/ / /

besoin de conseil !! mon mari a les main troué

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil !! mon mari a les main troué

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
nitania
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 07:30:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je vous explique mon probleme, je suis avec mon mari depuis 2 ans et demi et voila 7 mois a peu pres qu'on habite ensemble.
Ma grand mere m'a payer tous les moi de loyer jusque la c'eter son cado!
et le mois prochain on va commencer a tou payer.

Le souci que j'ai c'est que mon cher et tendre et un gros gros dépensier, et des que je lui dit non ne pren pas sa il a l'impression que je veu tout commander alor que je fais juste attention.

EN plus il travaille en interim et du jour au lendemain sa peu sarreter donc si il ne fait pas attention a l'argent on va pa sen sortirr!
Moi je suis au chomage ce qui n'arrange rien !

je voudrais savoir comment canaliser ses foli depensiere, meme si defoi sa me fe plaizir vu qu'il me fais des super cadeau, mais bon je ne peu m'empecher de m'inquiete, j'ai peur qu'il ne sache pas gerer avec tous les frais que l'ont va avoir!!!

Publicité

Profil : Impliqué
didiminie
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 10:06:33  

Bonjour,
Je viens te répondre car il y a quelques années j'ai été dans la même situation que toi. Je ne suis pas resté avec cette personne, car ca devenais invivable et je n'avais plus d'amour pour lui.
bref, tout ca pour dire, qu'il faut apprendre à gérer!
Faite vous un planning prévisionnel de vos dépenses et recette! Fait le avec lui pour qu'il comprenne votre situation.
Tu fais un tableau avec toutes vos recettes, et toutes vos dépense fixe de tous les mois. A la fin ça vous donnera ce qu'il vous reste pour vivre pour le mois. Sur cette sommes calculé combien vous pouvez dépensez par semaines pour vos dépense utile et quotidienne (repas, hygiène...), sans oublié de vous fixer une sommes a mettre de côté tous les mois pour les coups dur (frigo qui lâche, voiture en panne...).
Il faut le responsabilité, lui montré que si tu dis non ce n'est pas pour tout contrôlé mais juste parce que vous ne pouvez pas vous le permettre.
En plus je vois que vous êtes en essais bébé. Pour l'aider à le responsabilisé, tu peux lui faire aussi un calcul approximatif de ce que vous coutera bébé à son arrivé, tous les mois...
Il te couvre de cadeaux, c'est bien, mais c'est une façon d'acheté ton pardon. Quand il t'offre quelques chose que tu juge trop chère demande lui de le rapporté.
Si tu as besoin hésite pas je ferais de mon mieux pour t'aider.
Je t'envoie tout mon courage pour surmonté cette situation, car pour l'avoir vécus je sais que ça peut prendre des proportions affolantes.

---------------
bandeau_10​090276790

bandeau_10​090276791

Mon blog:
http://moreaufamilly.skyrock.com
Profil : Occasionnel
nitania
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 10:19:42  

didiminie a écrit :
Bonjour,
Je viens te répondre car il y a quelques années j'ai été dans la même situation que toi. Je ne suis pas resté avec cette personne, car ca devenais invivable et je n'avais plus d'amour pour lui.
bref, tout ca pour dire, qu'il faut apprendre à gérer!
Faite vous un planning prévisionnel de vos dépenses et recette! Fait le avec lui pour qu'il comprenne votre situation.
Tu fais un tableau avec toutes vos recettes, et toutes vos dépense fixe de tous les mois. A la fin ça vous donnera ce qu'il vous reste pour vivre pour le mois. Sur cette sommes calculé combien vous pouvez dépensez par semaines pour vos dépense utile et quotidienne (repas, hygiène...), sans oublié de vous fixer une sommes a mettre de côté tous les mois pour les coups dur (frigo qui lâche, voiture en panne...).
Il faut le responsabilité, lui montré que si tu dis non ce n'est pas pour tout contrôlé mais juste parce que vous ne pouvez pas vous le permettre.
En plus je vois que vous êtes en essais bébé. Pour l'aider à le responsabilisé, tu peux lui faire aussi un calcul approximatif de ce que vous coutera bébé à son arrivé, tous les mois...
Il te couvre de cadeaux, c'est bien, mais c'est une façon d'acheté ton pardon. Quand il t'offre quelques chose que tu juge trop chère demande lui de le rapporté.
Si tu as besoin hésite pas je ferais de mon mieux pour t'aider.
Je t'envoie tout mon courage pour surmonté cette situation, car pour l'avoir vécus je sais que ça peut prendre des proportions affolantes.
Afficher plus
Afficher moins

merci, c'est une trés bonne idée, je vais le faire !!

Je vais essayer de lu faire comprendre qu'il faut savoir gerer, pour l'instan ya rien eu de grave, il est pas endete mais bon si il continu qui c ce qui peut arriver !

C'est super de m'avoir aider, merci beaucoup je te donnerai des nouvelle si cette technique à des répercussion !

Merci encore !

didiminie
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 10:30:35  

Alors tant qu'il n'a pas de dettes c'est récupérable. la ou ca deviens super dur c'est quand les dettes s'en mèles. Surtout il faut continué a communiqué et a le responsabilité pour pas qu'il te cache la situation.

---------------
bandeau_10​090276790

bandeau_10​090276791

Mon blog:
http://moreaufamilly.skyrock.com
letevan63
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 08:23:05  

Lorsque j'ai rencontré mon cheri, il etait militaire, il n'avait donc aucune charge et un salaire entier a depenser...il avait un ou deux credits sur les epaules, pour une voiture, et un autre qui avait été fait pour regler des dettes....c'etait son credo ca:une dette?un credit pour la rembourser!!
Lorsqu'on s'est rencontrés,j'etais en train de me checher un ordinateur, ben du coup il s'en est payé un, a credit...encore un de plus!!!seulement la c'etait un credit a la conso à 21%, et au lieu de mettre deux ans a rembourser ce qu'il avait emprunté, ben on a mis quatre ans, un véritable enfer!!

J'ai reussi a le responsabiliser, a faire en sorte qu'avant d'acheter un truc, il calcule tout, et maintenant ca va, il est toujours impulsif, mais ce n'est pas entierement de sa faute...la société de consommation nous pousse pas mal aussi, c'est impressionnant...Mais maintenant,il me demande toujours avant un gros achat, ou meme avant de me faire un cadeau, il me demande si ca peut passer...

Mets par ecrit vos depenses courantes, et les rentrées et montre-lui que vous n'allez plus pouvoir vous permettre de batifoler avec l'argent, ca file tres tres vite...
Surtout que je vois que tu es enceinte,donc la terminées les depenses, il va falloir assurer, une vie va dependre de vous...de votre comportement, et de votre responsabilité...

---------------
Laetitia (25ans), Jimmy (29ans), Evan (5ans), Séléna (2ans1/2), BB3 prévu pour mi-fevrier...Olynx, rottweiler de 6ans bientot, Allyah, golden retriever d'1an...Une sacrée famille!!

Votre

signature-​85570
bandeau_10​080974105
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseil suis perdu merci besoin d'un peu de piment dans sa vie de couple
Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse Qui a deja vécu une ivg en hollande!!!besoin d'aide !!!
besoin d'aide mon couple va mal...besoin de soutien
SMS douteux, besoin de vos avis... fantasme de mon mari:LA SODOMIE
besoin de calin mai lui non que fair? "Libertinage" besoin de votre experience !!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil !! mon mari a les main troué

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis génée =( 11
Congé parental, problèmes de couple. 14
Libiquoi? Des conseils, des témoignages? 8
besoin de conseil suis perdu merci 6
aidez moi 5