/ / /

Clash avec beaux parents ... tension avec mon mari

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clash avec beaux parents ... tension avec mon mari

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2006 à 13:01:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Ca faisait un moment que c'était tendu avec mes beaux parents, trop intrusifs à mon goût et hyper stressés et stressants depuis l'arrivée de notrs fils ! Je précise que c'est leur premier petit fils et qu'ils n'ont qu'un fils ! Mais c'est pas une raison ! Moi c'est mon premier enfant et on a mis trois ans pour le faire (difficultés d'ovulation) ! Le week end dernier on s'est engueulé car ils ont décidé de faire une fête en l'honneur de notre fils (une trentaine de personnes) sans nous consulter !!!! Moi j'ai pas envie que mon bb soit balloté de bras en bras dans ce chahut et ce, pendant une journée ! Il a besoin de calme ! Ils ne comprennent pas , ne cherchent pas à comprendre, ne nous écoute pas quand on parle ils nous coupent la parole, ma belle mère se met tout de suite à pleurer donc dialogue IMPOSSIBLE ! Mon mari s'en mèle peu et moi ça me stresse énormément tout ça ! Ca fait 3 ans que je les sents intrusifs ils veulent décidé de tout ... Je crains une séparation avec mon mari par leur faute !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2006 à 13:17:00  

bonjour

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2006 à 13:17:06  

bonjour

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 16:58:56  

ma pauvre, çà doit être l'enfer!!!Je suis d'accord avec toi, c'est vous les parents, vous qui devez décider de ce qui est bon ou pas pour votre enfant. et puis si c'est pas possible de discuter, lache pas l'affaire, car si tu cèdes aujourd'hui, tes bo parents se croiront responsable de ton enfants. explique leur que chacun doit garder sa place, que toi tu as besoin d'être avec ton enfant et que cette fête ne tombe pas trés bien... Je trouve ma bel mere tres possessive avec mon mari et ce depuis toujours (çà fait 8 ans) et je n'ai jamais osé lui dire quoi que ce soit, surtout que mon mari prend toujours sa défense alors, on c'est devenu un sujet taboo entre nous, je ne veux pas qu'on s'engueule sans cesse pour çà!! Je te souhaite du courage, je n'ai pas trop de solution mais rappelle toi que c'est ton bébé, que c'est bien qu'il voit ses grand parents mais que c'est toi qui prend les décisions pour lui. allez, bye!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 20:43:10  

Bonjour,  Moi je ne vois pas où est le problème et te trouve injuste vis à vis de tes beau parents, désolée mais je pense que ce que j'ai à te dire peux t'aider. Ils n'ont qu'un fils et un seul petit fils. Il souhaite organiser une petite fête c'est plutôt sympas, pourquoi se braquer. Pas la peine de contrarier ta belle mère, dis lui simplement que tu ne veux pas que les inviter porte bb et qu'il doit rester dans son berceau dans une chambre. Si tu vas au clash avec tes beaux parents tu perdras tôt ou tard ton mari, ou alors il t'en voudra et votre couple ira mal. Accepte cette fête, fais plaisir à ton mari et tes beaux parents c'est un bon conseil. Par la suite tu poseras les règles, éducation et visites... mais ne les prive pas de ce bonheur c'est injuste.   A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 00:54:58  

['b13afc']décidément, c'est pas toujours gai les familles. moi je déprime grave car mon mari ne veut plus voir smes parents.... il dit qu'il n'est pas faché contre eux mais que s'il ne les voit pas il n'yaura plus d'incidents! si c'est pas être faché ça..... j'ai beau pleurer, lui expliquer combien c'est imppt pour moi, surtout maintenant qu'on est une vraie famille avec bb, il veut pas en démordre! pour resituer le contexte, on a passé une semaine au domicile de mes parents qui ont une maison et mon mari a arrosé bébé en sortant un soir... le hic c'est qu'il est rentré avec un groupe d'amis, et ils ont fait du bruit en pleine nuit... ce qui a réveillé mon père qui est alors intervenu.....depuis, mon mari refuse de leur parler, et joue sa victime alors que pour moi c'est quand même lui qui a déconné à la base, non? enfin je pense que tous les gens "normaux" pensent comme moi. je sais plus koi faire, help!!!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 09:35:14  

