/ / /

Je cherche le pourquoi du comment....=/

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je cherche le pourquoi du comment....=/

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
9mois95
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 02:04:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,Bonjour...   J'ai juste envie de raconter ma vie enfin non j'veux plutot des avies ou savoir si cela c'est déjà produit a quelqu'un ou ce que vous en pensez si je suis trop capricieuse ou autre dite moi ce que vous pensez de moi, même si c'est du mal enfin bref j'ai 17ans est à mes 15ans j'ai rencontrer un garcon on n'a juste était pote est tout c'est enchainer on n'est rester 8mois ensemble ont s'aimer vraiment c'est moi qui est partie car je lui avait parler de mon désir d'enfant il m'avait dit qu'il réfléchiré a sa il ma dit quelque jours plutard qu'il voulait essayer j'était au ange mon rêve ce réaliser enfin on n'a donc essayer deux jours de suite pendant la période d'ovulation, 2semaines aprés il est partie en Espagne avec le colége pendant son séjour j'ai eu mes régles donc sa n'avais pas marcher il était trés atristé par la mauvaise nouvelle je lui est dit qu'on recommencerai il ma dit oui il me la promit et puis pu rien il ne voulait rien entendre il ma carrément lacher sur ce coup la j'avais vraiment de la peine donc j'ai voulu m'éloigner de lui j'ai pris mes distance et j'ai rompu maintenant ont n'est de trés bon ami voir meilleur ami ya peu de temps il ma dit qu'il était bisexuel j'me demande si c'est sa qui le bloque...mais aparement il l'était depuis un bon moment même quand il sorter avec moi "j'le savais pas" et pis a mon anniversaire il a dormit chez moi lui il avait un peu bu enfin beaucoup mais vue que c'était la fin de la soiré qu'on n'aller ce coucher l'alcool diminuer bref il a commencer a me faire un calin pour qu'on dorme sauf que moi je commence, enfin depuis novembre j'ai des sentiments pour lui alors j'les embrasser ect sa n'a pas était loin mais sa aurait pu sa ma chambouler et aujourd'hui j'ai eu l'idée de lui reparler de sa promesse qu'il m'avais fait de me faire un enfant il ne veut rien savoir il me dit Stop je t'es déjà dit non! et il me dit qu'il est désoler mais moi sa me suffit pas une promesse reste une promesse et c'est qu'avec lui que je veux cette enfant et personne d'autre est il faut savoir aussi qu'en février je lui avait reposer la question je lui avait demander si sa promesse tenez encore il ma dit non puis ma dit qu'il voulait bien re-essayer ont c'était donc remis ensemble mais au moment enfin les jours prévue pour le faire il ma encore lacher alors qu'il me l'avait encore une fois promit que cette fois ci aller etre la bonne enféte au moment de le faire il bloque est il ne pense qu'a une chose partir il panique des que j'lui parle de sa il ne veut rien savoir il part il me fui je comprend vraiment pas pourquoi et quand j'lui demande pourquoi tu ne veux plus essayer? il me répond "parce que c'est non je ne veux pas"

Publicité

9mois95
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 02:09:47  

SUITE:

ce qui est bizzare de sa part car 3fois il me la promis et une fois ou on n'a essayer j'vois vraiment pas ce qu'il le géne ont ce connait on l'a déjà fait donc je vois vraiment pas et il adoooore les enfants des qu'il en voit un il devient tout gaga j'lui est dit que j'le croyais pas qu'il ne pouvais pas plus en vouloir comme sa il ma répondu que il ne pouvait pas aprés je ne c'est pas ce qu'il veut dire par la il ne me dit rien de plus il stop toute conversation et ce renferme pourtant je sais au fond de moi qu'il le veut c'est peu etre parce quil va avoir 16ans il ce sent jeune je ne sais pas enfin si vous avez des idées du pourquoi il bloque au moment de le faire ou même d'en parlez dite le moi désoler pour ce long texte j'écris beaucoup =S

Profil : Discret
becool31
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 02:46:18  

Quel age as-tu ?
17 ans ...???

Ne crois-tu pas qu'il y a un autre problème à ce que tu racontes !
Je pense qu'il faudrait avant tout que tu trouves quelqu'un de plus agé que toi dans ton entourage afin de discuter de cela.

Tu voulais en conseil, en voilà un.

Tu es jeune, bien trop jeune pour avoir un enfant. Il ne faut pas penser qu'à toi, mais aussi à cet enfant.
Si tu capable de "jeter" le papa parce qu'il refuse un jour ceci ou un jour cela, tu vas détruire cet enfant avant même de l'avoir mis au monde !

Oublie cette idée d'enfant, vis ta vie d'ado, puis de jeune femme. Profite de ta jeunesse.
Quand un moment plus serein et stable sera venu dans ta vie, cette envie reveiendra et elle se concrétisera tout naturellement.

