4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Chéri m'appelle maman !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mavfef
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 11:29:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A la naissance de notre fils je m'étais jurée de ne jamais appeler mon homme "papa" comme le font beaucoup de couple a la naissance d'un enfant. Je trouvais ça vraiment "tue l'amour"!!!! Et pourtant ça c'est fait tout seul, mon chéri a commencé a m'appeler "maman" devant notre fils sans trop s'en rendre compte, et moi j'ai fait de même en l'appelant "papa". L e problème c'est qu'au départ on faisait ça pour rigoler devant le petit, et maintenant on se surprend a s'appeler comme ça même quand le petit n'est pas la, où est au lit. Et ce qui est bizarre c'est qu'il en dégage une certaine tendresse et ça nous rapproche dans les moments de crise car ça nous rappelle qu'on est soudé. Certaine personne ne comprenne pas, on nous dit que c'est horrible de s'appeler  comme ça, que c'est malsain, que ca va tué notre couple!! Certain, dont une psy, me dise que c'est très très bénéfique!!! Et vous qu'en pensez vous? Si vous vivez la même chose, j'aimerais bien avoir vos témoignages?  

---------------
mon fils, ma bataille!
Publicité

Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 14:10:06  

Et bien nous on s'appelle "papa" et "maman" et aussi par nos "petits noms" ou "prénom".
En fait je fais pas attention donc on s'appelle comme on le sent.

On ne se pose pas de question pour si peu de chose, on s'aime et c'est ce qui compte.

---------------
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 15:02:15  

nous on dit "papa" ou "maman" quand on s'adresse aux enfants "demande à papa" etc...
mais en général entre nous on dit nos prénoms et/ou surnoms... enfin je crois... en fait je me pose pas la question non plusjaune8 je dis ce qui me vient.
Je trouve pas ça choquant ni malsain, ni tue l'amour... Si ça vous convient c'est ce qui compte!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 16:38:13  

Bonjour

Mon conjoint a deux frères mariés et les deux couples s'appellent papa-maman! Je trouvait ça très bizzarre!

Mais depuis que mon fils est né, ça s'est fait très naturellement!!! Oui on s'aime on est jeunes et on s'en fou si y a qui trouve ça pantouflard!!!

A très bientôt les filles

1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 22:39:27  

J’étais comme toi dans le sens où il était hors de question de s’appeler « papa-maman ». Et puis Gianni est arrivé… Au début je crois que ça nous amusait. Ca avait une tendresse toute particulière, une complicité, un nouveau statut… Cependant, on ne s’appelle pas papa-maman à longueur de temps. On le fait bien sur quand on parle l’un de l’autre à Gianni mais sinon on s’appelle par nos surnoms et prénoms. Sans être malsain, je préfère ne pas utiliser le « papa-maman » en-dehors de Gianni. Je tiens à ce qu’on garde notre identité propre, de couple en dehors de celle de parents. Il nous arrive malgré tout de nous dire papa-maman dans des moments particuliers de tendresse lié à Gianni même si on n’est que tous les 2 mais cela reste quasi exceptionnel. Le principal est que vous vous y retrouviez tous les deux en tant que parents, que couple mais aussi en tant que personne.

Profil : Expérimenté
scrogneugneu2
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 23:26:10  

nous on s'appelle papouth et mamouth! je ne saurais dire d'où ça vientzarbi De toute façons j'ai horreur de mon prénom: moins je l'entends mieux je me porte!

calice27
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2010 à 13:49:41  

on s'appel la plupart du temps par notre surnom, mais tout le temps papa maman devant nos enfants, cela me convient se n'est pas un tue l'amour nous sommes très complice et j'aime énormement mon mari c'est mon amant, mon meilleur ami et c'est aussi un papa le père de mes enfants.  

