Suis - je trop carrée ????

Bonjour à toutes,

je me demande si je suis trop STUPIDE d’être toujours « fachée » contre mon homme quand il se fait des soirées potes et qu’il ne rentre pas de la nuit ???

Je ne lui tape pas des scandales à coups de rouleau de patisserie mais il comprends à mon humeur que ça m’éneeeeeeeeeeeerrrrrrrrve, grrrrrrrrrrr. Il me fait ça tous les week ends et moi je suis à la maison avec les gosses…Pour sa défense, il me dit qu’il a quand même le droit d’aller jouer à la console, manger des pizz et faire de la guitare électrique chez son pote. c’est juste, mais de mon côté, j’ai l’impression qu’il est mieux là bas qu’avec nous, et ça me gave. On en parle et il répond qu’il en a besoin et qu’en 2008 beaucoup d’hommes sortent sans leurs femmes pour être entre mecs.

Alors que faire pour accepter la situation et vous, aimez vous que vos hommes sortent sans vous et vous laissent seules dans le lit ???

salut, ben moi perso mon homme ne sors jamais le soir sans moi, il aime être avec sa petite famille, il est content comme tout le midi quand il peut rentrer manger avec nous quand il travaille pas loin (ce qui est rare). Je pense que si ton homme s’octroi des soirées entre copains, tu dois pouvoir le faire aussi si tu en as envie, à lui donc de s’occuper des petits à ce moment là, ça me semble normal, c’est donnant-donnant. Maintenant il faut bien qu’il se dise que dans un couple et surtout quand on a des enfants, il y a des concessions à faire, une sortie de temps en temps ok pourquoi pas mais tous les week-ends c’est un peu abusé quand même. Enfin bon moi c’est mon point de vue personnel mais comme ça a l’air de te peser il faut que vous en parliez sérieusement. Bon courage

Est ce que toi tu sors entre copines? Si ce n’est pas le cas, laisse lui les enfants un samedi soir et sors il va vite comprendre.
Moi perso, ça arrive que mon homme sorte sans moi mais ça reste exceptionnel maxi 3 fois par an sinon moi j’y vais à coups de rouleau à pâtisseries!!!LOL

Heu, c’est ton mari ou ton fils? Non parce qu’il agit exactement comme un ado qui dit à sa mère qu’il a bien le droit de s’amuser avec ses potes.
C’est fou comme ils ont du mal à grandir ces bonhommes (et pas qu’en 2008).

Et toi tu as le droit de faire des soirées entre copines tous les week-end ? Ben oui quoi, en 2008 y’a plein de filles qui sortent sans leur mecs…

Bonjour la vie de famille.

peut-être qu’en 2008 bcp d’hommes sortent sans leur femme mais alors bcp de femmes sortent aussi entre copines. Ya pas de raisons qu’il passe tout ses we avec ses copains en te laissant seule avec les petits !
si il sort de temsp en temps avec ses potes dis lui que toi tu vas en faire de même, y a pas de raisons !
Moi je suis pas d’un tempéramment jaloux mais ça m’énerverais vraiment bcp si il sortait tous les we !!! fo pas pousser, les gamins, on les fait à 2 !

salut,
je vais te répondre sans regarder les autres avis , alors il à le droit de faire des soirées entre potes oui , le droit de découché non !!! faudrait pas oublier qu’il à une femme et des enfants!!! si il ne le comprend pas , il aurait du y penser avant d’avoir une femme et des enfants voilà !!

Coucou !!!

Je ne trouve pas que tu sois trop carre …ca serait de temps en temps je

ne dis pas ,mais si c’est tous les week end c’est vraiment pas cool !!

On sort rarement chacun de notre cote ,et de toute facon je n’accepterai

pas qu’il sorte comme ca !!!

Pour lui faire comprendre que tu en as marre ? A mon avis fais lui le

coup de prevoir une soiree entre copines et laisses lui les enfants ,et dis

lui que si il sort toujours aussi souvent tu en feras de meme …je pense

que ca pourra marcher !