Bon courage

Profil : Fidèle
ataynaiste
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 08:39:44  

bonjour

Je trouve, personnellement que ton ami est bien jeune pour accepter d'avoir un enfant, les hommes murissent moins vite que nous.
La question que tu devrais te poser, c'est : même s'il accepte de "te faire un enfant", comment sera le futur de cet enfant?
Il faut bien réfléchir au fait de devenir parent, c'est une chose très importante. Et si je peux te conseiller quelquechose, attend d'avoir un couple stable avant de te lancer dans cette aventure car un enfant ça se fait à deux et surtout il a besoin d'être élevé par deux parents qui s'aiment. Je peux très bien comprendre ton désir d'enfant, malgré ton jeune âge, mais pense à cet enfant avant toutes choses.

En tout cas bon courage à toi

---------------

F6Zvp2

f2Hzp2

http://ataynaiste.skyblog.com

papa 24 ans, maman 24 ans, un mariage pru le 7.08.2009
mentholai
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 10:57:31  

Moi aussi j'ai toujours voulu un enfant déjà très jeune mais encore faut-il pouvoir l'éléver correctement : lui offrir un foyer acceuillant, des parents unis qui s'aiment et qui on choisi ensemble d'avoir ce bébé. Je me voyais mère très tôt, j'aurai aimé au moins avant 25 ans mais bon c'est la vie qui décide. Je n'ai rencontré mon mari qu'à 24 ans et après on ne s'est pas précipité. Faire un bébé ce n'est pas rien, il faut de l'argent pour lui offrir le meilleur, du moins le minimun, tout ce dont à besoin un petit coute quand même assez cher. As-tu pensé à ça ?? Je suppose qu'à ton age et celui de ton ami, vous êtes beaucoup trop jeune je pense, vous n'avez pas d'emploi ??? Un bébé n'est pas un jouet, une fois qu'il est là c'est pour la vie il faut s'en occuper quoi qu'il arrive même si tu es malade, fatigué, il faut beaucoup de patiente aussi. Réfléchis bien mais je te déconseille d'avoir cette enfant maintenant. J'attends mon premier et je vais avoir 30 ans donc voilà ce n'est pas la peine de se précipiter pour regretter et te rendre compte après de ton erreur car il sera trop tard. Bon courage

aurechris59
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 11:23:31  

Je suis du même avis, tu es beaucoup trop jeune pour avoir un enfant, dans ton récit en aucun cas tu n'as parlé de l'enfant pour moi c'est juste un caprice.(je ne veux pas te vexer mais te faire comprendre qu'un enfant c'est un engagement à vie)
Pour ma part, j'ai rencontré mon homme à 15ans et on a attendu 8 ans pour avoir un enfant, même si j'avais envie avant on a attendu d'avoir fini nos études et d'avoir une situation convenable pour élever un enfant.
Bonne continuation et profite de ton adolescence

---------------

cxl9p1

Profil : Régulier
wala
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 18:46:15  

Je me permet de répondre car j'ai moi méme eu un enfant a 17 ans (il y a maintenent 4 ans) mais dans une situation différente,j'étais dejas fiancé et le papa travailler !!! Aujourd'hui j'ai 21 ans je suis tjs avec lui,on est marié et on attend notre deusiéme enfant.Avoir un enfant c'est (lorsqu'il ne s'agit pas d'un accident) un projet a deux,le projet d'un couple qui se projete ensemble dans l'avenir.Cela demande beaucoup de sacrifice personnel et financier mais avant tous enormément de maturité et ca peux importe l'age auquel on l'a... L'age ne fait pas la mére ni la situation financiére (car un enfant peux etre heureux avec une jeune maman ou venant d'un milieu pas trés aisé) mais avoir un petit lorsqu'on est ado demande un bon soutient de ses proches (surtout lorsqu'on est mineur),de la maturité et de l'organisation.

J'ai l'impression et désoler si je te juge trop vite,que tu n'a pas assez de maturité,pas plus que le garçon en question.En plus vous n'étes méme pas ensemble !!! C'est l'impression que tu donne a travers ton récit.  

---------------

wala
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 19:20:14  

ataynaiste je suis passer sur tes blogs,j'ai laisser des coms,jolie famille.Bises.

---------------

9mois95
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 00:57:36  

Bonsoir, alors déjà merci pour vos avies !!
Certain avies mon quelque peu blesser mais c'est normal je savais a quoi m'attendre c'est toujours la même chose "trop jeune" "pas d'argent" "pas de vie de couple stable" et j'suis tout a fait d'accord avec vous je devrais pas faire un bébé maintenant sauf que pour moi c'est vital je n'est pas a attendre mes études je les est arrêter a mes 16ans pour probléme de phobie "sa c'est autre chose" ensuite j'ai pas de boulot tout simplement parce-que je suis trop jeune est j'ai encore une phobie peur des gens du rejet parce-que je suis trop jeune enfin bref et quand je pense a un bébé en moi je me sens plus forte plus adulte et rien ni personne peut me déstabiliser sa me donne une force incroyable je ne les même pas encore conçu que je l'aime quoi qu'il arrive et pis pour le papa je le vois tout les jours "car il entretien une amitier avec ma mere" le bébé ne manquera jamais de son pére il est peu etre jeune mais pas idiot il c'est les conséquence mais le probléme c'est qu'il bloque sur quelque chose il ma dit aujourd'hui que sa ne ce fesait pas comme sa je lui est dit que j'était d'accord avec lui mais que pour moi c'était vraiment trés important j'en n'est vraiment besoin pour moi et j'ai une famille trés compréhensife ma mére a eu son premiére enfant a 16ans et j'ai du soutien je c'est quelle sera la elle ne va pas me jeter a la rue parce que je suis enceinte au contraire et je ne manque de rien mes grand parents serait au ange eux aussi et m'aideront aprés je c'est faut l'argent et faut une éducation j'en n'est eu une je ces ce que c'est je serais lui transmetre mon éducation et il ne manquera jamais de rien ya la CAF ils sont pas la pour rien eux aussi ils donnen de l'argent pour accueillir le bébé, même si j'ai déjà tout car on n'a héberger ma cousine de 17ans qui elle même avait un bébé de 3mois elle est partie car je m'en occuper trop elle diser que je le considérer comme mon fils et tout cela a fait une belle dispute familliale et pourtant je ne fesait que m'en occuper "laver,nourir,promenade,endorm​ir,soyez ces p'tite dent" j'ai pas d'enfant mais j'ai baigner dedans bref je n'est plus rien a dire enfin je crois ah si je parle a des gens plus agé que moi comme ma mére des gens de ma famille et il me soutiennent enfin voila quoi !!

