ne s’arrangeront pas entre nous et qu’une séparation, même douloureuse, serait peut-être mieux. C’est regrettable pour notre petit bout d’amour car ça me fait mal au cSur de penser qu’il n’aura pas son papa à ses côtés au quotidien mais quand nous nous disputons, mon mari est tellement dur et violent, je ne peux pas continuer à le laisser me faire du mal sans compter laisser Anisse assister à ça.

D’un autre côté, je me sens lâche car je n’ai pas le courage d’y mettre un terme de moi-même, je préfèrerai que ce soit mon mari qui prenne la décision de partir car je n’ai pas envie qu’il profite de cette occasion pour m’enlever mon trésor et l’emmener au Maroc. Je n’ai pas envie non plus pour passer pour la méchante vis-à-vis de sa famille. Je suis très sensible au qu’en-dira-t-on et je ne vois pas pourquoi je devrai subir les remarques désobligeantes des gens alors que j’ai toujours été correcte, respectueuse, attentionnée…

Bref, c’est un véritable dilemme et je n’ai pas encore trouvé quoi faire, je me sens torturée entre mes désire et mon devoir de femme et de maman.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 01:42:29  

salam oum anisse
tu c t paroles mon vrément blésser je suis trés triste pour toiqu'en pense tes parents tu leur a parler de tous c problémes???? Allah i hdi ton mari, et n'oublie jamais que INALLAH MARA SABIRINE (DIEU EST AVEK LES PATIENT) le seul conseil que je puisse te donner c de sbar c ton matri ok le pére de ton fils ok mé INCHAALLAH il changra tinkiète pas jpense que depuis la naissance d'anisse il a pris peur il pense ptére ke tu lui a fait un bb dérièree son dos ???
en tout les cas si ta envi de diskuter voila mon mail khadija18.05@hotmail.fr quand tu ve a leure ke tu ve mar hbabik jte fé pleins de gros bizou et a bientot jéspére.

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 14:30:23  

anisse:tes parents sont ou ?tu s de la famille ds le coin?

tu me fai tpeur quand je te lis ,cet homme profite de ta gentillesse et de ta vulnerabilité!

part,part le plus vite possible ,de plus ton fils va avoir la meme mentalité plus tard a vivre a coté de cet homme...

courage,apres la pluie le soleil...

---------------
{#emotions​_dlg.tete1​}
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 15:50:27  

Anonyme a écrit :

Merci Poupoune12 de ton message de soutien.

J'avoue que lorsque je me suis lancée à écrire ce post je ne savais pas vers qui me tourner pour avoir des conseils, et qui pourrait m’apporter un peu de soutien dans mon entourage car je ne pouvais pas confier ce qui m’arrivait, je suis d’un caractère très réservé. C’est beaucoup plus facile de se livrer par ce biais.

J’appréhende les choses d’une façon différente aujourd‘hui, et les perspectives ont évolué. Le quotidien n'est pas facile à vivre, il y a des hauts et des bas. Parfois je retrouve des traces de celui qu’il était avant et à nouveau mon cSur fond, mais le plus souvent il est celui qui me maltraite moralement, me rabaisse. Mon mari a un caractère assez dur, il est très égoïste et n'éprouve pas beaucoup de compassion envers mes sentiments. Je me trouve dans la situation où j’ai compris que les choses ne s’arrangeront pas entre nous et qu’une séparation, même douloureuse, serait peut-être mieux. C’est regrettable pour notre petit bout d’amour car ça me fait mal au cSur de penser qu’il n’aura pas son papa à ses côtés au quotidien mais quand nous nous disputons, mon mari est tellement dur et violent, je ne peux pas continuer à le laisser me faire du mal sans compter laisser Anisse assister à ça.

D’un autre côté, je me sens lâche car je n’ai pas le courage d’y mettre un terme de moi-même, je préfèrerai que ce soit mon mari qui prenne la décision de partir car je n’ai pas envie qu’il profite de cette occasion pour m’enlever mon trésor et l’emmener au Maroc. Je n’ai pas envie non plus pour passer pour la méchante vis-à-vis de sa famille. Je suis très sensible au qu’en-dira-t-on et je ne vois pas pourquoi je devrai subir les remarques désobligeantes des gens alors que j’ai toujours été correcte, respectueuse, attentionnée…

Bref, c’est un véritable dilemme et je n’ai pas encore trouvé quoi faire, je me sens torturée entre mes désire et mon devoir de femme et de maman.