Bon courage !Bizzzzzzzz

… comment dire…
moi je vous trouve toutes un peu trop restrictives avec vos hommes et cela ne va pas leur donner envie de passer plus de temps à la maison !!
lol
déjà un mec, ouune nana aussi, qui trouve sa moitié faisant la gueule au retour, sa première réaction sera de se dire qu’il (elle ) aura dû rester plus longtemps en meilleure compagnie, et que rentrer pour être mal accueilli, finalement il vaut mieux rester avec les amis…

en revanche il faut quand même trouver un terrain d’entente pour que aucun ne s sente lésé…
quand on est en couple, il me semble important d’êtr ebien présent pour sa vie de famille, mais de se garder un espace qui ne soit ni boulot, noi famile : ça peut être amis, bouquins, sport, console etc… bref, son jardin secret où la famille n’empiète pas.

pour ma part, mon compagnon est chef d’entreprise et bosse beaucoup, il ne rentre que vers 22h le soir après 10 à 12h de taf.

alors tant qu’on avait pas le bébé, il avait une soirée par moi entre hommes mais à laquelle je pouvais l’accompagner sans souci ou le rejoindre en cours de soirée; il s’agit d’un club de cigares et désormais, il y va sans moi car fumée pas cool pour Mael;

ensuite il a une à deux fois par moi des soirées festives certes mais professionnelles auxquelles les conjoints ne sont pas conviés dc il y va seul.

en contrepartie, on fait garder mael par sa mère de temps en temps pour une soirée en amoureux; quand la soirée pro s’y prête, truc tranquille genre resto, je le rejoins avec mael dans son cosy;
et à lo’occasion, c’est lui qui garde mael pour ke je me fasse une après midi piscine, du lèche vitrine ouy bien en soirée, un resto entre copines ou une soirée karaoké;

il y a peu un couple d’amis à moi est venus, les mecs ont regardé le foot et ont gardé mael pendant que ma copine et moi allions au karaoké…

voilà, ce sont des sorties qui me font du bien(piscine ou resto entre nana) et je ne vois pas pourkoi lui ou moi n’aurions pas le droit d’avoir notre jardin secret et de décompresser des contraintes du boulot et de la famille; car même si c’est un plaisir et un bonheur, ce sont bien des contraintes y compris pour la plus heureuse des mamans.

enfin, tout est question de compromis : je ne lui demande pas d’heure préceise de retour mais je sais, selon le type de soirée, s’il rentrera plutot à minuit ou vers trois heures; Les semaines où plusieurs soirées tombent en même temps je râle quand même (forcément !) et il essaie de compenser en restant davantage à la maison la semaine suivante;

et puis on essaie de ne pas tomber dans une routin

pour répondre dc au premier message, je pense que si ça te pèse, tu devrais te mettre d’accord avec ton homme déjà pour que ce ne soit pas tout les week end, ça pourrait être un par mois, ou un week end sur deux…
et pour négocier de ton c^poté une soirée fille ou une après de liberté de temps en temps pour penser un peu à toi; tu en reviendrai ravie, plus détendue, et comprenant mieux aussi son gout pour ses soirées potes, qui ne l’empeche sans doute aps d’être heureux et fier de sa famille…

salut alors moi jen suis arrive au point de me dire que je le quitte de toute facon avec ou san lui cest pareil !!!
car moi il bosse en retso donc 2 soirs sur 6 il bosse , 2 autres soirs il se couche tot car fatigue cra du matin le lendemain et les 2 autres ca f un moment ou il sort donc en gros je passe toutes mes soirées seule!!!
et le matin qd il ne bosse pas repos ou d’apres midi il dort jusq 11h cra soit ila bosse la vieille soit il est sorti donc la je dis stop car en plus le peu qon se voit il necoite pa ce que je dis et sen fou royalement alors que je suis enceinte de la 2eme de 8 mois donc g dit stop !! donc je te comprend tres bien et je ve bien que de tps en tsp il ait besoin de se retrouver entre mec mais nous on ne pe jamais et ce quil ne compren pa c que ce nest pa avec mes copines ue g envie de passer mes soirées mai avec lui et comme ils en fou la today je v lui dire que cest fifni il repart vivre chez ses parenst comme ca il pourra faire ce quil ve au mois moi je ne laverai plus ses chaussettes sales et ramaser ses merdes et lui faire des petits plats ou aller chercher ses pack de biere alors qenceinte de 8 mois!!!voila en bref courage tu nes malheresement pa la seul!!!amicalement