Profil : Impliqué
manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 09:03:06  

Tes propos et tes motivations m'inquietes un peu !
On dirait que tu considères le fait d'avoir un enfant comme une solution à tes "problèmes" sociaux.
Un enfant n'est pas un "médicament" mais l'aboutissement d'un désir commun au père et à la mère.

On a l'impression que tu cherches + un "géniteur" que de fonder un famille qui offrirait à ton enfant un foyer stable.

Ce n'est pas méchant ce que je dit, c'est juste mon ressenti en te lisant. Tu veux soigner ton mal-être en ayant un enfant et je ne pense pas que celà soit bon ni pour toi, ni pour l'enfant.

aurechris59
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 10:20:40  

Tes propos m'inquiète également on dirait vraiment que tu veux un enfant pour combler un manque, et je ne pense pas que tu sois réaliste car ce n'est pas avec les aides de la CAF que tu vas pouvoir élever un enfant!!
Essais vraiment de résoudre tes problèmes perso avant de fonder une famille

---------------

cxl9p1

severine86470
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 11:19:20  

coucou
bon j'ai bien lu tout ton recit ainsi que les reponses que l'on ta faites... moi j'ai 26 ans et 3 enfants... mon 1er a 8 ans ma 2eme a 7 ans et la petite derniere a 7 mois.
Si tu fais le calcul mon 1er je l'ai eu a 18... et je peu te dire que j'ai galeré !!!! mon desir etait la hooo que oui il était là... je voulai un enfant coute que coute pourtant ma situation commencé bien j'avais fini mon apprentissage de serveuse je voulais commencé mes études pour devenir sommelière et puis la hop un enfant hou la j'avais une grosse envi d'avoir un enfant... donc j'ai tout arreter etudes tout... mais voila j'ai eu un adorable petit garçon que j'aime de tout mon coeur mais ces années ont étaient plus que difficile. Ca mange un enfant, ça pleure, ça tombe malade ça besoin d'attention.... bref a 18 ans je pensai avoir tout ça en moi... mais non tout ça s'apprend tu va me dire et je suis d'accord avec toi mais franchement avec le recul que j'ai aujourd'hui je suis passé a côté de pleins de choses... pendants que mes amis sortaient pendants qu'il partaient tous en vacances pendant qu'il se fesai des sortis imprevu ba toi tu t'occupe de ton enfants car un enfant n'ai pas une poupée ...  maintentn je regrette et je ne le conseil apersonne d'avoir un enfant si jeune il faut prendre le temp de vivre sa vie d'ado et de femme ... je ne regrette as mon fils je l'aime plus que tout au monde mais la vie n'a pas etai facil avant aujourd'hui alors reflechi bien avant d'avoir ce projet... ta maturité n'ai pas assez grande pour prendre ce genre de decision... ce n'ai pas a tes parents d'assumé ton enfants... a 16 ans on crois tout savoir sur plein de choses mais attention tu risque de te faire du mal toute seule.
Un conseil reprend la pillule protege toi et vie ta vie a fond avec les erreurs qu'on peu fair en tant qu'ado mais pas celle la pas quand ça met la vie d'un enfant ... ne lui gache pas ça...
J'espere que tu aura assez de maturité pour comprendre ce que nous voulons te dire...
Bonne chance

