19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°30690
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2003 à 23:47:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alex 27 mois s'intéresse beaucoup au portrait de ses grands parents tous 2 décédés. Tous les jours les mêmes questions : qui c'est ? Papi et Mamie le papa et la maman de maman. Jusque là pas de problèmes mais quand il arrive au "où y sont ?". Là je flanche et ne sais plus quoi lui répondre. ma première réponse a été de lui dire : au ciel et cela la fait rire. Je sais qu'il me faut lui parler de la mort ouvertement mais je ne sais en quels termes. Si vous pouviez me donner des astuces et conseils pour aborder ce sujet sans traumatiser mon petit loup. J'attends vos messages avec impatience et merci d'avance. A bientôt.

Publicité

n°32696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2003 à 22:07:55  

Bonjour, mon premier a six ans et quand il a abordé le sujet de la mort avec ma mère, elle lui a dit (il avait deux ans) que mon grand père était au ciel et m'a ensuite dit qu'elle n'avait pas su quoi lui dire. Maintenant il se pose plein de question; A quatre ans il avait peur que les corps flottent dans la nuit! Attention donc. J'ai emmené mon fils a six ans cet été en corse voir la tombe de mon grand père, dans un petit cimetière bien entretenu. Depuis ca va mieux. Il a vu et son imaginaire ne déborde plus; j'aurais du l'emmener plus tôt. Si tu a la possibilité fais le. Prends une photo de lui sur la tombe, comme devant un monument. Cela dédramatise. Mais tu as raison de vouloir trouver les bons mots. bonne chance

n°34316
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2004 à 13:31:54  

Notre petite puce a 18 mois, et un membre de la famille est très malade. Le décès est imminent. J'imagine qu'elle ressentira forcément qu'il se passe quelque chose. Elle va ressentir la tristesse de ce moment. Mais comment éviter qu'elle ne s'inquiète, quels mots utiliser pour la rassure à cet âge ? Je vous remercie d'avance de tous vos conseils.  P.S. C'est promis j'évite de lui parler de ciel...

n°41832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2004 à 17:12:18  

moi j'ai ete enceinte alors que mon pere avait un cancer du poumon... il est mort tragiquement 3 semaines avant la naissance de sa petite fills, la première... c'etait dur, je dormais près de lui , il fallait lui remettre l'oxigene 50 fois..la nuit. je souffrais pour lui, et ma fille dans mon ventre avec cette douleur... bref, elle  regarde et embrasse la photo de son grand pere, je lui ai dit qu'il est au pays des anges et qu'il est dans notre coeur...cela répond bien à ses questions, je lui ai dit qu'on meurt quand on a fini de vivre...!!! je crois qu'il faut savoir dire que l'on a de la peine a cause de cela et pas à cause de l'enfant...elle a trois ans maintenant, et son grand père est présent dans sa vie, je lui en parle parfois, il aimait faire ceci, il etait comme cela, elle dit qu'elle a deux grands peres, ce qui est vrai, mort ou pas...!!!

n°44441
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2004 à 14:22:22  

à quelque chose près j'ai vécu la même chose; mon père est mort 3 jours après la naissance de notre ainé, et dans le même hopital. Depuis nous en parlons avec les vrais mots, et allons de temps en temps au cimetière afin de l'aider à comprendre. la mort fait partie intégrante de la vie ; et né dans un tel contexte de tristesse, on préfère que les choses soient claires.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des conseils SVP des conseils SVP
sos conseils sos conseils
Conseils  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
annoncer grossesse au papa à la télé 0 02/10/2003 à 18:35:52
le parent exclus 0 01/10/2003 à 19:24:58