/ / /

maman 20 ans, a besoin d'aide dans son couple URGENT

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman 20 ans, a besoin d'aide dans son couple URGENT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
niinii78
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 11:14:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je me presente, jeune maman depuis 4 mois dun petit garcon, ayant des difficulter dans son couple. Le debut de ma grossesse a debuter en avril 2009, le papa m'ayant quiter en mars 2009, je me suis remise avec quelqu'un en mai 2009, et j'ai appri la grossesse en juin 2009, soit deja 2 mois de grossesse, me copain actuel, sa ne lui posai pas de probleme, mais le papa n'en voulai pas du tout... bref, jusqu'a ce jour je suis toujours avec le meme copain, nous nous somme fiancer etc.... mai aujourd'hui sa ne vas plus pour moi. deja a la naissance j'ai eu le Baby blues, mai a present c pire, enfin que je dis sa, c'est que loulou a 4 mois, ne fais pas ces nuits, et la nuit que je me reveille je suis un peu vulgaire envers lui, qui ni est pour rien du tout, mais tout sa parce ke jai des soucis avec papa2(fiancer). Lui travaillant toute la journee, a entendre bebe pleurer, il deprime et ne veux plus rentrer, ne veux plus s'en aprocher. moi qui est tres fatiguer par ces dures nuit, je suis sur les nerf 24/24h.7/7j... et je m'emballe au moindre fait et geste. Le truc c'est que j'ai l'impression d'etre seule, de ne pas etre aimer, jai pas confiance en moi et tout ce qui vas avec et sa depuis mes 8 ans(soucis pedophili :s) personne ne reussi a me combler, tout au plus... donc entre nous c'est la guerre tout le temps, et si il reste c parcqu'il a peur de la suite, car avan la grossesse jai tenter plusieur foi le pire ( on dit ke c de famille) aujourdh'ui oui je l'ai refait, j'ai pas peur de le dire, mais juste pour un SOS envers lui qui na rien fait du tout.Je ne sais plus quoi faire ni a qui m'adresser car j'ai tout essayer, psychologue, pedopsycatre, neropsy, cure.... pendan longtemp (6 ans) j'ai ete sous anti depresseur pour sa. mais depuis la nouvelle de la grossesse jai tout arreter, alors quand loulou part cher papa1(mon ex) tout les 15 jours, ba je boit pour oublier tout sa. sa marche, je suis bien, mais le lendemain sa reprend, j'ai peur de la routine et tout se qui suit...
merci de m'aider au plus vite avant la catastrophe

Publicité

Profil : Occasionnel
stefy28
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 11:25:45  

coucou . Moi j'ai eu mes deux jumelle a l'age de 19 ans ( et oui ) bref moi aussi mon couple etai o plus bas a ce moment la . Mon homme a profité de ma grossesse pour " s'amusé" et j'ai tous decouvert .Donc aux moment ou j'ai accouché de mes puce j'était pas bien dans ma tete ni dans mon corps .Moi aussi je l'ai fait le baby blues et il a durer 2 semaine . Le retour a la maison a était horrible car ken tu a deux puce ki ne sont pas réglé ensemble ba c nuits blanches . Moi ausi certaines nuits j'était tellement fatiguée ke je me vengée sur mes puces mais je me suit remise en question et beaucoup reflechie. Depui on a trouvé une sorte d'harmony toutes les 3 et tous roule...

---------------
stefy28http://www.infobebes.co​m/extension/laface/design/ibb/​images/paste.gif

http://st3f-ptit3-p0up3y28.skyrock.com/

toi et moi= 4 ans de bonheur= a deux adorable princesses P1070677.JPG
niinii78
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 11:27:35  

raconte ton secret, jve bien le meme.
mais pour moi c plus compliker vu que c'est pas le papa

Profil : Occasionnel
stefy28
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 11:35:02  

mon secret ?? c tout bete en faite la journéeje faisait en sorte kel comprennent que la journée on peut jouée , s'amuser ... mais la nuit je faisait en sorte ke leur chambre soit sombre (aucune lumiére ) pour kel sache ke la nuit c pour dormir !! et a force ton bou t'chou va comprendre croi moi

---------------
stefy28http://www.infobebes.co​m/extension/laface/design/ibb/​images/paste.gif

http://st3f-ptit3-p0up3y28.skyrock.com/

toi et moi= 4 ans de bonheur= a deux adorable princesses P1070677.JPG
Profil : Régulier
ellega56
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 12:01:46  