on ne sort jamais l’un sans l’autre. on est un couple et même une famille. sinon, on reste célibataire. (attention c’est notre vision) et je respecte les couples qui font autrement; mais généralement c’est pas trés bon de faire sa vie chacun de son coté.

alors avec moi ca se passerait tres mal s il faisait cela tout les week ends!!!

mon cheri a un vendredi soir par mois a lui, c est sa soirée poker!!et moi si je veux il garde les petites et de temps en temps je me fait un restau entre filles!!
mais nous sommes une famille et nous passons tout le temps possible ensemble, mon mari adore etre entourer de sa femme et de ses filles, il n arrete pas de le dire et il profite de chaque moment ensemble!!nous faisons tout ensemble et avec nos filles!!!

c est important pour une famille de partager les bons moments ensembles et je pense que ton mari ne l a pas compris!!il est encore un peu « gamin », excuse moi l expression mais ce n est pas un signe de maturité tout cela!!il est rester au stade de l adolescence!!

coucou mimi
moi il m’arrive de sortir au resto puis en boite avec mes copine pareil pour lui ( avec ses copains ) mais c’est pas tous les week end et sans découcher il en a besoin ok mais fais pareil je suis sur que tu en as besoin aussi s’aérer la tete meme pour une maman c’est pas mal de temps en temps
mamandelsa j’ai connu ça car mon mari a été chef de cuisine pendant 12 ans alors tu vois un peut le vie de famille il sortais aussi après le service avec ses potes , aux poses de l’après midi il dormais… enfin beaucoup d’engeulades puis on a parler sérieusement et tous est rentrer dans l’odre mais c clair pas du jour au lendemain et quand je suis tomber enceinte de la 3ème il a arreter le resto pour travail dans des cantines scolaires et nous sommes les plus heureux du monde
biz

merci annick ca va je me dis que ca vient pas que de moi ou lui mais ca f 5 ans que ca dure et jen ai marre je lui ai deja di et la en pls je lui di que sa famille a besoin de lui il sen fou alors a koi bon continuer !!! mais pour celel quia ouvert le poste il reste un espoir il fo qu il comprenne que de tps en tps oui mais pa tou le tps , car tout le tps bin il est celibataire!!!moi il sais quil abuse mai il en a besoin et sil ne sort pa il f la geule toute la soiré alors a koi bon???

en me « balladant » sur le site je suis tombée sur ce post… et j’ai eu envie de vous donner mon point de vue…
je pense surtout qu’il n’y a pas de vérité absolue et que c’est à chaque couple de trouver son équilibre… certains sont fusionnels, d’autres plus indépendants, il n’y a rien qui dit que celà doit se passer comme ça ou comme ci… à chacun de fixer des valeurs et des engagements au départ… évidemment lorsque celà ne convient pas à l’autre il est important de le dire mais quand cela ne convient **plus **à l’autre il faut aussi comprendre ce qui a changé et pourquoi ce qui nous convenait à un moment ne va plus… si la situation ne nous a jamais plu mais qu’on a rien dit il y a des questions à se poser aussi…
bref moi je vis avec un garçon génial avec qui je me marie l’année prochaine, il fait du rugby depuis toujours et c’est un milieu dans lequel les potes et les soirées entre eux comptent beaucoup.
après l’entrainnement du vendredi soir il reste manger et passe la soirée avec les autres joueurs, il ne rentre que vers 4 ou 5h du mat… c’est quasiment tous les vendredis
pourquoi celà ne me dérange pas ? je sais que c’est important pour lui, il est en soirée avec ses potes et j’ai confiance en lui
le reste du temps il est avec moi, c’est une habitude qu’il avait avant moi, je le savais et j’en ai accepté le principe…
quant il est avec moi il l’est totalement, pas devant la télé ou devant la console ou le PC (comme bcp), il est heureux épanoui, quant à moi je suis ravie aussi d’avoir cette soirée pour retrouver mes amies ou me faire un plateau télé tranquille ou lire… ça nous procure un équilibre à tous les 2…
nous essayons en ce moment de faire un bb et nous en avons parlé, quant il sera là il réduira la fréquence des sorties et surtout l’heure de rentrée mais il n’est pas quaestion pour moi de lui interdire de sortir : ce n’est pas mon gamin…
voilà je ne donne aucune leçon à personne et je comprends aussi toutes les autres réactions mais j’avais envie de vous donner un point de vue un peu différent…