---------------
http://chri-seve.blogspot.com
severine86470
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 11:19:22  

coucou
bon j'ai bien lu tout ton recit ainsi que les reponses que l'on ta faites... moi j'ai 26 ans et 3 enfants... mon 1er a 8 ans ma 2eme a 7 ans et la petite derniere a 7 mois.
Si tu fais le calcul mon 1er je l'ai eu a 18... et je peu te dire que j'ai galeré !!!! mon desir etait la hooo que oui il était là... je voulai un enfant coute que coute pourtant ma situation commencé bien j'avais fini mon apprentissage de serveuse je voulais commencé mes études pour devenir sommelière et puis la hop un enfant hou la j'avais une grosse envi d'avoir un enfant... donc j'ai tout arreter etudes tout... mais voila j'ai eu un adorable petit garçon que j'aime de tout mon coeur mais ces années ont étaient plus que difficile. Ca mange un enfant, ça pleure, ça tombe malade ça besoin d'attention.... bref a 18 ans je pensai avoir tout ça en moi... mais non tout ça s'apprend tu va me dire et je suis d'accord avec toi mais franchement avec le recul que j'ai aujourd'hui je suis passé a côté de pleins de choses... pendants que mes amis sortaient pendants qu'il partaient tous en vacances pendant qu'il se fesai des sortis imprevu ba toi tu t'occupe de ton enfants car un enfant n'ai pas une poupée ...  maintentn je regrette et je ne le conseil apersonne d'avoir un enfant si jeune il faut prendre le temp de vivre sa vie d'ado et de femme ... je ne regrette as mon fils je l'aime plus que tout au monde mais la vie n'a pas etai facil avant aujourd'hui alors reflechi bien avant d'avoir ce projet... ta maturité n'ai pas assez grande pour prendre ce genre de decision... ce n'ai pas a tes parents d'assumé ton enfants... a 16 ans on crois tout savoir sur plein de choses mais attention tu risque de te faire du mal toute seule.
Un conseil reprend la pillule protege toi et vie ta vie a fond avec les erreurs qu'on peu fair en tant qu'ado mais pas celle la pas quand ça met la vie d'un enfant ... ne lui gache pas ça...
J'espere que tu aura assez de maturité pour comprendre ce que nous voulons te dire...
Bonne chance

---------------
http://chri-seve.blogspot.com
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 12:19:48  

un bébé n'est pas un médicament.Vu ce que tu racontes et avant d'etre enceinte je te conseillerais de parler à un professionnel (psy) car tu dois regler tes problèmes perso avant d'avoir un bébé. Par exemple ta peur des gens, du rejet... je ne sais pas si tu te rends compte du regard des gens justement sur une fille jeune et enceinte. Moi j'ai eu mon premier à 21 ans et pourtant j'ai eu toutes sortes de remarques et regards désobligeants parce que je l'ai eu jeune.... De plus tu dis que ta mère a eu son bb1 a 16 ans ta cousine a 17. Mais ce n'est pas pour ça que toi c'est ce qu'il te faut. En tout cas réfléchis bien avant.
et ne compte pas sur la caf pour élever ton gamin, ce qu'ils te donnent c'est une misère!

wala
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 13:27:20  

9mois95 a écrit :
Bonsoir, alors déjà merci pour vos avies !!
Certain avies mon quelque peu blesser mais c'est normal je savais a quoi m'attendre c'est toujours la même chose "trop jeune" "pas d'argent" "pas de vie de couple stable" et j'suis tout a fait d'accord avec vous je devrais pas faire un bébé maintenant sauf que pour moi c'est vital je n'est pas a attendre mes études je les est arrêter a mes 16ans pour probléme de phobie "sa c'est autre chose" ensuite j'ai pas de boulot tout simplement parce-que je suis trop jeune est j'ai encore une phobie peur des gens du rejet parce-que je suis trop jeune enfin bref et quand je pense a un bébé en moi je me sens plus forte plus adulte et rien ni personne peut me déstabiliser sa me donne une force incroyable je ne les même pas encore conçu que je l'aime quoi qu'il arrive et pis pour le papa je le vois tout les jours "car il entretien une amitier avec ma mere" le bébé ne manquera jamais de son pére il est peu etre jeune mais pas idiot il c'est les conséquence mais le probléme c'est qu'il bloque sur quelque chose il ma dit aujourd'hui que sa ne ce fesait pas comme sa je lui est dit que j'était d'accord avec lui mais que pour moi c'était vraiment trés important j'en n'est vraiment besoin pour moi et j'ai une famille trés compréhensife ma mére a eu son premiére enfant a 16ans et j'ai du soutien je c'est quelle sera la elle ne va pas me jeter a la rue parce que je suis enceinte au contraire et je ne manque de rien mes grand parents serait au ange eux aussi et m'aideront aprés je c'est faut l'argent et faut une éducation j'en n'est eu une je ces ce que c'est je serais lui transmetre mon éducation et il ne manquera jamais de rien ya la CAF ils sont pas la pour rien eux aussi ils donnen de l'argent pour accueillir le bébé, même si j'ai déjà tout car on n'a héberger ma cousine de 17ans qui elle même avait un bébé de 3mois elle est partie car je m'en occuper trop elle diser que je le considérer comme mon fils et tout cela a fait une belle dispute familliale et pourtant je ne fesait que m'en occuper "laver,nourir,promenade,endorm​ir,soyez ces p'tite dent" j'ai pas d'enfant mais j'ai baigner dedans bref je n'est plus rien a dire enfin je crois ah si je parle a des gens plus agé que moi comme ma mére des gens de ma famille et il me soutiennent enfin voila quoi !!
Afficher plus
Afficher moins

Je crois que les gens de ta famille devrai t'encadrer un peu mieu et se soucié de  tes envies de bébé a tous prix !!! tu as des problémes psycologique,quel avenir offrira tu a cet enfant ? une maman qui a peur de tous ? puis tu pense franchement que la caf va te filer des sous advitam eternam ? pour ne pas perdre tes revenues il va faloir que tu enchaine stages,remises a niveau,recherches d'emploi...ect. Le but de la caf c'est de te dépanner en t'aident a retrouver du travail pas de te nourrir pendant des années et puis en plus tu touche trés peu...