Je ne sais pas si ca va pouvoir t' aider...J ai connu une personne qui après la naissancede bb plus rien n'allait, un peu comme toi, elle sait tu, car trop honte de ne pas avoir de sentiment pour bb, mal lui parlé etc...Pas facile d' en parler!!!Et puis un jour elle sait lancer, à été dans une pmi, à vu une assistante sociale et à vider son sac à cette personne!Cette dame à su l'écouter sans la jugée lui à expliqué et fait comprendre certaines choses.Une fois sortie de ce rdv elle était changé, cette discution lui a ouvert les yeux.Il ne faut pas avoir honte de tes sentiments de ce que tu vis en ce moment, va en parler à quelqu' un!!Ne reste pas dans cette situation!!Et pour ce qui de l' alcool!!!grrrrrrrrrrrrrr suretout pas, c'est pas comme ca que tu défouleras!!!Ca va peu etre te paraitre bete mais achete un sac de frappe!!tappe tappe!!mais suretout pas l' alcool!!Je ne te juges pas, ce n'est pas le but,j'espere que tu le comprendra!

---------------
[link=http://www.studio9months.​be/] [image noborder]http://www.studio9months.be/ticker/SkFBQ0xBREFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzAzJTJGMTIlMkYyMDA5.png[/image] [/link]
niinii78
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 12:47:29  

Ba pOur te repondre, depuis la naissance laPMI de ma ville me suit chaque semaines, une assistante vien, me parle de ma vie et moi et pas bebe. et la j'ai louper un RDV parcke bebe etai malade, alor elle est parti voir le papa, pour lui dire depuis le debu cke je lui avai di tt sa...., et ke kan elle venai mon fils etai sal alor que c le contraire vu ke je savai quele venai. J'AI DES SENTIMENTS, c tout pour moi, c juste les nuits, on y arrive pas et on en pe plus, kan il est cher son papa tout les 15 jours, tout se passe tre bien entre nous... la journee tout roule... le pire que l'asssistante a dit au papa c qu'elle pensai que je prend de la cocaine... pff n'importe quoi, alor moi meme jai demander a mon medecin une prise de sang pour lui prouver kelle a tord, jai rdv lundi avec elle pour tout mettre au claire, et savoir pk elle a pas le secret prof. je lui montrerai le resultat comme sa son test bah elle se le met.....( dsl) mai quand ji pense je suis degouter d'elle. alors ji crois pas trop  

Profil : Régulier
ellega56
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 13:46:44  

Ah oui c'est compliqué tout ca!!!Tu as peu etre de la famille à qui tu pourrais confié ton petit de tps en tps pour prendre du tps pour toi?Tu travaille?Et ton ami il le considère comment ton bb?

---------------
[link=http://www.studio9months.​be/] [image noborder]http://www.studio9months.be/ticker/SkFBQ0xBREFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzAzJTJGMTIlMkYyMDA5.png[/image] [/link]
patchake700
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 14:30:07  

bonjour, moi j'ai eu mon mon fils a 18 ans, ma grossesse a été très difficile: je me suis séparée du papa et puis je suis retournée avec mais ça se passait très très mal, il était violent.
 j'ai passé 2 ans et demi comme ça et je suis a nouveau partie en février après une très violente dispute et une ts...
 tout ça pour dire que les répercussions sur nos petits bouts sont énormes (mon fils a fait sa 1ere nuit complète en mars; a plus de 2 ans et demi donc...)
 ton morale influe sur ton enfant.
 aujourd'hui ça vas beaucoup mieux meme si j'ai encore beaucoup de soucis avec son père.
 j'ai réussi a expliquer a mon fils la situation (ça marche aussi a 4mois!!!)
 et il exprime son (ses) malaises autrement.
 bon courage a toi.

Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2010 à 11:45:21  

Je suis outrée de lire que l'assistante sociale a tout été balancer au père de ton enfant, ce que tu vis ne le regarde pas, tu vis pas avec, c'est pas sa vie. Je trouve pas ça professionnel du tout!  

Pour en revenir au fait, je pense que l'alcool il faut tirer un trait dessus tu ne t'en tireras pas comme ça. Quand mon enfant partait chez son père au début je sortais beaucoup. Je voyais plein d'amis, j'allais en boîte je rentrais au petit matin, et puis à force on prend l'habitude et on s'y fait. Sors, vois des gens mais ne te complais pas dans un mutisme qui serait négatif pour toi comme pour ton enfant à son retour.

Tu sais, ton fils va finir par faire ses nuits, c'est obligatoire! je te suggère comme une personne te l'a dit, de faire dormir bébé dans le noir COMPLET. C'est ce que je fais, et depuis mon retour de la maternité (à quelques jours près) il dort toute la nuit. Le soir, il faut le mettre au calme après son dernier repas, s'il pleure un peu laisses le, vas lui caresser le visage dans son lit, mets lui un mobile musical, une petite peluche dans la main, et si c'est de la fatigue il devrait s'endormir.
 Mais bon, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je pense qu'il n'est pas bon pour les repères de ton enfant, qu'il aille passer du temps chez son père sur des périodes de 15 jours. 15 jours sans te voir, mais à 4 mois, un bébé à besoin de sa maman. Même si son père s'en occupe bien, il faut déjà qu'il ait ses repères chez toi et qu'il fasse ses nuits avant de commencer à être trimballé partout.