Afficher plus
Afficher moins

bonjour j ai pratiquement lu tous les message et honnetement celui la ma bocoup toucher on li ta tristesse et ton dileme dans ton message juste 1 chose ne mais pas ca sur le compte de la religion ton mari n est pas un homme pieu il fait peut etre ses priere et doit en ratraper tres sertenement le soir la religion es souvent le pretexe pour dir c est dieu qui le veux ainsi mais c est quand sa les arrange ne le prend pas mal surtout quand tu dit qu il fait tes poches ou ton sac ou encor ton portable se n est pas parce qu il es musulman il na pas la foi si pour prendre une 2eme femme pour assouvir ses fantasme  un homme pieu ne ferais pas toute ses chose et surtout tu serait combler car dans la religion musulman avant de pense a avoir un harem il faudrait deja que tu soi heureuse eponoui et qu il es une bonne raison de devoir se remarier ( sexualiter,enfant) ou juste pour le plaisir a mon n avis mais dans tous les cas il a besoin de ton  consentement mais bon courage quand meme , ton probleme ,c est un probleme mais non pas religieu  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 18:00:58  

Angeldu91,

J'ai effectivement mes parents à côté de moi mais je ne peux pas me confier à eux car je ne veux pas leur causer du souci. Aux yeux de ma famille mon mari passe pour un homme bien car il a dévoilé ce visage qu'au bout de 5 ans de mariage donc j'ai un peu honte de leur dire ce qu'il en est vraiment.

Par ailleurs, je suis tout à fait consciente que si je tolère cette situation davantage, Anisse risque de reproduire le même comportement quand il sera adulte et ça pour moi c'est hors de question. Je vais me battre pour lui enseigner le respect dû aux gens et à ses proches. C'est pourquoi je me sens lâche de ne pas encore avoir la force de mettre un terme à cette union qui n'est plus heureuse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 18:18:42  

Giqmama,

Je te remercie de ton message. J'étais vraiment perdue au départ car je connais relativement peu de choses de la religion c'est pour ça que j'ai cherché à avoir des conseils de femmes musulmanes.

Je sais à présent que les motifs qu'il m'oppose pour prendre une seconde épouse n'ont rien à voir avec la religion et je me sens moins coupable de mettre un terme à notre mariage et de demander le divorce s'il continue à insister. Je sais que ça ne fera pas de moi une mauvaise femme, au contraire.
Maintenant mon esprit est clair quant à ce que je peux accepter ou non. Mais en dépit de la tristesse que j'éprouve au quotidien, le dilemme que je vis est de voir ce qu'il y avait de plus important et de plus beau dans ma vie prendre fin. Il me rendait véritablement heureuse au départ, même si je fermais les yeux sur beaucoup de choses, ses négligences à mon égard. Maintenant ce n'est plus possible de continuer à me voiler la face, il me rend très malheureuse, me fait souffrir en étant méchant et désobligeant à mon égard. Seulement il n'a pas remarqué à quel point j'ai changé ces derniers mois et reste convaincu que je le "suivrai" toujours malgré ce qu'il me fait subir.

Mais pour le moment chaque fois que je prends une résolution, et qu eje vois Anisse si heureux avec son père, tout s'évanouit. Je me dis que je ne peux pas le séparer de son père, que je suis une mauvaise femme si je fais ça.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 18:54:55  

quoid que tu fasse t aura toujour des pers pour dir que tu n est pas une bonne mere ou une bonne epouse en tous cas fait ce qui te semble le mieu pour toi et ton ptit tien lui tete et di lui clairement si il veu une 2eme femme tu divorcera peut etre qu il t aime asse pour fair le bon choix en tous cas ne cede pas tien lui tete qui c est sa lui passera peut etre  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 19:48:27  

Anonyme a écrit :
Difficile et gênant d’expliquer mon problème, je ne sais pas vers qui me tourner pour conseils et réconfort. Mariée depuis 6 ans à un musulman, avec un petit garçon de 13 mois, mon mari a beaucoup changé depuis ma grossesse, qui n’était pas planifiée (oubli pilule), il n’était pas encore prêt pour un bébé car il est plus jeune que moi. Nous avions une relation très forte, très exclusive et depuis cette grossesse et surtout l’accouchement, mon mari a pris beaucoup de distance, ne me dit plus qu’il m’aime, je suis toujours obligée de le solliciter pour les câlins.  Nous nous disputons souvent ces derniers temps, il me néglige beaucoup et a décidé après une énième dispute de prendre une deuxième femme car il n’est pas assez satisfait avec moi (c’est un fantasme qu’il a depuis longtemps). Il l’a juré sur Allah et fait tout depuis des mois pour me convaincre d’accepter. Je suis désespérée car je l’aime plus que tout mais je suis absolument incapable d’accepter ce type de situation. Quelquefois, je me dis que je serais mieux sans lui car il me rabaisse tout le temps, ne passe jamais de temps libre avec nous, ne m’aide en rien à la maison bien que je travaille à plein temps, et quelquefois je suis désespérée à l’idée de le perdre et qu’une autre femme le touche. Je ne sais plus quoi faire. Que feriez vous à ma place ? Cette situation me fait remettre en cause beaucoup des sentiments et des choses que j’ai apprise de la religion.  
Afficher plus
Afficher moins

slt anisse

je suis de confession musulmane comme toi,je pense que ton mari ne t'aime plus tout simplement et il ne faut mettre en cause la venue de ton bb.
ton mari profite de ta faiblesse (tu es soumise), ouvre les yeux, quitte le et  tu seras heureuse .C'ets hard ce ke je dis mais pense a toi un peu et à l'equilibre de ton fils.

c pas parce que tu es musulmane ke tu ne dois pas avoir de sentiment positif ou negatif, tu es humain aprés tout .