J'ai aussi quitter l'école a 16 ans mais parce que par faute de moyen je me suis retrouver a faire des études qui ne me plaisait pas !!! J'avais un fiancé et on vivait en coloc avec deux autres personnes lorsque je suis tombé enceinte !!! ensuite j'ai repris des études a distances pour m'occuper de mon fils,c'est différent et on a mit deux ans a trouver notre propre appart (pas facile)

Je crois que tu te rend vraiment pas compte de ce que tu dit !!! Tes réactions font un peut peur et franchement tu manque vraiment beaucoup de maturité !!! assouvies tes envies de materné en passent un cap petite enfance ou en devenant auxiliaire purécultrice. La base premiere n'est pas l'age ou la situation mais déja d'etre en couple,de s'aimer et de projeté un avenir ensemble,tu parle de blocage et de changement d'avis de la part de ce garcon mais c'est pas comme ca que ca se passe,je rejoint ce qui a déja été dit !!! ce n'est pas un pére que tu cherche mais un géniteur,méme les filles qui se font abandonner une fois enceinte on consu leur bébé en étent en couple (pour la plupart).

Il serait gonfler de ma part (surtout en ayant eu un bébé au méme age que toi) de te dire que tu es trop jeune car il ne faut pas avoir 30 ans pour etre une bonne mére mais dit quoi que c'est moin facile que ca en a l'air et puis la chose qui m'interpelle le plus c'est ta maturité !!! tu en manque cruellement.

---------------

9mois95
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 14:30:59  

Je ne pense pas manqué de maturité et je ne pense pas non plus que je veux faire un bébé pour me "soigner" et j'ai juste la phobie de l'école c'était mes profs le probléme pas moi je ne parler pas je ne voulais pas travailler je me renfermer parce-que j'ai mon monde bien a moi c'est tout avoir son monde a soit etre dans sa bulle ne veut pas dire "probléme psychologique" enfin bon chaqu'un c'est avies aprés...en ce qui concerne ma famille ils sont la pour moi et me l'ont dit des milliers de fois de profiter de me poser et attendre.Le probléme c'est que j'aime ce garçon et qu'il me la promit et je suis trés têtu je n'oublie pas ce qu'il ma promis et je ne suis pas prête de l'oublier sa va faire 1ans maintenant qu'il me la faite...et je ne le force pas je lui laisse le temps et je ne veux pas être avec quelqu'un d'autre pour moi c'est lui et c'est tout!! Je ne cherche pas un géniteur je cherche a convaincre mon ami du bonheur que c'est et il le ces car il c'est déjà projeter dans l'avenir avec moi il m'en n'a déjà parler il y a réfléchi longtemps c'est juste que quelque chose le bloque enfin bon ici ont ne veut pas ou ont ne vois pas ce qui pourrait le bloquer ce qui vous interrése c'est que je ne fasse pas un bébé parce-que je suis jeune j'aurais des reflexions et des mauvais regard sa j'le c'est j'en n'est déjà eu en promenant mon p'tit cousin des gens qui disent "Un enfant qui fait un enfant" j'ai rien dit je laisse parlez j'men fiche enfin bon...et vous ne voulais pas aussi que j'ai un enfant par manque d'argent de maturité tout sa c'est genti mais quoi que vous dites j'aurais toujours ce désir et il n'est pas pret de partir et franchement ne pas sortir en boite de nuit ou aller dehors avec mes copines j'men fiche j'ai qu'une vraie amie sa me suffit bref...

wala
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 17:09:16  

9mois95 a écrit :
Je ne pense pas manqué de maturité et je ne pense pas non plus que je veux faire un bébé pour me "soigner" et j'ai juste la phobie de l'école c'était mes profs le probléme pas moi je ne parler pas je ne voulais pas travailler je me renfermer parce-que j'ai mon monde bien a moi c'est tout avoir son monde a soit etre dans sa bulle ne veut pas dire "probléme psychologique" enfin bon chaqu'un c'est avies aprés...en ce qui concerne ma famille ils sont la pour moi et me l'ont dit des milliers de fois de profiter de me poser et attendre.Le probléme c'est que j'aime ce garçon et qu'il me la promit et je suis trés têtu je n'oublie pas ce qu'il ma promis et je ne suis pas prête de l'oublier sa va faire 1ans maintenant qu'il me la faite...et je ne le force pas je lui laisse le temps et je ne veux pas être avec quelqu'un d'autre pour moi c'est lui et c'est tout!! Je ne cherche pas un géniteur je cherche a convaincre mon ami du bonheur que c'est et il le ces car il c'est déjà projeter dans l'avenir avec moi il m'en n'a déjà parler il y a réfléchi longtemps c'est juste que quelque chose le bloque enfin bon ici ont ne veut pas ou ont ne vois pas ce qui pourrait le bloquer ce qui vous interrése c'est que je ne fasse pas un bébé parce-que je suis jeune j'aurais des reflexions et des mauvais regard sa j'le c'est j'en n'est déjà eu en promenant mon p'tit cousin des gens qui disent "Un enfant qui fait un enfant" j'ai rien dit je laisse parlez j'men fiche enfin bon...et vous ne voulais pas aussi que j'ai un enfant par manque d'argent de maturité tout sa c'est genti mais quoi que vous dites j'aurais toujours ce désir et il n'est pas pret de partir et franchement ne pas sortir en boite de nuit ou aller dehors avec mes copines j'men fiche j'ai qu'une vraie amie sa me suffit bref...
Afficher plus
Afficher moins

