» » »

Choisir entre être malheureuse ou heureuse

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choisir entre être malheureuse ou heureuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3908180
Sammamina2​1
Profil : Occasionnel
sammamina21
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 14:00:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !

Voilà j'ai un problème, j'aimerai que vous m'aidiez un peu.
Je vis actuellement avec mon copain et nous avons un fils de 2 mois.
Je me suis installée chez mon homme il y a quelques mois et j'ai presque tout abandonné pour vivre avec lui. En fait, il ne me reste de ma vie d'avant que mon lapin nain.
Le problème c'est que j'ai abandonné mes passions pour vivre avec lui : le cheval (je voulais en faire mon métier, mais par manque d'argent et de temps, je suis obligée de laisser tomber), l'écologie (qui est très important pout moi : je voulais vivre écolo à 100%, élever mon fils de façon bio ... mais mon copain ne veut pratiquement pas entendre parler d'écologie).
Avant de rencontrer mon copain je ne vivais presque que pour ces passions et je ne me rend compte que maintenant que nous sommes différents et que nous n'avons pas la même vision de la vie.
En même temps, mon fils était désiré et je ne veux pas le rendre malheureux en me séparant du père.

Le problème est donc là :

Dois-je rester avec mon copain et faire profil bas en faisant semblant d'être heureuse pour le bonheur de mon fils ?

ou

Dois-je quitter mon copain en sachant que je ne pourais peut être pas réaliser mes rêves (en équitation et écologique) et que je ne rendrais pas forcément mon fils aussi heureux qu'il aurait pu l'être si nous restons ensemble ?  (en gros, dois-je être égoïste ?)

Merci de vos réponses je ne sais plus quoi faire

---------------
a href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/Sammamina​21" target="_blank">sourceticker
Publicité

n°3908215
armellejul​ien
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 14:59:36  

C'est difficile de répondre pour toi...

Au niveau de l'équitation, si c'est vraiment un problème d'argent, tu n'as pas trop le choix.
Par contre, au niveau écolo, il est tout à fait possible de le faire même sans l'avis de ton chéri....là, je ne vois pas en quoi cela dérange le fait qu'il ne veuille pas...il suffit juste peut-être de ne pas tout faire écolo pour éviter justement que cela l'embête à 100%....

Maintenant quitter son copain pour ces raisons, chacn son choix, mais ne risque tu pas de le regretter....

J'ai également fait énormément de choix qui ne me plaisait pas et ne me plaise toujours pas mais j'ai fait un compromis...

Seul toi peut décider si oui ou non ça vaut le cout d'être à 100% égoiste ou trouver un 50/50....

---------------
sourceticker
n°3908408
LILI1124
lili1124
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 23:42:06  

coucou je pense que tu devrais discuter avec lui et que vs devez faire des compromis,
 le cheval, pourquoi ne pas continuer?
l ecologie tu fais a petite dose  

---------------
16
n°3908828
Candyce44
Extravaganza
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2010 à 22:16:57  

Je trouve ça bête de casser son couple juste pour ça. Si le seul problème que vous rencontrez c'est que t'as envie de faire du cheval... voilà quoi! Tu vas t'inscrire à l'équitation et point barre, je ne comprends pas ce qui peut déranger ton copain là dedans, comme je ne comprends pas pourquoi tu te demandes carrément si tu vas le quitter...

On a TOUTES des rêves qu'on réalisera jamais, TOUTES des choses qu'on a adorait et qu'on a dû laisser tomber.

Si tu n'es pas heureuse, il faut que tu te donnes les moyens de pratiquer l'équitation ou vivre bio à demi mesure (pour contenter aussi Monsieur!).
 Je vois pas ce qui a d'incompatible avec ta vie de couple.

