16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

colères

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°26114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2003 à 22:35:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille a 2 ans et j'ai egalement beaucoup de mal à la contenir lorsqu'elle fait un caprice.le moindre "non" devient une crise interminable, elle se jette par terre, hurle, me bat, et casse tout ce qu'elle trouve... l'autorité orale n'a pas d'effet(j'ai du coffre!!),la fessée non plus, je me retrouve dans une impasse.actuellement, dans ce cas je la met au milieu de sa chambre(loin de tout), je met la musique ou je passe l'aspirateur pour ne plus l'entendre(elle reste tout de meme dans mon champ de vision au cas ou). mais elle ne se calme qu'au bout de 30 mn. j'ai été ferme dès son plus jeune age et pourquoi en définitive???

Publicité

n°26242
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2003 à 11:43:00  

Je suis dans le même cas avec ma fille. Je ne cède pas, même au bout d'une heure de cris et de pleurs. Je viens la voir de temps en temps pour lui expliquer mes raisons, mais elle se remet à partir en crise "hystérie". Elle ne se calme pas. Et au bout d'un très long moment, elle vient me demander un calin. J'accepte mais ne cède toujours pas et lui explique à nouveau pourquoi. Ensuite, elle retourne jouer comme s'il ne s'était rien passé. J'espère que cette période va vite passée car je n'ai pas encore trouvé de solution moi non plus... Je te souhaite bon courage.  Nanelle.

n°33288
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2003 à 16:21:30  

Je suis moi aussi dans le même cas que toi Kyou, ma fille à 22 mois et est en pleine crise d'opposition, elle va même jusqu'à se taper elle même lorsque je ne cède pas!! Je n'ai pas "LA" solution mais voilà ce que l'on m'a conseillé : ne pas être trop sévère en la punissant pendant des heures dans sa chambre ou autre, elle pourrait se sentir humiliée, mais ne surtout pas revenir sur notre décision quand on a dit NON! Il ne faut pas non plus (en tout cas pour cet âge là) se lancer dans des explications à rallonge sur le pourquoi du NON etc... Lorsqu'elle fait sa crise, je la mets 5 minutes dans sa chambre et lui dit qu'elle pourra revenir me voir quand elle se sera calmée et 5 minutes après c'est terminé! Mais surtout si j'ai un conseil perso à te donner, lorsque tu as décider de dire NON, ne reviens pas dessus, sinon c'est fouttu! Bon courage.  

n°37232
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2004 à 11:04:03  

Bonjour, moi aussi je rencontre le même problème avec ma fille de 23 mois. Jusqu'à présent, c'est une enfant qui n'a jamais posé de soucis particuliers, qui a fait ses nuits depuis le 1er jour de sa naissance. Biensûr, elle a du tempérament mais depuis 1 mois, elle m'a fait 3 crises de nerfs ! impressionnant ; de plus elle n'arrive pas à extérioriser son agressivité et la retourne contre elle au point qu'elle se mort la main...Je sais que moi, je réagis mal car je réponds également par l'agressivité c-ad que je hurle aussi car elle me pousse à bout et lui donne des fessées mais rien n'y change. Je compte aller voir un pédopsychiatre pour comprendre d'où vient le problème...

n°38546
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2004 à 18:45:26  

mon fils agé de 16 mois se cogne la tête contre les murs, sur le sol en carrelage dès que je lui dis non. Cette réaction violente est très impresionnante et tout mon être souffre dès que j'entends sa tête résonnée sur le carrelage. Donc j'essaie de prévenir sa réaction. Dès que je lui dis non je le prends contre moi afin d'essayer de le calmer et j'attends la fin de la crise. Mais cela devient de plus en plus fréquent. J'ai essayé l'indifférence, de le disputer, rien n'y fait. Et plus je lui demande d'arrêter et plus il continue. Défi, test de mes réactions? Je pense à aller voir un pédopsychiatre. Dur dur d'être parent...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : colères

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
merci a toutes 0 08/04/2003 à 13:40:00
A quand le retour des règles ? 2 06/01/2004 à 18:01:20
un site pour les mamans seules 2 12/06/2004 à 23:04:52
papa parti 8 17/09/2004 à 09:55:32
Envie du 2ème mais appréhension 10 24/10/2003 à 18:42:18