Tu crois que te braquer comme ca est une réaction d'adulte ? tu chercher quoi en venant ici ? on te donne des conseils,toi tu est entété et apparament ta famille te soutien la dedans ! tent mieu pour toi...
Comme je te l'ai deja dit deux fois pour moi l'age ne compte pas puisque j'ai eu bb1 jeune et le second aussi puisque j'accoucherai avant mes 22 ans mais tu ne peux pas bloquer sur ce gas uniquement parce qu'il t'en avait fais la promesse !!! tu as envie d'un bébé ok il y a pas de soucis,tu n'a pas encore de situation d'accord tes parents t'aideron jusqu'a que tu en ai une parce que frousse des gens ou pas pour apporter a ton enfant un foyer il faudra a un moment ou un autre que tu es un boulo,un appart...ect. Mais bloquer comme ca sur ce mec c'est n'importe quoi,vous étes sortie ensemble,ca c'est fini d'une facon un peu complexe,vous étes amis mais pas en couple tu compte dire quoi plus tard au petit ? papa m'avait promis de te faire,je voulais vraiment t'avoir mais on été pas ensemble maintenent il sort avec un monsieur parcequ'il est bisexuel et que ces gout en matiere de relations peuvent changer d'un mois a l'autre mais surtout tous ca ne doit en aucun cas te perturber car nous t'aimon !!! Réfléchi la vie nous réserve toujours des surprises qui te dit que tu vas pas rencontrer quelqu'un avec qui te vas rester et faire un enfant ? peut etre plus vite que tu ne le crois !!! et puis ses parents a lui ils en pense quoi ?ils sont peut etre moin compréhensif que les tiens,il va falloir qu'il le reconnaisent cet enfant avec les résponsabilités que ca implique alors que vous étes amis...il devra méme te payer une pension alimentaire c'est la loi pour quiquonc reconnait son enfant,tu croi que ses parents vont vouloir la payer a sa place,ils vont peut etre méme l'obliger a arréter ses études et trouver un travail pour assumer ses résponsabilité qui sais ?

En tout cas quoi que tu fasse,ici tu ne trouvera que des gens avec un minimum de bon sens qui te conseil du mieu qu'ils peuvent,si tu est mécontente parce que tu n'a pas trouver le consentement que tu espérer,ce n'est pas la peine de rester,je pense qu'une famille qui cautionne une tel situation doit manqué elle aussi de maturité.

---------------

1. answer
  2. Posté le 08/05/2009 à 09:51:19  

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Wala.
L'âge n'est pas forcément le meilleur indicateur. Une jeune fille peut être une super maman à défaut une femme de 30 ans pas prête du tout.
Le problème dans ton cas ce n'est pas que tu veuilles avoir un bébé aussi jeune mais c'est la façon dont tu veux l'avoir. Puisque c'est un désir et non pas un "accident", prépare son arrivée avant. Travailles, trouves un appart ... Je trouve cela inconscient et immature de penser que tout va bien puisque tu vas vivre chez maman et la CAF est là!!! Elle est là rien du tout oui... Elle vas t'aider mais pas subvenir aux besoins d'un enfant, loin de là. Son rôle n'est pas d'endosser la responsabilité financière des parents.
Et puis cette obstination de vouloir cet enfant avec quelqu'un qui t'en a fait la promesse au moment où vous étiez ensemble!!!! Je pense qu'il est plus mature que toi de ne plus vouloir honorer cette promesse. On ne fait pas un enfant sur un coup de tête. Tu le dis toi-même "tu es têtue" mais c'est malsain. Tes proches te disent de profiter de ta jeunesse... C'est une chose et encore je crois que certaines jeunes filles ne sont pas sorties, boîtes ... et que par conséquent on peut s'en passer. Moi ce que je te dis c'est de construire un foyer sain pour cet enfant et de bonnes conditions pour l'élever. C'est loin d'être le cas ici. Tu répondras certainement qu'un enfant n'a besoin que de tout l'amour qu'on peut lui donner et que le reste n'est que superficiel... Oui, alors un enfant qui vit dans la rue et qui a tout l'amour de ses parents doit  être tellement épanouie!! L'amour parental aide à surmonter les épreuves et les accepter mais certainement pas à les oublier. Je ne dis pas que tu finiras dans la rue. Je veux juste te faire comprendre que l'amour ne suffit pas, il lui faut des repères et en environnement stable et c'est loin d'être le cas.
La fin ne justifie en rien les moyens surtout quand il s'agit d'un enfant.
Je n'arrive pas à comprendre ton obstination. Je ne chercherai pas de causes psychologiques à ça car je ne te connais pas mais en tout cas je trouve que ton obstination fait preuve d'inconscience et d'immaturité.