... Salma dans ton message !  Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses ! Salma je trouve que ton message est plein de certitudes : je n'ai pas détaillé toutes les situations où mes beaux parents imposent leur choix mais là c'était une fois de plus et il fallait que j'intervienne : si je l'ai fait ça n'ai pas pour blesser mes beaux parents mais pour préserver ma famille car ça commence par empiéter un peu et si on laisse faire ils vont décider de tout petit à petit ! Il est or de questions qu'ils décident de ma vie : la liberté, ma liberté est ce que j'ai de plus précieux : c'est leur premier petit fils d'accord ... mais moi c'est mon premier enfant et on a bataillé trois longues années avec mon mari pour que je tombe enfin enceinte ! Moi je vis très très mal ces intrusions dans notre vie, mon mari aussi mais ce sont ces parents alors il ne voit pas tout : on s'est disputé déjà avec mon mari à cause du fait que ces parents se mèlent de tout, nous jugent tout le temps, parlent de leur petit fils comme si c'est la deuxième naissance cde leur fils ... et moi dans tout ça ; on dirait que c'est uniquement le fils de leur fils !!!! Et bien non , je suis la maman et je m'imposerais  ! Personne ne me volera ces premiers instants avec mon enfant : ils ne comprennent pas que je ne veuille pas que mon bébé soit balloté de bras en bras : ils me disent "mais notre famille n'a pas de microbes !!!" ils ne comprennet pas que je me méfie de leur chien en disant de faire attention quand il s'approche de mon bébé ; ils répondent "on va pas le faire piquer ! " Ils emplifient tout et n'essaient pas de nous comprendre ! A notre age, je pense qu'ils agissaient comme nous mais comme ils sont égoîstes, ils ne pensent aujouird hui qu à leur statut de grand parent ! Quand on leur a annoncé notre grossesse, ils nous ont même pas félicité mais on dit "on a cru qu'on ne serait jamais grands parents ! " Ce sont ils au moins une fois dit que peut nous, nous ne serions jamais parents !!!!! Je suis gentille mais pas idiote ! Si on respecte ma vie OK, mais là ils ne pensent qu'à leur petir bien être et si mon bb est mal au chaud entouré de 40 personnes, eux ça ne les dérangera pas mais moi je suis là pour protéger mon fils !!!! Voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 13:56:10  

Fais donc comme tu le sens. Moi je pense qu'il y a sûrement un juste milieux à trouver .Ma belle mère se mèle de tout dans ma vie, et je suis allée au clash à plusieurs reprise avec elle et donc mon mari qui a pris sa défense. Finalement je me suis braquée contre elle. Du cou cela a pourri ma relation avec mon mari. Je suis peut-être trop directe on me le dit souvent, je ne pense pas que un homme puisse être heureux partager entre ses parents et sa femme. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 14:53:55  

c'est la seule chose intelligente à faire et il ne faut pas avoir peur d'aller jusqu'à l'affrontement tant que tes beaux-parents n'ont pas appris à te respecter dans ton rôle de mère. moi non plus je n'aurais pas accepté cette fête qui consiste à parader leur petit-fils sans tenir compte de ce que tu en penses, et bein évidemment tu dois être consultée et entendue sur tout ce qui le concerne. pour ma part j'ai eu bcp de mal avec ma belle-mère et mes parents les premiers mois, ensuite on a vécu deux ans à tahiti et ça a permis à ma belle-mère de mieux apprécier la chance qu'elle a qu'on vienne la voir... depuis elle a appris où sont mes limites, et on s'entend mieux. pour le moment! et mon mari est plus détendu... mais il ne sait toujours pas intervenir quand c'est nécessaire et c'est donc à moi de passer pour la mégère à chaque fois que ça cloche. mais c'est mon enfant avant tout!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2006 à 13:51:36  