Ca ne doit pas être facile pour ton copain, qui a tous les inconvénients d'un nourrisson à la maison sans pouvoir vraiment profiter des avantages, car il ne s'agit pas de son père biologique, et ça doit l'empêcher de vivre pleinement avec cet enfant à côté de lui. Ceci dit il l'a accepté, et je trouve ça vraiment rarissime!! que quelqu'un se mette en couple avec une fille enceinte de son ex, franchement ça doit être quelqu'un de bien! Je pense qu'il faut lui laisser du temps. Lui expliquer que oui, un bébé ça pleure! c'est comme ça! que toi aussi tu es épuisée, à bout, et que tu as besoin de soutien.

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2010 à 11:45:43  

Sinon je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, même si des enfants c'est génial on rentre forcément dans un train-train. Le tout c'est de réussir à s'octroyer des moments de temps en temps. Facile à dire, mais même moi je n'y arrive pas. J'ai tendance si ça peut te rassurer à être facilement énervée, surtout avec le grand. Mère au foyer, je me sens seule, et surtout le fait de ne pas avoir le temps de retrouver mon homme et faire ce que je voudrais m'irrite. Y'a des jours où j'ai aussi peur que ça pète.

Pour ce qui est de tes idées noires, ton fils a besoin de toi! même si tu es au bout du rouleau, il faut garder ça en tête! Je me mets toujours à la place de mes enfants quand je me sens mal. Je me dis quand j'étais petite, j'avais besoin d'attention, est-ce que j'aurais apprécié que maman me crie dessus tout le temps, ou m'abandonne? non. Donc il faut prendre les problèmes à bras le corps.

Psy et compagnie, c'est bien mais, n'aurais-tu pas un médecin de famille, plus proche de toi, à qui tu pourrais parler? Il y a aussi des groupes de paroles pour jeunes mamans en difficulté dans certaines associations. Tu devrais te renseigner auprès de la mairie.

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 08:20:48  

Fais tu un rituel du coucher a ton fils ? Je sais qu'avec ma fille ça avait marcher très rapidement, ton fils a peur de la nuit et de la séparation avec sa maman, comme tout les bébés, il a besoin d'une transition, cette transition c'est peut être le rituel, lui parler, lui expliquer qu'il est l'heure de faire un dodo parce que maman a besoin elle aussi de sommeil, faut pas croire ils comprennent facilement les paroles.
Quand au reste je ne peux pas te juger, les personnes qui boivent alors qu'ils ont un bébé a charge ça me sort par les yeux, même si tu ne boit pas quand il est là, tu pourrais en profiter pour te rapprocher de ton copain actuel, passer une soirée rien qu'avec lui, oublier tes soucis et ton chagrin, profiter que bb soit pas là, j'aimerai bien moi qu'on me prenne ma fille une nuit de temps a autre pour profiter d'une soirée avec mon homme, mais personne ne veut s'en occuper.
Ensuite l'assistante sociale qui te colle au c*l c'est pas top, j'avais le cas au début, elle voulait m'enlever ma fille parce qu'à côté je faisais pas mon ménage, pas le temps avec la puce et mon homme ne voulait rien faire dans l'ancien appart. Don j'ai remedier a ça, d'abord j'ai fait partir la femme de ménage qui m'aidait, ensuite j'ai fait tout mon ménage, tout bouger, jeter ce qu'il y avait a jeter, et ça a marcher, elle m'a lacher les bask.
Mais vu ton passé je pense qu'elle restera pour t'aider, même si elle le dit au père, il a le droit de savoir ce qu'il se passe c'est quand même le père du bb.

---------------
2xMfp2

V6c3p1
Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 08:21:54  

Le noir complet n'est pas obligatoire, sara n'était pas dans le noir complet et ne l'est toujours pas et c'est pas pour ça qu'elle me fait pas des nuit complètes depuis ses 1mois.

---------------
2xMfp2

V6c3p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple Besion d'un conseil urgent!!
Déni de grossesse : une maman témoigne besoin d'aide
jeune maman au bord de la déprime marre d'etre qu'une maman...
Maman triste et seule cherche amie pour discuter! discution pour maman de amille nombreuse
site pour maman seule SMS douteux, besoin de vos avis...
maman célibataire maman métisse et enfants aussi
maman seule peut etre pas  
Plus de sujets relatifs à : maman 20 ans, a besoin d'aide dans son couple URGENT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ras le bol de mon homme 9
Choisir entre être malheureuse ou heureuse 7
post desperate housewives 32
Il n'a pas confiance en moi 0
j'ai l'impression dêtre marié avec un ado et j'en peux plu 6