/ / /

Les bienfaits du conte dans le développement de l'enfant

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les bienfaits du conte dans le développement de l'enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
wraper
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 15:51:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Les bienfaits du conte ... Lecture / écoute ...
Plusieurs chercheurs et psychanalystes ont travaillé et démontré que le conte est un élément important dans le développement de l'enfant, concentration, écoute, développement de l’imaginaire, estime de soi, ...
Le conte, une invitation au rêve ! Un moyen pour l’enfant de libérer ses émotions, ses sentiments et de mieux comprendre le monde qui l’entoure !
Le psychanalyste Bruno Bettelheim, explique dans son livre « Psychanalyse des contes de fées », combien le conte facilite le passage de l’enfance à l’âge adulte. Le conte permet à l’enfant de projeter dans un monde imaginaire ses angoisses et ses incompréhensions.
...
qu'en pensez-vous ? En lisez-vous ? Et les contes Audio ? Est-ce que vous en utilisez pour vous enfants ?
On trouve maintenant de très jolis accessoires MP3 (lecteurs et haut parleurs) ...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment convaincre mon homme d'avoir un troisième enfant ? séparation en vue et enfant fait pipi au lit
Avoir un enfant avec un séropositif Mon conjoint et mon enfant
desire d un 3eme enfant!! Surveillé son chéri ou enfant sur le net intérréssé ??
3ème enfant et obésité Mon mari me délaisse pour notre enfant
mon enfant tape  
Plus de sujets relatifs à : Les bienfaits du conte dans le développement de l'enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Habillage difficile 4
BLOCAGE 0
Mon homme ne réalise pas qu'il va être papa 0
papa brutal avec bébé 2
Un petit test sympa à faire 0