/ / /

Besoin de témoignages s'il vous plait

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de témoignages s'il vous plait

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
babymel
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 21:10:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes.
Je ne viens pas souvent sur le forum, mais chaque fois que j 'ai besoin de conseils, bcp d'entre vous sont là pour moi ..
Je me suis mariée recemment ( juin 2009) mais rien ne vas plus et mon mari a du mal a accepter mon fils ( d une relation précedente)...
je comptais divorcer en septembre mais j ai été licensiée a cause de la crise et ne touche que 964 euros au chomage ! y  en a t il parmi vous qui ont deja vécu seule, et au chomage avec un seul enfant? j'ai vraiment besoin de vous temoignages car meme si j essaie de retrouver un boulot ce n est pas simple ...
merci bcp a vous toutes

Publicité

Profil : Régulier
evanjen
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 19:16:18  

coucou babymel

je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider car, je ne vis pas seul avec mon fils mais ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas rester avec ton mari juste pour le côté financier car, ton fils va le resentir quelque soit l'âge et il ne va pas grandir dans une bonne "ambiance" ce qui pourra lui poser des problèmes plus tard et crois moi!!essai de regler le souci en parlant avec lui sinon je te dirai de partir seul avec ton fils, va chez ta famille ou bonnes amies en attendant de trouver un appart au pire et tu sais côté financier tu a des aide avec 1 enfant je sais que ce n'est pas facil ni de trouver un travail ni de partir mais, si vraiment ca ne va pas avec ton mari et ton fils le mieux est de partir.Je pense que ton fils sera mieux seul avec toi et moins de choses matériels plutôt que maintenant si il y a conflits.J'espere t'avoir un peu aider

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 07:31:52  

Bonjour, tu as tout à fait raison de te battre pour ton fils. Trouve une assistante sociale de ta commune qui pourrait t'éclairer. Beaucoup de courage à toi.

---------------
01Maman de 3 filles13
babymel
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 11:54:56  

Merci evanjen et mitsu... En ce qui concerne l aide que je pourrai trouver chez une amie, je n ai aucune amie et mon meilleur ami n habite pas ici.... je dois rester dans le coin car mon fils est scolarisé ici et son vrai pere me ferai la misere si je partais plus loin !!! et pour ma famille, leur reaction a été de me dire que je devais rester, que l argent c'etait important ..... pour ma mere surtout qui je vous cite ses mots " oh tu serais folle de divorcer! ses parents ont des biens et il a de l argent!"....  je vais suivre vos conseils et consulter une assistante sociale; ou bien me depecher de trouver un boulot .... merci a vous de m avoir repondu et j espère que chez vous tt se passe bien ... je vous embrasse

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 15:36:16  

De rien miss, on est là pour s'entraider. Tant pis pour le matériel il y a bien d'autres valeurs qui valent mieux que ça : l'amour de la maman pour son fils, et la protection de son fils. Biz

---------------
01Maman de 3 filles13
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 17:30:44  

coucou, je me suis retrouver dans la meme situAtion que toi il y a environ trois ans j ai ete voir une assistante sociale meme si j apprehendais le regard des autres.
 Elle a reussi en qq semaine a me trouver un logement avec un loyer plus que convenable mais aussi a me debloquer une petite somme d argent pour qu on puisse vivre "normalement" si on peut dire.
Et aujourd hui tout va mieux g refait ma vie alors n hesitte pas a demander conseil.. de quelle région es tu?
 Bon courage a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 19:06:59  

bonjour, je n'ai jamais vécu l'épreuve mariage-divorce mais j'ai vécu une séparation d'une première union.
si tu veux être représentée par un avocat pour le divorce mais que tu n'as pas vraiment les moyens, p-e pourrais-tu te renseigner pour bénéficier de l'aide juridictionnelle ? sinon voir une assistante sociale est un bon conseil oui.

j'espère que ca se passera bien pour toi, et ton enfant.

amicalement.

babymel
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 19:47:54  

Merci les filles ça fait du bien de sentir qu on est soutenue !
Lylémie est ce que tu travaillais qd tu as traversé cette periode? Tu sais ce que je peux ressentir si tu as vecu la meme chose.... comment as tu gerer ça? Meme si je sais que je veux divorcer, j ai tellement peur de passer le pas , pourtant je sais que c'est une necessité.... Merci encore pour votre aide !!

