/ / /

besoin de soutien et de conseils

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de soutien et de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2004 à 17:19:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous et toutes, ma petite fille de 17 mois ne veut pas siester à la maison alors que chez nounou elle dort 2h l'apres midi. Du coup apres elle est fatiguée et elle est infernale. Je vois bien qu'elle lutte pour ne pas dormir pourtant je n'ai rien changer dans sa chambre qui pourrait lui faire peur. J'ai essayé de la faire dormir dans le noir ou pas, j'ai aussi essayé de la laisser pleurer mais rien y fait. Rencontrez-vous ce probleme aussi. J'attends vos conseils ou un peu de soutien car je commence à être a bout de nerf par moment.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2004 à 12:57:16  

bonjour , peut être que ta fille ne veut pas faire de sieste à la maison parce qu'elle veut passer tout le temps qu'elle à avec sa maman , et faire la siest signifie de 2h de moins avec maman !!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2004 à 07:14:28  

Coucou !  Nous avons aussi eu ce probléme avec mon petit garçon qui a maintenant 26 mois. 3 heures de sieste à la crêche et pas de sieste du tout à la maison... La seule solution que nous ayons trouvé a été de débuter la sieste avec lui (lui dans son lit à barreaux et papa ou maman dans son futur grand lit) et une fois notre petit bout endormi, hop on sort sur la pointe des pieds ! Résultat, il fait sa sieste, donc il est de bonne humeur et nous aussi #im10  Le fait que nous ne soyons pas là lorsque'il se réveille n'a jamais posé problème et le soir cela n'a jamais été nécessaire. J'espère t'avoir un peu aidée. Gros bisous.

Profil : Nouveau
besanger
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2004 à 10:02:35  

Salut. J'ai connu ce problème avecma fille qui a maintenant 4 ans et demi. Elle n'a jamais fait de siestes à la maison. As-tu déjà essayé de changer l'orientation de son lit ou alors de lui donner un petit bain avant la sieste? En général, le bain leur donne envie de dormir. Lorsque ma fille a été en âge de parler, elle m'a avoué avoir peur des barbies qui étaient près de son lit. C'est parfois un objet auquel on ne pense pas qui peut les effrayer. Pour ma fille, j'ai compris que c'était un enfant qui n'avait simplement pas besoin de beaucoup de sommeil. Je sais que ce n'est pas facile mais il faut parfois l'accepter. Bonne chance à toi. Ingrid

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2004 à 10:04:11  

je pense qu'il faut que tu sois plus ferme et que tu n'hésite pas à la laisser pleurer tous en lui expliquant que si elle est à la sieste c'est pour se reposer et que reviendras la chercher quand elle se reveillera.I l faut aussi enlever dans son lit tous ce qui peut le tenir en eveil car le lit doit rester un lieu de sommeil tu lui laisse doudou et teute éventellement et tu peut lui mettre aussi un foulard avec un gros noeud qui a l'odeur de sa maman. bon courage et surtout ne céde pas car il nous teste tous les jours et à tous moment.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2004 à 10:16:47  

ma fille a 17 mois et j'ai le même problème. Chez la nounou, elle redors 1 heure le matin et 1 heure l'après-midi. lorsqu'elle est en week-end avec nous ou chez ses grands-parents impossible de la faire dormir. Par contre dès qu'elle passe plus de 2 jours de vacances chez ses grands -parents , elle retrouve un rythme quasiment normal. Belle -Maman a trouvé une mini-solution pour le w-e: aller faire son marché le matin et revenir vers 11h00 ainsi bébé s'endort dans la voiture et fait une sieste d'environ 1h -1h30 ce n'est pas l' idéal mais c'est mieux que rien....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2004 à 15:58:29  

mon fils de 17 mois a aussi des petites crises de non sieste également je le laisse à ses occupations les jours ou il n'est pas décidé à dormir mais si il commence à être puant avc moi je le couche et lui explique que si il est fatigué il doit se reposer bien sûr je le reveille un peu plus tard mais il reprend son rythme ensuite bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2004 à 21:39:32  

je tiens à te rassurer, bcp de parents sont dans ce cas, surtout pour les petites filles trés éveillée.ma file à traversé aussi cette période.Depuis que je ne la recouche plus le matin, cela se passe trés bien, car maintenant elle est fatiguée, pleure parfoid qq minutes et s'endors.Il nous est auparavant arrivé trés souvent ou elle ne dormais que 30 minutes l'aprés midi, cela a duré peut être 3 mois, et puis cela a passé.En grandissant, elle joue plus, bouge plus et donc est plus fatiguée et fait une sieste d'environ 1h30.En attendant bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2004 à 13:31:23  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2004 à 13:34:36  

Moi aussi j'avais ce probleme!! Ce que j'ai fait j'ai essayé de truver des dessins animés qu'elle soit en age de regarder et qui l'interesse et je l'installais ds le canapé a coté de moi, au bout de 5/10 minutes de dessins animé elle finissait par s'endormir. Maintenant elle a 4 ans, a l'école elle fait la sieste et a la maison même si elle ne dort pas au moins elle se repose devant la tv avec midi les zouzous !!! bon courage  lilou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2004 à 23:28:12  

Chez nous aussi notre Manon de 14 mois fait de même tous les week ends alors qu'elle dort entre 2 et 4 h le matin et parfois l'après-midi aussi àla crêche !! Serait ce un problème typiquement féminin ? Je n'ai pas eu ce problème avec Romain mon aîné !! Je pense effectivement que c'est pour profiter de ses parents et de son frère ... Alors nous lui forçons un peu la main et un coup sur 2 ça marche !! Mais certains jours, il n'y a rien a faire : fatiguée ou non elle est debout dans son lit et jette même son doudou hors du lit !!! C'est bien une fille !! Bon courage ! C'est une période un peu délicate à passer mais, après tout ce n'est pas très grave du moment qu'elle dort bien toute sa nuit, non ? !

