13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
julyee
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 22:18:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir les filles,
je voudrais me séparer de mon concubin(je précise lui ne veut pas mais me pourri la vie tous les jours!!!)et je voudrais trouver un logement au plus vite le seul souci c'est que je viens de m'installer a mon compte depuis peu et toutes les agences que j'ai contactée me demande au moins un bilan d'1 ans d'exercices que évidemment je n'ai pas.je ne sais plus quoi faire car l'ambiance chez moi est devenu pesante mais en meme temps je ne peux pas partir sans rien car j'ai un fils de 12 mois.
puis-je pretendre a un logement hlm?
merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 00:12:06  

Bonsoir, pour les hlm, les délais d'attentes sont longs. Tu pourras voir avec une assistante sociale s'il existe une structure pour maman solo avec enfant en bas âge en attendant. Ou pourquoi pas penser à la colocation s'il y en a qui accepte ? Bon courage à toi.

---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Discret
kanou34
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 07:51:28  

salut,
comme on te l'a dit avant, les délais HLM sont très long. dépose tout de même un dossier, tu peux avoir une bonne surprise !
ensuite, pour trouver un logement par agence, je peux te donner quelques conseils (c'était mon job) :
par agence, la plupart du temps (et surtout dans les logements neufs) on te demande une certaine garantie (ex : bilan) car il y a une assurance de loyer impayé derrière, ce qui rend dans ton cas l'accès au logement impossible.
tu as donc deux solutions :
 -trouver un garant ou deux et déposer ton dossier avec ces garants (normalement les agences ne doivent pas te refuser avec ces garanties financières),
-soit louer un appt sans assurance loyer impayé, et là vas y franco avec l'agence en annoncant ton cas directement (n'hésite pas à jouer la despèrée ils peuvent se bouger).
idem pour l'assistante sociale (yen a des super et des "jen-ai-rien-a-battre"...) mais tentes le coup toujours en jouant la désespèrée.

je vais voir de mon coté si je peux t'aider en appelant certains anciens confrères et je te tiens au courant.

courage

ps : as tu essayé de l'empoisonner !!! je plaisante bien sur !

Profil : Occasionnel
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 09:23:57  

bonjour,

alors voila j'ai vécu un peu la meme situation

je me suis séparé du pere de ma fille quand elle avait 5mois et en plus de ca je ne travaillais pas (0revenu)

j'ai monté un dossier CAF donc j'ai eu le droit au aide des parents isolés + alloc familiale (environ 900 €/mois)

je suis allé voir une agence, ils m'ont proposé un T2 en résidence neuve, j'avais un loyer de 425€ (je précise que j'habite dans les Landes) et la CAF prenait mon loyer en charge a hauteur de 370€ (environ, je ne me rappelle plus du montant exact)

j'ai bien sur monté aussi un dossier HLM mais aucun résultat (alors que les premiers mois je suis retournée chez mes parents, et sans eux je me serais retrouvé a la rue, vu que le pere de ma fille m'a foutu a la porte)

bref, tout ca pour te dire que tu devrais allé voir a la CAF, tu as un enfant et ils peuvent t'aider

ah oui j'avias aussi vu une assistante sociale qui m'a proposé un hébergement en hotel (parce que les structure pour mere célibataire était completes) et cet hébergement est pris en charge par l'état.

bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseils...je ne sais plus "draguer" besoin de vos conseils
pb de couple, besoin conseils Un souci...besoin de conseils
besoin de conseils Help ! Besoin de conseils !
besoin de conseils! Perte bizarre... besoin de conseils!!!
urgent besoin de vos conseils!!!!!!!!svp important pour moi! BESOIN DE CONSEILS
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
anneau contraceptif 0
sexe apres acouchement 18
des rencontres à Paris 0
Enceinte comment l'annoncé 7
Je suis tombée enceinte à 15 ans 12