lavezzo
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 20:29:40  

Bonjour
Tu es venu chercher ici des avis, tu l'as dis toi même. Toutes les personnes qui t'ont répondu vont dans le même sens mais apparemment tu restes bloqué sur ton idée de faire un bébé.
Alors si je pouvais trouver les mots ou l'argument pour te dissuader de te lancer la dedans.
Tu profiteras bien plus d'une grossesse et de ton enfant si toutes les conditions sont réunis, si tu tombes enceintes avec ce jeune homme tu vas gâcher 3 vies, toi et le papa vous l'aurez choisi mais pas ce bébé. penses un peu à lui, c'est un énorme engagement, ça n'a plus rien à voir avec le fait de faire du baby sitting pour ta cousine, c une réelle responsabilité.
Peut être que tu pourrais t'aider en faisant une liste de tous les points positifs et les points négatifs d'une telle aventure à ton âge et dans ta situation,si tu es objective et intelligente tu comprendras par toi même que ce n'est pas le moment.
S'il te plait réfléchis bien à tous ça et dis toi que c'est pas un hasard si toutes les personnes (et je suppose que des mamans) te répondent la même chose, il n'y a pas une seule personne pour t'encourager la dedans.
A bientot.

---------------
Christine, maman de Chiara née le 12/12/07 et de Timéo né le 29/12/09. Ce sont mes deux petits amours.

bandeau_10​011950198

bandeau_10​011950197

bandeau_10​011950153
princessexdiana
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 11:53:39  

mais pourquoi vous trouvé ka 17 ans on ne peu pa être une bonne maman?? j'ai eu ma fille a 17 ans, le papa a 19 ans et nous sommes trè heureux avec notre fille ki a 8 mois. cela dépend de la maturité et l'amour des parents.

mais perso, pour ton cas, je pense kil ne faut pa insisté avec ce garçon car je pense kil n'ai pa prÊt pour assumer un enfant ou il est confus de sa sexualité.

papillondesiles
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 13:13:53  

Bonjour personne ici ne t'a di que tu était égoïste? 
 ben moi je te le di parce que tu fait n'importe quoi, tu di ke tu reflechie mais qui va elever ton enfant? ki va financer son education? c pas a tes parents de le faire mais a toi mais tu ne travail pas! meme si tu ne peut pas faire un travail a temps complet reprend des études en alternance meme si les cours c as ton truc ça serait une vrai preuve de maturité. Mon mari est conseiller a l'emploi d jeunes filles comme toi il en voit tout les jours sans diplome ni experience professionnelle. c'est la crise on est pas en époque d'aprés guerre c pas le plein emploi. et c pas 1 pere de 15ans ki va t'aider. Et les allocation familiale c'est pas pour la vie
 Trouve toi un homme avec qui partager ta vie, devenez indépendant financierement ensuite soyer heureux avec tous vos enfants.

---------------
bandeau_09​051818478 "
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 13:38:54  

à mon tour de te répondre....

en ce qui concerne la promesse de ton "copain", eh bien...... je ne suis pas sûre en te lisant qu'il te dise un "non" définitif. En revanche, il semble avoir dit "oui" au départ sur un coup de tête, et par la suite vous vous êtes séparés si j'ai bien suivi....  Il est donc plus que normal qu'il ait changé d'avis !

d'ailleurs, vus vos âges et encore plus, vos situations, je pense qu'il a dû réfléchir et que ton insistance à vouloir un enfant, là, de suite, ça lui a peut être fait peur finalement... et c'est bien normal !

je ne te dis pas qu'on est de mauvais parents parce qu'on est jeune. La maturité peut être là, et des gens plus vieux parfois manquent nettement de maturité. Par contre, il manque de l'expérience, du vécu, du recul. Il manque la stabilité aussi : comme te l'ont dit d'autres personnes, un enfant c'est à toi de l'élever, d'en être responsable. C'est bien quand les parents sont là pour aider quand un enfant arrive sans avoir été prévu.
mais là, non. Un enfant a besoin de se construiire avec se sparents comme modèle. Mais comment il se construit, si il a prents et grands parents pour s'occuper de lui, à qui s'identifier, etc.....

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 13:49:07  

ensuite, rien que ta réaction montre que tu n'es pas si mature et réaliste que ça.

des promesses non tenues, on en rencontre toute notre vie. Des couples qui s'aiment puis se séparent, alors qu'il se sont jurés de vivre ensemble toute leur vie, qu'ils se sont mariés, etc... il y en a à la pelle. Tout ça pour te dire que la réalité de la vie, c'est que pour se sentir bien on a besoin de promesses, de certitudes, de projets. Mais il faut être conscient qu'une partie de ses promesses et projets ne pourra pas aboutir, parce que c'ets comme ça, c'ets la vie; les gens peuvent évoluer, réfléchir, agir sur une impulsion et regretter, changer d'avis etc.......