Bonjour, Je sais par expérience que cette situation est trop difficile surtout si ton couple est en périle, il ne faut pas briser ta famille pour  des divergences d'opinions. Il faut faire preuve d'intéligence, pas comme moi avec ma belle mére, je suis une femme de caractére , j'ai donc imposé à la famille de mon mari mes conditions, mais il faut mieux dans ton cas etre plus malin. En effet, ne te fache pas avec eux, dialogue, explique que tout ce qui vous concerne ( toi, ton fils, ton mari) doit etre discuté avec vous auparavant. Si elle se met à pleurer comme tu nous l'explique dis juste que tu es disposer à en parler quand elle sera préte et qu'en attendant tout est mis en suspends. Montre lui que tu es sur de toi, que tu sais se que tu fais avec ton enfant et que tu n'a pas besoin d'aide. Soit une femme affirmé et affirme le. Cependant ne leur manque jamais de respé, ni devant eux, ni devant ton mari, il prendra toujours partie pour sa mère, et c'est une réaction béte mais normal, il veux aussi partagé ça avec sa mère et ne peux pas toujours comprendre se que resent une jeune maman.  Je te souhaite bon courage et si tu veux discuter j'en serais très honnorée.  EYSSEJ

Profil : Occasionnel
lizafany
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2006 à 19:51:31  

Je ne suis pas dacord sou pretect que nous somme les femme on dirais que c né pa a nou de decider  ho vous révé ou quoi .je suis ok avec toi 'kili06"sa fait 3 ans que sa dure ne te laisse pasfaire  impose toi et ils aurais au moin pus te demendé ton avis av de fair une fete pour ton petit c un minimum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! bise a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 13:40:53  

Bonjour à toutes, je n'en suis pas encore là, mais je ses que cela ne va pas tarder, moi le probleme vient tout simplement de mes beaux parents, qui ont pensé lorque j''étais enceinte que je faisais un enfant pour leur faire plaisir et uniquement pour eux, ils envisageaien déjà de lui préparer une chambre ches eux d'acheter le siege auto de garder la baignoire dans la salle de bain pour qu'il soit bien de lui acheter des habits en bref ma belle mere voulait pouponner, je ne leur ai jamais rien laisser penser pour qu'ils fassent de tel projets, Si ce n'est que ma belle mere essayait de vivre ma grossesse à ma place elle voulait aussi me monter je dis bien montrer à ses copines même si je pouvais être fatiguée. Ensuite à la maternité elle est venu squater ma chambre toutes les apres midi parce qu'elle pouvait pas venir toute la journée je passais mon temps à m'enerver car elle voulait sans cesse m'arracher le bébé des bras ou du berceau.Je suis enfin rentré à la maison et avec mon mari on a mis les points sur les i car elle voulait passer tous jours . maintenant mon fils a 17 mois et ils viennent tous les 15 jours pour voir le petit à la maison, inutile de vous dire qu'elle a monté toute sa famille contre nous et que avec les cousins de mon mari on est presque en quarantaine. j'ai aussi eu droit à des blagues plus ou moins douteuses sur la Dass. je vous en prie aidez moi et dites moi ce qu'il risque de m'arriver, peuvent t'il me réclamer le droit de visite et d'hebergement merci d'avance sandra

lizafany
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 19:19:55  

salut sa ce son enfin dé parole cencé il on pa a nous prendre no enfants fair dé projet dé fete  jalucine quan je li que c pas grave qui faut les laisé fair!!!!!!les beau parent et les parent on eu leur couple quil laise leur enfants fair leur vie sen foché les petit je pence que le mari é la femme son tous é gagner. tchao