Alors reveille toi.

gros bisous et bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 19:32:36  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 16:00:53  

Bonjour Fatoumama,

Je te remercie de ta réponse. J'ai beaucoup changé ces derniers temps car j'ai entamé une psychothérapie qui m'a permis de reprendre confiance en moi, de prendre conscience de ma valeur. Paradoxalement je me suis rendue compte que depuis le début de mon mariage, mon mari n'a fait que de me dévaloriser, me rabaisser, me faire croire que j'avais de la chance d'être mariée avec lui car beaucoup de femmes recherchaient un mari.

Il m'a coupée de mes amis, a tenté la même chose avec ma famille. Il a tout fait pour "m'emprisonner" tout en exerçant une telle violence psychologique, de telles manipulations que, aveuglée par mon amour pour lui, je n'ai rien vu venir.

Maintenant, je n'irai pas jusqu'à prétendre que je suis irréprochable mais grâce à ce travail que j'ai entamé, c'est LUI qui a de la chance d'être avec moi: je travaille à plein temps, je gère tout toute seule, il rentre le soir trouve un foyer propre et bien décoré, un repas prêt etc. Je l'aide administrativement, je ne compte pas pour l'aider de toutes les manières possibles et il a beaucoup avancé grâce à moi. Je m'efforce de le satisfaire dans tous les domaines. J'essaye d'être bien maquillée et coiffée, de le surprendre avec des dessous sexy mais on dirait que çe ne sert à rien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 16:22:22  

J'en ai trop fait dès le départ pour lui, je reconnais maintenant que je l'ai traité comme un roi. J'avais tellement peur de le perdre car il a tout fait pour me mettre en position de fragilité par rapport à ça (chantage affectif et autres méthodes). Et maintenant je ne peux plus revenir en arrière et le forcer à m'aider ou à me respecter. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me respecte ou même me regarde, me voit vraiment telle que je suis et se rende compte qu'il est en train de perdre une femme qui vaut mieux que ce qu'il a bien voulu me faire croire.

Mais comme on dit on se rend compte de ce qu'on perd quand il est trop tard. Mes sentiments à l'égard de mon mari ne sont plus aussi forts et j'envisage de plus en plus une séparation dans la mesure où je n'ai aucun avantage à rester mariée: pas de temps passé ensemble, peu de communication, de complicité, pas de vacances ensemble,il dort sur le canapé la plupart du temps soit disant parce qu'il est trop fatigué pour monter me rejoindre (sauf quand il a "faim" ), il me traite comme une boniche, jamais de compliments et pourtant j'en mérite. Je me sens tellement solitaire, je n'ai plus l'impression de former un couple et faiblement j'aimerais autre chose, que mon homme me voit, me parle tendrement, me complimente, soit fier de moi...

Le plus dur c'est pour mon fils, ma grosse crainte c'est que si je décide de divorcer il s'enfuit au Maroc avec lui car il a menacé de le faire lors de certaines disputes. Alors quoi faire: accepter une vie de misère pour conserver mon précieux trésor ou risquer de le perdre car je sais qu'il est capable de mettre ses menaces à execution? J'ai décidé de laisser le temps au temps, et de voir si finalement nos chemins ne prennent pas une direction opposé et que les choses se fassent en douceur. Est-ce une faiblesse?

Profil : Nouveau
nour94
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2010 à 17:00:00  

bonjour...je suis le mari de pseudo d'anisse...c'est vrai tout que ce qu'elle a dit....on s'ai aimé trés fort...cest vrai j'ai changé avec elle aprés la grossesse disputte etc....je ne sais pas  pourquoi j'ai étè comme ça..je suis tres surpris de quelques reactions qui ont pas poussé mon ex a divorcer...jusqu'a maintenant je l'aime  magré je suis divorcé avec elle..

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai vraiment besoin de conseil... Besoin d'aide
besoin d'attention svp Femmes de militaires: 1 homme 6mois par ans
SMS douteux, besoin de vos avis... besoin de calin mai lui non que fair?
Je ne peux pas faire le Ramadan: avis de femmes musulmanes "Libertinage" besoin de votre experience !!!!!!!!!!!!
peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements probleme de couple besoin d'aide!
besoin de soutien et de conseils  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil de femmes musulmanes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retard de régle 4
papa n'est plus la commen lui faire comprendre qu'ont va avo 17
je ne comprend plus 8
LIBIDO ZERO...Et vous? 5
question indiscrette.. 4