quand on est "grand", on accepte cela sans s'accrocher désespéremment aux choses qui ne marchent plus. On apprend à réfléchir, tirer des leçons, puis tourner la page et avancer. Toi tu n'avances pas, tu t'accroches à quelqu'un qui te repousse, tu t'accroches à une promesse au lieu d'accepter que si ce mec refuse, il a ses raisons, et qu'il faut RESPECTER ses raisons d'avoir changer d'avis. Et te respecter toi même en analysant tout ça et en AVANCANT.

ton attitude s'appelle de l'obsession, de plus tu décrit des phobies, scolaires entre autres.

alors là, quand tu dis "ça ne vient pas de moi mais des profs".... donc, je suppose que si ces profs étaient si horrible, toute ta classe est devenue phobique des cours ?????????

c'est bien de TOI que ça vient et de toi seule. faire un enfant c'est bien, le fair quand on a pris d'abord le temps de régler ses difficultés, ses peurs, ses angoisses, eh bien, c'ets mieux..... c'est BEACOUP mieux.... tout simplement.

enfin, sur l'aspect financier, eh bien... c'ets encore un ENORME manque de maturité de dire que l'on compte sur ses parents (donc, on est encore dépendant, et donc encore on a le statut d'enfant), et de dir que l'on compte sur la caf, sur le système quoi.

---------------

60sip2

babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 13:53:53  

en effet, oui, les aides, la caf.... mais cela ne durera pas toute ta vie, surtout pour le premier enfant les aides sont restreintes; et ensuite ? ensuite si tu veux bosser, sans qualif, eh bien tu vas galérer..... et enfin, les parents, oui, bien suyr.... tu vois, j'ai un gamin en rééducation en ce moment.... il a 8 ans, sa soeur 13 et son frère 18... ils ont perdu leur maman d'un cancer il y a trois ans, à 43 ans, et leur père vient de mouriur d'une crise cardiaque à 47 ans.

voilà... tu as tes parents, mais tu ne peux savoir pour combien de temps. Si ils disparaissent pendant que ton bébé est petit, tu fais comment après, toi ???

je pense surtout que tu cherches à combler des manques, à trouver une place et ce n'est pas offrir un bon début dans la vie à un enfant....

tu sais moi depuis mes 15 ans j'ai toujours ressenti le besoin d'être mère, je me suis raisonnée, j'ai eu plusieurs "chéris", j'ai résisté à la tentation de leur faire un enfant "dans le dos"

aujourd'hui j'ai 31 ans, je suis jeune maman d'un enfant de 15 ans, et très heureuse d'avoir pris le temps de faire des études, detre épanouie parce que je suis heureuse en famille ET au boulot, avec un boulot qui me plait où je vais aps bosser ts le smatins avec une boule dan sle ventre;

je suis heureuse que le papa soit quelqu'un de solide, d'équilibré, qui saura assurer son rôle de père; ilk a été père à 25 ans d'une fille, et est un père formidable pour elle; il est papa à 44 ans de mon fils et est aussi un père formidable : c'est pas l'âge qui compte, c'est bien d'être serein, équilibré, mature, et manifestement tu ne l'es pas, et c'est bien normal, prends le temps d'accepter que dans la vie on n'a pas tout ce qu'on veut quand on veut, que certaines promesses ne peuvent être tenues et qu'il faut avancer, tourner des pages et avancer, que s'accrocher comme tu fais est tout sauf une réaction saine  et équilibrée.....

---------------

60sip2

mookiz
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 15:08:57  

princessexdiana a écrit :
mais pourquoi vous trouvé ka 17 ans on ne peu pa être une bonne maman?? j'ai eu ma fille a 17 ans, le papa a 19 ans et nous sommes trè heureux avec notre fille ki a 8 mois. cela dépend de la maturité et l'amour des parents.

mais perso, pour ton cas, je pense kil ne faut pa insisté avec ce garçon car je pense kil n'ai pa prÊt pour assumer un enfant ou il est confus de sa sexualité.
Afficher plus
Afficher moins

personne n'a dit qu'a 17 ans on ne peux pas être une bonne maman!!
dans le cas de cette fille, elle prend la tête a son copain pour qu'il lui fasse un enfant, alors que lui est jeune, veux profité de sa jeunesse normal et ne veux pas de cette enfant et je le comprend tout a fais comme tu dit "cela dépend de la maturité et l'amour des parents" dans le cas de cette fille il n'y a aucune maturité,  pour moi ces juste un caprice d'ado, son copain na pas tenu sa promesse mais qu'elle filles na jamais été déçut par un garçon? (et vice versa).

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche personne atteinte d'un lupus cutanéo articulaire Cherche positions originales!!!
cherche donneur dans 33 cherche donneuse d'ovocytes
Maman triste et seule cherche amie pour discuter! Cherche couple attendant bébé et vivant séparés pour témoign
quelle rubrique? cherche saison 4 cherche des copines ou femmes de gndarme
cherche temoignages papa + de 50ans  
Plus de sujets relatifs à : Je cherche le pourquoi du comment....=/

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avez- vous attendu longtemps... 4
J'ose poser ma question... 10
Un souci...besoin de conseils 5
il ma trompé plusieurs fois. comment réagir en vers ma meill 7
Mari non investi et indélicat 9