je ne te trouve pas stupide du tout je n’accepterai pas que mon mari ne rentre pas de la nuit il y a un age pour tout, je ne vois pas de conseil à te donner pour accepter la situation car à ta place je ne l’accepterai pas « dis lui de ma part qu’en 2008 tout les hommes ne sortent pas s’en leur femme » bon courage

moi il me fait le coup mais pas que le week end c est aussi la semaine
sa va bientot faire 2 mois ke j ai accouché et je sui sortie que un soir(j alaite donc c est dur pour sotir) de force il été parti toute l apré midi kan il é rentré le biberon été sur la table, avec tous ce qu il fau pour changé le petit, je lai embrassé , est chui partie sans rien dire. le lendemain il ma propossée de sortir avec mé copine ,j ai refusée, mais jété contente qu ilm me lé proposé

ma belle soeur a trouvé une entante avec son mec:le vendredi soir elle sort et lui grarde les enfan qui on 2 et3 ans , et le samedi c est a lui de sortir
je voudré bien faire comme eu, mais moi je nest pas le permi donc je ne peut pas bouger oû je veut ,donc autant resté a la maison

pas de pitié… il fait sa ok les soir de libre et bin c est chacun sont tour t es pas la boniche de service va voir des amies ,va au ciné,fait toi plaisir toi aussi tu as besoin de souffler et dit lui bien qu’en 2008 y a beaucoup de papa qui s occupe de bébé quant maman n est pas là … au pire il a cas prendre les enfants pour jouer a la console il va pas être deçu du voyage…
Il faut pas abuser etre a la maison c est pas top pour le moral il veux sortir decompresser ok bin qu il accepte que toi aussi est oui avoir un enfant c est pas seule c est a 2 alors maintenant qu il assume sa place d homme…

salut vous etes toutes a dire quil fo qon sorte san nos hommes et tou et tou mai moi en fait c ane minterresse memepapour moi jaimerai passer justement mes soires en famille car a chque moment libre on le passe chacun de son cote pdt que lotre fait le babysiter bin pour moi cest pa non plu une famille
moi ilve bien que je sorte san lui ce qu eje fais de tps en tps mai deja quil est tjs contre poste par rapporta moi bin si en plus on sort tjs chacun de son cote bin ya pa d fin et cest une vie de celibat en coloc avec le pere de mes enfants c tout, c ca la vie? bin je suis dessus ou pe etre tro fleur bleu je c pa!!!biz a toutes

Bonjour les filles,

Je suis touchée par vos réponses aussi nombreuses, c très sympa. J’ai pris du plaisir à toutes vous lire et donc je vous remercie de m’avoir fait part de votre point de vue.

D’une part, je pense donc, après reflexion, que je devrais également sortir de mon côté. Histoire de respirer et de me prouver que je ne suis pas la potiche de service. Seulement, j’aurais tout un tas de scrupules à laisser mes gosses pour aller faire la « teuf »… Enfin, je surmontrais mes angoisses.

D’autre part, je suis chagrinée de devoir faire des sorties chacun de son côté, comme 2 personnes vraiment trop indépendantes. Je n’imaginais pas la vie de famille de cette façon, ni même ma vie…

Enfin, je ne suis pas la seule dans ce cas et il faut donc que chacun trouve son équilibre. Ensemble ou non. L’important est de se sentir bien…

Merci encore les filles,
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus