4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de parler...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022987
Cacao00
Profil : Nouveau
cacao00
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2015 à 23:09:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je viens ici pour me livrer un peu sur mon malaise actuel et je ne vous cache pas qu'échanger avec d'autres mamans qui comprennent ce que je vis me ferait le plus grand bien...
J'ai 31 ans, en couple depuis 13 ans avec le papa de ma fille de 18 mois. Voilà pour les chiffres ;-)
C'est notre premier enfant. Je suis en congé parental, je m'occupe d'elle depuis toujours, je l'ai allaité 1 an. Depuis quelques mois elle va chez une nounou 2 jours/semaine afin qu'elle voit quand même d'autres enfants et pas que la tronche de maman !
Elle et moi sommes fusionnelles, je pense que c'est surtout moi qui ait du mal à "passer les étapes"... Par exemple, j'ai pleuré pendant des jours avant sa première fois chez nounou (et parfois les jours suivants). J'ai pleuré et mis du temps à admettre qu'elle avait décidé d'arrêter le sein. Être loin d'elle me coûte terriblement.
Je ne l'ai jamais laissé une nuit. Si je vais au resto (depuis peu) le soir, je ne pars qu'après l'avoir couché.
Je suis pourtant entourée, c'est compliqué relationnellement parlant avec ma mère mais avec ma belle-mère ça va.
Je loupe évidemment plein de choses, mon homme sort sans moi, et tout nos amis hallucinent que je ne sois jamais de la partie.

Pour être honnête, je me sens pleinement comblée quand je suis avec ma fille, que je sais qu'elle est bien. Elle est ma priorité absolue.
Mais voilà... Mon homme commence sérieusement à me bousculer sur ce point. Il me dit que je ne suis QUE maman, qu'il a perdu sa femme. Il comprend que je vive si intensément ma maternité mais il trouve que ça devient compliqué, que notre vie ne tourne uniquement qu'autour de la petite, de son rythme à elle et que rien d'autre n'a de la place. Il me menace même de finir par s'en lacer à force.

Bref, je comprends son point de vue. J'ai conscience de ça. Mais ça me bouffe, je me sens tellement seule avec ma souffrance. C'est un mot fort mais c'est ce que je ressens sincèrement. C'est plus fort que moi, j'angoisse de laisser ma fille, de ne pas être là si besoin. Je ne veux pas perdre mon homme, je l'aime. Je sais que le problème vient de moi mais comment surmonter ce sentiment si ancré ?
Que puis-je faire ? Me comprenez-vous ?

Pardon pour le roman et merci pour votre attention... Il fallait que me confie, notamment ce soir où je ne cesse de pleurer car je ne suis pas avec mon homme et nos amis qui partagent une soirée d'anniversaire... Mais ma fille dort paisiblement, je la veille...

Publicité

n°4023014
cureuil92
Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 22:09:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Peut-être que cela va mieux depuis mais si non, as-tu pensé à en discuter avec une psychologue (à la PMI par exemple) ? Cela te permettrait de faire le point avec quelqu'un de neutre.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de papa et de mamans pour ma recherche étudiante Besoin d aide Grossesse non voulu
il ne veut plus de moi - besoin d`un bon conseil couple en crise, j'ai besoin de soutien...
Besoin de votre aide!!!!! SVP ne me laissez pas ss réponse.Besoin de vos témoignages svp
Ma fiancée ma trompé, besoin d'en parler... Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse
SMS douteux, besoin de vos avis... "Libertinage" besoin de votre experience !!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de parler...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Encore amoureuse ou amis ? 0
couple en danger ... je ne sais plus quoi faire .... 1
rapport après accouchement 1
Couple avec enfant qui dérape, help! 6
Je suis victime d'une arnaque au sentiment du Cœur 0