Profil : Nouveau
lilitin
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2004 à 11:06:30  

Bonjour,  J'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux éviter de dormir la tête au sud, la meilleure orientation consisterait à avoir la tête au Nord ou NE ou NO.  Je sais que pour moi, c'est infaillible, et ça a l'air de fonctionner pour mon bébé de 1 semaine.  Bon courage et peut-être à bientôt lors de prochaines discussions

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2004 à 15:35:34  

Bonjour lofos, ma fille aussi ne dort pas chez moi mais simplement chez sa nounou, je pense que chez la nounou, elle un rythme et doit faire comme ses camarades, dodo. tandis que chez nous, notre p'tit bout de choux préfère rester avec nous afin de passer + de temps avec nous, c'est ce que j'en déduis. Ce que je fais en général c'est un p'tit tour de poussette et hop elle finie par s'endormir. Autrement je lui chantonne des p'tites berceuses, il est vrai, qu'elle adore ! C'est vrai qu'ils sont grognon qd ils ne dorment pas, mais bon on les aiment qd mm. Bon courage.  A bientôt. Razmokette.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2004 à 14:57:15  

Bonjour lofos Moi c'est pareils, mon fils de 18 mois ne fais pas la sieste à la maison mais chez la nounou si.  Mais il n'a pas l'air fatigué.  Parfois je le mets dans sa poussette et on va se balader et il s'endort, ou alors un petit trajet en auto ca l'endort aussi mais je te conseille quand même de ne pas trop l'y habituer.  Mais bon au lieu de rester à la maison on va dans les magasins, on se promène, on joue que veux tu s'il ne veut pas dormir on fait avec  Cela dit si la tienne est infernale je ne vois pas quoi faire ? essaie les balades en poussette un bon bol d'air ca ne peux pas faire de mal Bon courage Moun

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2004 à 14:57:19  

Bonjour lofos Moi c'est pareils, mon fils de 18 mois ne fais pas la sieste à la maison mais chez la nounou si.  Mais il n'a pas l'air fatigué.  Parfois je le mets dans sa poussette et on va se balader et il s'endort, ou alors un petit trajet en auto ca l'endort aussi mais je te conseille quand même de ne pas trop l'y habituer.  Mais bon au lieu de rester à la maison on va dans les magasins, on se promène, on joue que veux tu s'il ne veut pas dormir on fait avec #im14 Cela dit si la tienne est infernale je ne vois pas quoi faire ? essaie les balades en poussette un bon bol d'air ca ne peux pas faire de mal Bon courage Moun

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2004 à 17:54:19  

ma fille a 16 mois depuis peu toutes les nuits elle se reveille et hurle jusqu'a ce qu'on la prenne avec nous, on a tester de lui parler calmement pour la rassurer , mais j'ai l'impression qu'elle sait tres bien que si elle continue d'hurler on va finir par ceder , j'ai essayer une nuit de la laisser pleurer ça a durer plus d'hune heure ,et une prise de tete avec le papa qui n'arrivaitr a s'endormir lui qui est pourtanty si patient avec sa fille d'habitude ! auriez vous des idées ou de l'experience a ce sujet , merci davance . une maman fatiguée!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2004 à 22:18:41  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2004 à 08:43:52  

Personellement je n'ai jamais eu de gros problèmes de sommeil ou d'endormissement avec ma fille qui a aujourd'hui 25 mois.Ce que je peux te conseiller, c'est de lui expiquer jusqu'a ce qu'elle comprenne, et de la laisser pleurer.Parce que si vous cedez elle continuera et profitera de la situation.Il faut lui faire comprendre que ce n'est elle qui décide, que de toutes façons tout le monde dort dans son lit, et que ça ne sert à rien de s'enerver. Même si ça doit prendre quelques temps je pense qu'il faut en passer par quelques "mauvais moments"…Voilà ce que je peux te dire, maintenant la situation a du changer (en bien j'espère ).Comment cela se passe-t-il aujourd'hui ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 22:01:22  

Bonjour, nouvelle sur le site, je rencontre le même problème avec mon fils de 19 mois. Refus de faire la sieste à la maison et endormissement exclusif dans les bras. Bref tout le monde s'enerve surtout le Papa qui ne comprend pas qu'un "vieux" ne puisse pas s'endormir sur commande. J'ai essayé de laisser pleurer, il est épuisé mais lutte sans s'endormir. Ca devient lourd à gerer, avez vous des conseils ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseils des conseils SVP
des conseils SVP sos conseils
sos conseils Conseils
Plus de sujets relatifs à : besoin de soutien et de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai aimé cet homme... 3
le doudou 1