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Profil : Discret
isabelle1191
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 16:14:38  

Nous aussi on s'appelle papa et maman devantnotre fils de 2 ans au début et puis je me suis surpris aussi à le faire quand le petit n'est pas forcement dans la meme pièce que nous. Ca me fait bizarre j'avoue, car pour moi ce sont mes grands parents qui s'appelaient comme ça entre eux et à chaque fois que mon ami m'appelle maman je pense à eux.
Mais après tout pourquoi pas, ca me derange pas plus que ça, car on m'a tourjours donné des surnoms et on m'appelle plus par des surnoms que mon prénom en entier donc il est vrai que ca me fait me derange plus que mon conjoint m'appelle par mon prénom en entier que par maman. mais bon je prefère quand même mon diminutif.
Une fois ma soeur nous a surpris à nous appeler papa et maman et elle se moque gentiment encore de moi...donc devant les autres on évite.

Profil : Nouveau
princesseouiouin
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 20:48:47  

bonsoir, oui en effet c'estun peu déroutant; pour ma part je suis une maman d'une petite fille d'un mois  et en effet cela ne me plaisait pas non plus le rappel respectif à ma belle-mère (maman) même si je l'aime bq et qu'elle ne me pose aucun problème, mais j'estimais que je ne serais jamais la Mère de  mon mari et pourtant comme vs papa maman ont pris leur place et nous en rigolons aussi. autour de nous tous âges confondus RAS, les gents ne disent rien. tu n'es pas la seule. 01bonne soirée  

Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2010 à 10:13:46  

il faut s'appeler comme bon nous sembles et comme on a envie, chacun fait comme il veut.
Le petit nous appelle papa et maman donc devant lui on dit va voir papa, demande à maman, par contre, quand on se parle avec mon mari on se dit nos prénoms, du coup parfois, le petit, du haut de ces 18 mois essais de dire nos prénoms !

mais ce n'est pas souvent, il nous appelle aussi papa mamour et maman mamour (en fait, c'est d'amour !) tient j'entend justement mamamour ! a+

1. answer
  2. Posté le 08/10/2010 à 16:47:27  

Et bien j’étais comme toi avant d’avoir Gianni ! Je trouvais ça « bizarre » de s’appeler ainsi. Ça me gênait beaucoup à l’oreille. Et dans le fait que je puisse être assimilé, indirectement, à sa mère et lui à mon père.

Et puis notre petit trésor est né ! Et là, ça s’est fait tout naturellement ^^ par contre, nous nous appelons ainsi uniquement devant notre fils et dans des cas bien précis. Généralement quand on lui parle de l’un de nous deux : « Demande à papa » « Tu as vue papa ? » « Donne à maman »

Mais entre nous, et devant le petit, on s’appelle par nos prénoms ou surnoms.

Les seuls fois ou nous nous appelons « papa et maman » devant Gianni en nous adressant l’un à l’autre, c’est pour renforcer la décision de l’un de nous deux : « n’est pas que Gianni n’avait pas le droit maman ? » dans ce genre de situation.

Toujours est-il, qu’il n’a rien de choquant, malsain ou autre. Chacun est libre d’appeler sa moitié comme bon lui semble. Dès lors ou ça n’est pas perturbant pour l’enfant. Et là, ça ne l’est pas. Donc si ça vous convient à tous les deux, c’est le principal.

Ne faites pas attention aux mauvaises langues. De toute façon quoi qu’on fasse, il y’aura systématiquement quelqu’un pour dire quelques chose.

jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2010 à 10:00:54  

Et bien moi, j'ai du mal quand j'entends un mari et sa femme s'appeler papa et maman. J'ai l'impression qu'ils ne sont plus un couple... Que la famille a tué leur couple. Je ne veus pas critiquer, je donne juste mon sentiment... Bien sûr, dire à mon enfant, "va voir papa" ou "donne ça à papa", ça me semble normal, puisque c'est comme ça que nous appellera notre enfant. Mais appeler mon mari "papa", je ne peux pas. J'ai l'impression que c'est un tue l'amour. Et je ne veux pas qu'il m'appelle "maman". Parfois il me le dit pour me taquiner, eh bien ça m'énerve.