Profil : Impliqué
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 21:50:22  

mmalheureusement ils peuvent demander un droit de garde mais bon vu qu'ils voient ton petit tous les 15 jours ils devrait s'en satisfaire mais bon la loi française est ainsi faite que l'on a pas le droit en tant que parents de priver les grds parents de leurs petits enfants. Mais si vous habitez prés de chez eux il n'y a pas de raison. pour ma part mon bo pére ma jamais vu ses petites filles car nous étions brouillés à la ,aissance de la 1ére et qu'il a essayé de nous faire du chantage en disant qu'il avait des droit et comme c un radin invétéré je lui ai répondu qu'il pourrait bien avoir des devoir aussi donc il a renoncé de toute façon il ne s'est jamais intérressé à son fils ni aà moi avant qu'on est des enfants( qui est soit disant monté son fils contre lui alors que mon mari à tout simplement ouvert les yeux sur son géniteur comme il l'appelle car il n'a jamais été plus que ça) alors il va pas nous l'a joué pére aimant maintenant. surtout que j'ai vu comment il a fait avec les neuveu et niéce de mon mari allant jusqu'à insulté ouvertement leur mére devant eux quand elle n'atait pas là biensur. Voilà tout ça pour vous dire que je suis tout à fait avec vous et de ne jamais vous laisser faire protéger vous et vos enfants bisous et pleinsde courage

---------------

sourcetick​er sourcetick​er

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
lizafany
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 14:09:50  

g eu le probleme et le droi de garde etai 1foi par moi une demi journée dans un lieu surveiler  pour mon histoire  apre je ne dit que c comme sa tou le temp thao

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 23:32:18  

Mêmes problèmes ! Je compatis et si tu veux viens jeter un coup d' oeil sur la discussion belle - famille de suesue ! Moi aussi j'ai sans cesse peur pour mon bébé ( fêtes en tout genre, passage de bras en bras), une véritable horreur, je me bats depuis 22 mois pour ma puce afin de la protéger. Courage ! Je te soutiens car je vis la même situation !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 15:45:03  

Ca fait 10 ans que je suis avec mon compagnon. Avant que je sois enceinte, tout se passait très bien avec sa maman. On était pas de grandes amies, mais ça allait. J'ai eu le malheur d'avoir une grossesse assez pénible, je devais rester couchée le plus possible et ne pas circuler en voiture. Comme je suis puéricultrice, j'ai été mise à l'écart de mon travail directement => grossesse pénible. Ma belle soeur était enceinte en même temps que moi, mais sa petite fille (ma filleule et celle de mon compagnon) est née un mois avant mon accouchement. J'avais demandé à ma gynécologue si je pouvais au moins allez la voir à la maternité, j'ai eu le feu vert tout en restant prudente. Le jour de l'accouchement de ma belle-soeur, nous nous sommes donc rendus à la maternité voir notre petite filleule. Le soir quand la mère de mon compagnon a appris ça, elle a juste trouver à dire:" Vous ne pensez pas que vous devriez d'avort penser à votre bébé. Si jamais elle naît trop tôt et qu'il y a un problème, ce sera de votre faute!" Depuis, je garde ces paroles en tête et le courrant ne passe plus avec elle. De plus, elle a tendance à vouloir trop s'accaparer de ma fille quand elle vient chez moi et ça je ne supporte pas.  Dur!dur! la belle famille et surtout les belles mères

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La communication ne passe pas entre mon mari et moi parents de jumeaux
forum pour parents et futurs parents je suis dégoutée par l'attitude de mon mari
aux futurs parents: livre "Devenir père"..... Tension dans le couple
problème avec futurs beaux parents Je n'ai plus envie de mon mari!!
aïe aïe aïe dur dur d'etre parents !!  
Plus de sujets relatifs à : Clash avec beaux parents ... tension avec mon mari

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
demande en mariage 3
demande en mariage 1
pasce !!!!! 3
¤¤¤ HONTE À LA JUSTICE ¤¤¤ 8
re re post personne!!merci comme meme 3