» » »

Faire chambre à part est-il une solution pour sauver son couple ?

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faire chambre à part est-il une solution pour sauver son couple ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018565
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2011 à 16:46:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Au départ totalement incongrue (ah, la fameuse période fusionnelle...), cette manière de gérer le quotidien à deux apparaît comme une solution idéale pour éviter bien des différences de rythme et d'habitudes (ronflements, "vol de couette" intempestif, lecture jusqu'à une heure avancée, dodo avec l'animal de compagnie...etc).

Lire l'article "Faire chambre à part pour sauver son couple" (7sur7)

Et vous, arrivez-vous à vous accorder avec votre conjoint ?
Ou trouvez-vous la solution "chambre à part" intéressante ?

Vous arrive-t-il de dormir dans des pièces séparées sans que cela ne porte atteinte à votre couple ?

---------------
Community manager

Publicité

n°4018568
glouglou19​83
Profil : Fidèle
glouglou1983
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2011 à 17:55:18  

Quand tout va bien dans un couple et que faire chambre à part est un choix commun, je ne pense pas que ça pose problème. Il est souvent arrivé que mon mari "quitte" la chambre car j'aime dormir de temps en temps avec mes enfants par exemple. Mais comme nous n'avons pas de chambre d'amis, il dormait sur le canapé. Nous avons résolu le problème en investissant dans un lit grande largeur.
Par contre, je pense que si un des 2 quitte la chambre suite à des problèmes plus graves dans le couple, ça ne peut que creuser le fossé et empirer. Il m'est arrivé une fois d'aller dormir sur le canapé car on avait eu une grosse dispute et ça n'a rien résolu, au contraire et j'ai eu le sentiment d'avoir "fuit" non seulement mon mari mais aussi le dialogue, ce qui est néfaste pour le couple.
Voilà mon opinion sur le sujet...

n°4018569
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2011 à 00:59:11  

Si on pouvait avoir une chambre en plus, on aurait chacun la sienne !
Je n'aime pas dormir avec quelqu'un, meme mon mari. souvent je m'enfuis sur le canap car monsieur est tres bruyant la nuit.
Mon reve serait d'avoir ma chambre rien qu'à moi !!!

D'ailleurs, je ne comprends pas cette pression sociale imposant au couple de dormir ensemble !

n°4018570
elo!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2011 à 09:58:52  

rha je suis malheureuse quand je dors seule ... j'adore son contact ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°4018571
meromala
Profil : Occasionnel
meromala
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2011 à 10:43:29  

Moi, c'est pareil, j'ai du mal à dormir seule...

n°4018572
meromala
Profil : Occasionnel
meromala
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2011 à 10:55:46  

oups!!! petite erreur de bouton, validation de message trop tôt!
Mon conjoint fait les postes et travaille 2 nuits sur 10 jours et il m'est bien difficile d'aller me coucher sans lui et de m'endormir sans sentir son contact.
Même s'il lui arrive de ronfler, je supporte car il m'est impossible de songer à dormir chacun de notre côté, je ne trouve pas ça normal dans un couple que de faire chambre à part, mes grands parents le faisaient et cela me choquait étant petite (en même temps leur couple n'en était pas vraiment un...)
Je suis d'accord sur un point avec glouglou1983: faire chambre à part suite à une dispute ne peut que creuser le fossé entre les 2 partenaires, par contre je ne trouve pas normal de faire chambre à part chaque soir si tout va bien dans le couple... Un couple par définition c'est être 2, alors pourquoi aller chaque soir chacun de son côté?
Ce n'est pas ma conception de la vie en couple.

n°4018607
yalagonin
Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 18:46:12  

pour moi, Chacun-fait-comme-il-veut! Il n'y a pas d'idéal obligatoire.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple à part mon bébé, ma vie est une m****
Une solution contre les mycoses? Marre! Faire un bébé pour sauver son couple
Pour ou contre un lit d'appoint dans la chambre de bb Femme militaire ( petit souci aprés accouchement part FORCEP
perdue quand mon mari part .... Fire part de mariage : j'ai besoin de votre avis svp
je vous fais part de mon souhait...QUEL EST LE VOTRE ? nous faisons chambre à part
calme plat dans la chambre... seul dans sa chambre
sa chambre  
Plus de sujets relatifs à : Faire chambre à part est-il une solution pour sauver son couple ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Certains hommes sont allergiques à leur propre sperme 1 24/01/2011 à 15:21:56
Souci avec une collègue 23 25/01/2011 à 14:14:57
Sous l'emprise d'un taré, j'ai failli briser ma famille 49 09/04/2011 à 19:43:23
il ne sait plus où il en est 2 23/01/2011 à 20:29:54
est ce normal ??? 5 24/01/2011 à 16:51:43