/ / /

BESOIN DE CONSEILS BB3 EN ROUTE ET JE NE C PAS COMMENT FAIRE

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN DE CONSEILS BB3 EN ROUTE ET JE NE C PAS COMMENT FAIRE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 07:15:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je laisse ce message éspèrant trouver de l'aide et des conseils.
Voila ma situation : g 30 ans, maman de 2 enfants:1 garçon de 4ans et une petite fille de 12mois le 21/12 ; et g découvert hier soir ke BB3 est en route : retard de règle inhabituelle g dc fit un test pipi. Mais voila je suis complétement paniquée à cette idée, la nuit porte conseil dit-on mais çà n'a pas été le k pour moi, juste une belle nuit blche à me poser mille et mille kestions. G fait une belle bétisse en ne prenant pas ma pillule ce mois-ci et en ne le disant pas à mon ami et en ayant des rapports (ma nvelle pillule me rendait malade) ; il faut savoir ke pour mes 2 enfants nous avons mis plus d'an pour les avoir. Je ne pensais vraiment pas pouvoir tomber enceinte kom ça en un mois ; g joué avec le feu et j'en suis consciente encore plus maintenant. Mon ami n'est pas au courant, de plus il est en déplacement pdt 1 sem pour le travail et il a tjrs était treès clair il ne voulait pas d'autres enfants ; il sait ke moi j'en voulait un autre mais ds 4-5ans et on s'est tjrs dit ke lon en reparleré à ce moment là, kon ferait le point.
G vraiment très peur de sa réaction, ilva se sentir trahi.
Je l'avoue je ne me sens pas prête non plus, ma fille à la naissance du 3eme aura 1an 1/2, elle aura besoin de sa maman, mon fils ira sur c 5ans.....Financièrement on coince déjà bcp en fin de mois et j'assume, il fo le dire le quotidien seule, mon ami travail énormèment et il est svt absent et malgré tout il sort encore bcp kan il le peut avec c amis. Physiquement g gardé bcp de kilos de mes précèdente grossesse 15kg en tout et je m'était fixée de redevenir un peu plus femme pour lui et pas uniquement maman, si je choque jen suis désolée mais je ne suis vraiment pas sûre de vouloir et de pouvoir accepter ce bb ; c un kdo de la nature, je le c et je pense à ma belle-soeur dt la 4fiv vient d'echouer, à mon amie Yasmina ki n'arrive pas à avoir son 2eme depuis 5ans et je culpabilise de penser à l'avortement.
Merci de me donner vos avis afin ke je prenne la bonne décision, je suis ds une movaise optique, à savoir ne rien à mon ami et aller rencontrer kelekun du planning afin d'évoquer un éventuel avortement.
Que dois-je faire? MERCI

Publicité

Profil : Régulier
eminet1308
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 08:48:38  

bonjour talissa711,
je me suis arrêtée sur ton message car j'ai vécu la MEME histoire que toi. je t'explique : je suis maman d'une petite fille de 3 ans et d'une seconde petite louloute de 14 mois. au mois de juillet je découvre que je suis enceinte de bébé 3. pas du tout prévu. mon mari et moi nous avons évoqué un 3ème mais dans environ 4-5 ans !!! donc gros choc pour moi, car moi aussi je m'occupe toute seule de l'organisation de la maison, car je ne travaille pas et je trouvais que 3 enfants en bas âge c'est beaucoup de boulot !!! lorsque je l'ai dis à mon mari, il a d'abord sourit puis m'a dit bon et bien on le garde ce bébé !! j'étais très étonnée de sa réaction. mais moi je ne me sentais pas du tout prête. et puis comme toi je trouvais que financièrement ça allait être dur ! du coup, on en a rediscuté et puis il s'est finallement rangé de mon avis. mais bon bizarrement il ne voulait pas du tout m'en parler, il ne voulait pas m'accompagner pour mes rendez-vous. j'ai donc prit rdv pour faire une IVG. j'étais très mal, car je culpabilisais beaucoup. je me posé 1000 et unes questions !! grosse galère !! puis mon rdv est arrivé et on a du me faire une écho pour confirmer la grossesse. et là je me suis écroulée, j'ai pas arrêté de pleurer en voyant mon bébé à l'écran !! résultat en rentrant j'étais encore plus perdue et anéantie de se que j'avais programmer de faire. mon mari me rassurait, il me disait mais ne t'inquiètes pas on peut le garder, mais moi j'étais perdu ! et puis un jour, j'ai eu un déclic. nous avons des amis qui sont venus à la maison avec leur garçon, et j'ai vu mes filles jouer avec lui, et là je me suis dis, 3 c'est super ! et hop j'ai tout annulé !!! je ne pouvais pas faire cette intervention (j'ai pris la décision la veille) et depuis quel soulagement ! je ne le regrette pas du tout... je suis dans mon 5ème mois de grossesse, et nous avons apprit que nous attendions un garçon !! le rêve de mon mari !! un bébé surprise... mais quelle surprise !! je comprend tout à faire ton désharroi... c'est pas facile ! ma fille aura 19 mois quand mon petit garçon va naître, ce sera dur au début, il faut beaucoup d'organisation, mais penses à plus tard... la complicité qu'ils auront !! enfin voilà, ton choix sera le tien, mais je pense déjà que tu devrais en parler à ton mari, tu lui expliques tout et puis décidé ensemble de ce qui est bon de faire ! devoir avorter quand on est déjà maman est un vrai déchirement ! je reste là si tu as besoin de parler. gros bisous et bon courage pour ta décision !
Emily

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 09:03:27  

Merci emile pour ta réponse et c vrai ke nos k sont vraiment similaires.
Je vois ke ta prise de décision n'a pas été évidente, ton mari a eté très solidaire avec toi et je trouve cela merveilleux malheureusement je suis preske sûre ke le mien ne sera pas aussi tolérant, il va me reprocher vivement mon attitude, ce ke je peux comprendre puiskil aura raison. Mais au plus profond de moi-même je pense ke ma décision et prise mais je ne veux pas l'admettre, je ne me sens pas la force d'assumer, le travail, la maison, 3enfants, déjà avec 2 je suis svt débordée et l'argent est un problème ki m'empêche de dormir si lon a des soucis en banque. Tout ceci n'est que matériel par rapport au bonheur ke peut apporter un enfant, je le c bien. C la confusion totale ds ma tête et je ne trouve pas le courage de le dire à mon ami, je ne pense pas le trouver dici à ce kil rentre vendredi prochain. Je cogitte et je me dis ke joré plus la force et le courage d'assumer ça tte seule plutôt ke de tout gacher pour ma famille, il faut malgré tout ke je pense à mes 2loulous, à leur avenir....Enfin peut-être kil me faut un déclic pour faire pencher la balance kom toi pdt l'echographie......

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 09:04:47  

tu n en veut pas, ton homme non plus et bin ne culpabilise pas. l avortement n est pas une honte, il vaut mieux un avortement qu un enfant non desiré. je sais que c est pas facil, c est meme tres dur mais ton homme ne se sentiras pas trahi de cette facon. mais tu doit quand meme lui en parler avant. voila c est mon avi et ca peut etyre choquant aussi mais tan pis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 09:19:58  

Lisamarina, ta franchise est la bienvenue et ne me choque pas le moins du monde, merci de ton aide. Je c que l'avortement n'est pas une honte des femmes se sont battus pour nous pour ke lon puisse avoir le choix aujourd'hui mais il reste ke c un acte très difficile et g très peur de ce geste, je v totalement vers l'inconnu. Mais ton raisonnement est le même ke le mien....Mais je  suis en grde panique, je v peut-être regretter, peut-être pas mais la confusion est enorme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 10:22:49  

Je vais devoir quitter le forum juska ce soir, merci à toutes les personnes qui voudront bien me donner leurs avis, j'en ais vraiment besoin, je repasserai ce soir pour vous lire.

MERCI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 20:01:41  

Je fais un petit up pour mon post, j'aimerais trouver un peu d'aide.
MERCI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2007 à 23:02:41  

Dans la vie ,on est jamais certains de nos envies mais on est sure de ne pas vouloir certaines choses !!
c'est là toute la différence!
Si tu ne veux pas d'une troisième grossesse,ta décision s'imposera d'elle meme!mais si tu doutes ,pour moi,c'est que quelque part tu veux cet enfant!
en tout cas quel que soit ta décision ,je ne te conseillerai jamais de le faire dans le dos de ton ami.
je ne sais pas si je t'ai aidée ou gavée mais c'est ce que m'inspire ton histoire!!
courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 08:33:56  

Merci boubouchouchou pour ton mess.
Je pense ke vous avez ttes raisons, il fo ke je lui en parle mais de mon côté ma décision est prise je vais commencer les démarches pour une IVG. Maintenant il fo ke je trouve la force de le dire à mon ami et ke je lui explique mon choix biensûr, jécouterais ce kil à me dire mais moi je suis sûre de mon choix, en 2 jours cela peut paraître rapide mais la nuit cette fois-ci a été plus bénéfique même si elle a été courte, j'ai bien pesé le pour et le contre, g essayé d'imaginer bcp de choses mais non je ne me vois pas avec 3enfants, pas maintenant, ce n'est pas le moment. Je pense tjrs à celles ki sont ds l'attente d'un + où ki sont stériles, où ki sont en essais FIV et je comprend ke mon comportement peut les choquer on plus profond d'elle même mais il faut faire des choix et c le mien. MERCI, de vos mess d'aide, ils ft du bien.

eminet1308
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 08:47:59  

bonjour talissa
tu sais malgré ce qui m'est arrivé à moi je suis d'accord avec lisamarina (je crois que c'est le bon pseudo ?!!). il vaut mieux ne pas te forcer à avoir un enfant que tu ne désires pas !!! c'est peut-être dur comme décision mais si c'est ce que tu ressens au fond de toi... moi j'étais vraiment perdue, il y a des jours où j'étais euphorique à l'idée de le garder et puis des jours ou je me disais non on n'y arrivera pas, jusqu'au déclic...
en tout cas, une chose est sure parles-en à ton ami... même si lui non plus ne veut pas de cet enfant il te soutiendra dans ta démarche et ça c'est important !
bon courage. tiens nous au courant.
Emily

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 12:54:28  

Emily, merci de ton soutien, il est important car tu as vecu la même chose ke moi et c un choix difficile, tu le c!!!!! G essayé d'appeler ce midi en rentrant manger du travail mais le service ne répond pas, je suppose kil ferme entre midi et deux dc se sera pour ce soir maintenant. G eu mon ami au tel ce midi aussi, g failli lui dire mais il fallait kil aille manger avt de continuer l'installation de son salon pour le travail, kom il est pas tt seul, c pas évident de l'avoir qd il est seul mais bon je pense ke ce soir....A moins ke je n'attende mercredi car je dois peut-être aller voir le stand et le salon avec mes enfants mais je ne suis pas encore décidée. Soit je lui dis ce soir au tel et je n'y v pas mercredi (mon fils sera biensûr déçu) où alors je ne dis rien pour l'instant, j'y v mercredi et je lui dis là-bas, au risque de devoir repartir le soir même et pas jeudi matin ou bien encore jy v et je ne lui dit que jeudi au tel ou vendredi lorskil rentrera.
De plus je ne voudrais pas le contrarier avt le début de son salon, c un salon très important pour lui. Plusieurs options mais de ttes façons le résultats sera le même... Voilà, à votre avis je choisi lakelle, Emily ken penses-tu? Kelle situation te parait la plus appropriée????  

eminet1308
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 13:51:58  

n'as-tu pas peur que si tu attends trop, au moment où tu annonceras la nouvelle à ton compagnon, il te dise "tu me le dis que maintenant ?"
je pense que le plus tôt sera le mieux, mais je pense aussi que le dire directement en face en face est plus approprié !
concernant ton rdv dépêches-toi, car il faut encore un délai avant de pratiquer l'avortement. tu es enceinte de combien de semaine ? moi j'étais plus dans la période "médicamenteuse" donc si j'avais avorté cela aurait été par aspiration, ce qui faisait très peur à mon mari.
plus tu attends et plus ta grossesse avance...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 19:51:56  

bonsoir emily, pour répondre à ta kestion je pense ke je suis enceinte de 3semaines environ, je ne connais pas les délais légaux ke se soit pour laspiration ou le médicament et je ne c même pas comment tout cela se passe, g appelé encore ce soir mais le secrétariat m'a dit ke le service fermé à 16H30, je touve pas ke les horraires soient vraiment idéaux le champ est vraiment restreint, demain je madapteré à leurs heures de tte façon g pas le choix, je sortirais du boulot pour pouvoir appeler et être trankille et discrète. Et puis pour mon ami je crois ke je v me lancer ce soir au tel, kan les enfants seront couchés et endormis, je te tiendrai au courant et merci encore pour ton soutien, il m'est dune grde aide.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 23:31:12  

bsr je suis aussi une maman d'une petite fille et il me semble que ds ton intro tu dis que toi tu souhaite avoir un autre enfant mais pas toute de suite. Tu c pour moi que ce soit maintenant ou ds 5 ans cela ne change pas grand chose. Dis toi bien que ds 5 ans pour quelques raisons que ce soit tu ne pourras peut-etre plus avoir d'enfants. Ok ton ami n'en veut pas mais bon pour ma part, je suis tombée enceinte très vite après avoir connus mon homme (1 mois après) et j'avais très peur de lui annoncer aussi mais tout c'est très bien passé en fin de compte. La raison pour laquelle j'avais peur c'est qu'il avait déjà un fils d'une autre femme qui lui avait fait un bb ds le dos et comme moi je suis tombée enceinte sous pillule à cause gastro je pensais qu'il allait croire que c'était fait exprès! Je me suis trompée il l'a bien pris et aujourd'hui on est tjs ensemble. Je souhaiterais avoir un autre enfant aussi et lui ne veut pas non plus mais si je venais à tomber enceinte je lui dirais quitte à le perdre malgré que je l'aime et que c'est l'homme de ma vie mais pour moi rien ne vaut l'amour d'un enfant pour sa maman! Et je me dis aussi que si je devais faire une ivg je le regretterais jusqu'à la fin de mes jours. Enfin voilà mon avis à moi. En tout cas prends bien le temps de réfléchir car ce n'est pas sans conséquences.  

eminet1308
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2007 à 07:38:43  

coucou je viens aux petites nouvelles !!! alors as-tu appelé ton mari ?
tiens moi au courant.
Emily

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 04:38:27  

Salut, je viens vous donner les nvelles,g donc annoncé à mon ami la situation ; mardi soir au tel, sa réaction a été moins movaise ke je ne le pensais mais il a été extremement surpris je dirais même choqué, ce ki est normal car il pensait ke je prenais mes précautions kom il me l'a bien dit.
J e lui ait expliqué mon point de vue, tout en lui disant bien ke cet enfant je ne lui ait pas fait ds le dos ke si cété le k je nen seré pas à parler d'IVG, par contre je lui ait bien dit également ke je ne savé encore pas komen je réagirai devant le fait accompli si on choississait cette "option" et puis moi-même ma décision est fragile, je ne change pas d'avis sur le fait ke c trop tôt, ke financierement les faits sont là, ke je veux avoir du tps pour mes 2enfants déjà là et bien présents mais c un acte tellement difficile....Mon ami a les mêmes remarques ke moi et il s'inqueite du fait kil n'est pas svt là, ke les gens vt se dire il fait des gamins et ils ne sen occupe pas mais bon kom je lui dit, c moi ki fait des enfants avec toi et ça c à moi seule den juger pas les autres....ke pour moi c n'est pas une bonne raison......Enfin voila, en gros, une nuit de plus à etre debout, à tenter de reflechir, g l'impression de ne plus y arriver.Je me disais ke je pouvais demander l'aide d'un professionnel pour parler de tout ça,jaimeré ke lon puisse en parler avec mon ami avec kelkun de neutre mais je c ke je devré le faire seul, il nora ps le tps......
Merci Emily de venir aux nvelles, Lambertmoi je suis ok avec ce ke tu dis mais les choses ne st pas si simples ds ma tête et crois moi c une véritable épreuve ke je vis....

eminet1308
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 07:47:05  

bonjour talissa,

je vois que ton soucis est toujours très présent, enfin une bonne nouvelle est quand même là !! tu l'as annoncé à ton ami... je suis heureuse qu'il n'est pas mal réagit (du moins pas autant que tu le pensais) et qu'il se soucit de l'épreuve que tu vas vivre... je trouve cela important, il se sent investit et c'est bien pour votre couple. après, en parler avec un professionnel... ? il ne pourra malheureusement pas prendre la décision à votre place ! je vois que tu tournes en rond et que tu es toujours perdu dans ta décision... c'est vraiment pas facile !! pas facile du tout je sais ce que tu as vécu... c'est très dur !!j'ai juste une question à te poser ! que fait ton ami comme métier pour être si souvent absent ? gères-tu d'être seule avec tes enfants si souvent ? je t'admire... moi mon mari est sapeur-pompier, il a pas mal de garde mais j'ai la chance de ne pas travailler pour l'instant et de m'occuper de mes enfants et de le voir vraiment tout les jours, car il rentre le midi et dort à la maison le soir même de garde... et puis quand il est de repos biensur... ce qui fait qu'il est particulièrement présent, mais je me dois de gérer la maison pour ne pas l'embêter avec ça les jours où il se repose ! enfin voilà, je suis toujours là si besoin... à bientôt Emily

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 16:28:35  

Bonjour Emily, je suis désolée de ne pas avoir répondu avant aujourd'hui. Le temps passe si vite...
Pour répondre à ta kestion mon ami est "patron" d'une boîte familiale que son père a créee il ya environ 35 ans, il est responsable du bureau d'étude dans la construction de matériel agricole. Il participe donc à bcp de foires et salons et doit aussi bcp tenir le rôle de commercial ds tte la France pour vdre c produits et payer 15 gars ki bossent pour lui, les déplacements sont dc nbreux et fréquents, il faut assurer la pérénité de l'entreprise et cela ne se fait pas en restant derrière son bureau, biensûr il a des commerciaux mais le plus svt les clients péfèrent avoir à faire directement à un responsable....Sinon nous avons encore et encore bcp discutés et finalement nous avons décidé de ne pas le garder, j'ai dc entrepris sérieusement les démarches, je suis en relatioin avec une dame du service d'orthogénie de mon hopital, j'ai fais une pds ce matin et g rdv demain matin pour une echo de datation par rapport au nbre de sem
d'aménoré (désolée je ne c pas l'écrire), se sera soit le cachet ou l'aspiration ; au delà de 7 SA se sera la 2eme solution ; koi kil arrive je resteré la matinée à l'hopital avec une infirmière ki restera avec moi si je prend le cachet pour m'aider psychologiquement et voir si tout se passe bien, biensûr puis je devré revenir 48h après pour un examen de contrôle. Elle m'a également prévenu du coût ki s'élève a environ 250euros ; mais ça c secondaire.Voilà maintenant le chemin est engagé.....G très peur mais cette "epreuve" sera un grand clash dans ma vie. Dés que tout cela sera terminé, g décidé de me faire poser un stérilet pour ne plus avoir d'oubli de pillules et surtout ne plus revivre ça. Merci de prendre de mes nvelles et biensûr je reviendrai te tenir au courant et j'éspère ke tout se passe bien de ton coté et ke ton petit bou se porte bien aussi. a bientôt je te tiendrai au courant.  

Profil : Impliqué
bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 17:29:57  

salut Talissa, je suis d'accord avec les filles. La première des choses a faire est d'en parler a ton mari en lui disant de suite que tu n'as pas chercher a tomber enceinte et que tu es prete a toute discussion. Fais lui comprendre que tu as reflechi a la possibilité d'avoir 3 enfants (trop de boulot, financièrement trop juste...) que tu as besoin de son soutien et aide. ne prend pas la décision toute seule et ne reste pas seule dans tes démarches. quoiqu'il arrive personne n'a le droit de te juger. Avoir des enfants c'est magnifique mais si c'est pour avoir des soucis financiers..... A réfléchir. Bon courage et pleins de 16

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de parlez je peux plus garder sa pr moi Besoin d'aide les filles!!!
Implant. Besoin de renseignements ! besoin d'aide s'il vous plait
Infidélité. Besoin de votre opinion besoin d'aide svp
BESOIN DE VOS CONSEILS ..AIDEZ MOI... question s.x!!!besoin de votre aide g eu la honte!!!
Implant contraceptif. Besoin de conseils !  
Plus de sujets relatifs à : BESOIN DE CONSEILS BB3 EN ROUTE ET JE NE C PAS COMMENT FAIRE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour marinol 72 0
conseil de femme 4
conseil urgent svp 39
COMMENT METTRE UN TERME???? 1
MERCI DE ME RENSEIGNER 4