---------------
m_6186181b8e3b4346a58eceee185c9fa5 1457754bu5zt2uxbs
n°3915479
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 13:22:18  

Comme les autres mamans, je ne comprends pas trop le problème. Quand on est deux, c'est normal de faire des concessions, tu ne peux pas vivre à 100% comme toi tu le voudrais. Mais ça ne veut pas dire non plus que tu doives tout sacrifier. SI tu as moyen de faire de l'équitation par chez toi, eh bien vas t'inscrire!
Pour le bio, si c'est toi qui fais les courses, rien ne t'empêches d'acheter du bio. Ce n'est qu'un exemple, mais concrètement, fais comme tu l'entends. Après, tu ne peux pas obliger ton mari à adopter un mode de vie qui serait contraignant pour lui. Tout dépend de ce que tu attends de lui.
Par contre, rester avec ton copain, tu dois le faire si tu l'aimes encore,  mais sinon, mieux vaut le quitter. Ton enfant sera sans doute plus heureux avec une maman épanouie.  

n°3915541
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 14:15:01  

Dans tout les couples il est question de concessions!
pour la question du bio et de l'écologie vous n'êtes peut-être pas obligés de vivre à 100%,peut-êter que vous pourriez tomber d'accord sur qqls petites choses,pour commencer??(alimentation,etc)

Pour l'équitation je pense tu pourrais si tu voulais continuer à monter,même avec un petit budget...mais je pense qu'avec ton fils,c'est le temps qui va poser prb!!!
Tu as quel niveau?parce que il y a parfois des bons plans;chevaux à travailler,etc.ily a même ds structures qui proposent des formations Bees1 à petit prix!Il faut bien chercher,c'est tout.
peut-être qd ton petit bout aura grandit!(il erstera bb toute sa vie,lol)

Après comme il a était dit plus haut si tu es vraiment malheureuse,il ne faut pas se sacrifier,car ton enfant le sentira et ne sera pas bien non plus!
Réfléchi encore et essaie de trouver des solution avant la séparation...

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°4021031
missillusi​on
Profil : Nouveau
missillusion
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 19:58:52  

je sais ce que sais cela fait plus de dix ans que je subbit la meme chose.on ne fait plus rien ensemble.on n a plus de relation.j ai tout laisser pour lui meme mes amies.Nous avons deux enfants ensemble. pfff:{} Et il fait tout passer avant nous.Et je pense qu il me trompe car il rentre tard sans donner d explication et ce la tout les jours.il n est jamais a la maison week-end,fetes comme quand il est en conges il ne rentre que pour manger dormir et critiquer tous que je fais.quand je lui demande quelque chose il pretend des problemes financier.et cela dix ans sur douze ans que l on est ensemble.il ne fais pas attention a moi. je pense que se sont nos enfants qui nous tiens ensemble

n°4021748
bag1702
Profil : Nouveau
bag1702
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2013 à 03:35:02  

Je comprend ce que tu vis, moi sa ressemble a toi. 11ans,2 enfants. Tout nos conflits s 'accumule et pèse lourd sur notre couple, qui, selon moi, est rendu inexistant ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple Quel stérilet choisir ?
est-ce que je refuse d'être heureuse ?? je suis de retour les files et toujours aussi malheureuse !!
Je devrais être heureuse!!!! ..... et pourtant .... malheureuse
je pourrai etre heureuse si seulement Quelle contraception choisir après BB??
Heureuse mais pas amoureuse quel thème choisir pour notre mariage? VOS IDEES M'INTERESSE
Plus de sujets relatifs à : Choisir entre être malheureuse ou heureuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
post desperate housewives 32 19/06/2010 à 23:09:40
Il n'a pas confiance en moi 0 19/05/2010 à 11:23:58
j'ai l'impression dêtre marié avec un ado et j'en peux plu 6 24/05/2010 à 10:39:15
Baby-clash. Besoin de vos témoignages. 0 14/05/2010 à 19:06:47
Je ne sais plus ce que je sois faire 2 17/05/2010 à 14:48:33