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 20:04:07  

Mais vous n'aviez pas fait un essai de vie commune avant ??
Comment se comportait il avec ton fils ?

Pourquoi s'être mariée, pour divorcer 4 mois plus tard ??? Il faut peut être discuter avec les deux et faire chaqu'un un pas vers l'autre, il a quel ton fils??

Sinon, moi aussi j'ai vécu cette situation, j'avais même pas droit au chomage car j'avais démissionné pour m'éloigner de mon mari.
Ma fille avait à l'époque 13 mois, nous avons vécu quelques temps avec des bons alimentaires, puis petit à petit la roue a tourné, j'ai eu un appartement, puis un stage suivi d'un emploi, c'était pas facile tous les jours, mais j ne sais pas ou tu habites, mais tu trouveras toujours de l'aide auprés des services sociaux.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 21:11:45  

coucou et non je ne bossais pas et c vrai que j ai bien galerer mais etant mere isolée tu as le droit a pas mal d aide plus une pension alimentaire et il est vrai aussi que si tu prends un avocat tu aura aussi droit a l aide juridictionelle dc rien a debourser.
Pour moi ca a ete tres dur au depart et puis apres tu realise que tu ne peut pas baissser les bras pour t enfants.. J ai mis plus de six mois avant de retravailler et finalement j ai fait une formation d ass mat comme ca je passais qd meme du tps avec ma fille.
Ne te decourage pas etsurtout n hesite pas a porter plainte si ton (ex) mari te menace tu as toute les lois de ton cote.

babymel
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 21:50:40  

Merci lylémie !
Pour être plus claire je vais raconter mon hitsoire ... je suis sortie de l 'ecole a 18 ans, et j ai commencé a travailler comme routier puis en 2006 j ai rencontré le papa de mon fils, je roulais tjs , 4000 km par semaine.... sauf que j 'ai fait un deni de grossesse et je me suis retrouvée a assumer mon fils et en aucun je le regrette..sauf qu avec son papa, l amour n est pas resté.. et nous nous sommes separés...Je suis partie elever mon fils seule, je travaillais donc aucun souci, j avis une super nounou.. j ai renoncé a la pension alimentaire il y a peu car ça fesait des histoires avec sa compagne...et 8 mois plus tard je rencontrais mon mari, qui  eu les mots et les promesses pour m amadouer, et je cherchais la securité pour mon fils, je voulais qu il aie un vrai foyer.... et ça ne se passait pas super mais mon fils etait heureux... j ai voulu plusieurs fois annuler le mariage mais sans en avoir le cran... Mon mari est devenu macho, comme si j etais sa chose, bref , et les reproches concernant MOn fils fusent ... je me suis dechiré l abdomen en travaillant, j ai ete au chomage, puis j ai rebossé pour etre licensiée a nouveau... je touche 994 euros de chomage par mois et mon fils a 3 ans et 3 mois... Je sais que ça peut paraitre difficile a comprendre pour certaines mais j ai besoin d aide et vos temoignages m aident bcp...Merci a toutes pour votre écoute

lylemie
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 22:06:45  

mais de rien hesite pas si besoin tiens moi au courant bon courage..jaune2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche témoignages de femmes trompant leur mari Besoin de vie privée, dans un couple ?
besoin de soutien Besoin de VOS avis...
besoin d'aide Besoin de votre soutient........ MERCI
Qui a deja vécu une ivg en hollande!!!besoin d'aide !!! Besoin de votre soutien
besoin de conseils...je ne sais plus "draguer" Besoin d''avis
Plus de sujets relatifs à : Besoin de témoignages s'il vous plait

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
APPEL A TEMOIN POUR UNE EMISSION DE TELE FRANCE 2 test de pa 0
Pilule du lendemain 4
recherche témoignages de femmes trompant leur mari 4
Besoin de vie privée, dans un couple ? 11
je ne sait plus quoi penser,je sent qu'un jour ou l'autre el 36