---------------
signature-​95733

as1cHo40g4​10013MTA3N​jUwc3wxMDB​zfEFtb3VyZ​XV4LCBtYXJ​p6XMgZXQga​GV1cmV1eCA​h

an1cj6T0g4​10013MTIyZ​HwwMDAwNTU​0ZGF8TW9uI​HBldGl0IHB​yaW5jZQ

reglette-6​5946
juuki
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2010 à 01:43:56  

j'apelle mon compagnon "papa" lorsque je m'adresse a son fils pour parler de son père.
 "papa mange avec nous se soir", "vois avec papa" et parfois je l'appele papa en m'adressant a lui mais c'est quand je veux lui faire comprendre que je m'adresse au "père" et qu'il doit jouer son rôle!
Genre : "Papa! tu vérifies les devoirs d'Alex" ou "Papa, tu télephones au médecin pour le rdv d'Alex!"
Et maintenant quand je parles a mon ventre (enfin a la crevette dedans) évidemment je lui parles de son papa et dis des trucs cons du genre "tu donnes un coup a papa" bref, ca reste autour des enfants.
Je ne crois pas que je pourrais l'appeler papa si ca ne concerne en rien les enfants, ca me choquerait même.  Surtout ce mot là n'entre pas dans la chambre a coucher pitié!!!!

Après je pense que chacun doit être serein avec la façon d'être appeler ou d'appeler son conjoint et peut importe l'avis des autres.
En quoi appeler son mec "chaton" serait plus "normal" que "papa". (chaton c'est ma tante qui appeler mon oncle comme ca et franchement moi je l'aurais plutot appeler grizzly...)

---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

titegabye
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2010 à 23:24:34  

chez nous c'est pareil
c'est venu tout naiturellement après la naissance de gabrielle, mais on ne s'appel pas tout le temps comme ça.
c'est papa, mimi, chéri, doudou, n'amour, bébé, bambi... lol par contre jamais par nos prénoms et bizarrement on ne s'appel par nos prénoms que quand on se dispute

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6​k0013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxHY​WJyaWVsbGU​gbWEgZ3Jlb​m91aWxsZSB​hIGTpauA

an1cET6Fg2​B0013Nzc3M​TI2anw4OTg​2NzY3amF8T​OluYetsbGU​gbWEgY2hvd​WV0dGUg4A

an1csD00et​P0013MDAwM​TQwOGx8NTY​3Nzc3bGF8R​W5zZW1ibGU​gZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2010 à 21:24:23  

Oui, nous aussi on ne s'appelle par nos prénoms que lorsqu'on se dispute ! Sinon, lui m'appelle : chérie, puce et moi je l'appelle : chéri ou mon coeur. Oui, rien de très original, mais j'adore quand mon mari me dit : ma chérie, ou ma puce...

---------------
signature-​95733

as1cHo40g4​10013MTA3N​jUwc3wxMDB​zfEFtb3VyZ​XV4LCBtYXJ​p6XMgZXQga​GV1cmV1eCA​h

an1cj6T0g4​10013MTIyZ​HwwMDAwNTU​0ZGF8TW9uI​HBldGl0IHB​yaW5jZQ

reglette-6​5946
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon chéri ne me désire plus depuis la naissance de bébé petite kestion pk mon cheri fait sa?
Maman triste et seule cherche amie pour discuter! Surveillé son chéri ou enfant sur le net intérréssé ??
l'ex de mon chéri kel galere pffff Je trompe mon chéri
votre plus grand surprise de chéri???? pb de rapport avec cheri
UN AUTRE TEST!VOTRE CHÉRI EST IL LE BON ? bowling pour l'anni de mon chéri
Plus de sujets relatifs à : Chéri m'appelle maman !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tromper ou pas 11
sexualité après l'accouchement 2
Amour naissant avec un autre 7
Je me force à faire l'amour 3
Refaire l'amour après un accouchement 8